Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Note : Mon post précédent à été modifié (peinture + infos)
Petit détail important : lors du décollage des autocollants, la chaleur du sèche cheveux, euh pardon du décapeur thermique peut ramollir le mélange ABS + acétone... Mieux vaut donc enlever les autocollants et ensuite faire la réparation
C'est promisFlan a écrit :Beau boulot
Tu vas sentir la différence avec le nouvel amortisseur ! Hâte d'avoir ton retour.
Flan a écrit : Pour la réparation du carénage, j'aurai joué du fer à souder plutôt par l'intérieur, ça évite d'avoir trop de cosmétique à faire face visible, qu'en dis tu?
Tu as ta réponse je l'ai fait recto verso, ça devrait être très solide !TiTi a écrit :Mais il veut repeindre alors faut souder des 2 côtés
Petit détail important : lors du décollage des autocollants, la chaleur du sèche cheveux, euh pardon du décapeur thermique peut ramollir le mélange ABS + acétone... Mieux vaut donc enlever les autocollants et ensuite faire la réparation
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
A propos, le mélange ABS+ acétone met trrrès longtemps à sécher totalement (le solvant met du temps à s'évaporer, d'après certains retours, Fagus je crois...), et peindre trop vite derrière peut faire cloquer ou réagir l'apprêt et la peinture.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Ceci explique cela
Après pour l'histoire du détourage de ma peinture jaune ce n'est pas le mélange qui est en cause car je n'ai Papin à cet endroit
Flan j'adore ta signature au fait
Après pour l'histoire du détourage de ma peinture jaune ce n'est pas le mélange qui est en cause car je n'ai Papin à cet endroit
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Elle va être superbe cette mamie!
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
C'est pas bon ta préparation, la formule doit avoir la consistance d'une pâte à tartiner, en un peu plus liquide.GrosRobert a écrit :Puis application du fameux mélange secret ABS+ Acétone. J'en ai mis trop, plus on en met plus faut poncer (pas de photo après ponçage mais après rêflexion je n'en ai pas retiré assez)
IMG_20200207_210627 by Jean Registre, sur Flickr
Là il y a pleins de grumeaux, soit tu n'as pas attendu assez longtemps (je prépare la veille au soir, couvercle fermé, et j'ajuste la consistance le lendemain matin), soit les morceaux que tu as mis ne sont pas de l'abs.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
C'était pourtant bien marqué ABS sur la coque, et j'ai attendu 24h, c'était bien noyé dans l'acétone.
Possible que ce soit de l'ABS avec autre chose dedans ? (Comme si ç'en était pas à 100%) ?
Possible que ce soit de l'ABS avec autre chose dedans ? (Comme si ç'en était pas à 100%) ?
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Il peut être fibré (fibres de verre ou fibres d'aramide), comme pour les pare choc en abs...
Si c'est le cas, il est possible que ce ne soit pas très homogène une fois dans l'acétone
Pour une réparation à l'acétone, il faut préférer de l'ABS qui brille ou à la rigueur satiné.
Si c'est mate ou granité et que la cassure ne soit pas nette, il y a de bonnes chances pour qu'il soit fibré.
Si c'est le cas, il est possible que ce ne soit pas très homogène une fois dans l'acétone
Pour une réparation à l'acétone, il faut préférer de l'ABS qui brille ou à la rigueur satiné.
