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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
pose des compteurs de XLM
l'espace vide au centre avec les trous de vis c'est la place de l'ancienne boite à fusible
j'ai bien avancé sur l'intégration de l'optique led dans la fixation d'origine
et puis j'ai viré le té inférieur d'origine pour en mettre un en alu avec sa fixation pour la platine phare
voici les tés ... faut chercher l'erreur lequel est lequel gain sur la balance ? ... on passe de 1.9kg à 1.5kg
modification des platines pour l'intégration des optiques
reste une petite encoche à faire demain ensuite c'est collage des optiques au sika
l'espace vide au centre avec les trous de vis c'est la place de l'ancienne boite à fusible
j'ai bien avancé sur l'intégration de l'optique led dans la fixation d'origine
et puis j'ai viré le té inférieur d'origine pour en mettre un en alu avec sa fixation pour la platine phare
voici les tés ... faut chercher l'erreur lequel est lequel gain sur la balance ? ... on passe de 1.9kg à 1.5kg
modification des platines pour l'intégration des optiques
reste une petite encoche à faire demain ensuite c'est collage des optiques au sika
Modifié en dernier par cematin le 22 déc. 2020, 19:51, modifié 1 fois.
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
Le plus épais à gauche avec la vis centrale de XLM ?
En alu !?
Ca avance bien
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
Nickel Cematin sa va être top ! Tu as un compteur et avec compte tour électrique, bien joué !
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
A gauche le phare à led à droite le feu d'origine 36w
les phares à led sont montés et collés dans les fixations d'origine avec du sika
j'aime bien les deux optiques sans la plaque un air de V85 TT
un seul est branché faut que je tire un cable depuis la batterie et que je pose 2 relais pour les alimenter en même temps
pour avancer j'attends un connecteur 9 broches pour brancher les compteurs sur le faisceau 9 broches d'origine
je dois refaire les cosses des cligno elles sont rondes et je dois me brancher sur le connecteur carré d'origine j'ai déjà les fiches et le connecteur yapuka
les phares à led sont montés et collés dans les fixations d'origine avec du sika
j'aime bien les deux optiques sans la plaque un air de V85 TT
un seul est branché faut que je tire un cable depuis la batterie et que je pose 2 relais pour les alimenter en même temps
pour avancer j'attends un connecteur 9 broches pour brancher les compteurs sur le faisceau 9 broches d'origine
je dois refaire les cosses des cligno elles sont rondes et je dois me brancher sur le connecteur carré d'origine j'ai déjà les fiches et le connecteur yapuka
Modifié en dernier par cematin le 23 déc. 2020, 18:43, modifié 1 fois.
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Re: refection d'un PD06 de 1991 ( une mamie)
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
je crois pas car le klaxon est fixé sur la partie tubulaire qui tient les optiques
D'ailleurs j'ai du le virer car sur le t@ il est sur le cadre
Cela m'en faisait 2
D'ailleurs j'ai du le virer car sur le t@ il est sur le cadre
Cela m'en faisait 2
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
Mon cher Pascal , ça rend super bien , je me régale a suivre tes modifs !
Passe de bonne s fêtes !
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une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
Hello Phil merci on s'occupe
tiens cela te rappelle rien ?... et qui qui m'a donné le virus ? ..... j'ai toujours les photos
la greffe du train avant de R1 sur le 750 by Philgood
celle de Carny plus jamais eu de nouvelles d'ailleurs
j'ai continué les rdv mensuel qu'il avait lancé jusqu'en 2018
et la mienne qui faisait timide à côté
juste un train avant de CBR 929
le jour de son démontage pour vente en pièces détachées elle avait passé les 202 000km
Joyeux fêtes et au plaisir d'une prochaine
tiens cela te rappelle rien ?... et qui qui m'a donné le virus ? ..... j'ai toujours les photos
la greffe du train avant de R1 sur le 750 by Philgood
celle de Carny plus jamais eu de nouvelles d'ailleurs
j'ai continué les rdv mensuel qu'il avait lancé jusqu'en 2018
et la mienne qui faisait timide à côté
juste un train avant de CBR 929
le jour de son démontage pour vente en pièces détachées elle avait passé les 202 000km
Joyeux fêtes et au plaisir d'une prochaine
Modifié en dernier par cematin le 31 déc. 2020, 10:19, modifié 1 fois.
