La CRF 1000 est elle faite pour l'arsouille?

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

La CRF 1000 est elle faite pour l'arsouille?

Message par Vieux møtard »

Edit de Flan: J'ai scindé le topic de Milégas pour plus de clarté sur les deux sujets de discussion ;)

Je te souhaite une bonne vie de famille :-D
transalblack a écrit :Méfie toi quand même de ne pas trop t'avancer, hein :hehe t'imagine que tu t'y fais pas toi aussi a ton tour :mrgreen: et comme beaucoup qui la revende ainsi :banni quelques temps après :pasmafote
T'as oublié ceux qui ont perdu trop de points, voir le permis avec cette bécane :?

Il doit bien y en avoir quelques-uns, parce qu'encore l'autre jour, je tire un peu sur les intermédiaires pour doubler une file de voiture derrière un camion qui se traîne et quand je me rabat devant le camion, je regarde le compteur :shock:
Plus de 140km/h sur le 4ème rapport, je crois aux environs de 5000tr/mn, donc régime modéré quand même pour une moto :stress
Je pense que si j'avais continuer à tirer un peu les rapports jusqu'au 6ème, j'étais 50km/h plus haut sans soucis.

Queen of Africa mais aussi Queen on the bad Road :shock:
Je crois qu'il n'y a que Honda qui soit capable de faire des motos avec lesquelles on peut se traîner, comme allumer comme des bargeots sans en avoir vraiment l'impression, en gardant la tête froide.

Avec une KTM 1090 j'aurais sans fait pareil, mais avec l'impression d'allumer. Je me demande si l'efficacité Honda n'est pas plus piégeuse que le FUN en barre de KTM :stress

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par transalblack »

Honda n'est en rien faite pour l'arsouille :pasmafote , car comme je suis limite en tout points :mrgreen: les parties cycles de ses trails n'acceptant guerre les sollicitudes, car comme le transalblack tu sent vraiment la torsion de cadre, tout comme les suspensions dans les sinueux défoncé a limite de perdre pieds (non roues :lol: ) la similitude la cerfmille dans la même zone ou je l'ai contrainte le résultat est quasi semblable, c'est bien pour cela que je n'adhère pas en acquérir une malgré les opportunités que j'ai eu... qui a chaque fois me désespère de ne pas trouver mes marques a son guidon. De plus le caractère moteur n'a rien d'extraordinaire aussi :pasmafote dans mes ressentis :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par Vieux møtard »

T'as raison, la rigidité de la Cerf n'est pas super bonne, moins que sur les @t 650/750, sauf sur l'avant, la fourche reste plutôt bien en ligne lors d'un gros freinage, c'est pas le cas sur les anciennes.

Je dirais que la suspension des modèles 2019 est en accord avec la souplesse du cadre, pas faite pour l'arsouille, mais pas ridicule non plus et c'est sans doute ce qui fait qu'on arrive frais et dispo après une grosse journée de moto de plus de 700km, comme j'en ai fait 2 pour l'ascension.

Voyage ou arsouille il faut choisir :pasmafote

Le caractère moteur, ça dépends de quelle moto on descend, perso je trouve le moteur peu expressif, mais je descends d'un gros mono 650 qui était plutôt caractériel par rapport à ma 600 Transalp ou même par rapport à ma 750.

Pour trouver ses marques, il faut voir du côté du réglage de guidon, voir de son changement.

Honnêtement j'ai trouvé le guidon d'origine pénible pour les poignets (trop cintré) et les poignées très dure et sans grip, qui finissent par faire mal aux paumes au bout de quelques heures de moto.

Une fois les deux changés pour des modèles enduro/cross (Starbar et Progrip), ça va déjà mieux, même si le guidon plat est un chouïa trop loin pour un usage debout.
Je pense que je vais finir par investir dans des rehausses ou un vrai guidon adventure rally de chez Pro-taper.
Bref, y a moyen de transformer le poste de pilotage et de le mettre à sa sauce, comme sur la plupart des trails :wink:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par transalblack »

D'accord pour la mettre a ses mesures propre, mais question comportement pour cette dandine, ce floue sur l'angle prononcé, les trajectoires imprécises, ... font que le feeling ne passe vraiment pas, que cela en devient un désamour :? Cela est plus orientée "cruise" sur toute la gamme Trail Honda du moment, donc bien difficile de poursuivre "l'aventure", bien que je suis dans une réflexion "quoi comme monture maintenant polyvalente" :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par Flan »

