ma p'tite vieille
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ma p'tite vieille
hello tout le monde
me voici de retour j'ai finalement acheté la transalp d'un ami pour la retaper un modèle de 91 qui doit avoir dans les 92 000 km
content de faire partie de la grande famille
pas mal de chose à faire dessus mais chaque chose en son temps alors la photo
me voici de retour j'ai finalement acheté la transalp d'un ami pour la retaper un modèle de 91 qui doit avoir dans les 92 000 km
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Modifié en dernier par cematin le 16 déc. 2021, 08:44, modifié 4 fois.
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Re: une mamie de 29 ans
92000 elle est neuve, t'as quoi à faire dessus ?
- stefter
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Re: une mamie de 29 ans
jolie ,colori peu courant...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: une mamie de 29 ans
merci
une p'tite photo avec le lavage de cet aprem
je n'ai encore rien fait mais il y a du boulot à faire .... longue liste qui commence par
une batterie
un calorstat
un pignon renforcé
un nettoyage des carbu
vidange + joints spy de la fourche
un amorto ( réfection ?)
vidange et purge frein + plaquettes à changer
soufflet fourche
réparer le carénage
un plaque qui va sur le porte bagage ( ref 50315-MK5-000)
une p'tite photo avec le lavage de cet aprem
je n'ai encore rien fait mais il y a du boulot à faire .... longue liste qui commence par
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Re: une mamie de 29 ans
Elle a l’air super propre.
Bravo.
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ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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Re: une mamie de 29 ans
Salut Pascal !
content pour toi !
tu pourras rajouter a ta liste des pares carters qui se fixent sur le cadre !
C'est vrai qu'elle a l'air propre !
content pour toi !
tu pourras rajouter a ta liste des pares carters qui se fixent sur le cadre !
C'est vrai qu'elle a l'air propre !
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............
Re: une mamie de 29 ans
j'adore cette couleur...le bleu lui va si bien....
Bon courage
Bon courage
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Re: une mamie de 29 ans
merci
Hello Phil
yes tu as raison la liste est loin d'être exhaustive
je ne sais pas d'ou il sort ce modèle de crash bar
un givi se prend sur le cadre je crois
au sujet du calorstat en cherchant avec la référence honda je suis tombé sur un modèle de voiture QUINTON HAZELL - Réf : QTH330K
Bonne ou mauvaise idée ? ...
Hello Phil
yes tu as raison la liste est loin d'être exhaustive
je ne sais pas d'ou il sort ce modèle de crash bar
un givi se prend sur le cadre je crois
au sujet du calorstat en cherchant avec la référence honda je suis tombé sur un modèle de voiture QUINTON HAZELL - Réf : QTH330K
Bonne ou mauvaise idée ? ...
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Re: une mamie de 29 ans
j'ai commencé à démonter madame
le modèle de crash bar n'est pas facile à démonter je crois que je vais le virer directement j'ai vu du givi sur la toile
je voudrais virer cette alarme de marque spyball qui est sur le faisceau d'origine via un connecteur (d'origine ? ... )
voici le boitier sous la selle
la sirène derrière la tete de fourche à gauche
et le connecteur qui relie l'alarme au faisceau d'origine
y a t'il des précautions à prendre pour retirer cette alarme ? je ne savais pas que Honda avait prévu sur le faisceau la possibilité de mettre une alarme
le modèle de crash bar n'est pas facile à démonter je crois que je vais le virer directement j'ai vu du givi sur la toile
je voudrais virer cette alarme de marque spyball qui est sur le faisceau d'origine via un connecteur (d'origine ? ... )
voici le boitier sous la selle
la sirène derrière la tete de fourche à gauche
et le connecteur qui relie l'alarme au faisceau d'origine
y a t'il des précautions à prendre pour retirer cette alarme ? je ne savais pas que Honda avait prévu sur le faisceau la possibilité de mettre une alarme
- Annick
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Re: une mamie de 29 ans
Pour l'alarme, je sais pas, mais pour les CDI, ce serait bien de les incliner pour ne pas niquer leur connectique.
