MA Transalpine à moi
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Re: MA Transalpine à moi
c'est joli
- monfraide83
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Re: MA Transalpine à moi
C'est gentil
- monfraide83
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Re: MA Transalpine à moi
La suite des évènements...
Modification des attaches de réservoir, il était mal placé. Boucle sous la selle et support. Clignos, feu arrière.
Le réservoir est en peinture depuis hier, et la selle en fabrication chez le sellier. Je vais rester sur le noir pour le réservoir. Je ferai une autre peinture plus tard. Mad Graphic, LE peintre de la région m'aurait pris plus de 500 € pour ce que je voulais; alors je vais attendre un peu.
Les images :
Modification des attaches de réservoir, il était mal placé. Boucle sous la selle et support. Clignos, feu arrière.
Le réservoir est en peinture depuis hier, et la selle en fabrication chez le sellier. Je vais rester sur le noir pour le réservoir. Je ferai une autre peinture plus tard. Mad Graphic, LE peintre de la région m'aurait pris plus de 500 € pour ce que je voulais; alors je vais attendre un peu.
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- monfraide83
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Re: MA Transalpine à moi
Les CDI à l'horizontale ?
- monfraide83
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Re: MA Transalpine à moi
Protéger le moteur, un minimum, en gris presque anthracite.
Impossible de mettre des photos. Je fais sans doute une mauvaise manip ?
Impossible de mettre des photos. Je fais sans doute une mauvaise manip ?
- monfraide83
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Re: MA Transalpine à moi
Bon, nouveau test de posage de photos.
Voilà, sur le prochain message, des photos de Géraldine terminée.- monfraide83
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Re: MA Transalpine à moi
Voilà, donc.
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Re: MA Transalpine à moi
Quelques jolies images, dans la nature...
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Re: MA Transalpine à moi
Quelques petites choses à modifier.
Tout d'abord, le robinet d'essence, trop petit, ce qui oblige à doser au millimètre la poignée de gaz.
Parce que nous avons passé les gicleurs à 130, donc poignée à fond, trop brutal dans le tournage des gaz, et Géraldine manque d'essence.
Changer l'entraîneur de compteur. Introuvable, ou au prix de chez Honda (180 € quand même)
On va donc changer la bague en nylon (je sais que d'aucun vont me dire NON, mais là j'ai pas le choix, trop cher).
Les clignotants, sympas, mais de la daube de mer de chine. Je vais poser des Chaft de meilleure qualité, à ampoules.
Mettre des vrais rétros, de chez Chaft aussi, parce que celui-ci, tout seul en plus, pour moi c'est un peu juste. J'aime bien y voir bien...
Et pour les questionneux du bruit, le pot est sympa et le bruit est tout à fait supportable (moins que certaines GS 1200).
Voilà. J'en suis très content. À rouler, c'est le bonheur, par rapport à mon 12 Bandit de 160 chvx (arbres à cames, etc)
Tout d'abord, le robinet d'essence, trop petit, ce qui oblige à doser au millimètre la poignée de gaz.
Parce que nous avons passé les gicleurs à 130, donc poignée à fond, trop brutal dans le tournage des gaz, et Géraldine manque d'essence.
Changer l'entraîneur de compteur. Introuvable, ou au prix de chez Honda (180 € quand même)
On va donc changer la bague en nylon (je sais que d'aucun vont me dire NON, mais là j'ai pas le choix, trop cher).
Les clignotants, sympas, mais de la daube de mer de chine. Je vais poser des Chaft de meilleure qualité, à ampoules.
Mettre des vrais rétros, de chez Chaft aussi, parce que celui-ci, tout seul en plus, pour moi c'est un peu juste. J'aime bien y voir bien...
Et pour les questionneux du bruit, le pot est sympa et le bruit est tout à fait supportable (moins que certaines GS 1200).
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- Flan
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Re: MA Transalpine à moi
Content que tu aies pu te débrouiller pour les photos
C'est bien sympa en effet, c'est propre en tous cas. Tu as l'air bien content du résultat
Où as tu trouvé le macaron Honda pour le réservoir ? Chez les chinois ?