Bah heureusement qu'il y a peu de pilotes de ton niveau dans la moyenne du motard lambda, parce qu'ils en ont quand même vendu juste quelques dizaines de milliers ... à des poireaux (comme moi :lol: ) :peur
Si tu trouves que l'Africa 1000 se dandine, je te passerai ma 600 pour aller danser le twist avec :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par transalblack »

Trop de pratique de vtt freeride et dh font que cela j’enchaîne des virages a une perspective un peu trop rapide, il est vrai je le reconnais :pasmafote
C'est vraisemblablement une philosophie que Honda a voulu perpétuer en ce démarquant ainsi, puisque cela en fait des adeptes a ce "mouvement de danse" qui ne pouvant ce passer de cela :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par Vieux møtard »

La CRF 2019 se dandine déjà beaucoup moins que le premier modèle que j'ai essayé, mais faut reconnaitre qu'on est loin du comportement sportif d'une KTM.

Par les temps répressifs actuels, c'est préférable de choisir le confort, plutôt que la capacité arsouilleuse :lol:
Quand tu doubles une voiture, tu peux doubler ou croiser un radar mobile.
https://www.sciencesetavenir.fr/videos/ ... etm_vfkzzu
http://www.radarmobilenouvellegeneratio ... ocus-1565/

Pas évident à repérer, donc autant prendre son mal en patience :wink:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par transalblack »

Il y a encore pas mal de coin ou l'on peut faire mumuse et heureusement qui ne pouvant assumer :hehe bon nombre(s) encore prennent ce petit plaisir restant de liberté crois moi :wink:
D'ailleurs c'est là, que tu vois vite que des années lumières sépare les parties cycle des récentes d'autres marques avec une facilité 8-° que tu batailles sévère a suivre :lol: peut 'être que je m'attaque a trop gros aussi :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par Vieux møtard »

À puissance identique, mais un couple bien plus bas, tu peux essayer la CB650R (208kg), tu sauras avec ça si la Frica est trop grosse pour toi, mais vu avec quoi tu roules, je ne pense pas. Ta Bonette chargé de 16kg de bagage et t'auras le même poids qu'une Frica sans bagages.

Sur du billard ta Bonette aura une meilleure accroche sur la roue avant de 19" qu'une Africa en 21", je l'ai vu chaque fois que j'ai arsouillé avec Stefter et sa 680, il rentre plus fort avec sa roue de 19" et me fait l'extérieur sans problème, au moment où me bats avec l'avant en limite d'adhérence qui veut pas garder la trajectoire.

Le 21", c'est fait pour fendre la boue ou aller chercher le goudron sous la couche de gravier, pas trop pour rouler fort, mais ça t'apprends à gérer la glisse sur l'avant :stress :lol:

Reste le gros couple du twin qui se comporte un peu comme celui d'un gros mono de 500, j'aime bien, mais faut rester attentif quand on est sur l'angle sur les routes de campagne, même avec le contrôle de traction j'ai toujours 2 doigts sur l'embrayage pour "lisser" l'accélération, comme sur tous les gros monos que j'ai pu avoir.

Je dois dire que l'embrayage de la CRF boite méca, est parfait de progressivité :bravo
L'ensemble boite/poignée de gaz est nickel aussi, on peut monter les vitesses à la volée sans à coup comme avec les 750, c'est plus dur à la descente, mais en arsouille, on les passe généralement par 2 ou 3 à la descente.

Sur cette bécane, il n'y a vraiment que le surpoids qui me dérange vraiment.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: La CRF 1000 est elle faite pour l'arsouille?

Message par stefter »

J'ai rouler à la Grok avec Flac !
Il était en duo avec les valises,ben je peux dire que il y a du potentiel...
La sienne doit juste avoir un ressort plis dure derierre..
Il avait déposé un mec en hypermotard dans le col après le restau....
Le gars était p'tet pas un top pilote,mais se faire pose comm ca par un bus en duo sur un CRF ca doit pas lui arrive tout les jour...
M'enfin le gros ( l'autre) était en mode séduction piste aux étoiles,et je sais que là ,faut se sortir les doigt ,j'étais bien derierre bouchonné par Freelectron ,en mode je reste sur la route,mais toute la route....

Je confirme ca va vite le CRF...