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Re: une mamie de 29 ans
Il faut démonter le sabot plastique avant de lever la moto
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Re: une mamie de 29 ans
Connecteur de l'alarme. Faut suivre chaque fil et les virer proprement.
Il doit y avoir 2 fils pour la coupure de l'allumage. Là il faudra reconnecter le fil coupé (probablement le jaune/noir).
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refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
des nouvelles
J’ai pu démonter la sirène et mettre à nu le faisceau pour virer définitivement l’alarme
J’ai pu démonter la sirène et mettre à nu le faisceau pour virer définitivement l’alarme
Le fil jaune et rouge a été coupé pour être relié au faisceau du boitier de l’alarme
je vais les remettre liaison directe et réaliser une p’tite soudure
Une épissure avait été réalisée sur le fil vert et jaune via le fil orange à droite sur la photo je vais le couper et remettre tout cela au propre
sinon j’ai reçu quelques pièces
le pignon spécial (un 16 dents Stefter )
les roulements de direction (des coniques)
des plaquettes de frein
le calorstat ( merci au lien sur le fofo)
une durite avia pour l’avant
les soufflets de fourche
j'ai dans l'idée de monter un silencieux léovince en lieu et place de l'origine qui pèse son poids
J’ai pu démonter la sirène et mettre à nu le faisceau pour virer définitivement l’alarme
J’ai pu démonter la sirène et mettre à nu le faisceau pour virer définitivement l’alarme
Le fil jaune et rouge a été coupé pour être relié au faisceau du boitier de l’alarme
je vais les remettre liaison directe et réaliser une p’tite soudure
Une épissure avait été réalisée sur le fil vert et jaune via le fil orange à droite sur la photo je vais le couper et remettre tout cela au propre
sinon j’ai reçu quelques pièces
le pignon spécial (un 16 dents Stefter )
les roulements de direction (des coniques)
des plaquettes de frein
le calorstat ( merci au lien sur le fofo)
une durite avia pour l’avant
les soufflets de fourche
j'ai dans l'idée de monter un silencieux léovince en lieu et place de l'origine qui pèse son poids
Modifié en dernier par cematin le 01 mars 2020, 13:47, modifié 1 fois.
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Re: une mamie de 29 ans
Débile le montage de cette alarme !!!
Le jaune/rouge coupait la commande du relai de démarreur.
Quant au vert/jaune c'est plutôt le noir non ? Qui est un "+" après contact...
Le jaune/rouge coupait la commande du relai de démarreur.
Quant au vert/jaune c'est plutôt le noir non ? Qui est un "+" après contact...
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refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
j’avance pas bien vite
j’ai refait les soudures le fil jaune et rouge est désormais en direct, un p’tit morceau de gaine thermo et hop
Titi tu avais raison pour le fil noir, il était connecté au boitier de l’alarme et Il l’est plus
j’ai refait les soudures le fil jaune et rouge est désormais en direct, un p’tit morceau de gaine thermo et hop
Titi tu avais raison pour le fil noir, il était connecté au boitier de l’alarme et Il l’est plus
Modifié en dernier par cematin le 01 mars 2020, 13:47, modifié 1 fois.
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refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
J’ai changé les roulements de direction, vidangé la fourche et changer les soufflets qui avaient bien vécu
j'ai controlé les ressorts ils sont dans les normes
Au passage j’ai poli les tubes qui étaient oxydés
J’ai changé le calorstat par un GATES - TH29682G1 que j’ai trouvé sur Oscaro
https://www.oscaro.com/thermostat-deau- ... 8133-316-p#
j’avais pris ce modèle mais il ne va pas sur un PD06 de 1991 il est trop long
https://www.oscaro.com/thermostat-deau- ... 4025-316-p#
au passage les deux radiateurs, celui de gauche à pris cher il est tordu
j’ai essayé de redresser les ailettes de celui de droite
Ce matin démontage du bras oscillant des biellettes et de l’amorto
Il est dans un sale état ( 93 000 km) va falloir que j’en trouve un autre quid ? ...