Petit bémol personnel pour les plaques qui servent de cache et le rétro qui ne me paraît pas aller dans le style du reste.
C'est bien sympa en effet, c'est propre en tous cas. Tu as l'air bien content du résultat
Où as tu trouvé le macaron Honda pour le réservoir ? Chez les chinois ?
Petit bémol personnel pour les plaques qui servent de cache et le rétro qui ne me paraît pas aller dans le style du reste.
- monfraide83
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Re: MA Transalpine à moi
@Flan
Les macarons sont chinois, effectivement.
Les plaques, on a fait ça un peu dans l'urgence, je savais pas quoi mettre pour cacher ce qu'il y a derrière. Si des idées fusent, je suis preneur.
Les rétros, bien sûr. Ils sont en commande chez motoblouz. Des vrais rétros, rond, à l'ancienne.
Les macarons sont chinois, effectivement.
Les plaques, on a fait ça un peu dans l'urgence, je savais pas quoi mettre pour cacher ce qu'il y a derrière. Si des idées fusent, je suis preneur.
Les rétros, bien sûr. Ils sont en commande chez motoblouz. Des vrais rétros, rond, à l'ancienne.
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Re: MA Transalpine à moi
Super alors
Les caches c'est souvent le gros problème pour ceux qui veulent scrambleriser la Transalp...
Du sur mesure c'est bien mais c'est du gros travail.
Les tiennes sont pas si mal, c'est ptet juste moi qui ai un avis mitigé ...
Les caches c'est souvent le gros problème pour ceux qui veulent scrambleriser la Transalp...
Du sur mesure c'est bien mais c'est du gros travail.
Les tiennes sont pas si mal, c'est ptet juste moi qui ai un avis mitigé ...
- monfraide83
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Re: MA Transalpine à moi
@Flan
Peut-être, et j'y ai pensé, simplement les repeindre en noir, pour qu'ils soient plus intégrés dans l'ensemble.
Quant aux photos, c'est Safari (je suis macosiste) qui déconne. Avec Opéra, pas de blême.
Peut-être, et j'y ai pensé, simplement les repeindre en noir, pour qu'ils soient plus intégrés dans l'ensemble.
Quant aux photos, c'est Safari (je suis macosiste) qui déconne. Avec Opéra, pas de blême.
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Re: MA Transalpine à moi
Oui bonne idée avec peut être un habillage sympa, des stickers bien choisis ? Ou perçage d'ouies pour rappeler celles du sabot par exemple.
Pour le macaron sais tu si ça existe en rouge comme sur les CRF ? J'en ai un à remplacer. Et peux tu me donner le diamètre exact à l'occasion ?
Est il bien recouvert de résine transparente ?
Merci par avance.
Pour le macaron sais tu si ça existe en rouge comme sur les CRF ? J'en ai un à remplacer. Et peux tu me donner le diamètre exact à l'occasion ?
Est il bien recouvert de résine transparente ?
Merci par avance.
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Re: MA Transalpine à moi
https://monkey-tuning.fr/fr/carrosserie ... ouge.html
Voilà, et c'est de la bonne qualité, bien recouverts de résine.
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- monfraide83
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Re: MA Transalpine à moi
@Titi
Je sais. Ce sont ceux d'origine, repeints, mais c'est pas le pied. En même temps, j'ai prévu un peu la petite gamelle dans un chemin. Le truc, bien sûr, c'est qu'il n'y a plus de carénage, donc ils ressemblent à la misère posée sur le monde.
Là encore, les idées, si elles fusent, seront acceptées avec reconnaissance.
Mais pas crier...
Je sais. Ce sont ceux d'origine, repeints, mais c'est pas le pied. En même temps, j'ai prévu un peu la petite gamelle dans un chemin. Le truc, bien sûr, c'est qu'il n'y a plus de carénage, donc ils ressemblent à la misère posée sur le monde.