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
bon après réflexion out les compteurs de XLM trop mastoc pas assez complet
donc ce matin un peu de bricole pour mettre les bonnes fiches sur le faisceau du nouveau compteur et se raccorder au connecteur d'origine
voici le nouveau compteur qui est branché sur le connecteur d'origine du transalp (en haut à droite connecteur noir que j'avais dans mon bordel)
me reste à raccoder la sonde de température et le compte tour
pour le compteur de vitesse c'est le système classique avec aimant
la sonde fournie pour la température ressemble à celle d'origine... j'ai envie d'essayer l'origine avec ce compteur pour voir si cela fonctionne le hic cela m'oblige à couper le cable qu'il fournisse qui n'a pas la bonne fiche pour se raccorder au faisceau d'origine
donc ce matin un peu de bricole pour mettre les bonnes fiches sur le faisceau du nouveau compteur et se raccorder au connecteur d'origine
voici le nouveau compteur qui est branché sur le connecteur d'origine du transalp (en haut à droite connecteur noir que j'avais dans mon bordel)
me reste à raccoder la sonde de température et le compte tour
pour le compteur de vitesse c'est le système classique avec aimant
la sonde fournie pour la température ressemble à celle d'origine... j'ai envie d'essayer l'origine avec ce compteur pour voir si cela fonctionne le hic cela m'oblige à couper le cable qu'il fournisse qui n'a pas la bonne fiche pour se raccorder au faisceau d'origine
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
Ah mais je le connait celui-la , c'est un Koso non ?
A l'occasion je suis curieux de voir ton montage pour la vitesse sur la roue avant
A l'occasion je suis curieux de voir ton montage pour la vitesse sur la roue avant
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
c'est un koso
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
cematin
Pour la sonde de température, tu mesures les valeurs d'impédance des 2 sondes (la Honda et la Koso) à 20°C par exemple, puis à 80°C
Si tu as des valeurs voisines, tu peux garder la Honda.
Si non faut prendre la Koso.
Là tu as 2 solutions,
soit elles ont le même filetage et tu montes la sonde Koso sur le boitier de calorstat Honda.
soit c'est pas du tout compatible niveau filetage, et il faudra utiliser le montage sur durite proposé par Koso.
Pour la sonde de température, tu mesures les valeurs d'impédance des 2 sondes (la Honda et la Koso) à 20°C par exemple, puis à 80°C
Si tu as des valeurs voisines, tu peux garder la Honda.
Si non faut prendre la Koso.
Là tu as 2 solutions,
soit elles ont le même filetage et tu montes la sonde Koso sur le boitier de calorstat Honda.
soit c'est pas du tout compatible niveau filetage, et il faudra utiliser le montage sur durite proposé par Koso.
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
hello Marcopolo
Merci
je crois que je vais commencer par la seconde option et démonter la sonde d'origine pour voir si la koso se monte en lieu et place
Merci
je crois que je vais commencer par la seconde option et démonter la sonde d'origine pour voir si la koso se monte en lieu et place
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
Il me semble qu'il y a déjà lu un sujet là-dessus, je cherche ...
@TiTi c'était pas toi ?
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
Ah j'ai retrouvé ça de Titi sur Atoc, mais il me semble qu'il y avait eu des photos ...
Le sujet c'était "La RD04 à Sloy"
Sinon je cite Titi :
Re: Evolution de ma BBR
#52 Message par TiTi » 08 mai 2020, 14:31
Pareil qu'Alambic... Je verrai plus tard.