Le roulement de la biellette coté cadre présente du jeu va falloir que je le change
Les autres roulements n'ont pas de jeu
j'ai controlé les ressorts ils sont dans les normes
Au passage j’ai poli les tubes qui étaient oxydés
J’ai changé le calorstat par un GATES - TH29682G1 que j’ai trouvé sur Oscaro
https://www.oscaro.com/thermostat-deau- ... 8133-316-p#
j’avais pris ce modèle mais il ne va pas sur un PD06 de 1991 il est trop long
https://www.oscaro.com/thermostat-deau- ... 4025-316-p#
au passage les deux radiateurs, celui de gauche à pris cher il est tordu
j’ai essayé de redresser les ailettes de celui de droite
Ce matin démontage du bras oscillant des biellettes et de l’amorto
Il est dans un sale état ( 93 000 km) va falloir que j’en trouve un autre quid ? ...
Le roulement de la biellette coté cadre présente du jeu va falloir que je le change
Les autres roulements n'ont pas de jeu
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
un amorto wilbers pour un transalp 600 neuf pour 278 € vendu par mecadata france quelqu'un connait ?
- Phil663
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
Hello cematin
concernant l'équivalence auto du thermostat, on en parle ici :
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 0&start=60
Si je peux me permettre, fais hypra-giga gaffe en ouvrant le logement du thermostat, très souvent les deux vis sont grippées dans le corps, et cassent comme du cristal au démontage. Pour mettre toutes les chances de ton coté, retire le corps entier de la moto, donc débranche les durits et dévisse-le du cadre, puis mets-le à bouillir dans de l'eau vinaigrée (vinaigre blanc, 0,30 Eu/l ) , puis ensuite coince le logement bien serré sur un gros bloc de bois, et tapote avec un martal et une tige du bon diamètre sur les têtes de vis, pour secouer leur filetage, tente d'appliquer du vrai dégrippant (pas le truc tout venant en fiole jaune et bleue... ), laisse une nuit, et enfin tente un dévissage très délicat.
J'ai pété deux vis, après avoir pourtant appliqué tout ce que je connaissais comme aide préalable au dégrippage, mais rien à faire, les vis étaient quasi soudées dans le corps du logement de thermostat. Trente ans de lente corrosion étaient passées par là avant moi..
concernant l'équivalence auto du thermostat, on en parle ici :
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 0&start=60
Si je peux me permettre, fais hypra-giga gaffe en ouvrant le logement du thermostat, très souvent les deux vis sont grippées dans le corps, et cassent comme du cristal au démontage. Pour mettre toutes les chances de ton coté, retire le corps entier de la moto, donc débranche les durits et dévisse-le du cadre, puis mets-le à bouillir dans de l'eau vinaigrée (vinaigre blanc, 0,30 Eu/l ) , puis ensuite coince le logement bien serré sur un gros bloc de bois, et tapote avec un martal et une tige du bon diamètre sur les têtes de vis, pour secouer leur filetage, tente d'appliquer du vrai dégrippant (pas le truc tout venant en fiole jaune et bleue... ), laisse une nuit, et enfin tente un dévissage très délicat.
J'ai pété deux vis, après avoir pourtant appliqué tout ce que je connaissais comme aide préalable au dégrippage, mais rien à faire, les vis étaient quasi soudées dans le corps du logement de thermostat. Trente ans de lente corrosion étaient passées par là avant moi..
Modifié en dernier par Phil663 le 01 mars 2020, 14:58, modifié 1 fois.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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- TiTi
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
Oui et non ! Il y a du jeu latéral, c'est normalcematin a écrit :...
Le roulement de la biellette coté cadre présente du jeu va falloir que je le change
...
-
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
d'ailleurs j'ai une p'tite question ... j'ai trouvé un bras oscillant de RD03 j'ai voulu monté la biellette et idem il y a du jeu latéral est ce normal ?.TiTi a écrit :Oui et non ! Il y a du jeu latéral, c'est normalcematin a écrit :...
