Mise à jour de ma Transalp
- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Voici les photos de l'avancement, j'ai même réussi à garder mon voltmètre koso à sa place initiale. Donc sauf si j'ai des problèmes après avec les phares ou autre, je reste sur cette configuration :
Prochaine étape, montage du compte tour à coté à base d'arduino
Prochaine étape, montage du compte tour à coté à base d'arduino
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Re: Mise à jour de ma Transalp
super comme quoi on trouve toujours une solution
tu as avancé la platine des compteurs d'environ 1cm vers l'avant et idem en hauteur non ?
le koso fait voltmètre température ext et l'heure si j'ai bien vu
et pour le compte tour que vas tu faire ?
tu as avancé la platine des compteurs d'environ 1cm vers l'avant et idem en hauteur non ?
le koso fait voltmètre température ext et l'heure si j'ai bien vu
et pour le compte tour que vas tu faire ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Oui ça doit être à peu prêt ça. Le koso en effet fait voltmètre, température et heure en effet mais un collègue à trouvé une version avec en plus une possibilité d'ajouter la température du circuit de refroidissement. Peut être que je le remplacerais par ce modèle la.
Pour le compte tour je vais utiliser la communication avec le boitier ignitech pour récupérer les tr/min grâce au travail réalisé par Seb et Marcopolo sur le sujet
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Hello,
Hier j'ai reçu de la pièce et je n'ai pas pu m’empêcher de faire un montage à blanc histoire de voir ce que ça va donner :
Et c'est pas mal du tout je trouve, j'ai branché un feu en direct juste pour voir, ça braise putain, y'a intérêt à bien les régler
Bon par contre la tête de fourche est dans un état plutot moyen, des fissures sur les coté, des rivets surement pour ajouter un déflecteur, le bas du support de la grille cassé ... Et en plus mon compteur n'est pas assez reculé et tape sur le dessus.
J'ai trois solution :
- Soit je laisse état
- Soit je tente de réparer avec de l'ABS
- Soit je m'en sert comme moule pour refaire une tête de fourche en fibre sur laquelle je viens modifier la partie haute pour mieux intégrer le compteur de vitesse.
Je part sur la solution n°3, forcément la plus longue et la plus chiante mais je sais pas faire autrement en fait
Mais avant tout ça il va falloir bosser sur la partie électrique histoire de faire un truc à peu près propre, vivement 2021 !
Hier j'ai reçu de la pièce et je n'ai pas pu m’empêcher de faire un montage à blanc histoire de voir ce que ça va donner :
Et c'est pas mal du tout je trouve, j'ai branché un feu en direct juste pour voir, ça braise putain, y'a intérêt à bien les régler
Bon par contre la tête de fourche est dans un état plutot moyen, des fissures sur les coté, des rivets surement pour ajouter un déflecteur, le bas du support de la grille cassé ... Et en plus mon compteur n'est pas assez reculé et tape sur le dessus.
J'ai trois solution :
- Soit je laisse état
- Soit je tente de réparer avec de l'ABS
- Soit je m'en sert comme moule pour refaire une tête de fourche en fibre sur laquelle je viens modifier la partie haute pour mieux intégrer le compteur de vitesse.
Je part sur la solution n°3, forcément la plus longue et la plus chiante mais je sais pas faire autrement en fait
Mais avant tout ça il va falloir bosser sur la partie électrique histoire de faire un truc à peu près propre, vivement 2021 !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Hello Guigz
cela avance tu as reçu tes optiques
la plaque phare de la mienne est cassée exactement au même endroit partie basse qui maintient la grille ... une maladie ? curieux non ?
tu donneras ton retour sur le moule en fibre, car j'ai envie de m'y atteler pour le GB arrière de XLM on en trouve plus en bon état et pourquoi pas faire un moule de celui que j'ai
et puis j'ai eu une demande pour les ouies de radiateurs
je pars sur une autre solution pour les compteurs, out ceux d' XLM je ne vais pas m'en servir
je trouve qu'il n'y a pas assez de place sont trop mastoc et manque des info ( température liquide refroidissement par exemple)
autant avoir tout de regroupé
cela avance tu as reçu tes optiques
la plaque phare de la mienne est cassée exactement au même endroit partie basse qui maintient la grille ... une maladie ? curieux non ?
tu donneras ton retour sur le moule en fibre, car j'ai envie de m'y atteler pour le GB arrière de XLM on en trouve plus en bon état et pourquoi pas faire un moule de celui que j'ai
et puis j'ai eu une demande pour les ouies de radiateurs
je pars sur une autre solution pour les compteurs, out ceux d' XLM je ne vais pas m'en servir
je trouve qu'il n'y a pas assez de place sont trop mastoc et manque des info ( température liquide refroidissement par exemple)
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Re: Mise à jour de ma Transalp
C'est vrai qu'il en impose ce compteur, tu me dira ce que tu monte , j'avais dans l'idée que si c'est trop galère je monte un compteur digital en ne gardant la platine qui est bien pratique n’empêchecematin a écrit : ↑31 déc. 2020, 09:05Hello Guigz
cela avance tu as reçu tes optiques
la plaque phare de la mienne est cassée exactement au même endroit partie basse qui maintient la grille ... une maladie ? curieux non ?
