Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
- GrosRobert
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Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Bonjour à tous,
Après des vacances mouvementées et encore un changement de taf, je n'ai pas eu le temps de passer vous faire un coucou...
Je souhaite mettre en vente ma transalp de 1988, cependant, y'a des trucs qui sont pas terribles dessus et je n'ai aucune idée d'à quel prix je peux la mettre en vente. Avec vos avis, et comme j'ai confiance en vous, pourriez-vous me donner quelques conseils ? Évidemment si quelqu'un est intéressé ici qu'il se fasse entendre
Description générale :
Transalp 600 de 1988, avec un moteur noir de 1989 d'après le numéro de série. Environ 105'000 bornes. Couleur : voir sur ma photo de profil. Elle est en ma posséssion depuis 3 ans. Pas d'historique des anciens proprios. J'ai du faire dans les 5000 kms avec, c'est ma première bécane.
Pour les moins :
- Consomme beaucoup d'huile, qui passe par le reniflard de la boite à air (segments probablement nazes d'après un garagiste).
- Bague d'entraîneur de compteur à changer. Elle à re-pété après quelques centaines de kms.
- L'un des roulements à pallier lisse du basculeur arrière est à changer.
- Elle a subi deux chutes : * l'une il y a deux ans, sortie de rond point à environ 30 km/h à cause plaque de gasoil. La bulle a été pétée (changée), le carénage droit avant a été éraflé, la platine de repose pied droite a été tordue (changée), et le support de la valise droite éraflée aussi. * L'autre cet été : chute à l'arret en mode ralenti matrix à cause d'une bouteille de bière qu'un connard avait probalement jeté de sa fenêtre. Levier de frein avant tordu, mais non redressé car il offre un bras de levier plus important.
- carénage de la tête de fourche : légèrement fendu au niveau d'un ou deux passages de vis.
- carénages avant : manque deux tétons.
Les plus :
- Boitier Ignitech
- Filtre à huile neuf
- kit chaîne complet neuf (avec couronne arrière de -1 dent, pour être plus bas dans les régimes)
- 2 valises + top case GIVI d'époque (étanches) grande contenance
- Selle confort baxter (rabaissée je crois)
- bougies neuves
- pneus peu usés (3000 kms)
- Joint cache culbu cylindre arrière changé il y a deux ans
- plaquettes (3000 kms)
- Crash bars GIVI neuves (mais une des 4 vis pour relier les deux barres, sous la tête de fourche, à pété au montage)
- Câble d'embrayage neuf
Sachant que niveau conduite, le moteur tourne entre 3500 et 5500 tr/min, parce que j'aime le bruit à ce régime et je n'aime pas forcer dessus (quoique certains en diront).
N'hésitez pas à me donner votre avis sur la valeur qu'elle peut avoir, car je n'en ai aucune idée. Ensuite je la mettrait en vente sur le forum si quelqu'un est intéressé.
Ça me fait chier de m'en séparer, mais n'ayant pas bcp d'années de permis je préfère me trouver une bécane plus récente.
Merci à tous en tout cas !
À vous lire
Antoine le Gros Robert
Après des vacances mouvementées et encore un changement de taf, je n'ai pas eu le temps de passer vous faire un coucou...
Je souhaite mettre en vente ma transalp de 1988, cependant, y'a des trucs qui sont pas terribles dessus et je n'ai aucune idée d'à quel prix je peux la mettre en vente. Avec vos avis, et comme j'ai confiance en vous, pourriez-vous me donner quelques conseils ? Évidemment si quelqu'un est intéressé ici qu'il se fasse entendre
Description générale :
Transalp 600 de 1988, avec un moteur noir de 1989 d'après le numéro de série. Environ 105'000 bornes. Couleur : voir sur ma photo de profil. Elle est en ma posséssion depuis 3 ans. Pas d'historique des anciens proprios. J'ai du faire dans les 5000 kms avec, c'est ma première bécane.
Pour les moins :
- Consomme beaucoup d'huile, qui passe par le reniflard de la boite à air (segments probablement nazes d'après un garagiste).
- Bague d'entraîneur de compteur à changer. Elle à re-pété après quelques centaines de kms.