Le roulement de la biellette coté cadre présente du jeu va falloir que je le change
...
merci Phil j'avais cherché le fofo les références mais j'ai pas réussi à trouver la bonnePhil663 a écrit :Hello cematin
concernant l'équivalence auto du thermostat, on en parle ici :
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 0&start=60
Si je peux me permettre, ......Trente ans de lente corrosion étaient passées par là avant moi..
j'ai changé le calorstat aucune difficulté pour ouvrir le logement, la moto n'a pas trop souffert à priori les vis ne sont pas abimées ou corrodées
idem pour la suspension que je viens de démonter et le bras oscillant pas eu de souci
- stefter
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
pour le jeu c'est normal! faut pas que ça coince!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
Tu peux mettre un lien pour la boite où tu as acheté les soufflets se fourche? Merci
PS monté un voltmètre, c'est pas superflu sur nos bécanes
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
les soufflets de fourche viennent de chez wemoto Titi a vu juste
voici le lien
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... ters_blue/
Merci stefter pour la confirmation que le jeu est normal
voici le lien
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... ters_blue/
Merci stefter pour la confirmation que le jeu est normal
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
la suite ....
Dégraissage du BO et des biellettes j’ai démonté la béquille centrale il a fallu retirer le collecteur
graissage des roulements à aiguilles les axes ne semblent pas marqués
Montage de BO d’une RD03 et de son étrier de frein
J’ai eu un mal fou à rentrer la roue avec ses 2 entretoises dans le BO c'est juste juste juste juste
j'suis pas doué ou il y a un truc pour monter la roue ? j'ai pas tout compris
après avoir sué pour mettre la roue ... je rentre l'axe ... et la 8-° 8-° je croyais que c'était du plug and play
J’ai utilisé l’axe de roue d’origine du transalp Il serait pas un poil trop long ? … comment avez-vous fait ?
je reste zen j'arrete pour cette semaine
Next step au prochain épisode
Je dois démonter le piston de l’étrier de frein arrière il semble bien grippé
trouver une durite de frein pour l’arrière
adapter le pot d'échappement
Dégraissage du BO et des biellettes j’ai démonté la béquille centrale il a fallu retirer le collecteur
graissage des roulements à aiguilles les axes ne semblent pas marqués
Montage de BO d’une RD03 et de son étrier de frein
J’ai eu un mal fou à rentrer la roue avec ses 2 entretoises dans le BO c'est juste juste juste juste
j'suis pas doué ou il y a un truc pour monter la roue ? j'ai pas tout compris
après avoir sué pour mettre la roue ... je rentre l'axe ... et la 8-° 8-° je croyais que c'était du plug and play
J’ai utilisé l’axe de roue d’origine du transalp Il serait pas un poil trop long ? … comment avez-vous fait ?
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Je dois démonter le piston de l’étrier de frein arrière il semble bien grippé
trouver une durite de frein pour l’arrière
adapter le pot d'échappement
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
sur la mienne l'entretoise est plus grande que celle que tu fais voir !!
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
Il doit falloir un axe de RD03, le bout du BO étant nettement moins large ?
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
merci
plus qu'à commander un axe de roue arrière de RD03 j'en ai trouvé un avec ses entretoises
la transalp et rd03/rd07 partage le même diamètre d'axe de roue arrière c'est du 17 si je ne fais pas d'erreur
sinon pour les gens qui ont monté un BO de RD03 sur un transalp en conservant la roue et ses entretoises de la t@ pas de souci au remontage de la roue ? ...
plus qu'à commander un axe de roue arrière de RD03 j'en ai trouvé un avec ses entretoises
la transalp et rd03/rd07 partage le même diamètre d'axe de roue arrière c'est du 17 si je ne fais pas d'erreur
sinon pour les gens qui ont monté un BO de RD03 sur un transalp en conservant la roue et ses entretoises de la t@ pas de souci au remontage de la roue ? ...
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
Attention ce n'est pas une certitude ce que je dis... Faut avoir l'avis de quelqu'un qui l'a fait.