ma nouvelle t@ 650
- johnny
- Grand Pignon
- Messages : 284
- Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:14
- Localisation : Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990
- Contact :
ma nouvelle t@ 650
Salut à tous, après plusieurs mois d'absence suite a la vente de ma transalp 600,avoir pris une t7, le boulot est... , j'ai repris une petite 650.
27441 KM d'origine 1ere Main pour 2600 euros.
Je vais me refaire une petite préparation sympa :
-crashbars
-support valise
-pneus neuf
-ressort progressif
-protege mains
-valise de rangement
-alume cigare usb ect
l'entretiens basic est ok (batterie kit chaine vidange filtres bougie plaquette ect fait)
d'abord je recherche la pièce entouré en rouge sur la photo suivante, quelqu'un sait le nom ou la référence ? je ne trouve pas .
c'est la jonction des deux carénage en dessous du phare
Merci d'avance
27441 KM d'origine 1ere Main pour 2600 euros.
Je vais me refaire une petite préparation sympa :
-crashbars
-support valise
-pneus neuf
-ressort progressif
-protege mains
-valise de rangement
-alume cigare usb ect
l'entretiens basic est ok (batterie kit chaine vidange filtres bougie plaquette ect fait)
d'abord je recherche la pièce entouré en rouge sur la photo suivante, quelqu'un sait le nom ou la référence ? je ne trouve pas .
c'est la jonction des deux carénage en dessous du phare
Merci d'avance
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: ma nouvelle t@ 650
Bien, tu reviens dans le droit chemin, tu es passé à confesse au moins ??? et le curé ta aidé à revenir vers ceux que tu avais abandonné et qui souffraient de dépression aigue
Une petite question....
Tu as abandonné la T7 ??
Une petite question....
Tu as abandonné la T7 ??
- johnny
- Grand Pignon
- Messages : 284
- Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:14
- Localisation : Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990
- Contact :
Re: ma nouvelle t@ 650
Alors oui j’ai confessé
Sinon oui la t7 est parti depuis un moment .
De base je suis quelqu’un qui adore changer de véhicule mais là la t7 ne me convenait pas j’ai beaucoup plus aimer la tenere 660 que la t7 par exemple .
C’est une bonne moto mais le manque de finition était vraiment honteux.
Rouille a même pas 6000 km et 6 mois!
Le nouveau proprio n’a jamais eu gain de cause chez Yamaha d’ailleurs.
Bref puis je préfère largement le carbu
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: ma nouvelle t@ 650
Yo @johnny , comme dit hier au téou, content de te retrouver ici aussi
Elle est belle cette 650, c'est dans cette robe que je la préfère et elle a l'air propre!
Tu la trouves comment sur la route par rapport aux autres Transalps que tu as pu tester?
On se revoit bientôt dans ton coin ou ici si tu passes
Elle est belle cette 650, c'est dans cette robe que je la préfère et elle a l'air propre!
Tu la trouves comment sur la route par rapport aux autres Transalps que tu as pu tester?
On se revoit bientôt dans ton coin ou ici si tu passes
- johnny
- Grand Pignon
- Messages : 284
- Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:14
- Localisation : Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990
- Contact :
Re: ma nouvelle t@ 650
Ça marche pour un tio repas en septembreFlan a écrit : ↑22 juil. 2021, 10:21Yo @johnny , comme dit hier au téou, content de te retrouver ici aussi
Elle est belle cette 650, c'est dans cette robe que je la préfère et elle a l'air propre!
Tu la trouves comment sur la route par rapport aux autres Transalps que tu as pu tester?
On se revoit bientôt dans ton coin ou ici si tu passes
La 650 est dans la continuité de la 600 .
Agréable a voir conduire, douce, maniable bref que du bon .
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: ma nouvelle t@ 650
Tiens un peu de lecture, grace à @marcopolo , @Brunoma18 , la 650 d'@lna a pu être réparée (Roulement de sortie de boite détruit). Tu as de la lecture.