Si c'est mate ou granité et que la cassure ne soit pas nette, il y a de bonnes chances pour qu'il soit fibré.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
je vous partage quelques modestes expériences sur l'ABS + acétone
c'est une recette miracle, à la SEULE condition de ne pas être pressé
- il faut du vrai abs, si vous recéperez des restes de PC, du genre clavier, pc, écran,
il doit être noté au verso ABS SANS AUCUN autre suffixe ( car c'est le cas dans les pc actuels )
- légo et duplo sont renommés, sauf que depuis deux ans on constate du faux abs,
solution -> vos vieux légos, ceux des enfants, ou alors aux puces vide grenier,
avantage ... le choix de la couleur
- méthode et dose de mélange, -> pas de dose miracle, au feeling,
casser en petits morceaux, et macérer dans un petit pot à confiture fermé
avec la quantité d'un verre à goutte d'acétone,
remuer le lendemain , ajouter le cas échéant de la matière ou de l'acétone à petite dose,
et revoir votre composition encore le lendemain, ajuster, mélanger
la bonne consistance ne devrait idéale après minimum 3 jours
- avant l'application, tailler finement en V l' intérieur et l'extérieur de la fente,
et meuler légèrement la surface intérieure sur, si possible, 2 à 3 cm de large
- appliquer la matière pour combler de part et d'autre de la cassure, mais pas plus,
assurer un maintient alignement de la pièce
- arrêtez vous, faite une pause quelques jours, il faut que l'acétone s’évapore de façon naturelle
de ce premier assemblage, d’où ( notre erreur ? ) pas de sèche cheveux ou autres truc
- enduire l'intérieur non visible de la pièces, à titre de renfort, sans exagérer sur l'épaisseur,
sinon , 2 ème passe avec de nouveau une pause , pas de sèche cheveux
ensuite passez à finition ,enduits, polissages, peinture, etc
pour info , le problème précité est arrivé seulement des mois après , bécane au soleil,
pas de nouvelle fissures, mais déformations en surface , légers reliefs sur la peinture ,
il devait rester un rien d'acétone prisonnier au sein de la réparation,
c'est mon explication
en conclusion
travailler par fines couches, laisser évaporer, pas de sèche cheveux ou décapeur thermique
c'est une recette miracle, à la SEULE condition de ne pas être pressé
- il faut du vrai abs, si vous recéperez des restes de PC, du genre clavier, pc, écran,
il doit être noté au verso ABS SANS AUCUN autre suffixe ( car c'est le cas dans les pc actuels )
- légo et duplo sont renommés, sauf que depuis deux ans on constate du faux abs,
solution -> vos vieux légos, ceux des enfants, ou alors aux puces vide grenier,
avantage ... le choix de la couleur
- méthode et dose de mélange, -> pas de dose miracle, au feeling,
casser en petits morceaux, et macérer dans un petit pot à confiture fermé
avec la quantité d'un verre à goutte d'acétone,
remuer le lendemain , ajouter le cas échéant de la matière ou de l'acétone à petite dose,
et revoir votre composition encore le lendemain, ajuster, mélanger
la bonne consistance ne devrait idéale après minimum 3 jours
- avant l'application, tailler finement en V l' intérieur et l'extérieur de la fente,
et meuler légèrement la surface intérieure sur, si possible, 2 à 3 cm de large
- appliquer la matière pour combler de part et d'autre de la cassure, mais pas plus,
assurer un maintient alignement de la pièce
- arrêtez vous, faite une pause quelques jours, il faut que l'acétone s’évapore de façon naturelle
de ce premier assemblage, d’où ( notre erreur ? ) pas de sèche cheveux ou autres truc
- enduire l'intérieur non visible de la pièces, à titre de renfort, sans exagérer sur l'épaisseur,
sinon , 2 ème passe avec de nouveau une pause , pas de sèche cheveux
ensuite passez à finition ,enduits, polissages, peinture, etc
pour info , le problème précité est arrivé seulement des mois après , bécane au soleil,
pas de nouvelle fissures, mais déformations en surface , légers reliefs sur la peinture ,
il devait rester un rien d'acétone prisonnier au sein de la réparation,
c'est mon explication
en conclusion
travailler par fines couches, laisser évaporer, pas de sèche cheveux ou décapeur thermique
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Merci pour ton retour
Je note : faire plus de pauses
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Moi qui suis une quiche en cuisine, Intéressant les conseils de " TOP CHEF Mister FAGUSS "
Bravo au Team " GROS ROBERT BRUNOMA MOTOR SPORT " pour la réfection en profondeur de la meule
j'en connais 1 qui doit avoir hate de l'entendre et 1 qui doit avoir hate d'aller rider avec
ça vient bon les copains ...
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Prévoir plusse de pinard et de claquosse et de sciflardGrosRobert a écrit :Merci pour ton retour
Je note : faire plus de pauses
Plus sérieusement, travailler par étape et par couches superposées me parait pas mal pour aider l'acétone à s'évaporer. Ne pas chercher à faire des couches trop épaisses façon mastic, mais peut être plus fines, à appliquer au pinceau, attention ça vaut ce que ça vaut, je n'ai jamais testé, juste une intuition.
- Tanwal
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Encore unemoto qu'on sera pressé de voir à la grok.
Belle restau. Bon courage pour les finitions.
Belle restau. Bon courage pour les finitions.
Twins: un flat et v52
Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Je confirme. J'ai réparé avec une couche épaisse trop rapidement. Je constate une légère déformation avec le temps.fagus.be a écrit :......
en conclusion
travailler par fines couches, laisser évaporer,
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Hello à tous !!!
