Mise à jour de ma Transalp
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Là c'était mon prototype sur Mamie Violette, je te ferai une photo demain du définitif.
Toujours à l'arrière du fourreau pour éviter les mauvaises rencontres et les projections.
Tole électrozinguée contre la rouille
Pour info mon aimant est placé dans la tête 6 pans creux d'une des vis de fixation du disque
Toujours à l'arrière du fourreau pour éviter les mauvaises rencontres et les projections.
Tole électrozinguée contre la rouille
Pour info mon aimant est placé dans la tête 6 pans creux d'une des vis de fixation du disque
Modifié en dernier par marcopolo le 06 avr. 2021, 20:57, modifié 3 fois.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Ah oui d'accord, par contre du coups tu a fixé l'aimant ou ? Tu la collé sur une vis qui tiens le disque ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Je viens de répondre juste au-dessus
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Ah oui, pas besoin de coller vu que c'est un aimant, crois moi ça tient bien, il faut juste trouver le diamètre qui rentre pile-poils dans la vis
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Il suffit de demander
Il faut jongler entre les 2 forums, Atoc et Transalpage
Copier/coller d'Atoc :
Je ne retrouve plus la réf mais du D5x4mm ou D5x5mm doivent convenir
du D6 doit passer aussi
Aimants ronds
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonjour,
J'ai monté un aimant , fini de câbler le compteur , tout fonctionne j'ai même pus aller faire un tour pour valider la bête :
Et je me suis fait embarquer pour une sortie moto dans les Pyrénées le 22 mai avec deux africa qui ont déjà gouté au chemin. C'est un peu dans l'urgence que je dois finir de préparer la bête. Faut que je dégage les MT-08 et que je monte autre chose, j'ai peur de galérer avec. J'ai acheté un gros sac enduristan 80l , j'espère qu'il protégera des chutes vu que je n'ai pas les supports de valise. Un guidon starbar pour le confort et si j'ai le temps de faire les carénages latérale sinon ça va rester comme ça . Et je ne parle même pas de l'équipement du pilote ou je n'ai absolument rien en tout terrain
J'ai monté un aimant , fini de câbler le compteur , tout fonctionne j'ai même pus aller faire un tour pour valider la bête :
Et je me suis fait embarquer pour une sortie moto dans les Pyrénées le 22 mai avec deux africa qui ont déjà gouté au chemin. C'est un peu dans l'urgence que je dois finir de préparer la bête. Faut que je dégage les MT-08 et que je monte autre chose, j'ai peur de galérer avec. J'ai acheté un gros sac enduristan 80l , j'espère qu'il protégera des chutes vu que je n'ai pas les supports de valise. Un guidon starbar pour le confort et si j'ai le temps de faire les carénages latérale sinon ça va rester comme ça . Et je ne parle même pas de l'équipement du pilote ou je n'ai absolument rien en tout terrain
Modifié en dernier par Guigz le 29 avr. 2021, 09:01, modifié 1 fois.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
super elle roule tu as bien avancé et même si les ouies ne sont pas finies ce n'est pas grave l'important est de prendre du plaisir
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Oui c'est clair ! Je la trouve maniable allégée de l'avant et la couronne avec deux dents en plus rends le comportement sympa . A cause ou grâce à cette échéance je suis bien motivé pour la finir du coup
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonjour,
Un petit résumé rapide de ma première sortie TT avec la moto qui c'est malheureusement fini un peu plus tôt que prévu à cause d'une rencontre fortuite avec une voiture
Samedi nous sommes parties de Pau, deux potes en Africa et moi avec ma Transalp sur le TET direction l'est, Bagnères-de-Bigorre , Lugagnan etc ...
J'avoue ne pas être à l'aise debout, je cherche énormément le sélecteur et le frein arrière. Si la moto est au top le pilote lui galère quand même un peu (beaucoup)
Le deuxième jour est un peu plus roulant et je commence à prendre un peu plus l'habitude d'être débout mais je me crispe encore trop sur les bras. Vers 17h dans les cols avant Loudervielle (sur la route), j'aborde un virage sûrement trop optimiste, dans le virage je veux freiner de l'arrière et la aucune réponse, je prends le frein avant, la roue se bloque et je tire tout droit, traverse la ligne blanche et le papi qui venant en face ne freine pas. On se percute, lui par l'avant et moi par le côté. Le crash bar Heavy duties me protège la jambe droite alors que je plie toute la face avant de la Sandero je ne vous met pas des photos de la bagnole car je ne sais pas si j'ai le droit mais elle a bien chargée à cause du crash bar .