Avec de bon pneu!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La CRF 1000 est elle faite pour l'arsouille?

Message par Christian7 »

Oui, j'avais constaté qu'elle allait vite, cette moto sur les routes montagneuses, lors de mon (long) essai d'un week-end.

Mais, et ceci sans aucune provocation, je suis sûr que je vais plus vite et avec plus de décontraction avec ma demi Africa Twin sur ces mêmes routes sinueuses et montagneuses. :ouioui

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit : ........
Reste le gros couple du twin qui se comporte un peu comme celui d'un gros mono de 500, j'aime bien, mais faut rester attentif quand on est sur l'angle sur les routes de campagne, même avec le contrôle de traction j'ai toujours 2 doigts sur l'embrayage pour "lisser" l'accélération, comme sur tous les gros monos que j'ai pu avoir.
........
C'est bizarre de conduire ainsi, de là a faire cirer un embrayage pour rien alors qu'il y a un contrôle de traction modulable qui plus est:
HSTC détecte une perte subite de traction arrière, celui-ci réduit le couple pour maximiser l'adhérence et éviter le patinage de la roue. Deux niveaux sont disponibles
qui de plus l'accélération n'étant pas on/off mais bien progressive, qui quand même permettant bien de faire des belles dérives gérable sur piste graveleuse de ce que j'ai essayé
car là j'enlève toujours (cette aide qui n'a pas de sens) quand on veut tout le potentiel, car là franchement, y pas de quoi t'arracher les bras en reprise de ce qu'il peut fournir :pasmafote
Mieux aurait bien valu de mettre un freinage combiné tout comme sur Bonnette, car sur un freinage d'urgence c'est vite mis a mal, bon j’arrête là, car tu l'auras compris, j'ai du mal avec cette cerfmille :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La CRF 1000 est elle faite pour l'arsouille?

Message par Vieux møtard »

stefter a écrit :(...)
Je confirme ca va vite le CRF...

Avec de bon pneu!
J'ai encore le D610 d'origine à l'avant, c'est p'têtre pour ça que je suis encore sur la défensive sur l'adhérence à l'avant :-D
Christian7 a écrit :(...)
Mais, et ceci sans aucune provocation, je suis sûr que je vais plus vite et avec plus de décontraction avec ma demi Africa Twin sur ces mêmes routes sinueuses et montagneuses. :ouioui
Idem entre ma KLR650 et ma CRF1000, je suis sûr que ma KLR de 42cv est plus rapide dans les p'tits coins et sans forcer.
C'est juste que quand t'as fait 350km avec la KLR, tu t'es bien amusé mais t'en à marre alors qu'avec la Frica, t'en redemande :lol:
transalblack a écrit :(...)
C'est bizarre de conduire ainsi, de là a faire cirer un embrayage pour rien alors qu'il y a un contrôle de traction modulable qui plus est (...)
Tout à fait, mais c'est psychologique, je me suis tellement envoyé dans le décors en accélération avec mes 5 gros monos, que j'ai toujours l'impression que l'arrière va fiche le camp :oops:
Je pense que c'est une question de confiance en fait :pasmafote
Ça va p'têtre venir, ça ne fait qu'environ 6000km que j'ai la CRF.

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La CRF 1000 est elle faite pour l'arsouille?

Message par Christian7 »

Vieux møtard a écrit :
Christian7 a écrit :(...)
Mais, et ceci sans aucune provocation, je suis sûr que je vais plus vite et avec plus de décontraction avec ma demi Africa Twin sur ces mêmes routes sinueuses et montagneuses. :ouioui
Idem entre ma KLR650 et ma CRF1000, je suis sûr que ma KLR de 42cv est plus rapide dans les p'tits coins et sans forcer.
C'est juste que quand t'as fait 350km avec la KLR, tu t'es bien amusé mais t'en à marre alors qu'avec la Frica, t'en redemande :lol:
Avec la CB 500 X, je n'ai jamais envie que ça s'arrête! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La CRF 1000 est elle faite pour l'arsouille?

Message par Vieux møtard »

Ce serait un bon mix entre trail et routière alors :love

J'avais bien aimé la première version que j'ai essayé il y a quelques années, même si je l'ai trouvé un peu creuse et suspension pas top, elle récupère dans le haut du compte tour ce qui lui manque un chouïa dans le bas. Dans les p'tits coins bien biscornus et étroits, elle est capable d'évoluer sur un filet de gaz en douceur, comme la Transalp, ça j'ai bien aimé pour la balade.