Vous devinerez jamais, ce que j'ai fait de mon temps libre parce que je suis en vacances...
J'ai enfin démarré mon superbe moteur BMS !!!
Un premier coup... Mince ça démarre pas, j'ai peur d'insister, de noyer le moteur...
Sous les consignes en direct live du sieur Brunoma "Mais si, allez vas y !!!!! T'inquiètes !!!! "
Deuxieme tentative... Oh putain ça tousse mais ça a démarré un petit peu !!!
Bruno : "C'est normal, les carbus ont séché, les durits aussi, faut le temps que ça s'impregne"
Et là.... Troisième essai : ça ronronne de façon nickel chrome !!!! J'ai comparé avec une horloge atomique, et bien même mon moteur est plus régulier !! Plus qu'à rappeler Planck et lui dire que sa constante est fausse
Vu les problèmes de l'ami Dgero sur son post, j'espère que ma peinture HT sur le moteur tiendra le coup.
Bon, la suite, c'est :
-Esthétique : finir les peintures carénages + réservoir. Le travail déjà effectué est loin d'être excellent mais c'est que de l'esthétique ..
-Montage electrique complémentaire : oui.. j'ai acheté LP + AB, x2 de chaque.. ça va cracher ! Me faudra aussi un voltmetre, du voltaren, et un système de mesure pour la pression des pneus.
- Réfection du frein avant
Les photos ... C'est pour plus tard !! Même avec Avast, j'ai pas envie que vous choppiez le corona virus numérique.
Tchao
Vous devinerez jamais, ce que j'ai fait de mon temps libre parce que je suis en vacances...
J'ai enfin démarré mon superbe moteur BMS !!!
Un premier coup... Mince ça démarre pas, j'ai peur d'insister, de noyer le moteur...
Sous les consignes en direct live du sieur Brunoma "Mais si, allez vas y !!!!! T'inquiètes !!!! "
Deuxieme tentative... Oh putain ça tousse mais ça a démarré un petit peu !!!
Bruno : "C'est normal, les carbus ont séché, les durits aussi, faut le temps que ça s'impregne"
Et là.... Troisième essai : ça ronronne de façon nickel chrome !!!! J'ai comparé avec une horloge atomique, et bien même mon moteur est plus régulier !! Plus qu'à rappeler Planck et lui dire que sa constante est fausse
Vu les problèmes de l'ami Dgero sur son post, j'espère que ma peinture HT sur le moteur tiendra le coup.
Bon, la suite, c'est :
-Esthétique : finir les peintures carénages + réservoir. Le travail déjà effectué est loin d'être excellent mais c'est que de l'esthétique ..
-Montage electrique complémentaire : oui.. j'ai acheté LP + AB, x2 de chaque.. ça va cracher ! Me faudra aussi un voltmetre, du voltaren, et un système de mesure pour la pression des pneus.
- Réfection du frein avant
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
super tu vas être prêt pour la Grok
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Oui je serais prêt pour la GroK 2021claude19 a écrit : super tu vas être prêt pour la Grok
Bon alors, j'ai pas mal avancé, mais pas forcément pris le temps pour les photos pour ceux qui ont pas vu, voilà ce que ça donne :
IMG_20200424_160736
Donc : j'ai pas remonté les supports de valises, trop chiants, il manquait des vis, bref c'était le bazar et ça m'a saoulé. Pareil pour le montage des AB + LP, j'ai commencé et puis incapable d'avoir un truc propre. En même-temps c'est la première fois et acheter des trucs sur internet (les cables, les connecteurs etc...) c'est chiant quand tu peux pas les palper. Ce sera donc pour plus tard.
Un mec sur fb m'avait envoyé un basculeur, mais une fois reçu une bonne et une mauvaise surprise : la bonne c'est qu'il y a un roulement à aiguille, donc moins fragile (à condition de le graisser) que celui des 88, et la mauvaise c'est que justement c'est pas un basculeur de la même année que la mienne. Donc forme plus allongée.
Bref, en plus, j'ai pris un shock factory, et tout ça (quoi précisémment?) me fait que la bécane est super basse (et en plus j'ai une selle rabaissée).
Sur les conseils de notre maître ZeDab, je tenterais demain de modifier la précharge de l'amorto (qui ne vient pas de Morteau) pour gagner un peu de hauteur, et on verra.
