Ha bha oui,Carla ça va moins chanté !
Un carbu ,2 carbus ça marche toujours pas
Carbus passés aux ultrasons , soufflés, démontés, échangés, secoués, retournés, chauffés,refroidis, vérifies les gicleurs principaux les ralentis,les tubes d'émulsions,les niveau de cuves ,les pointeaux ,les gicleurs de pointeaux les filtres ,les tuyaux de mises à l'air,Shunter le réservoir avec une nourrisse ,une autre nourrisse, tout est bon et rebon...
L'allumage a été vérifiée après un brassage de faisceau et des fusible cramer branche a un ignitech ça marche bien les bougies sont neuves...
Un coup de solvant volatil elle s'ébroue ,mais rien au carbu...
Vider 1 batterie par jour pendant quinze jours à faire des essais ...
Appeler à la rescousse les potes...rien nada...
Philippe qui fait le taff chez lui ,me dit que quand ça pète avec le volatil c'est pas franc ,ça tourne bizzard....
Il pense au calage de la distrib ,Ben la distribution si rien ne touche c'est que t'es bon, au pire les temps moteur decaller mais il a vraiment fait gaffe au calage des temps moteur !Philippe est sûr a 110 /100 calage de l'avant ,aller chercher l'arrière après...donc c'est bon, les allumages pas possible d'intervertir les bobines sur ce faisceau les fils sont trop courts ( alors que c'est possible sur les Tci,hein Roland?) Intervertir les branchement sur l'ignitech servira à rien mais on tente quand meme...toujours rien...
Je penses que les 2 carbus ont p'tet la même panne ,j'en trouves un troisième a essayer, mais Philippe qui les tombes les démontes intégralement et les remets en places en 23min 30 chrono ,y croit plus...
Y me dit c'est comme si c'était décaler,un truc à la con,comme si l'essence était pas aspiré...
A partir du moment où le piston descend il suce , m'enfin non ça c'est ta s***r, le piston il créé une dépression qui aspire l'essence,quand les soupapes s'ouvrent...
-Elles s'ouvrent les soupapes..?
-Nan ,mais répond...!
-Philippe ? Elles s'ouvrent..??
-T'as pas fais gaffe..?
-M'enfin ça peux pas être autrement , a moins que si tu ...
-Tu parlais de décalage ressentit...
-Les arbres sont a la bonne place?
-Le F tu l'as mis devant?
Nan , Philipe le F veut pas dire Fesses comme les fesses au cul
Et le R voudrait dire quoi alors?
Tu sais pas ,mais Fesses au cul t'es sûr...
Tu rigoles et t'as vérifié t'as bien mis le F comme front devant et Rear comme reculé derierre...!
Mouais ,alors demain comme tu démontes le caches culbu pour changer le joint tu vérifies quand meme...
Voir la photo ci dessus en sachant que c'est le cylindre arierre....
Mais "bien sûr" mossieur l'apprenti....