- L'un des roulements à pallier lisse du basculeur arrière est à changer.
- Elle a subi deux chutes : * l'une il y a deux ans, sortie de rond point à environ 30 km/h à cause plaque de gasoil. La bulle a été pétée (changée), le carénage droit avant a été éraflé, la platine de repose pied droite a été tordue (changée), et le support de la valise droite éraflée aussi. * L'autre cet été : chute à l'arret en mode ralenti matrix à cause d'une bouteille de bière qu'un connard avait probalement jeté de sa fenêtre. Levier de frein avant tordu, mais non redressé car il offre un bras de levier plus important.
- carénage de la tête de fourche : légèrement fendu au niveau d'un ou deux passages de vis.
- carénages avant : manque deux tétons.
Les plus :
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- Filtre à huile neuf
- kit chaîne complet neuf (avec couronne arrière de -1 dent, pour être plus bas dans les régimes)
- 2 valises + top case GIVI d'époque (étanches) grande contenance
- Selle confort baxter (rabaissée je crois)
- bougies neuves
- pneus peu usés (3000 kms)
- Joint cache culbu cylindre arrière changé il y a deux ans
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- Crash bars GIVI neuves (mais une des 4 vis pour relier les deux barres, sous la tête de fourche, à pété au montage)
- Câble d'embrayage neuf
Sachant que niveau conduite, le moteur tourne entre 3500 et 5500 tr/min, parce que j'aime le bruit à ce régime et je n'aime pas forcer dessus (quoique certains en diront).
N'hésitez pas à me donner votre avis sur la valeur qu'elle peut avoir, car je n'en ai aucune idée. Ensuite je la mettrait en vente sur le forum si quelqu'un est intéressé.
Ça me fait chier de m'en séparer, mais n'ayant pas bcp d'années de permis je préfère me trouver une bécane plus récente.
Merci à tous en tout cas !
À vous lire
Antoine le Gros Robert
Modifié en dernier par GrosRobert le 15 oct. 2019, 13:39, modifié 2 fois.
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
105.000 km, et moteur rincé ....
soit tu la vends en pieces, soit tu brades le tout autour des 500 à 800 euros.
soit tu la vends en pieces, soit tu brades le tout autour des 500 à 800 euros.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Kafrine
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
dezossse !!!!
preum's !!!
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- TiTi
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
La bécane ne vaut pas grand chose. Tu devrais vendre les accessoires à part, ça te rapportera plus que la bécane !
- Flan
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
On se calme! ça serait con de la désosser, si elle pouvait aller à quelqu'un qui restaure le moteur ou qui en a un ça serait le mieux.
J'ai le même ça me rend doublement sentimental.
Entre 500 et 800€ selon l'état général.
Mais bon si jamais les carénages se vendent à part et qu'ils sont potable...
J'ai le même ça me rend doublement sentimental.
Entre 500 et 800€ selon l'état général.
Mais bon si jamais les carénages se vendent à part et qu'ils sont potable...
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Et oui,ça fait caguer, nous sommes ici une bonne poignée à se prendre la tête avec to be or not to be....Rajouter de l'huile, l'écouter dans ses flatulences..subir ses cacas nerveux (en croyant que la greffe du majestueux organe "ignitech" va la transformer en rolls jaguar) Bein non...il faut assumer qu'une cacahuète sera un jour aux toilettes....Je ne suis ni honnête ni acheteur, 500 balles c'est peu et 800 beaucoup trop..
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
J’ai acheté la mienne 700€ a une concession Honda avec 2x moins de km....
En très bon état de marche.
En très bon état de marche.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
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ex PD10
Projet remontage a neuf
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- GrosRobert
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
C'est rageant quand même, dire que j'ai fait Lyon - Saint Nazaire aller retour sans problème cet été..
Mais je vais suivre vos conseils, surtout qu'une brele de la même année avec la moitié moins de kms, en bon état général se vend aux alentours de 1200 ou 1300 si elle est vraiment nickel...
Pas de désosse pour moi. Je pense partir sur les 700 euros étant donné qu'elle a un ignitech, sinon, comme j'ai les cdi d'origine (qui fonctionnent encore), je peux la vendre à 600 et l'ignitech à part.. (à savoir que ce boitier a moins de 6 mois)
Des preneurs à ce tarif ?
