démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp... [TERMINÉE]
- stefter
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
j'ai avancé avec le confinement et le chomage partiel qui a reprit!
je debute le remontage à l'envers ,le systeme ABS avec les durites rigides qui viennent de l'avant vers l'arierre avec le dual CBS chere a honda :en freinant de l'arierre ça freine un poil l'avant ,c'est pas mal pour assoir la moto avant un virage ...
le faisceau et les durites rigides s'entrecroisent un casse tete logique mes photos prises lors du demontage aide bien
je pose l'araignée et son phare
ainsi que la partie arierre qui etait bien oxidé avant l'epoxit
les plastiques secondaires apres expositions au UV sont bien pourris
meme en profondeur ,je dois insister pour enlever la couche recuite ,heureusement j'ai acheter un peu de piece et j'ai un peu des doublons
mon carossier ma expliquer comment les ravivés et surtout quoi mettre comme apret d'accroche avant la peinture...
je repeint ensuite avec un noir satiné qui redonne de suite un aspect bien plus valorisant
avant:
apres:
je fais subir ce traitement a tous les plastique de la partie arierre et remonte le tout!
c'est un peu la galere sur ce modele pour monter le phare..
m'enfin je passerais sur l'episode où je me rends compte que j'ai oublier la partie sous la selle ,et que celle çi se monte en premier!
j'ai du presque tout demonter ,heureusement sauf la partie bavette et phare!
j'ai reçu aussi le bras oscillant à la bonne teinte!
monter la laterale
reposer tout les roulements dans le bras et positionner l'ensemble qui sera redemonter pour mettre la chaine et le moteur!
je debute le remontage à l'envers ,le systeme ABS avec les durites rigides qui viennent de l'avant vers l'arierre avec le dual CBS chere a honda :en freinant de l'arierre ça freine un poil l'avant ,c'est pas mal pour assoir la moto avant un virage ...
le faisceau et les durites rigides s'entrecroisent un casse tete logique mes photos prises lors du demontage aide bien
je pose l'araignée et son phare
ainsi que la partie arierre qui etait bien oxidé avant l'epoxit
les plastiques secondaires apres expositions au UV sont bien pourris
meme en profondeur ,je dois insister pour enlever la couche recuite ,heureusement j'ai acheter un peu de piece et j'ai un peu des doublons
mon carossier ma expliquer comment les ravivés et surtout quoi mettre comme apret d'accroche avant la peinture...
je repeint ensuite avec un noir satiné qui redonne de suite un aspect bien plus valorisant
avant:
apres:
je fais subir ce traitement a tous les plastique de la partie arierre et remonte le tout!
c'est un peu la galere sur ce modele pour monter le phare..
m'enfin je passerais sur l'episode où je me rends compte que j'ai oublier la partie sous la selle ,et que celle çi se monte en premier!
j'ai du presque tout demonter ,heureusement sauf la partie bavette et phare!
j'ai reçu aussi le bras oscillant à la bonne teinte!
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
Un peu comme la boîte à air des T@ et RD03/04
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
Elle va être superbe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
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« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
StefterTech ... on dirait comme monsieur Honda mais... en mieux
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
Ça commence à prendre forme, pour l'avoir vu en vrai, la peinture est vraiment belle
-
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
Je suis content de voir que les mecs qui "touche "soient obligés de démontrer ce qu ils viennent de monter, car ils ont oublié un truc. Je me sent moins seul...
Je plaisante !
Je plaisante !
- stefter
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
je vais aussi monter des clapets dans la fourche, ce sera benefique car la fourche du 700 c'est la cata sur route defoncée, a comparé avec feu ma BIBITOO qui avait une fourche de 750 avec des clapets!
du coup je l'opere!
la pose de clapets impose de retoucher le tube interne qui gere d'origine le debit d'huile!
il faut pour cela devisser la vis BTR au bas du fourreau!
je la debloque juste avant de demonter le ressort principale qui la maintient en contrainte limitant sa rotation!
là le bouchon enlever ,je devisse totalement la vis au bas du fourreau afin de vidanger l'huile sans en mettre de partout
dans le tube de la 700 il n'y a qu'un ressort!
je l'enleve en fesant gaffe aux eclaboussures!
et bascule la fourche afin de reccuperer le tube a modifié
il y a un ressort à la base du tube qui sert d'ammortisseur lorsque la fourche se detend et empeche le clong lors d'un saut ,par exemple
le clapet se positionnera içi !
d'origine il y a 2 trous traversant de 4mm!
je vais les agrandir à 8mm en creant un troisieme traversant
on degraisse et ebavure pour pas que l'huile se coupe au passage..