tu donneras ton retour sur le moule en fibre, car j'ai envie de m'y atteler pour le GB arrière de XLM on en trouve plus en bon état et pourquoi pas faire un moule de celui que j'ai
et puis j'ai eu une demande pour les ouies de radiateurs
je pars sur une autre solution pour les compteurs, out ceux d' XLM je ne vais pas m'en servir
je trouve qu'il n'y a pas assez de place sont trop mastoc et manque des info ( température liquide refroidissement par exemple)
autant avoir tout de regroupé
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Re: Mise à jour de ma Transalp
je viens de poster sur mon sujet le compteur
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Hello,
Aujourd'hui j'ai reçu mes cales pieds élargis made in aliexpress. J'en ai monté un, bon la goupille en fin de vie a cassée donc il va falloir que je retrouve un truc pour mettre à la place .
Par contre le cale pied est plus gros et du coups je ne peux plus remettre la rondelle , je sais pas si c'est normal avec ces cales pieds. Si je met du fil de fer torsadé je ne risque pas de le cisailler sans la rondelle
Aujourd'hui j'ai reçu mes cales pieds élargis made in aliexpress. J'en ai monté un, bon la goupille en fin de vie a cassée donc il va falloir que je retrouve un truc pour mettre à la place .
Par contre le cale pied est plus gros et du coups je ne peux plus remettre la rondelle , je sais pas si c'est normal avec ces cales pieds. Si je met du fil de fer torsadé je ne risque pas de le cisailler sans la rondelle
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Avant de mettre les Pegs j'avais remonté les miens avec boulon, rondelles et nylstop.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Hello,
Les cales pieds larges sont montés, en attendant mon nouveaux compteur de vitesse j'ai démonté mon étrier de frein arrière, pour le refaire et monter une durite avia
Une question, je souhaite rendre la moto un peu plus joueuse en modifiant la transmission secondaire, je vais monter un pignon by Stefter, si j'ajoute deux dents à la couronne je ne risque pas de frotter quelques part ?
Qui a déjà tenté l'expérience ?
Les cales pieds larges sont montés, en attendant mon nouveaux compteur de vitesse j'ai démonté mon étrier de frein arrière, pour le refaire et monter une durite avia
Une question, je souhaite rendre la moto un peu plus joueuse en modifiant la transmission secondaire, je vais monter un pignon by Stefter, si j'ajoute deux dents à la couronne je ne risque pas de frotter quelques part ?
Qui a déjà tenté l'expérience ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Les premières avait 2 dents de plus à la couronne
15x49 sur les premières, je ne sais pas jusqu'à quelle année et 15x47 sur la mienne de 1994. Quand je l'ai mise en 15x49, j'avais l'impression d'avoir une moto différente. Très joueuse, presque cabreuse, le pied
Pour les grands trajets par contre, c'est pas le top, t'es limité en vitesse de pointe, même si le moteur aime prendre des tours.
Le 15x48 serait sans doute un bon compromis.
Ce qui peut frotter, ce sont les reposes pieds dans les virages
15x49 sur les premières, je ne sais pas jusqu'à quelle année et 15x47 sur la mienne de 1994. Quand je l'ai mise en 15x49, j'avais l'impression d'avoir une moto différente. Très joueuse, presque cabreuse, le pied
Pour les grands trajets par contre, c'est pas le top, t'es limité en vitesse de pointe, même si le moteur aime prendre des tours.
Le 15x48 serait sans doute un bon compromis.
Ce qui peut frotter, ce sont les reposes pieds dans les virages
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Re: Mise à jour de ma Transalp
tu pars sur quel type de compteur finalement ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Me voila rassuré , je vais commander çaVieux møtard a écrit : ↑14 janv. 2021, 00:12Les premières avait 2 dents de plus à la couronne
15x49 sur les premières, je ne sais pas jusqu'à quelle année et 15x47 sur la mienne de 1994. Quand je l'ai mise en 15x49, j'avais l'impression d'avoir une moto différente. Très joueuse, presque cabreuse, le pied
Pour les grands trajets par contre, c'est pas le top, t'es limité en vitesse de pointe, même si le moteur aime prendre des tours.
Le 15x48 serait sans doute un bon compromis.
Ce qui peut frotter, ce sont les reposes pieds dans les virages
Alors je part sur celui-la
https://fr.aliexpress.com/item/40010478 ... 6c37EPwZ24
Je vous dirais ce que sa vaut
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Sont exceptionnels, ces Chinois : "Compteur d'injection électrique et de carburateur pour moto russe KR200, compteur de vitesse LCD, odomètre numérique KR 200
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
VM ! Mike Brewer et Ed China en avaient retapé une dans Wheeler Dealers, y a quelques années, un truc de ouf
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Re: Mise à jour de ma Transalp
C'est clair ! J'aime bien ces trucs à trois roues ! Y'en à d'autres avec des bases de 2cv comme les Lomax.
