Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Bonjour à tous, je vous présente ma moto qui a trouvé une seconde jeunesse grâce à ce que j’ai pu lire dans ce forum. Je ne suis pas très actif mais je regarde avec grand intérêt ce qu’il s’y passe. Je suis l’heureux propriétaire depuis septembre d’un Transalp de 1987. Aimant bricoler, je me suis amusé à la fiabiliser et à la rendre plus « sexy ».
Les principales modifications sont :
Boîtier CDI Ignitech
Régulateur de tension Motoboxer
Sabot Motoboxer
Tête de fourche Boano
Crash bar Heavy Duties
Béquille centrale SW-Motech
Compteur numérique Koso
Cale pied enduro
Guidon gros diamètre
Interrupteur au guidon pour déclencher manuellement le ventilo
Prises usb et allume cigare
Train arrière avec amortisseur de RD03
Peinture faite par mon papa !
Reste à faire :
Refaire la housse de selle
Modifier le récipient du liquide de refroidissement car la durite de la cartouche de l’amortisseur gène
Monter la fourche de RD03 qui sera clapérisée
Monter le radiateur d’huile @T
Faire un tableau de bord propre
Est ce que quelqu’un parmi vous aurait la pièce pour adapter le radiateur d’huile @T sur un T@ ? Celle où vient se fixer le filtre à huile.
Savez vous si le garde boue avant d’un T@ se monte sur une fourche de RD03 ?
Ça m’a l’air compatible mais je n’ai pas essayé.
Si vous avez d’autres modifications à apporter à la moto n’hésitez pas à les suggérer.
Les principales modifications sont :
Boîtier CDI Ignitech
Régulateur de tension Motoboxer
Sabot Motoboxer
Tête de fourche Boano
Crash bar Heavy Duties
Béquille centrale SW-Motech
Compteur numérique Koso
Cale pied enduro
Guidon gros diamètre
Interrupteur au guidon pour déclencher manuellement le ventilo
Prises usb et allume cigare
Train arrière avec amortisseur de RD03
Peinture faite par mon papa !
Reste à faire :
Refaire la housse de selle
Modifier le récipient du liquide de refroidissement car la durite de la cartouche de l’amortisseur gène
Monter la fourche de RD03 qui sera clapérisée
Monter le radiateur d’huile @T
Faire un tableau de bord propre
Est ce que quelqu’un parmi vous aurait la pièce pour adapter le radiateur d’huile @T sur un T@ ? Celle où vient se fixer le filtre à huile.
Savez vous si le garde boue avant d’un T@ se monte sur une fourche de RD03 ?
Ça m’a l’air compatible mais je n’ai pas essayé.
Si vous avez d’autres modifications à apporter à la moto n’hésitez pas à les suggérer.
- SamdeNeuch
- Rossi en trail
- Messages : 771
- Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
- Contact :
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Super boulot ! Elle est belle !
Combien de km le moteur ? (J’ai la même )
Combien de km le moteur ? (J’ai la même )
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Jolie
mais d'accord avec Titi chaîne beaucoup trop tendue ! surtout avec un BO de rd03.
Tu as posé une transmission de rd03 j'espère avec chaîne en 124 maillons ?
mais d'accord avec Titi chaîne beaucoup trop tendue ! surtout avec un BO de rd03.
Tu as posé une transmission de rd03 j'espère avec chaîne en 124 maillons ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Ca s'appelle le distributeur je crois.
Il faut 2 pièces en fait, le distributeur et le manchon mâle/mâle qui va bien
Non j'ai pas.
Par contre j'ai un radiateur en stock dispo avec la tuyauterie.
Attention si tu montes le radiateur d'huile, ça va peut-être plus passer avec le sabot.
Je me suis fait avoir avec un autre modèle de sabot.
Oui c'est bon
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Elle a 36000km. La chaîne vient juste d’être montée avec le pignon du T@ et la couronne du RD03. Elle est trop tendue volontairement car sur le BO d'origine elle se détendait après le premier roulage. Je vais surveiller.
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Merci pour les précisions, j'ai également le radiateur avec la tuyauteriemarcopolo a écrit : ↑02 juil. 2021, 21:58Ca s'appelle le distributeur je crois.