Une fois le choc passé, l'incrédulité de n'avoir rien eu (merci Heavy Duties !!!) , je constate les dégâts sur la moto et regarde mon frein arrière , le disque est bleue :
L'explication serait d'avoir laissé le pied sur le frein arrière tous le long de la descente à cause de mes nouvelles bottes mais j'ai toujours dus mal à y croire. Du coups je n'avais plus de frein arrière ...
Le guidon est tordu, le levier d'embrayage est tordu, crash bar forcément tordu aussi (il est venu appuyer contre le collecteur à l'avant) et c'est tout ! Bref je vais envoyer un mail à Heavy Duties déjà pour les remercier et ensuite voir il est possible de racheter juste la partie abimée car l'autre est en super état.
Une fois les papiers fait j'ai pus partir tranquillement, bon on avait presque fini ce que l'on voulait faire ce weekend. Je n'ai pas trop de regret maintenant je vais repasser par la case garage-maison pour réparer mes conneries
C'était quand même un bon weekend !
Un petit résumé rapide de ma première sortie TT avec la moto qui c'est malheureusement fini un peu plus tôt que prévu à cause d'une rencontre fortuite avec une voiture
Samedi nous sommes parties de Pau, deux potes en Africa et moi avec ma Transalp sur le TET direction l'est, Bagnères-de-Bigorre , Lugagnan etc ...
J'avoue ne pas être à l'aise debout, je cherche énormément le sélecteur et le frein arrière. Si la moto est au top le pilote lui galère quand même un peu (beaucoup)
Le deuxième jour est un peu plus roulant et je commence à prendre un peu plus l'habitude d'être débout mais je me crispe encore trop sur les bras. Vers 17h dans les cols avant Loudervielle (sur la route), j'aborde un virage sûrement trop optimiste, dans le virage je veux freiner de l'arrière et la aucune réponse, je prends le frein avant, la roue se bloque et je tire tout droit, traverse la ligne blanche et le papi qui venant en face ne freine pas. On se percute, lui par l'avant et moi par le côté. Le crash bar Heavy duties me protège la jambe droite alors que je plie toute la face avant de la Sandero je ne vous met pas des photos de la bagnole car je ne sais pas si j'ai le droit mais elle a bien chargée à cause du crash bar .
Une fois le choc passé, l'incrédulité de n'avoir rien eu (merci Heavy Duties !!!) , je constate les dégâts sur la moto et regarde mon frein arrière , le disque est bleue :
L'explication serait d'avoir laissé le pied sur le frein arrière tous le long de la descente à cause de mes nouvelles bottes mais j'ai toujours dus mal à y croire. Du coups je n'avais plus de frein arrière ...
Le guidon est tordu, le levier d'embrayage est tordu, crash bar forcément tordu aussi (il est venu appuyer contre le collecteur à l'avant) et c'est tout ! Bref je vais envoyer un mail à Heavy Duties déjà pour les remercier et ensuite voir il est possible de racheter juste la partie abimée car l'autre est en super état.
Une fois les papiers fait j'ai pus partir tranquillement, bon on avait presque fini ce que l'on voulait faire ce weekend. Je n'ai pas trop de regret maintenant je vais repasser par la case garage-maison pour réparer mes conneries
C'était quand même un bon weekend !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Sans vouloir jouer le professeur, le disque bleuie indique que tu as freiné trop longtemps dans la descente sans jamais relâcher, c'est souvent le cas avec des bottes neuves, une position de conduite qu'on ne connait pas ...
Mais ce n'est pas cela qui t'a empêché de freiner dans le virage. Ce qui t'a empêché de freiner, c'est la conséquence d'un frein jamais ou pas assez souvent relâché, le vapor lock.
A force de trop chauffer, ton liquide de frein a entrainé les molécules d'eau qu'il contient (surtout dans le cas du DOT4) en ébullition. Et autant l'eau est incompressible, autant la vapeur d'eau est compressible !
Donc au moment où tu as eu le plus besoin de frein arrière, ben il n'y en avait plus
Beaucoup ce sont fait avoir, et ça continuera hélas. Demande à @guiohm par exemple, ça lui avait fait tout drôle, surtout avec une passagère.
