J'ai fait un contrôle visuel en faisant tourner la roue sans qu'elle soit posée au sol et en cherchant si je voyait un décalage quelconque je n'ai rien vu
Mise à jour de ma Transalp
- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonjour,
Après une année 2021 ou je n'ai pas roulé autant que je voulais, j'ai pu finir tout de même avec l'hivernale des 1000 vaches avec de la pluie sur la route, de la neige ...
J'étais vraiment content d'être avec la Transalp équipée de TKC80. Je n'ai vraiment pas galéré.
Bon suite à ce weekend, c'est bien joli de jouer dans la neige, mais avec le sel j'ai pas mal de point de rouille superficielle. Je vais devoir à minima refaire mon collecteur, quelques pièces sablage et peinture ...
Et j'ai repris le travail pour faire des flanc de carénage digne de ce nom , j'ai utilisé des platine de fixation que j'ai mis en lieu et place des caoutchouc pour les tétons de carénage. Et j'ai fait une platine pour me reprendre sur la partie inférieure.
Ne pas regarder les vis , j'ai fait les fonds de tiroir
Il me restera ensuite les travaux de ponçage et peinture ...
Prochaine étape je pense que je vais jouer de la fibre pour faire une tête de fourche typé rally et vidange + changer la viscosité de l'huile de fourche
Après une année 2021 ou je n'ai pas roulé autant que je voulais, j'ai pu finir tout de même avec l'hivernale des 1000 vaches avec de la pluie sur la route, de la neige ...
J'étais vraiment content d'être avec la Transalp équipée de TKC80. Je n'ai vraiment pas galéré.
Bon suite à ce weekend, c'est bien joli de jouer dans la neige, mais avec le sel j'ai pas mal de point de rouille superficielle. Je vais devoir à minima refaire mon collecteur, quelques pièces sablage et peinture ...
Et j'ai repris le travail pour faire des flanc de carénage digne de ce nom , j'ai utilisé des platine de fixation que j'ai mis en lieu et place des caoutchouc pour les tétons de carénage. Et j'ai fait une platine pour me reprendre sur la partie inférieure.
Ne pas regarder les vis , j'ai fait les fonds de tiroir
Il me restera ensuite les travaux de ponçage et peinture ...
Prochaine étape je pense que je vais jouer de la fibre pour faire une tête de fourche typé rally et vidange + changer la viscosité de l'huile de fourche
- ricoune47
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Sympa, les écopes basées sur les carénages latéraux (faire du neuf avec du vieux, voila l'idée )
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
elle est très sympa avec ces gros yeux elle me fait penser à .... une autre
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Re: Mise à jour de ma Transalp
oui elle est sur les 2
et justement les roues ont été la dernière grosse modif j'avais un désaccord entre l'avant et l'arrière vu que j'ai le train avant de wrf la jante était grise et l'arrière d'origine était dorée
j'ai fait en sorte d'avoir les 2 de la même couleur
et justement les roues ont été la dernière grosse modif j'avais un désaccord entre l'avant et l'arrière vu que j'ai le train avant de wrf la jante était grise et l'arrière d'origine était dorée
j'ai fait en sorte d'avoir les 2 de la même couleur
- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonjour,
J'aimerais finir ces carénages et pour cela il faudrait que je trouve les références de ma peinture, je voudrait juste suivre la ligne du réservoir pour faire un bi-ton gris blanc.
Pour le gris j'ai trouvé sur le forum la référence NH-295M Sparkling (flashing) silver metallic.
Mais par contre pour le blanc qui me semble un peu plus brillant que le blanc de base je ne trouve pas de réf
Si vous avez des idées
J'aimerais finir ces carénages et pour cela il faudrait que je trouve les références de ma peinture, je voudrait juste suivre la ligne du réservoir pour faire un bi-ton gris blanc.
Pour le gris j'ai trouvé sur le forum la référence NH-295M Sparkling (flashing) silver metallic.
Mais par contre pour le blanc qui me semble un peu plus brillant que le blanc de base je ne trouve pas de réf
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Toujours aussi sexy, même sans les finitions.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Ouiiiiii !!!!!
Mais j'ai tellement à faire dessus et peu de temps à lui consacrer ! J'aimerais faire cet hiver en plus de la vidange de tous les fluides:
- Finir les carénages,
- Vidange de la fourche avec changement d'huile.
- Refaire la tête de fourche pour quelque chose de plus propre
- Apprendre a rayonner pour refaire une jante avant que j'ai en stock + Trouver un cerclage de jante arrière (j'ai déjà un moyeu de frein à disque) pour avoir une paire de jantes pour pneu route
Et comme j'avance pas vite à ce moment la on sera en 2023
- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Petit UP vite fait mais est-ce que par le plus grand des hasard quelqu'un aurait une tête de fourche de XTZ 750 Super tenerée ? Je souhaite connaitre les dimensions au niveau des phares.
Je tenterais bien une adaptation pour avoir une bulle légèrement plus haute que celle de XLM.