J'ai oublié de préciser : je suis maintenant à Cournon, juste à côté de Clermont, vous pouvez passer la voir quand vous voulez
Mais je vais suivre vos conseils, surtout qu'une brele de la même année avec la moitié moins de kms, en bon état général se vend aux alentours de 1200 ou 1300 si elle est vraiment nickel...
Pas de désosse pour moi. Je pense partir sur les 700 euros étant donné qu'elle a un ignitech, sinon, comme j'ai les cdi d'origine (qui fonctionnent encore), je peux la vendre à 600 et l'ignitech à part.. (à savoir que ce boitier a moins de 6 mois)
Des preneurs à ce tarif ?
J'ai oublié de préciser : je suis maintenant à Cournon, juste à côté de Clermont, vous pouvez passer la voir quand vous voulez
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- Apprenti dieu
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Vend le crashbar et l’ignitec à part.
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
J'ai acheté ma 600 transalp de 91 avec 50000 kms - 1800 euros, sûrement trop chère
Met la en vente au prix que tu souhaite la vendre et voit déjà le nombre de touche que tu peux avoir
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Valises et supports aussi !SavoieLibre a écrit :Vend le crashbar et l’ignitec à part.
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
J'ai vendu à part ce genre de pièces, et la moto à 800e en meilleur état que la tienne. Les pièces détachées m'ont rapportées 600e. Soit 1400 le tout... (il y avait une suspension emc quasi neuve dans le lot).
Mais ça se vend très rapidement et facilement si c'est au bon prix, en 2 semaines j'ai tout liquidé.
Mais ça se vend très rapidement et facilement si c'est au bon prix, en 2 semaines j'ai tout liquidé.
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Effectivement, j’avais oublié...TiTi a écrit :Valises et supports aussi !SavoieLibre a écrit :Vend le crashbar et l’ignitec à part.
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Les valises et supports de valise sont d'époque hein
Alors 800 sans le crash bar et l'ignitech ?
Alors 800 sans le crash bar et l'ignitech ?
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Pour info, j'ai acheté une BBR de 88 avec 70000km, pneus neufs, consommables à jour, en parfait état de marche, mais sans aucune option, pour 400€. Je veux pas te démoraliser mais là, t'es en plus avant l'hiver, pas une bonne période pour vendre une moto...
Si jamais tu vds ton ignitek à part, je me mets sur les rangs
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Les écoute pas Antoine, c'est tous des jaloux et des rapaces à prendre au second degré bien-sûr
Mets le prix que tu souhaites sur Leboncoin et puis tu verras bien.
Sans les points négatifs, ça ça se discute devant la machine.
Ici forcément on est trop ... pour avoir une vision objective, on veut tout pour rien
Bonne vente
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Sans les points négatifs, ça ça se discute devant la machine.
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Bonne vente
Modifié en dernier par marcopolo le 20 sept. 2019, 20:30, modifié 2 fois.
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Je partage l'avis du sage...marcopolo a écrit :Les écoute pas Antoine, c'est tous des jaloux et des rapaces à prendre au second degrés bien-sûr
Mets le prix que tu souhaites sur Leboncoin et puis tu verras bien.
Ici forcément on est trop ... pour avoir une vision objective, on veut tout pour rien
Bonne vente
Mais tiens compte, dans ton prix l'état du moteur (mets toi simplement à la place de l'acheteur qui devra trouver, faire monter un moteur potable et un autre roulement du basculeur).
- marcopolo
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Mouais enfin le moteur HS de l'avis du "garagiste", j'y crois moyennement à 100 000 kmsFlan a écrit :... Mais tiens compte, dans ton prix l'état du moteur (mets toi simplement à la place de l'acheteur qui devra trouver, faire monter un moteur potable et un autre roulement du basculeur).
Peut-être juste les joints de queues de soupapes, et ça vaut pas le prix d'un moteur d'occasion où il faudra de toute façon aussi changer les fameux joints ...