Tu t'en sors bien c'est le principal, ouf.
Et merci à Heavy Duties, une fois de plus. Je suis un bon client aussi, dans d'autres circonstances
P.S.à noter que le phénomène intervient surtout sur un liquide de frein usagé qui a bien eu le temps de se charger en eau, changement tous les 2 ans maxi
Mais ce n'est pas cela qui t'a empêché de freiner dans le virage. Ce qui t'a empêché de freiner, c'est la conséquence d'un frein jamais ou pas assez souvent relâché, le vapor lock.
A force de trop chauffer, ton liquide de frein a entrainé les molécules d'eau qu'il contient (surtout dans le cas du DOT4) en ébullition. Et autant l'eau est incompressible, autant la vapeur d'eau est compressible !
Donc au moment où tu as eu le plus besoin de frein arrière, ben il n'y en avait plus
Beaucoup ce sont fait avoir, et ça continuera hélas. Demande à @guiohm par exemple, ça lui avait fait tout drôle, surtout avec une passagère.
Tu t'en sors bien c'est le principal, ouf.
Et merci à Heavy Duties, une fois de plus. Je suis un bon client aussi, dans d'autres circonstances
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Re: Mise à jour de ma Transalp
que des dégâts matériels heureusement, elle a une bouille sympa ta machine
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Le liquide de frein était neuf suite au remplacement du disque et des plaquettes... , d'ailleur je vais voir si je peux me faire contrôler le disque c'est peut être une chauffe superficiel ? J'ai l'impression qu'après être rentré par la route il y avait moins de bleue sur le disque.marcopolo a écrit : ↑26 mai 2021, 16:39Sans vouloir jouer le professeur, le disque bleuie indique que tu as freiné trop longtemps dans la descente sans jamais relâcher, c'est souvent le cas avec des bottes neuves, une position de conduite qu'on ne connait pas ...
Mais ce n'est pas cela qui t'a empêché de freiner dans le virage. Ce qui t'a empêché de freiner, c'est la conséquence d'un frein jamais ou pas assez souvent relâché, le vapor lock.
A force de trop chauffer, ton liquide de frein a entrainé les molécules d'eau qu'il contient (surtout dans le cas du DOT4) en ébullition. Et autant l'eau est incompressible, autant la vapeur d'eau est compressible !
Donc au moment où tu as eu le plus besoin de frein arrière, ben il n'y en avait plus
Beaucoup ce sont fait avoir, et ça continuera hélas. Demande à @guiohm par exemple, ça lui avait fait tout drôle, surtout avec une passagère.
Tu t'en sors bien c'est le principal, ouf.
Et merci à Heavy Duties, une fois de plus. Je suis un bon client aussi, dans d'autres circonstances
P.S.à noter que le phénomène intervient surtout sur un liquide de frein usagé qui a bien eu le temps de se charger en eau, changement tous les 2 ans maxi
Oui et se sera vite réparé
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Re: Mise à jour de ma Transalp
les poignées sur le porte bagage font bien, c'est quoi comme modèle ?
- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Des poignées de 650 transalp
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Il y en a aussi sur les 600 les plus récentes je crois. Elles se montent sur toutes les 600 (et 650 donc, ce que j'ignorais). Sur les plus anciennes 600 au lieu de 4 vis on ne peut utiliser que deux (par poignée) mais ça suffit. Sinon il faut percer et tarauder le porte paquet en alu, ce qui doit être facile à faire.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Je valide j'ai le montage avec les deux vis par coté et ça tiens très bien , peut être que c'était des poignées de 600 ? J'ai un doute maintenant
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Hello ,
Ayant plié mon levier d'embrayage, sans casse de celui-ci. Je cherche un nouveau modèle , j'ai regardé les adaptables mais j'ai peur de me planter et de prendre un modèle incompatible.
Quelqu'un a t'il déjà installé ces fameux leviers réglables etc ...
Ayant plié mon levier d'embrayage, sans casse de celui-ci. Je cherche un nouveau modèle , j'ai regardé les adaptables mais j'ai peur de me planter et de prendre un modèle incompatible.
Quelqu'un a t'il déjà installé ces fameux leviers réglables etc ...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Oui, à l’époque on avait fait un sujet là-dessus, si y'a pas sur Transalpage, y'a sur Atoc.
