Woilà, c'est tout à fait ça, la bécane adaptée au lieu
C'est pour ça qu'il faut plusieurs bécanes
ptilouis a écrit :C'est cool toutes vos infos et c'est vraiment tentant cette CRF, dommage qu'elle soit un peu haute
850mm en position basse, c'est plutôt moins haut qu'une Ténéré 700
flac a écrit :(...)
pas du tout d'accord avec le cadre qui se tortille, j'ai en essayer des tromblons et des traiteaux en trail je parle, et je trouve que justement pour un trail la CRF a un cadre bien rigide, j'ai enroulé des courbes à fond de compteur sans jamais avoir eu le sentiment d'être sur un sauciflar y compris en duo chargé.
Après il faut savoir de quoi on parle, c'est un trail, pas une sportive, mais en campagne et en montagne, ses grands débattements lui permettent beaucoup et pardonnent énormément les défauts de revêtement, la ou les autres bécanes sautent et talonnent.
Sisi elle saute aussi la CRF sur les dos d'ânes, enfin ça m'est arrivé une fois
Bon, par contre quand j'ai regardé le compteur, j'ai compris pourquoi
c'était vraiment pas raisonnable et je crois qu'il y avait un âne au guidon
À noter que ça ne talonnais pas et même si ça l'avait fait, vu la vitesse affichée, je ne lui en aurai pas voulu
C'est ce jour là que j'ai compris qu'il ne fallait plus que je passe la 6 sur une départementale
flac a écrit :(...)
Pour le traction contrôle, (moi c'est une 2016), la seule aide électronique se cantonne à couper brutalement un cylindre sur les deux au moindre patinage, c'est de la merde, je le mets au mini à chaque démarrage, et ça me permet quelques glissades et roues avant levée sans pétarade, ils auraient du faire une réduction de puissance sur l'injection et pas sur l'allumage, système débile qui peut te faire perdre l'équilibre quand tu es en sortie d'épingle penché à mort et que ta roue arrière commence à peine à glissoter, tu te retrouve avec un seul cylindre la godasse par terre prêt à te vautrer sans patate pour redresser... la misère vraiment. Je ne sais pas si ils ont amélioré sur les nouvelles ...?
Sur le gravier, oui ça coupe franchement si on accélère fort et ça fiche la trouille, j'ai vite diminuer (de 6/7, je suis passé progressivement à 3/7). À ce niveau ça se contente de "réguler".
Si je comprends bien, elle est devenu plus progressive dans sa deuxième version... merci de tes impressions.
flac a écrit :Quand au moteur, quoi qu'on en dise, 95cv sont nettement suffisants quand on sait en tirer parti, je n'ai pas souvenir depuis que je l'ai (3 ans) de m'être fait enrhumer facilement par quelqu'un, donc pour moi oui la CRF convient trés bien pour arsouiller ( avec des bons pneus VM
)
'faut vraiment que je change l'avant
T'façon il est rincé
je suis encore parti de l'avant ce soir dans un rond point, pourtant je me traînais. Il tenait mieux que ça au début.
flac a écrit :Ah j'oubliais, l'abs m'a déjà plusieurs fois sauvé la vie, il est vraiment efficace sur route et n'empêche pas de faire glisser l'arrière en dérive.
Le déclenchement de l'ABS est plutôt discret, au début on n'a pas l'impression qu'il est en action tellement la fréquence est élevée, c'est en fin de freinage qu'on se rends compte que la poignée ou la pédale vibre et que ça nous à éviter de finir le menton sur le goudron
Non franchement, même si ça ne remplacera jamais un gros mono d'antan dans les p'tits coins, y a pas à regretter l'achat d'une CRF 1000, ça reste une bonne routière tout en gardant la capacité d'aller "voir au bout du chemin" si ça débouche sur une route sympa, ou si ça fini dans une cours de ferme