Faudrait que je regarde si j'ai encore les annotations du montage de la RD04 à Sloy...
En passant pour le compte-tour tu te reprends sur le noir/jaune ça doit marcher.
Et pour la température tu montes la sonde du Koso dans le calorstat directement.
Le sujet c'était "La RD04 à Sloy"
Sinon je cite Titi :
Re: Evolution de ma BBR
#52 Message par TiTi » 08 mai 2020, 14:31
Pareil qu'Alambic... Je verrai plus tard.
Faudrait que je regarde si j'ai encore les annotations du montage de la RD04 à Sloy...
En passant pour le compte-tour tu te reprends sur le noir/jaune ça doit marcher.
Et pour la température tu montes la sonde du Koso dans le calorstat directement.
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
j'avais trouvé le noir et jaune pour le compte tour et cela fonctionne Mais pas eu le temps de faire la photo
Faut que je vidange le ldr pour poser la sonde thanks pour ton aide
La suite semaine prochaine ......
Faut que je vidange le ldr pour poser la sonde thanks pour ton aide
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
Pas besoin de vidanger, le calorstat est quasi au plus haut, juste enlever un peu de LDR au pire.
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
En plus la sonde Koso a 2 fils contrairement à l'origine qui prend sa masse par le corps du calorstat d'où des problèmes avec l'oxydation.
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
me voilà parti pour changer la sonde.....
impossible de la dévisser, je vidange le circuit je dépose le carter du calorstat et je le bloque dans l'étau ...
et crack
une partie de la sonde est venue .. l'autre est restée dans le carter
je sors l'extracteur
impecc le morceau est venu
mais la sonde ...
manque le fond
j'ouvre le carter
et au fond je trouve des morceaux du métal dont un circulaire et un truc étrange ?...
la nouvelle sonde est montée
impossible de la dévisser, je vidange le circuit je dépose le carter du calorstat et je le bloque dans l'étau ...
et crack
une partie de la sonde est venue .. l'autre est restée dans le carter
je sors l'extracteur
impecc le morceau est venu
mais la sonde ...
manque le fond
j'ouvre le carter
et au fond je trouve des morceaux du métal dont un circulaire et un truc étrange ?...
la nouvelle sonde est montée
Modifié en dernier par cematin le 02 janv. 2021, 14:30, modifié 1 fois.
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
Le circulaire ça serait pas le bout de la sonde?
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
Si si ce qui m'inquiète c'est l'autre morceau
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
Bien joué Pascal, si les filetages correspondent c'est nickel
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
des news
j'en étais resté la je crois
et puis Marcopolo avec ses idées il m'a convaincu .... que je n'étais plus dans une réfection
d'ailleurs faudrait que je change le titre de mon post
il y a d'abord eu cette étape pour la comparaison des pivots,
A droite celui de la t@
à gauche celui de la donneuse d'organes
je me suis mis en quête de nouveaux roulements
des roulements 28x47x11 et 30x47x11
et des rondelles en 30x47x1 et 30x47x3 pour compenser la différence de hauteur des roulements versus l'origine
et puis le montage
et puis une autre
bon ce n'est pas le bon garde boue juste pour faire des tests, la platine phare est montée, fixation inférieur sur le té comme à l'origine sur le XLM et en haut sur la platine compteur
le contacteur à clé est monté la boite à fusible aussi et le compteur
me reste tout plein de choses à faire
finir la platine ou est fixée le compteur ( la rallonger un peu et cacher les cables)
résoudre le souci avec le cable d'embrayage trop court passage en full hydraulique envisagé
poser une durite aviation en rapport avec la nouvelle fourche
choisir une roue avant .... bigre c'est le point qui me pose le plus de souci
celle d'origine qui va avec la fourche est 21'x1.60 avec un axe de 20mm