Faudra modifier le levier de starter pour l'amaigrir par le dessous.
Et je me rappelle que sur Mamie Violette, j'avais dû changer le maître cylindre pour un qui a un levier réglable d’origine. sinon l'épaisseur au niveau de l'articulation n'était pas la bonne.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Merci @marcopolo je vais regarder cela de plus près, je viens déjà de commander un nouveau guidonmarcopolo a écrit : ↑31 mai 2021, 13:43
Oui, à l’époque on avait fait un sujet là-dessus, si y'a pas sur Transalpage, y'a sur Atoc.
Faudra modifier le levier de starter pour l'amaigrir par le dessous.
Et je me rappelle que sur Mamie Violette, j'avais dû changer le maître cylindre pour un qui a un levier réglable d’origine. sinon l'épaisseur au niveau de l'articulation n'était pas la bonne.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Si tu retrouves le sujet, peux tu mettre un lien ? S'il est chez les cousins ATOC je ferais un copier-coller ici.Guigz a écrit : ↑03 juin 2021, 10:01Merci @marcopolo je vais regarder cela de plus près, je viens déjà de commander un nouveau guidonmarcopolo a écrit : ↑31 mai 2021, 13:43
Oui, à l’époque on avait fait un sujet là-dessus, si y'a pas sur Transalpage, y'a sur Atoc.
Faudra modifier le levier de starter pour l'amaigrir par le dessous.
Et je me rappelle que sur Mamie Violette, j'avais dû changer le maître cylindre pour un qui a un levier réglable d’origine. sinon l'épaisseur au niveau de l'articulation n'était pas la bonne.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
C'est dans un sujet de commande groupée pour les adhérents, donc je ne pense pas que vous aurez accès.
Faudrait recréer un sujet ici, et je remettrai les photos de l'époque (juin 2016).
Faudrait recréer un sujet ici, et je remettrai les photos de l'époque (juin 2016).
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Guigz a écrit : ↑26 mai 2021, 16:23Bonjour,
J'avoue ne pas être à l'aise debout, je cherche énormément le sélecteur et le frein arrière. Si la moto est au top le pilote lui galère quand même un peu (beaucoup)
Le deuxième jour est un peu plus roulant et je commence à prendre un peu plus l'habitude d'être débout mais je me crispe encore trop sur les bras.
As-tu relevé la hauteur de ton guidon?
Billou
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Non mais je peux essayer de faire sa, si mon weekend est tranquille et ce n'est pas gagnéBillou a écrit : ↑03 juin 2021, 19:27Guigz a écrit : ↑26 mai 2021, 16:23Bonjour,
J'avoue ne pas être à l'aise debout, je cherche énormément le sélecteur et le frein arrière. Si la moto est au top le pilote lui galère quand même un peu (beaucoup)
Le deuxième jour est un peu plus roulant et je commence à prendre un peu plus l'habitude d'être débout mais je me crispe encore trop sur les bras.
As-tu relevé la hauteur de ton guidon?
Billou
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Oui, ça me parait indispensable. Regarde la position des enduristes ou des pilotes du Dakar quand ils sont debouts et tu vas comprendre tout de suite.
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Hello,
Après avoir bossé à la maison, je passe sur la moto, suite à l'accident j'avais un peu de travaux :
- Guidon tordu.
- Crash bar tordu
- Faisceau abimé
- Soufflet de fourche abimé
J'ai remplacé/réparé ces pièces sons trop de soucis. Par contre quand je roule j'ai l'impression que mon guidon relève plus du coté gauche que du coté droit alors qu'il est neuf et pour ne rien arranger à cela j'ai des vibration/louvoiement vers 130 km/h sachant que j'ai des TKC 80 avant et arriére (sans équilibrage mais c'était déjà le cas avant et je n'avais pas de vibration).
Pour résoudre mon problème, j'ai commencé par mettre des rondelles pour me passer des silentbloc du coups j'ai un montage bien rigide, mais j'ai toujours le même problème. Ensuite j'ai desserrer les tube de fourche des té , resserrer, toujours pareil . Pareil pour l’écrou du té de fourche supérieur je l'ai desserré, j'ai fait bougé la fourche j'ai resserré pareil rien ne marche.