ça doit avoir cette gueule apres modif!
ensuite on remonte dans l'ordre inverse!
le petit ressort sous le tube ,le tube dans le fourreau et le clapet par dessus ,le grand ressort viendra appuyer dessus le maintenant en place...
le ressort sera plus haut sans gener pour la prise du filet, mais le mettra legerement en precontraite relevant d'autant la moto!
avant de mettre le ressort en place ,on mettra une quantité d'huile un poil inferieur que l'origine, le clapets venant s'ajouter au volume d'huile !
j'ai fait mon appoint en mesurant la hauteur d'huile, fourche comprimée à fond sans ressort!
valeur du haut du tube au bord d'huile 105mm pour la 700!
pour l'huile j'ai mis de l'huile hydraulique plus endurante,mais je pense qu'a l'essai ça sera trop dure car sur les fourche de 41 la viscosité que je preconisait etait inferieur à 10 (5plutot voir 7.5) on verra!
là je dois monter le moteur et les roues !
je modifierais si c'est trop dure..
en place avec le guidon repeint
ça va bien peté car je vous reserve un p'tit clin d'oeil au niveau teinte carrosserie!
dans le style de l'origine avec sa signature "Bonette" mais dans une teinte originale à plusieurs titres
du coup je l'opere!
la pose de clapets impose de retoucher le tube interne qui gere d'origine le debit d'huile!
il faut pour cela devisser la vis BTR au bas du fourreau!
je la debloque juste avant de demonter le ressort principale qui la maintient en contrainte limitant sa rotation!
là le bouchon enlever ,je devisse totalement la vis au bas du fourreau afin de vidanger l'huile sans en mettre de partout
dans le tube de la 700 il n'y a qu'un ressort!
je l'enleve en fesant gaffe aux eclaboussures!
et bascule la fourche afin de reccuperer le tube a modifié
il y a un ressort à la base du tube qui sert d'ammortisseur lorsque la fourche se detend et empeche le clong lors d'un saut ,par exemple
le clapet se positionnera içi !
d'origine il y a 2 trous traversant de 4mm!
je vais les agrandir à 8mm en creant un troisieme traversant
on degraisse et ebavure pour pas que l'huile se coupe au passage..
ça doit avoir cette gueule apres modif!
ensuite on remonte dans l'ordre inverse!
le petit ressort sous le tube ,le tube dans le fourreau et le clapet par dessus ,le grand ressort viendra appuyer dessus le maintenant en place...
le ressort sera plus haut sans gener pour la prise du filet, mais le mettra legerement en precontraite relevant d'autant la moto!
avant de mettre le ressort en place ,on mettra une quantité d'huile un poil inferieur que l'origine, le clapets venant s'ajouter au volume d'huile !
j'ai fait mon appoint en mesurant la hauteur d'huile, fourche comprimée à fond sans ressort!
valeur du haut du tube au bord d'huile 105mm pour la 700!
pour l'huile j'ai mis de l'huile hydraulique plus endurante,mais je pense qu'a l'essai ça sera trop dure car sur les fourche de 41 la viscosité que je preconisait etait inferieur à 10 (5plutot voir 7.5) on verra!
là je dois monter le moteur et les roues !
je modifierais si c'est trop dure..
en place avec le guidon repeint
ça va bien peté car je vous reserve un p'tit clin d'oeil au niveau teinte carrosserie!
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
plus que propre !
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
Salut
Top le traitement de la fourche !!!
Charly
Top le traitement de la fourche !!!
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- stefter
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
cette semaine je l'ai remise sur ses roue et "depouffer"(*) le moteur
remis les cale pieds ,et serrer,les ensembles (moteur) (transmition) pour rien oublier!
reviser et renover les etriers !
pour virer les residus de plaquette j'asperge de degrippant ,ou w40 ,ou de l'huile pour decoller et dissoudre tout ça!2 trois fois et laisse agir
ensuite avec une brosse a dents un pinceau et de l'essence ça vient tout seul
et comme toujours je monte du nissin d'origine!
j'ai rien trouver mieux..
sinon ,j'ai pas encore eu le temps d'aller voir pierrot pour la peintioch et mon stickeriste pour le news look de la brelle ...
il me manque les plaquettes arierre et d'huile pour avancer...
(*)là la vidéo du pouffage
https://www.atoc-moto.com/forumm/viewto ... 21&t=13696
remis les cale pieds ,et serrer,les ensembles (moteur) (transmition) pour rien oublier!
reviser et renover les etriers !
pour virer les residus de plaquette j'asperge de degrippant ,ou w40 ,ou de l'huile pour decoller et dissoudre tout ça!2 trois fois et laisse agir
ensuite avec une brosse a dents un pinceau et de l'essence ça vient tout seul
et comme toujours je monte du nissin d'origine!
j'ai rien trouver mieux..
sinon ,j'ai pas encore eu le temps d'aller voir pierrot pour la peintioch et mon stickeriste pour le news look de la brelle ...
il me manque les plaquettes arierre et d'huile pour avancer...