Un peu l'opposé de la la CRF qui demande plus de place pour évoluer, n'a pas de hauts régimes et demande plus d'engagement du conducteur pour l'emmener. Pas bon si t'as la sciatique qui te titille ou une douleur dans l'épaule qui se réveille :?

Je me dis que c'est sans doute ma dernière grosse moto, l'âge avançant et ma carcasse ne rajeunissant pas, je pense que je ne pourrais dorénavant que prendre des bécanes plus petites.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La CRF 1000 est elle faite pour l'arsouille?

Message par varaboliot »

Vieux møtard a écrit :
Je me dis que c'est sans doute ma dernière grosse moto, l'âge avançant et ma carcasse ne rajeunissant pas, je pense que je ne pourrais dorénavant que prendre des bécanes plus petites.
L'âge n'a rien à voir là dedans .. :vieux


Image

La journée bien remplie , d'un petit vieux .. :vieux

Image

Pour conserver un bonne carcasse..
Savoir se détendre et rouler avec une moto qui vous donne le sourire et la pêche, peu importe la couleur wow :vieux


Ouf.!.ça fait du bien de déconner un peu.. :lol:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La CRF 1000 est elle faite pour l'arsouille?

Message par Vieux møtard »

35 ans de travail dans les ateliers industriels du pays, faut reconnaitre que ça use.
D'un autre côté, si j'étais dans les bureaux, quand je vois l'ambiance de ceux où je bosse, je crois que j'aurais fini par trucider quelques collègues et moi ensuite :lol:

Les 26 fractures que j'ai eu en moto qui ont aussi laissé des traces, un os en plus dans le poignet depuis 1992, un bout de cartilage qui se décolle dans le genoux gauche depuis... je ne sais combien de temps, mis en évidence sur une IRM d'il y a quelques années :pasmafote

Et là je me remet d'un lumbago depuis 15 jours :oops:

J'aurais du prendre Ikea comme pseudo :lol:

Tant mieux pour ceux qui ont su s'économiser, ce n'est pas mon cas :béquilles

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par flac »

transalblack a écrit :Honda n'est en rien faite pour l'arsouille :pasmafote , car comme je suis limite en tout points :mrgreen: les parties cycles de ses trails n'acceptant guerre les sollicitudes, car comme le transalblack tu sent vraiment la torsion de cadre, tout comme les suspensions dans les sinueux défoncé a limite de perdre pieds (non roues :lol: ) la similitude la cerfmille dans la même zone ou je l'ai contrainte le résultat est quasi semblable, c'est bien pour cela que je n'adhère pas en acquérir une malgré les opportunités que j'ai eu... qui a chaque fois me désespère de ne pas trouver mes marques a son guidon. De plus le caractère moteur n'a rien d'extraordinaire aussi :pasmafote dans mes ressentis :wink:
pas du tout d'accord avec le cadre qui se tortille, j'ai en essayer des tromblons et des traiteaux en trail je parle, et je trouve que justement pour un trail la CRF a un cadre bien rigide, j'ai enroulé des courbes à fond de compteur sans jamais avoir eu le sentiment d'être sur un sauciflar y compris en duo chargé.
Après il faut savoir de quoi on parle, c'est un trail, pas une sportive, mais en campagne et en montagne, ses grands débattements lui permettent beaucoup et pardonnent énormément les défauts de revêtement, la ou les autres bécanes sautent et talonnent.
Là ou on peut être d'accord y compris avec VM, c'est la roue de 21' qui est à l'agonie comparé à une 19' ou 17', mais elle fait bien son petit boulot quand même, il faut juste prévoir le remplacement du train de pneus à chaque fois alors que sur une transalp on fait aisément un avant pour deux arrière: la CRF est lourde et il y a un gros transfert de masse au freinage, mais même avec la roue de 21' et mes suspattes + 2cm les cales pieds frottent facilement, la prise d'angle n'est pas affectée par le poids.
Pour le traction contrôle, (moi c'est une 2016), la seule aide électronique se cantonne à couper brutalement un cylindre sur les deux au moindre patinage, c'est de la merde, je le mets au mini à chaque démarrage, et ça me permet quelques glissades et roues avant levée sans pétarade, ils auraient du faire une réduction de puissance sur l'injection et pas sur l'allumage, système débile qui peut te faire perdre l'équilibre quand tu es en sortie d'épingle penché à mort et que ta roue arrière commence à peine à glissoter, tu te retrouve avec un seul cylindre la godasse par terre prêt à te vautrer sans patate pour redresser... la misère vraiment. Je ne sais pas si ils ont amélioré sur les nouvelles ...?
Quand au moteur, quoi qu'on en dise, 95cv sont nettement suffisants quand on sait en tirer parti, je n'ai pas souvenir depuis que je l'ai (3 ans) de m'être fait enrhumer facilement par quelqu'un, donc pour moi oui la CRF convient trés bien pour arsouiller ( avec des bons pneus VM :wink: )
Ah j'oubliais, l'abs m'a déjà plusieurs fois sauvé la vie, il est vraiment efficace sur route et n'empêche pas de faire glisser l'arrière en dérive.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ptilouis
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2015, 07:12
Localisation : LYON (69) - T@ 700 de 2008.