Prochaine étape je pense d'abord remplacer les pontets , ensuite le té de fourche supérieur par un autre que j'avais, et si cela ne va toujour pas , je m'attaque au tubes et on descendra à la roue j’espère qu'elle n'est pas voilée
Si vous avez d'autres pistes je prends
Après avoir bossé à la maison, je passe sur la moto, suite à l'accident j'avais un peu de travaux :
- Guidon tordu.
- Crash bar tordu
- Faisceau abimé
- Soufflet de fourche abimé
J'ai remplacé/réparé ces pièces sons trop de soucis. Par contre quand je roule j'ai l'impression que mon guidon relève plus du coté gauche que du coté droit alors qu'il est neuf et pour ne rien arranger à cela j'ai des vibration/louvoiement vers 130 km/h sachant que j'ai des TKC 80 avant et arriére (sans équilibrage mais c'était déjà le cas avant et je n'avais pas de vibration).
Pour résoudre mon problème, j'ai commencé par mettre des rondelles pour me passer des silentbloc du coups j'ai un montage bien rigide, mais j'ai toujours le même problème. Ensuite j'ai desserrer les tube de fourche des té , resserrer, toujours pareil . Pareil pour l’écrou du té de fourche supérieur je l'ai desserré, j'ai fait bougé la fourche j'ai resserré pareil rien ne marche.
Prochaine étape je pense d'abord remplacer les pontets , ensuite le té de fourche supérieur par un autre que j'avais, et si cela ne va toujour pas , je m'attaque au tubes et on descendra à la roue j’espère qu'elle n'est pas voilée
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Pour tes vibrations, moi c'est un axe de roue très légèrement tordu. Je l'ai vu en remettant la roue après contrôle équilibrage, voile et saut. On le voit en resserrant la roue, l'entretoise vers la partie filetée oscille légèrement. J'ai décalé d'un quart de tour l'axe, c'est légèrement mieux mais pas encore ça.
Avant c'était vibrations vers 130kh et insupportable, maintenant c'est vers 140km en étant acceptable.
Avant c'était vibrations vers 130kh et insupportable, maintenant c'est vers 140km en étant acceptable.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Ah oui je peux vérifier ça aussi ! J'ai un autre axe je vais regarder si je peux le monter, merci !thierysp a écrit : ↑11 juil. 2021, 21:16Pour tes vibrations, moi c'est un axe de roue très légèrement tordu. Je l'ai vu en remettant la roue après contrôle équilibrage, voile et saut. On le voit en resserrant la roue, l'entretoise vers la partie filetée oscille légèrement. J'ai décalé d'un quart de tour l'axe, c'est légèrement mieux mais pas encore ça.
Avant c'était vibrations vers 130kh et insupportable, maintenant c'est vers 140km en étant acceptable.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Aujourd'hui j'ai bien avancé sur mon dépannage de la fourche. Sachant que j'ai une autre fourche complete de transalp mais que je ne peux monter directement car les tubes ont des petits éclats sur la partie basse et les joints spi fuis j'ai remplacé chaques pièces une par une.
J'ai remplacé l'axe comme m'a proposé @thierysp malheureusement j'ai toujours la roue qui vibre à 130. Bon je verrais après un équilibrage de la roue avant pour y voir plus clair.
J'ai ensuite remplacé les pontets et j'ai toujours mon guidon qui me semble de travers.
Les remplacé les tubes de fourche et bonne nouvelle ils ne sont pas pliés car j'ai toujours le défaut.
Il ne me reste plus qu'à remplacer le té de fourche sup et sinon ben se sera le guidon ...
La suite au prochain épisode en attendant cela ne m'empêche pas de rouler
J'ai remplacé l'axe comme m'a proposé @thierysp malheureusement j'ai toujours la roue qui vibre à 130. Bon je verrais après un équilibrage de la roue avant pour y voir plus clair.
J'ai ensuite remplacé les pontets et j'ai toujours mon guidon qui me semble de travers.
Les remplacé les tubes de fourche et bonne nouvelle ils ne sont pas pliés car j'ai toujours le défaut.
Il ne me reste plus qu'à remplacer le té de fourche sup et sinon ben se sera le guidon ...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonjour, Et si ta roue s’était voilée dans le choc? ou le pneu déplacé par rapport à la jante?
Une idée comme ça en passant
Une idée comme ça en passant
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.