j'ai trouvé des roulements en 20x35 qui se montent sur la roue de la t@ (modèle 91)
mais la roue est légèrement décalée vers la droite (5mm je dirai) disque et étrier en place
d'ailleurs j'ai regardé les rayons sur bike parts
pour un modèle 91 les rayons font 247mm côté disque et 250.5mm côté entrainement compteur
donc la jante est déportée par rapport au moyeu
sinon j'avais réfléchi à monter la jante de la transalp sur le moyeu de la fourche c'est du nippon dans les 2 cas (la fourche inversée était sur une yamaha)
ils sont en 36 rayons dans les 2 cas
j'ai passé l'étrier de frein au bicarbonate pour le décaper il est tout propre
mais pas certain que je monte ce modèle ... une idée que je dois tester
j'en étais resté la je crois
et puis Marcopolo avec ses idées il m'a convaincu .... que je n'étais plus dans une réfection
d'ailleurs faudrait que je change le titre de mon post
il y a d'abord eu cette étape pour la comparaison des pivots,
A droite celui de la t@
à gauche celui de la donneuse d'organes
je me suis mis en quête de nouveaux roulements
des roulements 28x47x11 et 30x47x11
et des rondelles en 30x47x1 et 30x47x3 pour compenser la différence de hauteur des roulements versus l'origine
et puis le montage
et puis une autre
bon ce n'est pas le bon garde boue juste pour faire des tests, la platine phare est montée, fixation inférieur sur le té comme à l'origine sur le XLM et en haut sur la platine compteur
le contacteur à clé est monté la boite à fusible aussi et le compteur
me reste tout plein de choses à faire
finir la platine ou est fixée le compteur ( la rallonger un peu et cacher les cables)
résoudre le souci avec le cable d'embrayage trop court passage en full hydraulique envisagé
poser une durite aviation en rapport avec la nouvelle fourche
choisir une roue avant .... bigre c'est le point qui me pose le plus de souci
celle d'origine qui va avec la fourche est 21'x1.60 avec un axe de 20mm
j'ai trouvé des roulements en 20x35 qui se montent sur la roue de la t@ (modèle 91)
mais la roue est légèrement décalée vers la droite (5mm je dirai) disque et étrier en place
d'ailleurs j'ai regardé les rayons sur bike parts
pour un modèle 91 les rayons font 247mm côté disque et 250.5mm côté entrainement compteur
donc la jante est déportée par rapport au moyeu
sinon j'avais réfléchi à monter la jante de la transalp sur le moyeu de la fourche c'est du nippon dans les 2 cas (la fourche inversée était sur une yamaha)
ils sont en 36 rayons dans les 2 cas
j'ai passé l'étrier de frein au bicarbonate pour le décaper il est tout propre
mais pas certain que je monte ce modèle ... une idée que je dois tester
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
Ah oui en effet c'est une prépa maintenant
Une question, est-ce que tes clignotants touche les carénage latéraux lorsque tu braque à fond ?
Une question, est-ce que tes clignotants touche les carénage latéraux lorsque tu braque à fond ?
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Re: refection d'une PD06 de 1991 ( une mamie)
j'avais le souci avec la fourche de t@ les clignotants venaient taper dans les ouies de radiateurs
mais j'ai résolu le problème en remontant légèrement la platine phare et en l'avançant un poil
d'ailleurs on voit sur la photo que la plaque au dessus du té inférieur
d'origine sur le xlm c'est fixé sur les 2 vis de fixation du garbe boue avant
sur ce té il y a deux fixation un peu au dessus j'ai fait une plaque et hop la fixation d'origine va desssus donc c'est un poil plus haut
mais j'ai résolu le problème en remontant légèrement la platine phare et en l'avançant un poil
d'ailleurs on voit sur la photo que la plaque au dessus du té inférieur
d'origine sur le xlm c'est fixé sur les 2 vis de fixation du garbe boue avant
sur ce té il y a deux fixation un peu au dessus j'ai fait une plaque et hop la fixation d'origine va desssus donc c'est un poil plus haut