Il faut 2 pièces en fait, le distributeur et le manchon mâle/mâle qui va bien
Non j'ai pas.
Par contre j'ai un radiateur en stock dispo avec la tuyauterie.
Attention si tu montes le radiateur d'huile, ça va peut-être plus passer avec le sabot.
Je me suis fait avoir avec un autre modèle de sabot.
Oui c'est bon
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Ouais il est pas si facile à trouver ce distributeur, il faut trouver quelqu'un qui a un vieux moteur Africa pour pièces.
Autre info, le raccord mâle/mâle du carter Transalp, c'est pas du gâteau à enlever !
Heureusement j'avais la grande clé à griffes et les encouragements de Stefter et Brunoma qui me disait que oui c'était possible fous les gars
Ouf il s'est dévissé sinon c'était mort, j'avais plus qu'à changer de carters moteur.
Autre info, le raccord mâle/mâle du carter Transalp, c'est pas du gâteau à enlever !
Heureusement j'avais la grande clé à griffes et les encouragements de Stefter et Brunoma qui me disait que oui c'était possible fous les gars
Ouf il s'est dévissé sinon c'était mort, j'avais plus qu'à changer de carters moteur.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Je verrai bien quand j'aurai trouvé le distributeur. Cette modification n'est pas urgente Je vais déjà vérifier que le radiateur passe avec le sabot.marcopolo a écrit : ↑02 juil. 2021, 22:17Ouais il est pas si facile à trouver ce distributeur, il faut trouver quelqu'un qui a un vieux moteur Africa pour pièces.
Autre info, le raccord mâle/mâle du carter Transalp, c'est pas du gâteau à enlever !
Heureusement j'avais la grande clé à griffes et les encouragements de Stefter et Brunoma qui me disait que oui c'était possible fous les gars
Ouf il s'est dévissé sinon c'était mort, j'avais plus qu'à changer de carters moteur.
Merci !
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Belle transformation et peinture sympa
Elle est prête pour faire du chemin
Juste un petit détail si je puis me permettre, la plaque noir située au dessus des soufflets de fourche, je trouve que de face, ça fait pas raccord
Elle est prête pour faire du chemin
Juste un petit détail si je puis me permettre, la plaque noir située au dessus des soufflets de fourche, je trouve que de face, ça fait pas raccord
- vivien
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 15
- Enregistré le : 08 juin 2021, 20:37
- Localisation : Mont de marsan
- Département : 40 Landes
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Joli boulot et belles modifs ..
- franck62200
- Rossi en trail
- Messages : 873
- Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
- Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Je n'avais pas remarqué ! En effet c'est mieux sans.
Il me reste plus qu'a travailler ma conduite off-road
Modifié en dernier par Smylion le 06 juil. 2021, 14:36, modifié 1 fois.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Du coup, en re regardant les photos, me vient une question.
Le garde boue avant est réhaussé, il tient avec juste une vis de chaque coté des fourreaux ??
- steph033
- Grand Pignon
- Messages : 242
- Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
- Localisation : Saint André de Cubzac
- Département : 33 Gironde
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Tout simplement magnifique !!! Beau travail
Je roule avec la gamine
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Il n'est pas rehaussé (ou ça n'est pas moi qui l'ai réhaussé). Il est tenu sur les fixations d'origines. Il y a 2 vis sur chaque fourreau.
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
J'ai lu un article aujourd'hui ou un gars expliquait que le nombre de maillons d'une chaine ne doit pas être divisible par le nombre de dents de la couronne ou du pignon autrement les maillons de la chaine rencontrent à chaque tour les mêmes dents.
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37859
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Deuxième jeunesse pour Mamie Transalp
Mouaif...
Mais ça ne doit pas être facile de tomber sur une divisibilité !
Par exemple en décomposant :
- Chaîne 124 maillons = 2 x 2 x 31
- Chaîne 122 maillons = 2 x 61
Pas une couronne ou un pignon n'est possible.
Mais ça ne doit pas être facile de tomber sur une divisibilité !
Par exemple en décomposant :
- Chaîne 124 maillons = 2 x 2 x 31
- Chaîne 122 maillons = 2 x 61
Pas une couronne ou un pignon n'est possible.