Re: La CRF 1000 est elle faite pour l'arsouille?

Message par ptilouis »

C'est cool toutes vos infos et c'est vraiment tentant cette CRF, dommage qu'elle soit un peu haute :-[

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par transalblack »

flac a écrit : pas du tout d'accord avec le cadre qui se tortille, j'ai en essayer des tromblons et des traiteaux en trail je parle, et je trouve que justement pour un trail la CRF a un cadre bien rigide, j'ai enroulé des courbes à fond de compteur sans jamais avoir eu le sentiment d'être sur un sauciflar y compris en duo chargé.
....
transalblack a écrit : malgré les opportunités que j'ai eu... qui a chaque fois me désespère de ne pas trouver mes marques a son guidon.
....
j'ai eu beau m’essayer qui a chaque fois ce solde ainsi :pasmafote quand on s'y sent pas, faut pas insister a poursuivre :ouioui J'attend juste maintenant la 1100 afin de voir les évolutions apportées ...

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par milegas »

flac a écrit : Quand au moteur, quoi qu'on en dise, 95cv sont nettement suffisants quand on sait en tirer parti, je n'ai pas souvenir depuis que je l'ai (3 ans) de m'être fait enrhumer facilement par quelqu'un, donc pour moi oui la CRF convient trés bien pour arsouiller ( avec des bons pneus VM :wink: )
Ah j'oubliais, l'abs m'a déjà plusieurs fois sauvé la vie, il est vraiment efficace sur route et n'empêche pas de faire glisser l'arrière en dérive.
Le fait de se faire déposer ou pas ne viens pas de la puissance, avec 95 chevaux sur un col Ardéchois bien serré tu te fait griller par un supermot de 30 chevaux moins puissant, sur un col bien roulant comme la Chavade tu ne peux rien faire si une Super Adventure S de 160 ch te pousse, si le mec n'a pas froid au yeux tu verras que l'arrière...
C'est plus une question d'environnement que de moto ou de puissance, la plus adapté au lieu passera mieux.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Milegas] Une nouvelle Africa sur le forum !

Message par Vieux møtard »