Ralala si j'avais un grand garage
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonjour,
J'ai reçu mon compteur avec le capteur et l'aimant :
Et maintenant y'a plus qu'à comprendre comment le câbler d’ailleurs si vous savez ou on peut trouver des fiches type compteur transalp ? Je vais en profiter pour refaire correctement mon faisceau élec avec des fiches et des fusibles pour les accessoires car c'est un peu n'importe quoi .
J'ai reçu mon compteur avec le capteur et l'aimant :
Et maintenant y'a plus qu'à comprendre comment le câbler d’ailleurs si vous savez ou on peut trouver des fiches type compteur transalp ? Je vais en profiter pour refaire correctement mon faisceau élec avec des fiches et des fusibles pour les accessoires car c'est un peu n'importe quoi .
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Re: Mise à jour de ma Transalp
J'aimerais bien faire un truc réversible
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Re: Mise à jour de ma Transalp
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Re: Mise à jour de ma Transalp
J'en avais pris au détail là https://easternbeaver.com/Main/main.html
ATTENTION : prévoir frais de douane et TVA à payer à l'arrivée (environ 20 € frais + 20% TVA) à payer à la livraison.
ATTENTION : prévoir frais de douane et TVA à payer à l'arrivée (environ 20 € frais + 20% TVA) à payer à la livraison.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Merci les gars pour vos retour ! Je vais commander des boites de fiche en 2.8mm avec des connecteurs de toutes les tailles pour refaire un câblage propre au possible
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Hello
Merci avec la pince et les bonne cosse type câblage moto/voiture c'est juste royale
J'ai bien avancé sur le compteur, bon faut pas rêver pour un compteur à 20 euros, la notice traduite en francochinoiserie est incompréhensible mais avec un multimètre j'ai réussi avec quelques concessions , car forcément je n'avais exactement les même fonctionnalités.
Par exemple je n'ai pas de jauge de température sur le compteur mais j'ai une jauge d'essence du coups j'ai câblé dessus et ça marche
Idem pour le voyant béquille latérale sortie sur le compteur j'affiche la vitesse 1 enclenchée (m'en fou j'ai pas de système pour afficher les rapports engagés.
L'affichage des tr/min ma fait suer quelques heures avant de m'apercevoir qu'en fait si je tire un câble directement au borne de l'ignitech ça marche alors qu'en bout de faisceau sur la prise prévue je n'ai rien du tout, étonnant non ? (alors qu'il me semble que c'est le même fil noir/jaune )
Et quitte à avoir la moto immobilisée j'en profite pour revoir le freinage arrière pour passer en durite aviation et joint neuf sur l'étrier et un kit chaine avec une couronne +2 dents et un pignon de sortie de boite Stefter
Sinon une petite question (forcément ) quel est la plus-value de monter des relais pour les feux sachant que je passe d'une ampoule halogène à des feux à led (deux feux à led vs ampoule halogène ?)
Elle vole !!!! et faut que je réflechisse pour les écopes j'ai quelques idée
Merci avec la pince et les bonne cosse type câblage moto/voiture c'est juste royale
J'ai bien avancé sur le compteur, bon faut pas rêver pour un compteur à 20 euros, la notice traduite en francochinoiserie est incompréhensible mais avec un multimètre j'ai réussi avec quelques concessions , car forcément je n'avais exactement les même fonctionnalités.
Par exemple je n'ai pas de jauge de température sur le compteur mais j'ai une jauge d'essence du coups j'ai câblé dessus et ça marche
Idem pour le voyant béquille latérale sortie sur le compteur j'affiche la vitesse 1 enclenchée (m'en fou j'ai pas de système pour afficher les rapports engagés.
L'affichage des tr/min ma fait suer quelques heures avant de m'apercevoir qu'en fait si je tire un câble directement au borne de l'ignitech ça marche alors qu'en bout de faisceau sur la prise prévue je n'ai rien du tout, étonnant non ? (alors qu'il me semble que c'est le même fil noir/jaune )
Et quitte à avoir la moto immobilisée j'en profite pour revoir le freinage arrière pour passer en durite aviation et joint neuf sur l'étrier et un kit chaine avec une couronne +2 dents et un pignon de sortie de boite Stefter
Sinon une petite question (forcément ) quel est la plus-value de monter des relais pour les feux sachant que je passe d'une ampoule halogène à des feux à led (deux feux à led vs ampoule halogène ?)
Elle vole !!!! et faut que je réflechisse pour les écopes j'ai quelques idée
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- Bonjour/bonsoir
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Re: Mise à jour de ma Transalp
moi , j' ai retaillé les caches d'origine qui étaient abimés.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Magnifique ! Respect !
J'avais vu exactement la même modif sur Pinterest j'ai même trouvé un côté ( en meilleur état que ceux d'origine mais pas la bonne couleur ) il me manque encore l'autre côté et je découpe
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Superbe
Et tu as quoi comme points de fixation maintenant ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Jolie Transalp