C'est assez chiant à dépoiler une 650, et il y a des tuyaux partout avec la dépollution, quelques problèmes d'accès à certaines pièces aussi, c'est moins simple que les 600 !
Mais bon tu connais, tu as déjà bossé sur celle de @Michedepain alias Mélic.
C'est assez chiant à dépoiler une 650, et il y a des tuyaux partout avec la dépollution, quelques problèmes d'accès à certaines pièces aussi, c'est moins simple que les 600 !
Mais bon tu connais, tu as déjà bossé sur celle de @Michedepain alias Mélic.
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2610
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: ma nouvelle t@ 650
Hello
Je vais devoir contredire notre maitre Ti² : selon la description de Johny, ce serait plutot la pièce 23...
La 9 (le tour du phare) assure le maintien des deux flancs D et G ensembles. La 23 est juste la partie qui manque sur sa photo. Outre la finition esthétique, elle protège le dessous du phare et l'emplacement de la veilleuse du phare.
Je me demande si je n'en ai pas une d'avance, mais je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je peux pas vérifier.
Charly
- johnny
- Grand Pignon
- Messages : 284
- Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:14
- Localisation : Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990
- Contact :
Re: ma nouvelle t@ 650
Ça marche merci tiens moi au jus si tu es vendeurCharly a écrit : ↑22 juil. 2021, 10:49Hello
Je vais devoir contredire notre maitre Ti² : selon la description de Johny, ce serait plutot la pièce 23...
La 9 (le tour du phare) assure le maintien des deux flancs D et G ensembles. La 23 est juste la partie qui manque sur sa photo. Outre la finition esthétique, elle protège le dessous du phare et l'emplacement de la veilleuse du phare.
Je me demande si je n'en ai pas une d'avance, mais je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je peux pas vérifier.
Charly
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2610
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: ma nouvelle t@ 650
Je ne pourrais pas le faire avant un mois... mais si tu peux attendre.
- johnny
- Grand Pignon
- Messages : 284
- Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:14
- Localisation : Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990
- Contact :
Re: ma nouvelle t@ 650
Pas de soucis c’est pas urgent
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37749
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: ma nouvelle t@ 650
Ah oui p'têt bien. Trop le bazar cette bécane !!!
- johnny
- Grand Pignon
- Messages : 284
- Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:14
- Localisation : Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990
- Contact :
Re: ma nouvelle t@ 650
Ma petite préparation avance bien
Support valise et crashbar ok
Protèges mains ok
Bulle mis haute ok
Me reste les pneus, rehausses guidon et les clignotants ar
Support valise et crashbar ok
Protèges mains ok
Bulle mis haute ok
Me reste les pneus, rehausses guidon et les clignotants ar
-
- Rossi en trail
- Messages : 812
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: ma nouvelle t@ 650
Les fourreaux de fourche sont bien attaqués pour le kilométrage. Elle a pas dû être entretenue l'hiver. La mienne a 85000, est utilisée essentiellement la mauvaise saison ( c'est au minimum 6 mois chez moi) et ils sont en bien meilleur état.. Sinon comme dit plus haut, c'est vraiment une bécane facile et fiable. L'accessibilité fait défaut, c'est un cauchemar pour accéder à n'importe quelle partie du moteur.. Bonne route..
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- johnny
- Grand Pignon
- Messages : 284
- Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:14
- Localisation : Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990
- Contact :
Re: ma nouvelle t@ 650
Oui je vais les refaire quand je vais mettre des progressifs mais bon ici proche de la mer c’est le soucisv2ponot a écrit : ↑19 août 2021, 21:08Les fourreaux de fourche sont bien attaqués pour le kilométrage. Elle a pas dû être entretenue l'hiver. La mienne a 85000, est utilisée essentiellement la mauvaise saison ( c'est au minimum 6 mois chez moi) et ils sont en bien meilleur état.. Sinon comme dit plus haut, c'est vraiment une bécane facile et fiable. L'accessibilité fait défaut, c'est un cauchemar pour accéder à n'importe quelle partie du moteur.. Bonne route..