Bref dernière et courte ligne droite avant de sortir la moto Même si je sais que c'est pas conseillé en ce moment.
D'autres photos en désordre :
IMG_20200424_164616
Petit Garde Boue Perso
IMG_20200403_200757
Réparage des trous de fixation : collage d'une rondelle à la bonne taille + solidification du tout avec un mélange ABS acétone classique.
Pour les fixations de cligno, méthode inverse (qui n'est pas de moi évidemment) : vis découpée à la bonne longueur, acétone+abs et on vient visser :
IMG_20200424_205218
IMG_20200424_205340
A plouche !
€dit : sur la première photo y'a pas le sabot de mis, juste parce que j'ai encore besoin de lever la moto, et je vais faire un cache noir pour la batterie parce que là c'est moche
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Beh on dirait que ça prend forme, bien parti, continue et
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Plus la peine de te presser : on ne la verra plus à la GROK
Beau boulot...
Beau boulot...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Merci les coupaings
Mais justement, la GroK n'étant pas cette année, comme j'ai deux mois de vacances je compte bien traverser un peu le pays pour aller voir les uns et les autres
Mais justement, la GroK n'étant pas cette année, comme j'ai deux mois de vacances je compte bien traverser un peu le pays pour aller voir les uns et les autres
Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
beau travail l'auvergnat !
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Merci Mon déménagement annuel m'a ammené à Grenoble cette fois. Alors je ne suis plus vraiment auvergnat (sauf pour les dépenses ..)
Ça fait grave longtemps que je voulais vous donner un peu des niouses mais j'ai pas pris le temps... Faudra que je fasse un petit " plus et moins " de ce qui va et ne va pas sur le travail effectué (et d'autres ajouts que j'ai fait...), après les quelques milliers de kilometres cet été
Ça fait grave longtemps que je voulais vous donner un peu des niouses mais j'ai pas pris le temps... Faudra que je fasse un petit " plus et moins " de ce qui va et ne va pas sur le travail effectué (et d'autres ajouts que j'ai fait...), après les quelques milliers de kilometres cet été
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Grenoble n'est-il pas à une heure de lanslevilard, mont cénis ( le lac, à faire au ralenti à 3km/h, ou à pied), bessans,GrosRobert a écrit : ↑20 oct. 2020, 00:33Merci Mon déménagement annuel m'a ammené à Grenoble cette fois. Alors je ne suis plus vraiment auvergnat (sauf pour les dépenses ..)
Ça fait grave longtemps que je voulais vous donner un peu des niouses mais j'ai pas pris le temps... Faudra que je fasse un petit " plus et moins " de ce qui va et ne va pas sur le travail effectué (et d'autres ajouts que j'ai fait...), après les quelques milliers de kilometres cet été
bonneval ( --> belle et sébastien , l'acteur principal habite pour du vrai au village ) ( mais on a jamais vu Belle)
et si plus de covid ....
à proximité , juste une belle cote à monter, et bien évidemment à descendre , au camping bosco
pour la stella ( la stella officieuse des 3 fofos )
tu es un transalpeur gâté !!! dans cette vallée
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https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Coucou
Je viens compléter la "refection schtroupf party 2" de mon abeille.
Dans cette première partie ce sera pour les carburateurs. En effet, confinement + arrivée de l'hiver font que le moment est tout choisi pour être nickel au printemps.
Ayant remarqué les symptômes suivants :
- Pas mal de pétarades au frein moteur
- Surtout des petites explosions brèves au moment de s'arrêter, sur une descente de régime et débrayé, très chiant surtout en ville, mais ne le fait qu'à froid.
Déjà je pense que la richesse est mal reglée car la consommation reste un poil élevée (entre 6 et 6.5L/100), elle sent beaucoup l'essence moteur tournant et les problème sus nommés.
Donc c'était le moment pour sortir les carburateurs et les ouvrir, chose inédite pour ma part. N'hésitez pas à corriger, discuter, donner votre avis, et me dire si le vocabulaire utilisé est le bon, car je note quelques différences avec le manuel d'atelier.
C'est parti pour le démontage : Allez on démonte les deux chambres à dépression : Sur les 2 x 4 vis, une s'est foirée. Grosse frayeur mais finalement, en faisant une encoche (à la dremel) suffisante pour passer un tournevis plat a suffit pour l'enlever. Pas grave, ça coûte 30cts pièce. Attention, vous voyez que j'étais pas assez centré ... A l'intérieur de laquelle on trouve dans l'ordre : le grand ressort, qui vient s'appuyer au fond du boisseau sur le support de l'aiguille (qu'on enleve en tournant d'un quart de tour antihoraire, avec un petit tournevis), puis l'aiguille de gicleur***. Attention : les membranes sont fragiles ! Et ça coùte 30 balles pièce. Les analyser pour voir si elle sont pas déteriorées, déchirées, décapitées, c'est ça qu'vous voulez, et si elles sont pas poreuse au cas où elles n'auraient pas déjà été changées.
*** Oui MAIS : en regardant de plus près la RMT, il y a normalement une rondelle qui vient s'insérer entre la base de l'aiguille et le fond du boisseau... L'avis des experts ? (même si j'ai déjà eu confirmation qu'il n'y en a pas) Kekonfait maintenant ? On ouvre les cuves qui sont à l'opposé des chambres à dépression. Encore 2 x 4 vis à démonter, j'en ai encore foirée une, même technique que précédemment, même résultat. J'ai l'impression que les carbus ont été déjà démontés, et remontés au frein filet... Est-ce une bonne chose?
Capot de la cuve de carbu, avec son joint (à changer : 8 euros pièce) Puis intérieur de la cuve : on voit le flotteur, qui vient actionner le pointeau par un mouvement de rotation, avec la petite languette. Puis, en enlevant le flotteur (en chassant la goupille, attention de ne pas la perdre), on voit le poiteau qui est dans son siège : Ensuite on dévisse :
Le gicleur de ralenti, le gicleur principal, et le siège de pointeau (ils sont dans l'ordre sur la photo : Le filtre présent sur le siège du pointeau (a droite) se détache et faut le nettoyer (d'ailleurs faut tout nettoyer avant remontage de toute façon)
Alors truc bizarre encore, sur la RMT ils indiquent une rondelle entre le siège et le filtre, que je n'ai pas ! Avis des experts sur ce point également ?
("Washer" sur la RMT) : Ensuite, vis de richesse :
Pour ne pas perdre son réglage, on compte le nombre de tour qu'il faut pour les sortir. Et au remontage on revisse d'autant de tours. Comme moi je dois le re-régler, je m'en fiche. Je respecterais dans un premier temps le dévissage de 2 tours et demi à partir de la butée de vissage (ATTENTION TU LA SERRES PAS COMME UN BOURRIN, C'EST "EN BUTEE" sinon tu casses tout).
Donc quand on démonte la vis de richesse voilà ce qui vient : (OUI C'EST PETIT DONC TU FAIS PAS CA N'IMPORTE OU !!!!!!!)
Tu veux voir ce que j'ai trouvé en démontant la vis de richesse côté gauche ? ça : Oui oui, rondelle défoncée et joint absent..... Comment savoir si le précédent propriétaire n'a pas endommagé le siège de la vis ??
Et enfin dernière partie (pour moi en tout cas) : membrane de coupure
C'est ça (deux vis) : sous laquelle on trouve normalement** et dans l'ordre : un ressort, la membrane de coupure, et ATTENTION y'a un petit joint oval qui se trouve sur le coté ! (d'ailleurs : pour le remettre/changer il faut placer le côté plat vers le corps de carbu).
et on profite pour vérifier la membrane hein. Tu sais quoi ?? dans le carbu droit, le ressort de la membrane de coupure était absent.... Grrr
Voilà c'est tout pour aujourd'hui Bisous les amis !
NB : tarifs récupérés sur moto kristen.
Je viens compléter la "refection schtroupf party 2" de mon abeille.
Dans cette première partie ce sera pour les carburateurs. En effet, confinement + arrivée de l'hiver font que le moment est tout choisi pour être nickel au printemps.
Ayant remarqué les symptômes suivants :
- Pas mal de pétarades au frein moteur
- Surtout des petites explosions brèves au moment de s'arrêter, sur une descente de régime et débrayé, très chiant surtout en ville, mais ne le fait qu'à froid.
Déjà je pense que la richesse est mal reglée car la consommation reste un poil élevée (entre 6 et 6.5L/100), elle sent beaucoup l'essence moteur tournant et les problème sus nommés.
Donc c'était le moment pour sortir les carburateurs et les ouvrir, chose inédite pour ma part. N'hésitez pas à corriger, discuter, donner votre avis, et me dire si le vocabulaire utilisé est le bon, car je note quelques différences avec le manuel d'atelier.