Je tenterais bien une adaptation pour avoir une bulle légèrement plus haute que celle de XLM.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
je n'avais jamais rayonné une jante de moto et je me suis lancé c'est peut être pas parfait mais par pire que les jantes d'origine qui étaient sur la moto
faut bien mesure le déport de la jante par rapport à la fixation du disque sur le moyeu de façon a retrouver la même position que l'origine (c'est sans doute par clair l'explication me dire je ferai une photo)
- TiTi
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Le déport est indiqué dans la RMT.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Merci Titi
Guigsz
exemple sur la jante arrière de ma t@ de 1991 c'est 20mm (modèle avec disque arrière) la seconde photo n'est pas parfaite j'ai l'aimant qui a glissé le réglet n'est pas tout à fait droit
Pour le montage des rayons j'ai commencé par ceux qui sont côté disque pour avoir les 20mm de déport (1 rayon sur 2 pour centrer le moyeu) puis la totale
ensuite j'ai fait ceux côté couronne
ensuite réglage du voile et du saut j'ai du faire 3 ou 4 passage car le saut joue sur le voile
la procédure est identique à l'avant
Guigsz
exemple sur la jante arrière de ma t@ de 1991 c'est 20mm (modèle avec disque arrière) la seconde photo n'est pas parfaite j'ai l'aimant qui a glissé le réglet n'est pas tout à fait droit
Pour le montage des rayons j'ai commencé par ceux qui sont côté disque pour avoir les 20mm de déport (1 rayon sur 2 pour centrer le moyeu) puis la totale
ensuite j'ai fait ceux côté couronne
ensuite réglage du voile et du saut j'ai du faire 3 ou 4 passage car le saut joue sur le voile
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Merci Cematin pour les photos !
Je comprends déjà un peu mieux comment il faut procéder. Il n'y pas de différence de rayon entre ce qui tractent et ceux qui poussent ?
Je comprends déjà un peu mieux comment il faut procéder. Il n'y pas de différence de rayon entre ce qui tractent et ceux qui poussent ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Pour la taille des rayons pour vérifier il suffit d'aller sur bike parts
exemple
ils te donnent le nombre de rayons et la taille => dans mon cas jante avant de 1991 tu as 18 rayons qui font 250.5 et 18 rayons qui font 247 soit 36 rayons
la différence de taille est lié au fait d'avoir 1 seul disque ceux du côté disque n'ont pas la même dimension que ceux côté sans disque
pas de différence entre ceux qui tirent et ceux qui poussent d'ailleurs au démontage tu peux le constater
Pour la roue arrière d'un modèle 91 les 32 rayons sont identiques en terme de taille (idem tu le vois sur bike parts )
Je laisse les prof monteur de roue du forum (@stefter par exemple) confirmer mes propos
exemple
ils te donnent le nombre de rayons et la taille => dans mon cas jante avant de 1991 tu as 18 rayons qui font 250.5 et 18 rayons qui font 247 soit 36 rayons
la différence de taille est lié au fait d'avoir 1 seul disque ceux du côté disque n'ont pas la même dimension que ceux côté sans disque
pas de différence entre ceux qui tirent et ceux qui poussent d'ailleurs au démontage tu peux le constater
Pour la roue arrière d'un modèle 91 les 32 rayons sont identiques en terme de taille (idem tu le vois sur bike parts )
Je laisse les prof monteur de roue du forum (@stefter par exemple) confirmer mes propos
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Hello,
L'envie de rouler se faisant tellement sentir avec le beau temps qui approche, j'ai décidé de mettre un grand coups pour finir les modifications, ou du moins qu'elle soit en état de rouler
Donc j'ai mastiqué , apprêté et fait une peinture des carénages et de la tête de fourche. Gros boulot quand c'est une première le résultat est pas nickel mais pour une première ça ira très bien
Donc voila elle roule avec ces nouveaux carénages, il manquera plus que de changer les vis et si je me chauffe re-poncer les carénages pour faire une continuité avec le blanc mais pour le moment je ne peux plus me voir la peinture
D’ailleurs j'ai perdu une sangle pour fixer le support easy trail de chez Bagster, si quelqu'un sait comment je peux me procurer cette pièce ?
L'envie de rouler se faisant tellement sentir avec le beau temps qui approche, j'ai décidé de mettre un grand coups pour finir les modifications, ou du moins qu'elle soit en état de rouler
Donc j'ai mastiqué , apprêté et fait une peinture des carénages et de la tête de fourche. Gros boulot quand c'est une première le résultat est pas nickel mais pour une première ça ira très bien
Donc voila elle roule avec ces nouveaux carénages, il manquera plus que de changer les vis et si je me chauffe re-poncer les carénages pour faire une continuité avec le blanc mais pour le moment je ne peux plus me voir la peinture
D’ailleurs j'ai perdu une sangle pour fixer le support easy trail de chez Bagster, si quelqu'un sait comment je peux me procurer cette pièce ?
- ricoune47
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Look d'enfer, la Mémère, chapôbas !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
oui belle moto !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Très réussie félicitations
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
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- Brunoma18
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- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: Mise à jour de ma Transalp
Elle est top!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Merci les amis, prochaine étape à part je pense l'entretien courant sera de lui offrir les portes bagage heavy duties !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Super Guigz tu as bien avancé
as tu galéré avec la peinture ?
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- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Alors oui car mes carénages étaient bine abimés, j'ai dus pas mal mastiquer pour corriger les défauts, et la peinture j'ai cherché à prendre à l'économie et même si le gris me semble être le même le vernis n'est pas assez brillant par rapport au réservoir.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
avis perso change rien ce gris est pas moche même si pas pareil que le gris du réservoir !