Là encore, les idées, si elles fusent, seront acceptées avec reconnaissance.
Mais pas crier...
- TiTi
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Re: MA Transalpine à moi
Faut couper, souder (avec renforts internes) en enlevant des bouts qu'on remet ailleurs...
- monfraide83
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Re: MA Transalpine à moi
Ouep, c'est la seule solution. Ou les enlever mais c'est risqué. Je vais voir. Faut que je potasse le truc...
- TiTi
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Re: MA Transalpine à moi
Risqué ? Il n'y a plus de carénages à protéger...
- dgero
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Re: MA Transalpine à moi
Suis pas fan des modif en scrambler, faut dire quand général, on voit plus de réalisations graveleuses que de belles modifs.
La tienne présente bien, il y a de l'harmonie.
Un peu comme les copains, les caches latéraux demandent une réflexion, les crasch bar pourraient peut-etre, etre revu au niveau des excroissances avant
Le plus dur étant les finitions, c'est souvent là que ça coince
La tienne présente bien, il y a de l'harmonie.
Un peu comme les copains, les caches latéraux demandent une réflexion, les crasch bar pourraient peut-etre, etre revu au niveau des excroissances avant
Le plus dur étant les finitions, c'est souvent là que ça coince
- monfraide83
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Re: MA Transalpine à moi
@dgero
Merci pour ces compliments. Et pour l'idée des crash à modifier.
En fait je suis un peu ennuyé avec ces crash bar. Si je les ai montées c'est surtout pour protéger les radiateurs en cas de chute, même à l'arrêt.
On va bosser sur Géraldine samedi prochain, voir un peu ce qu'on peut faire.
Déjà, changer les clignos pour des shafts, et mettre un vrai rétro rond à l'ancienne.
Démonter les plaques de côté pour améliorer l'aspect.
Changer le robinet d'essence, puisque les gicleurs ont été agrandis pour arriver à 130 (à cause du pot), et que le robinet prévu au départ est un peu léger.
J'ai trouvé un robinet de quad, en diamètre de 8, ce qui devrait largement suffire quand je tourne la poignée pour doubler.
Je vous posterai des images.
Merci pour ces compliments. Et pour l'idée des crash à modifier.
En fait je suis un peu ennuyé avec ces crash bar. Si je les ai montées c'est surtout pour protéger les radiateurs en cas de chute, même à l'arrêt.
On va bosser sur Géraldine samedi prochain, voir un peu ce qu'on peut faire.
Déjà, changer les clignos pour des shafts, et mettre un vrai rétro rond à l'ancienne.
Démonter les plaques de côté pour améliorer l'aspect.
Changer le robinet d'essence, puisque les gicleurs ont été agrandis pour arriver à 130 (à cause du pot), et que le robinet prévu au départ est un peu léger.
J'ai trouvé un robinet de quad, en diamètre de 8, ce qui devrait largement suffire quand je tourne la poignée pour doubler.
Je vous posterai des images.
- Guigz
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Re: MA Transalpine à moi
C'est propre et même si il doit y avoir quelques ajustements tu tiens le bon bout
Pour le cache latéral je t'enterais de former une tôle comme sur cette image :
Avec un gabarit en carton pour s'entrainer à faire la forme je pense qu'il y'a moyen
Pour le cache latéral je t'enterais de former une tôle comme sur cette image :
Avec un gabarit en carton pour s'entrainer à faire la forme je pense qu'il y'a moyen
- monfraide83
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Re: MA Transalpine à moi
Ben en fait, c'est l'idée de laquelle on est parti. L'image est affiché à l'atelier. Sauf que ce n'est pas une vraie photo. On a étudié le phénomène, c'est une image photoshopée. Mais c'est bien notre base. En revanche, les roues, par exemple, n'étaient pas cohérentes avec une conduite de tous les jours (ce qui est mon cas), c'est pour ça que j'ai gardé la roue de 21.
Voilà voilà.
Voilà voilà.