(*)là la vidéo du pouffage
https://www.atoc-moto.com/forumm/viewto ... 21&t=13696
Modifié en dernier par stefter le 28 nov. 2020, 09:49, modifié 1 fois.
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- franck62200
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
j'essai de mettre en route le moteur cette semaine ,je suis à la bourre pour les carenages!
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- franck62200
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
Pas grave ont est pas dans l'urgence
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
Toi non, mais t'as pas vu son atelier, il a du boulot jusqu'en 2022
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
Super beau boulot
Bin dis donc, quel changement les étriers avant par rapport à une PD06, double disques avant avec chacun 3 pistons + Les plaquettes Nissin
Bin dis donc, quel changement les étriers avant par rapport à une PD06, double disques avant avec chacun 3 pistons + Les plaquettes Nissin
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
Si un peu pour moi quand meme étant donné qu'elle est pour moi cette meule mais je sais qu'il a du taf tktTennophil a écrit : ↑28 nov. 2020, 19:45Toi non, mais t'as pas vu son atelier, il a du boulot jusqu'en 2022
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............
- stefter
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
j'ai bien avancer depuis le dernier post!
la moto est quasi finit ,ma manque que les carenages encore en peintures!
j'en etait là!
mise en place du circuit d'eau!
du collecteur
du KN en stock
montage du reservoir et au premier essai ça demarre ,pas de raison j'ai rien modifier
ensuite reception du colis SW motech
protege main !
les barres sont la longueur du guidon ,il faut viré les masselottes ,pour pouvoir tout monter ,je pensais au premier abord que ça rentrerais pas... §ouch
et finalement si! c'est fixer pres du support du guidon tres costaud! on peut tomber sans rien tordre ,m'enfin rien vers le guidon!
tout passe sans gener les cables divers et gaines,c'est bien etudier
montage sur PC SW motech aussi ,bien ajuster ,montage sans probleme en lisant bien la notice! par contre je vais devoir les redemonter pour monter les carenages
c'est bien ajuster et pas possible de les rentrer ou de les sortir PC en place
je remettrais des photos lors du montage de ces derniers
je vais faire un tour pour voir si tout fonctionne tester la fourche et ses clapets!
ça va pas mal meme si ça merite encore un peu de roulage pour tout validé,et j'ai tout degueulasser sans GB avant §vert
je monte des retros de CRF ,pas trop chere d'occase et plus sympa que l'origine
montage du sabot SW motech aussi
et reception des pieces en noir metal GB avant et entourage de phare..
j'ai demander au peintre si il savait vernir correctement!
j'ai du le vexer ,il s'est aplique ce coup çi !
m'enfin c'est galere a preparé un fois qu'ils ont prit les UV
montage de la bulle SW... GIVI!
en attente de la peintoche
la moto est quasi finit ,ma manque que les carenages encore en peintures!
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ensuite reception du colis SW motech
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et finalement si! c'est fixer pres du support du guidon tres costaud! on peut tomber sans rien tordre ,m'enfin rien vers le guidon!
tout passe sans gener les cables divers et gaines,c'est bien etudier
montage sur PC SW motech aussi ,bien ajuster ,montage sans probleme en lisant bien la notice! par contre je vais devoir les redemonter pour monter les carenages
c'est bien ajuster et pas possible de les rentrer ou de les sortir PC en place
je remettrais des photos lors du montage de ces derniers
je vais faire un tour pour voir si tout fonctionne tester la fourche et ses clapets!
ça va pas mal meme si ça merite encore un peu de roulage pour tout validé,et j'ai tout degueulasser sans GB avant §vert
je monte des retros de CRF ,pas trop chere d'occase et plus sympa que l'origine
montage du sabot SW motech aussi
et reception des pieces en noir metal GB avant et entourage de phare..
j'ai demander au peintre si il savait vernir correctement!
j'ai du le vexer ,il s'est aplique ce coup çi !
m'enfin c'est galere a preparé un fois qu'ils ont prit les UV
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
salut la bande
STEFTER relève moi la petite sur le calandrier elle doit avoir très mal au dos !!!!!!!! du super taf l'ami comme toujours .
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
La petite qu'a mal au dos? Suis d'accord!
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
Magnifique. J'en connais un qui doit baver ...
Le sabot c'est terrible, il s'adapterait sur des 600/750 ? Il vient d'où?
Le sabot c'est terrible, il s'adapterait sur des 600/750 ? Il vient d'où?
- franck62200
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
un sw motech le sabot non ?
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
un sw Motech!
j'en ai acheter un en plus pour la 2eme!
styx l'a essayer sur la 600 !
d'apres lui ça va pas sans modif..
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Re: démontage et réfection intégrale d'une 700 transalp...
Ok dommage, m'enfin tout dépend des modifs. Le sabot de 650 RD03 demande aussi de refaire des pattes.