C'est parti pour le démontage : Allez on démonte les deux chambres à dépression : Sur les 2 x 4 vis, une s'est foirée. Grosse frayeur mais finalement, en faisant une encoche (à la dremel) suffisante pour passer un tournevis plat a suffit pour l'enlever. Pas grave, ça coûte 30cts pièce. Attention, vous voyez que j'étais pas assez centré ... A l'intérieur de laquelle on trouve dans l'ordre : le grand ressort, qui vient s'appuyer au fond du boisseau sur le support de l'aiguille (qu'on enleve en tournant d'un quart de tour antihoraire, avec un petit tournevis), puis l'aiguille de gicleur***. Attention : les membranes sont fragiles ! Et ça coùte 30 balles pièce. Les analyser pour voir si elle sont pas déteriorées, déchirées, décapitées, c'est ça qu'vous voulez, et si elles sont pas poreuse au cas où elles n'auraient pas déjà été changées.
*** Oui MAIS : en regardant de plus près la RMT, il y a normalement une rondelle qui vient s'insérer entre la base de l'aiguille et le fond du boisseau... L'avis des experts ? (même si j'ai déjà eu confirmation qu'il n'y en a pas) Kekonfait maintenant ? On ouvre les cuves qui sont à l'opposé des chambres à dépression. Encore 2 x 4 vis à démonter, j'en ai encore foirée une, même technique que précédemment, même résultat. J'ai l'impression que les carbus ont été déjà démontés, et remontés au frein filet... Est-ce une bonne chose?
Capot de la cuve de carbu, avec son joint (à changer : 8 euros pièce) Puis intérieur de la cuve : on voit le flotteur, qui vient actionner le pointeau par un mouvement de rotation, avec la petite languette. Puis, en enlevant le flotteur (en chassant la goupille, attention de ne pas la perdre), on voit le poiteau qui est dans son siège : Ensuite on dévisse :
Le gicleur de ralenti, le gicleur principal, et le siège de pointeau (ils sont dans l'ordre sur la photo : Le filtre présent sur le siège du pointeau (a droite) se détache et faut le nettoyer (d'ailleurs faut tout nettoyer avant remontage de toute façon)
Alors truc bizarre encore, sur la RMT ils indiquent une rondelle entre le siège et le filtre, que je n'ai pas ! Avis des experts sur ce point également ?
("Washer" sur la RMT) : Ensuite, vis de richesse :
Pour ne pas perdre son réglage, on compte le nombre de tour qu'il faut pour les sortir. Et au remontage on revisse d'autant de tours. Comme moi je dois le re-régler, je m'en fiche. Je respecterais dans un premier temps le dévissage de 2 tours et demi à partir de la butée de vissage (ATTENTION TU LA SERRES PAS COMME UN BOURRIN, C'EST "EN BUTEE" sinon tu casses tout).
Donc quand on démonte la vis de richesse voilà ce qui vient : (OUI C'EST PETIT DONC TU FAIS PAS CA N'IMPORTE OU !!!!!!!)
Tu veux voir ce que j'ai trouvé en démontant la vis de richesse côté gauche ? ça : Oui oui, rondelle défoncée et joint absent..... Comment savoir si le précédent propriétaire n'a pas endommagé le siège de la vis ??
Et enfin dernière partie (pour moi en tout cas) : membrane de coupure
C'est ça (deux vis) : sous laquelle on trouve normalement** et dans l'ordre : un ressort, la membrane de coupure, et ATTENTION y'a un petit joint oval qui se trouve sur le coté ! (d'ailleurs : pour le remettre/changer il faut placer le côté plat vers le corps de carbu).
et on profite pour vérifier la membrane hein. Tu sais quoi ?? dans le carbu droit, le ressort de la membrane de coupure était absent.... Grrr
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
je t'avais promis un retour, et il est très bon j'ai remarqué cependant que en duo la moto accroche encore mieux, heuresement ça compense la faiblesse du frein en entrée de virage. Mais ça c'est plutot dû aux pneus non?Flan a écrit :Beau boulot
Tu vas sentir la différence avec le nouvel amortisseur ! Hâte d'avoir ton retour.
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Merci pour le reportage photo avec les vues arrières (site ou RMT).
ça sent la bricole par un précédent proprio avec ces petites découvertes
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Toujours démonter avec une (dé)visseuse en augmentant petit à petit le couple !!
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
J'étais passé à côté de ce conseil, merci