Woilà, c'est tout à fait ça, la bécane adaptée au lieu :respect

C'est pour ça qu'il faut plusieurs bécanes :lol:
ptilouis a écrit :C'est cool toutes vos infos et c'est vraiment tentant cette CRF, dommage qu'elle soit un peu haute :-[
850mm en position basse, c'est plutôt moins haut qu'une Ténéré 700 :pasmafote
flac a écrit :(...)
pas du tout d'accord avec le cadre qui se tortille, j'ai en essayer des tromblons et des traiteaux en trail je parle, et je trouve que justement pour un trail la CRF a un cadre bien rigide, j'ai enroulé des courbes à fond de compteur sans jamais avoir eu le sentiment d'être sur un sauciflar y compris en duo chargé.
Après il faut savoir de quoi on parle, c'est un trail, pas une sportive, mais en campagne et en montagne, ses grands débattements lui permettent beaucoup et pardonnent énormément les défauts de revêtement, la ou les autres bécanes sautent et talonnent.
Sisi elle saute aussi la CRF sur les dos d'ânes, enfin ça m'est arrivé une fois :ouioui
Bon, par contre quand j'ai regardé le compteur, j'ai compris pourquoi :lol: c'était vraiment pas raisonnable et je crois qu'il y avait un âne au guidon :oops:
À noter que ça ne talonnais pas et même si ça l'avait fait, vu la vitesse affichée, je ne lui en aurai pas voulu :oops:
C'est ce jour là que j'ai compris qu'il ne fallait plus que je passe la 6 sur une départementale :pasmafote
flac a écrit :(...)
Pour le traction contrôle, (moi c'est une 2016), la seule aide électronique se cantonne à couper brutalement un cylindre sur les deux au moindre patinage, c'est de la merde, je le mets au mini à chaque démarrage, et ça me permet quelques glissades et roues avant levée sans pétarade, ils auraient du faire une réduction de puissance sur l'injection et pas sur l'allumage, système débile qui peut te faire perdre l'équilibre quand tu es en sortie d'épingle penché à mort et que ta roue arrière commence à peine à glissoter, tu te retrouve avec un seul cylindre la godasse par terre prêt à te vautrer sans patate pour redresser... la misère vraiment. Je ne sais pas si ils ont amélioré sur les nouvelles ...?
Sur le gravier, oui ça coupe franchement si on accélère fort et ça fiche la trouille, j'ai vite diminuer (de 6/7, je suis passé progressivement à 3/7). À ce niveau ça se contente de "réguler".
Si je comprends bien, elle est devenu plus progressive dans sa deuxième version... merci de tes impressions.
flac a écrit :Quand au moteur, quoi qu'on en dise, 95cv sont nettement suffisants quand on sait en tirer parti, je n'ai pas souvenir depuis que je l'ai (3 ans) de m'être fait enrhumer facilement par quelqu'un, donc pour moi oui la CRF convient trés bien pour arsouiller ( avec des bons pneus VM :wink: )
'faut vraiment que je change l'avant :lol:
T'façon il est rincé :pasmafote je suis encore parti de l'avant ce soir dans un rond point, pourtant je me traînais. Il tenait mieux que ça au début.
flac a écrit :Ah j'oubliais, l'abs m'a déjà plusieurs fois sauvé la vie, il est vraiment efficace sur route et n'empêche pas de faire glisser l'arrière en dérive.
Le déclenchement de l'ABS est plutôt discret, au début on n'a pas l'impression qu'il est en action tellement la fréquence est élevée, c'est en fin de freinage qu'on se rends compte que la poignée ou la pédale vibre et que ça nous à éviter de finir le menton sur le goudron :bravo

Non franchement, même si ça ne remplacera jamais un gros mono d'antan dans les p'tits coins, y a pas à regretter l'achat d'une CRF 1000, ça reste une bonne routière tout en gardant la capacité d'aller "voir au bout du chemin" si ça débouche sur une route sympa, ou si ça fini dans une cours de ferme :-D

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: La CRF 1000 est elle faite pour l'arsouille?

Message par poulpito »

juste pour dire ein zetes trop mignons :lol: :lol: :lol:
entre ceux qui roulent pas vites, ceux qui essaient mais sont pas fait pour ça, ceux qui y arrivent (avec plus ou moins d'élégance) et ah oui manque aussi ceux qui disent y arriver mais font rien :hehe

:bisou
voila je repars dans mon trou :lol: :lol:

oups
milegas a écrit : Le fait de se faire déposer ou pas ne viens pas de la puissance, avec 95 chevaux sur un col Ardéchois bien serré tu te fait griller par un supermot de 30 chevaux moins puissant, sur un col bien roulant comme la Chavade tu ne peux rien faire si une Super Adventure S de 160 ch te pousse, si le mec n'a pas froid au yeux tu verras que l'arrière...
C'est plus une question d'environnement que de moto ou de puissance, la plus adapté au lieu passera mieux.
en même temps tu cite le seul col autoroute qu'on a :lol: :lol: ah non pardon on a aussi l'escrinet
la chavade c'est une histoire d'amour à usiner les repose pieds

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: La CRF 1000 est elle faite pour l'arsouille?

Message par dgero »

varaboliot a écrit :
La journée bien remplie , d'un petit vieux .. :vieux

Image

Pour conserver un bonne carcasse..
Savoir se détendre et rouler avec une moto qui vous donne le sourire et la pêche, peu importe la couleur wow :vieux

Ouf.!.ça fait du bien de déconner un peu..
:lol:
Normalement la rubrique des belles rousses pulpeuses n'est pas là :lol: :lol: :lol:

Sinon, bien d'accord avec toi, peu importe la monture pourvu que l'on ait l'ivresse :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre