Mise à jour de ma Transalp
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Tu pourrais poster d'autres photos de ta transformation @Nynja peut-être dans un autre sujet pour ne pas polluer celui de Guigz
Merci
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Re: Mise à jour de ma Transalp
hello Guigz cela avanceGuigz a écrit : ↑02 févr. 2021, 21:14Hello
Par exemple je n'ai pas de jauge de température sur le compteur mais j'ai une jauge d'essence du coups j'ai câblé dessus et ça marche
Idem pour le voyant béquille latérale sortie sur le compteur j'affiche la vitesse 1 enclenchée (m'en fou j'ai pas de système pour afficher les rapports engagés.
Sinon une petite question (forcément ) quel est la plus-value de monter des relais pour les feux sachant que je passe d'une ampoule halogène à des feux à led (deux feux à led vs ampoule halogène ?)
Elle vole !!!! et faut que je réflechisse pour les écopes j'ai quelques idée
bonne idée pour la jauge d'essence utilisée pour la température faudrait que je teste sur le mien
j'ai aussi une jauge à essence qui ne sert à rien en sus de l'affichage de la température (donne une valeur) mais je dois choisir entre l'affichage du voltmètre ou la température moteur
pour le relais j'avais eu la même interrogation mais vu que j'ai 2 optiques au lieu d'une
je double la consommation (versus 1 optique led) donc l'économie de conso faite en passant par des led et surement bouffée en partie
je vais mesurer la conso des 2 optiques en code puis en phare pour une idée de l'ampérage qui passe par le circuit
pour les ouies je ne me suis pas trop creusé la tête, j'ai du fabriqué une patte qui retient l'ouie pour éviter qu'elle ne s'écarte en roulant elle est à l'intérieur fixé sur une des vis de la grille du radiateur
cela fait un peu patchwork le réservoir est gris les ouies blanches les caches latéraux blanc nacré
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Re: Mise à jour de ma Transalp
J' ai fait la même chose pour la fixation des ouies , une petite patte en alu prise sur le radiateur et pas de problème , ça tiend .
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Re: Mise à jour de ma Transalp
J'ai le même soucis mais j'ai déjà un voltmètre koso installé du coups je peux afficher en permanence ma jauge de température en continue .cematin a écrit : ↑03 févr. 2021, 07:43
hello Guigz cela avance
bonne idée pour la jauge d'essence utilisée pour la température faudrait que je teste sur le mien
j'ai aussi une jauge à essence qui ne sert à rien en sus de l'affichage de la température (donne une valeur) mais je dois choisir entre l'affichage du voltmètre ou la température moteur
Si tu as la réponse cela m’intéressecematin a écrit : ↑03 févr. 2021, 07:43
pour le relais j'avais eu la même interrogation mais vu que j'ai 2 optiques au lieu d'une
je double la consommation (versus 1 optique led) donc l'économie de conso faite en passant par des led et surement bouffée en partie
je vais mesurer la conso des 2 optiques en code puis en phare pour une idée de l'ampérage qui passe par le circuit
Parfait cela me conforte dans mon idée merci du retour
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Re: Mise à jour de ma Transalp
je fais la mesure d'ici fin de semaine et je te dis ce que je trouve
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Re: Mise à jour de ma Transalp
j'ai tiré un cable depuis la batterie qui me permet d'alimenter en directe les 2 optiques led via 2 relais un sur le fil du code d'origine et l'autre sur le fil du plein phare d'origine
consommation en ampère
j'utilise un multimètre facom 714 et la pince 714P.200
2 codes + relais => +/- 2A sur le cable en provenance de la batterie
2 codes + 2 phares + relais => +/- 3A idem sur le cable en provenance de la batterie
selon la conversion
12v à 2A = 24 watt ce qui n'est pas énorme ???....
12v a 3A = 36 watt
soit bien en dessus de l'origine
j'ai utilisé ce site pour la conversion https://www.ma-calculatrice.fr/volt-amp ... t-calc.php
j'espère que j'ai pas raconté trop de conneries
consommation en ampère
j'utilise un multimètre facom 714 et la pince 714P.200
2 codes + relais => +/- 2A sur le cable en provenance de la batterie
2 codes + 2 phares + relais => +/- 3A idem sur le cable en provenance de la batterie
selon la conversion
12v à 2A = 24 watt ce qui n'est pas énorme ???....
12v a 3A = 36 watt
soit bien en dessus de l'origine
j'ai utilisé ce site pour la conversion https://www.ma-calculatrice.fr/volt-amp ... t-calc.php
j'espère que j'ai pas raconté trop de conneries
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Re: Mise à jour de ma Transalp
ben 12x2=24 titi ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
@cematin merci pour la mesure
Tu peux remettre le lien vers tes optiques, et/ou nous dire à combien ils étaient annoncés en puissance. Ce serait intéressant.
Il faudrait aussi vérifier que ta pince ampèremétrique annonce le bon résultat, pour cela c'est simple, tu branches une ampoule H4 classique(dont la puissance est connue) 55W par exemple et tu remesures.
Tu devrais trouver :
55/12= 4,6 A
Pour être plus précis, il faut aussi mesurer la tension batterie en charge (ampoule allumée), par exemple, si tu trouve 12,6V alors :
55/12,6=4,36A
Tu peux remettre le lien vers tes optiques, et/ou nous dire à combien ils étaient annoncés en puissance. Ce serait intéressant.
Il faudrait aussi vérifier que ta pince ampèremétrique annonce le bon résultat, pour cela c'est simple, tu branches une ampoule H4 classique(dont la puissance est connue) 55W par exemple et tu remesures.
Tu devrais trouver :
55/12= 4,6 A
Pour être plus précis, il faut aussi mesurer la tension batterie en charge (ampoule allumée), par exemple, si tu trouve 12,6V alors :
55/12,6=4,36A
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Merci @cematin ! N'ayant pas de pince ampèremétrique, ce weekend j'ai fait mon bourrin de base (juste un montage en Y sans relais )
Il me manque juste à câbler le cerclage de led en guise de veilleuse ...
Mais d'après le calcul de cematin on consomme moins qu'une ampoule H4 donc peut être que cela va rester comme ça ...
Il me manque juste à câbler le cerclage de led en guise de veilleuse ...
Mais d'après le calcul de cematin on consomme moins qu'une ampoule H4 donc peut être que cela va rester comme ça ...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Hello
Suite a la photo de @Nynja et ce que j'avais vu sur pinterest , j'ai acheté des carénage sur le bon coin pas forcement en bon état. Dans le but de les découper :
Bon j'ai bien dégrossi, je vais maintenant bien lisser, papier de verre, mastic puis je vais faire un covering ou m'en servir comme base pour faire un moule en fibre.
Suite a la photo de @Nynja et ce que j'avais vu sur pinterest , j'ai acheté des carénage sur le bon coin pas forcement en bon état. Dans le but de les découper :
Bon j'ai bien dégrossi, je vais maintenant bien lisser, papier de verre, mastic puis je vais faire un covering ou m'en servir comme base pour faire un moule en fibre.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Super taf !
Mais ne nous fais pas une sloy81, quand même
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"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Joli boulot.C'est propre.
Mais je ne donne pas long à ton carénage découpé pour prendre le vent et s'arracher.
J'espère me tromper .
Mais je ne donne pas long à ton carénage découpé pour prendre le vent et s'arracher.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Comme la montré @cematin, je vais moi aussi rajouter quelques fixations ( de toute façon de base il ne restait qu'un seul téton sur ce carénage les autres étaient morts) je pense partir sur un système de fixation avec des vis btr sans aucun téton, plus simple à démonter si besoin et peut être moins fragile .
Modifié en dernier par Guigz le 16 févr. 2021, 20:45, modifié 1 fois.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
C'est propre, bien réalisé mais moi je n'ai pas prévu de toucher à l’arrière pour le moment
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Re: Mise à jour de ma Transalp
J' ai le même type de fixation sur les ouies de ma Transalp et ça ne bouge pas d'un pet !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
pour la fixation par vis des ouies j'ai aussi fait plusieurs montages
donc celui par vis avec écrou
pour la vis du bas c'est simple on peut mettre un écrou mais pour celle du haut l'écrou est caché par la grille du radiateur
donc faut déposer la grille pour atteindre le boulon qui est caché derrière pas bon du tout
finalement le plus simple que j'ai trouvé
j'ai pris des plaques alu carré je dirai 35mmx35mm épaisseur 3mm j'ai taraudé un trou au centre que j'ai collé au sika derrière les pattes du réservoir
j'suis pas certain que le sika va résister à la chaleur si cela bouge je mettrai de l'epoxy bi composant
le couple de serrage n'est pas très important
avec ce système on a juste à visser ou dévisser, la plaque ne bouge plus elle reste en place et surtout elle ne tombe pas
car le nombre de fois que j'ai fait tomber la rondelle et l'écrou
j'avais pensé poser des écrous aveugle sur les pattes du réservoir mais cela ne va pas c'est trop épais cela décale l'ouie vers l'extérieur et le raccord avec le réservoir n'est pas beau
si tu as une autre idée
donc celui par vis avec écrou
pour la vis du bas c'est simple on peut mettre un écrou mais pour celle du haut l'écrou est caché par la grille du radiateur
donc faut déposer la grille pour atteindre le boulon qui est caché derrière pas bon du tout
finalement le plus simple que j'ai trouvé
j'ai pris des plaques alu carré je dirai 35mmx35mm épaisseur 3mm j'ai taraudé un trou au centre que j'ai collé au sika derrière les pattes du réservoir
j'suis pas certain que le sika va résister à la chaleur si cela bouge je mettrai de l'epoxy bi composant
le couple de serrage n'est pas très important
avec ce système on a juste à visser ou dévisser, la plaque ne bouge plus elle reste en place et surtout elle ne tombe pas
car le nombre de fois que j'ai fait tomber la rondelle et l'écrou
j'avais pensé poser des écrous aveugle sur les pattes du réservoir mais cela ne va pas c'est trop épais cela décale l'ouie vers l'extérieur et le raccord avec le réservoir n'est pas beau
si tu as une autre idée
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonsoir,
Maintenant que je sais mes feux à led fonctionne correctement et que c'est ma batterie qui est faible j'ai voulu avancer sur mon problème de compte tour sur mon nouveau compteur digital. En effet celui-ci ne fonctionne pas quand je me raccorde sur la prise en bout de faisceau de câble sur lequel le compte tour vient se raccorder normalement. Cependant si je vire ma prise sur l'ignitech et que je me met un câble directement sur la prise j'ai mon compte tour qui fonctionne : Mais je tourne que sur un cylindre, par contre si je coupe mon cable en sortie de cette prise sur mon faisceau et que je me câble dessus cela non fonctionne pas
C'est photo est pour illustrer car j'ai fait plein d'autre test mais pour le moment c'est vraiment le point que je ne comprends pas (peu importe la prise jaune noir en sortie de Ignitech)
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Ou des pistes car la je sèche
Maintenant que je sais mes feux à led fonctionne correctement et que c'est ma batterie qui est faible j'ai voulu avancer sur mon problème de compte tour sur mon nouveau compteur digital. En effet celui-ci ne fonctionne pas quand je me raccorde sur la prise en bout de faisceau de câble sur lequel le compte tour vient se raccorder normalement. Cependant si je vire ma prise sur l'ignitech et que je me met un câble directement sur la prise j'ai mon compte tour qui fonctionne : Mais je tourne que sur un cylindre, par contre si je coupe mon cable en sortie de cette prise sur mon faisceau et que je me câble dessus cela non fonctionne pas
C'est photo est pour illustrer car j'ai fait plein d'autre test mais pour le moment c'est vraiment le point que je ne comprends pas (peu importe la prise jaune noir en sortie de Ignitech)
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Ou des pistes car la je sèche
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Position 15 du connecteur Ignitech, tu as la sortie pour brancher un tachymètre
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Je ne parle pas du connecteur 9 broches, mais bien du grand connecteur plat branché directement sur le boitier Ignitech.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
D'accord, je suis à la ramasse Je vais regarder ça de plus près ce soir
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Mille merci ça fonctionne impeccable , par contre dans mes broches femellse je n'ai pas la dimension pour sertir le cable, l'encombrement est plus petit que ce que j'ai pour refaire mes faisceau de cable. Quelqu'un à la référence ? j'ai pas l'impression que c'est du standardmarcopolo a écrit : ↑01 mars 2021, 13:13Je ne parle pas du connecteur 9 broches, mais bien du grand connecteur plat branché directement sur le boitier Ignitech.
Ignitech Schema Principe Tachymètre.jpg
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Re: Mise à jour de ma Transalp
C'est une broche mâle qu'il te faut non ?Guigz a écrit : ↑04 mars 2021, 09:50Mille merci ça fonctionne impeccable , par contre dans mes broches femellse je n'ai pas la dimension pour sertir le cable, l'encombrement est plus petit que ce que j'ai pour refaire mes faisceau de cable. Quelqu'un à la référence ? j'ai pas l'impression que c'est du standardmarcopolo a écrit : ↑01 mars 2021, 13:13Je ne parle pas du connecteur 9 broches, mais bien du grand connecteur plat branché directement sur le boitier Ignitech.
Ignitech Schema Principe Tachymètre.jpg
Thomas n'a pas finalisé la mise à jour de sa page Web concernant les connecteurs.
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... nnecteurs/
Mais il a laissé traîné 2 marques :
Sumimoto
Furukawa
En faisant des recherches sur le net on trouve ceci par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/4000809544484.html?
C'est un des deux modèles mâles ...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Du coups j'ai vérifié je vais me reprendre sur la prise de l'ignitech :
C'est bien un connecteur femelle qu'il me faut ensuite c'est un male sur l'ignitech. Il me reste à trouver des cosses femelles qui va sur cette prise .
Bon sinon vu que je passe sur un compteur numérique , j'ai fait un bouchon avec un câble de compteur usé :
Il me manque encore la fixation du capteur de roue , faut que je regarde pour le montage ainsi que pour les aimants.
Et sinon j'ai monté un nouveau disque de frein arriere, durite aviation, nouvelle plaquette, un kit chaine neuf avec pignon Stefter et couronne +2 dents avec ça je suis bien
C'est bien un connecteur femelle qu'il me faut ensuite c'est un male sur l'ignitech. Il me reste à trouver des cosses femelles qui va sur cette prise .
Bon sinon vu que je passe sur un compteur numérique , j'ai fait un bouchon avec un câble de compteur usé :
Il me manque encore la fixation du capteur de roue , faut que je regarde pour le montage ainsi que pour les aimants.
Et sinon j'ai monté un nouveau disque de frein arriere, durite aviation, nouvelle plaquette, un kit chaine neuf avec pignon Stefter et couronne +2 dents avec ça je suis bien
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Hello
Bon j'avance très lentement , mais le compte tour marche, la face avant remontée et j'ai pu faire un petit tour.
Mais j'ai une question, comment avez-vous fixé l'aimant ? Moi j'ai percé l’espèce de cache noir et j'ai posé deux rislans de manière provisoire pour faire tenir le capteur. Mais c'est trés leger et je ne vais pas rouler comme cela. Si vous avez des idées je suis preneur
Bon j'avance très lentement , mais le compte tour marche, la face avant remontée et j'ai pu faire un petit tour.
Mais j'ai une question, comment avez-vous fixé l'aimant ? Moi j'ai percé l’espèce de cache noir et j'ai posé deux rislans de manière provisoire pour faire tenir le capteur. Mais c'est trés leger et je ne vais pas rouler comme cela. Si vous avez des idées je suis preneur
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Peut-être te servir d'une vis de l'étrier...
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
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