- johnny
- Grand Pignon
- Messages : 284
- Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:14
- Localisation : Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990
- Contact :
Re: ma nouvelle t@ 650
Rehausses guidon et cales pieds ok
Reste une gaine sur les câbles guidon et des colsons pour tenir les câbles
Reste aussi les pneus semaine prochaine et elle sera prête à prendre du chemin.
Amorti et progressifs aussi vont suivre
Reste une gaine sur les câbles guidon et des colsons pour tenir les câbles
Reste aussi les pneus semaine prochaine et elle sera prête à prendre du chemin.
Amorti et progressifs aussi vont suivre
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: ma nouvelle t@ 650
Tu as prévu un trip?
- johnny
- Grand Pignon
- Messages : 284
- Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:14
- Localisation : Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990
- Contact :
Re: ma nouvelle t@ 650
Bon j’ai bien avancé mais une nouvelle couille est survenu
En démontant ma roue avant pour changer le pneu j’ai deux goujons cassé net. Ou j’ai réussi à extraire sans dégâts et jài commandé du coup 4 goujon neuf chez Honda à 1.06 € faut pas se faire chier a ce prix là .
A mon avis l’ancien a serré ça comme un bourin
Sinon mes deux boudin sont mis
Pirelli mt21
Hâte de tester ça
En démontant ma roue avant pour changer le pneu j’ai deux goujons cassé net. Ou j’ai réussi à extraire sans dégâts et jài commandé du coup 4 goujon neuf chez Honda à 1.06 € faut pas se faire chier a ce prix là .
A mon avis l’ancien a serré ça comme un bourin
Sinon mes deux boudin sont mis
Pirelli mt21
Hâte de tester ça
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: ma nouvelle t@ 650
C'est ce que j'ai pris pour la mienne et le 350 DR ça le fait bien, testé dans l'humidité en Auvergne chemins (90%) et route humide.
- Chronos
- Rossi en trail
- Messages : 817
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
- Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
- Département : 07 Ardèche
Re: ma nouvelle t@ 650
Félicitations, elle est très jolie
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
-
- Maître des clés
- Messages : 441
- Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
- Localisation : LILLE (59) - T@00
Re: ma nouvelle t@ 650
Bonjour @johnny et tous,
Je cherche une sacoche de réservoir pour ma T@650 année 2000.
Je ne veux pas d'une sacoche aimantée. Donc l'option support installé sur la T@ de Johnny me semble intéressante.
Est-il possible d'avoir des références et/ou un lien vers ce produit pour le support et la sacoche SVP.
Quelqu'un aurait-il ce produit en occaz (ça serait l'idéal pour moi) ?
A vous lire
Je cherche une sacoche de réservoir pour ma T@650 année 2000.
Je ne veux pas d'une sacoche aimantée. Donc l'option support installé sur la T@ de Johnny me semble intéressante.
Est-il possible d'avoir des références et/ou un lien vers ce produit pour le support et la sacoche SVP.
Quelqu'un aurait-il ce produit en occaz (ça serait l'idéal pour moi) ?
A vous lire
-
- Rossi en trail
- Messages : 812
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: ma nouvelle t@ 650
L'Auvergne n'est pas humide, elle est arrosée régulièrement. C'est grâce à elle que de nombreuses rivières irriguent notre doux pays et remplissent les piscines de ceux qui attendent la pluie
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: ma nouvelle t@ 650
Bonjour Ina,lna a écrit : ↑01 sept. 2021, 06:05Bonjour @johnny et tous,
Je cherche une sacoche de réservoir pour ma T@650 année 2000.
Je ne veux pas d'une sacoche aimantée. Donc l'option support installé sur la T@ de Johnny me semble intéressante.
Est-il possible d'avoir des références et/ou un lien vers ce produit pour le support et la sacoche SVP.
Quelqu'un aurait-il ce produit en occaz (ça serait l'idéal pour moi) ?
A vous lire
C'est le système easy trail evo de chez bagster, moi je l'avais trouvé sur le bon coin