Moi je pense que du côté d'Aurillac y'aura des gars sympa qui auront pas peur de mettre la main à la patte pour changer ces foutus joints.
Antoine, si vraiment ça te chagrine cette histoire d'huile, tu fais ou tu prends les compressions, au moins tu auras des données fiables à présenter au futur acheteur
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Le garagiste n'a pas dit que moteur était naze, il a parlé possiblement des segments. C'est soit ça, soit les joints, soit les deux de toutes façons.
C'est peut être juste les joints effectivement, mais pour un acheteur potentiel, ça ne fait pas de différence, tout ce qu'il va voir pour estimer la moto c'est : "- Consomme beaucoup d'huile, qui passe par le reniflard de la boite à air "
La solution effectivement c'est de prendre les compressions (et une seconde fois avec un poil d'huile via les trous de bougies pour voir si ça remonte, si c'est le cas signe probable de segments fatigués). Si elles sont dans les clous, alors changer les joints et espérer. Sinon changer le moteur ou faire changer les segments. Puis la vendre ... ou pas.
Dans tous les cas tu es sur le bon forum pour te suivre et t'épauler!
C'est peut être juste les joints effectivement, mais pour un acheteur potentiel, ça ne fait pas de différence, tout ce qu'il va voir pour estimer la moto c'est : "- Consomme beaucoup d'huile, qui passe par le reniflard de la boite à air "
La solution effectivement c'est de prendre les compressions (et une seconde fois avec un poil d'huile via les trous de bougies pour voir si ça remonte, si c'est le cas signe probable de segments fatigués). Si elles sont dans les clous, alors changer les joints et espérer. Sinon changer le moteur ou faire changer les segments. Puis la vendre ... ou pas.
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Je suis d'accord avec David,pourquoi ne pas refaire le moteur?Flan a écrit :On se calme! ça serait con de la désosser, si elle pouvait aller à quelqu'un qui restaure le moteur ou qui en a un ça serait le mieux.
J'ai le même ça me rend doublement sentimental.
Cournon d'Auvergne c'est à 1h30 de la maison
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
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Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
De quoi, qu'est-ce que j'apprends, le Gros Robert qui lache l'affaire pour 2 dés à coudre d'huile !!!!
Nan, tu déconnes Antoine, c'est pour que l'on parle de toi , tu vas nous dire que c'était de l'intox , pour créer le débat
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
kwak? J'ai dit un truc qui fallait pas? Une connerie?marcopolo a écrit :marcopolo
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
À l'image de la grok, tous vos messages me font très plaisir, sincèrement !!
La compression a été prise (huile ou pas, aucune idée, moi je mets pas de lubrifiant ) :
Ça donne 6 et 8 (bars?). Me rappelle plus cylindre Av / Ar
Le pb que j'ai avec cette moto c'est qu'elle me met pas en confiance, sinon je l'adore.
Surtout freinage/fourche avant qui plonge bcp/tenue de route qui me semble pas ouf (amorto arrière surement naze)
En gros moi je me vois pas sans bécane ça c'est clair. Si je la vendais c'était pour m'en prendre une plus sécurisante, le seul pb c'est que en regardant les annonces, si je vends la mienne 800 balles, il faudra que j'en rajoute quasimment 1000 pour en avoir une potable. Et comme j'ai pas bcp de sous (putain cette phrase est horrible à sortir à longueur de journée) je suis pas serein.
Mieux vaut il pas mieux de dépenser moins pour remettre la mienne sur pied ? Cela vaut il le coup/coût sur ce genre de machine ? Qu'elle devienne fiable ? Je n'ai aucune idée de combien cela me coûtera. Je me pose beaucoup de questions !
Typiquement, les carénages, je pense que c'est la dernière fois que je les démonte à cause de la faiblesse des points de fixation
Toujours peur de mal ressérer un truc et de me viander au premier virage
Ou alors... Je profite de cet hiver pour tout démonter... Et je check régulièrement si quelqu'un vends des carénages etc...
Ahhhhhhh que dois-je faire ??
La compression a été prise (huile ou pas, aucune idée, moi je mets pas de lubrifiant ) :
Ça donne 6 et 8 (bars?). Me rappelle plus cylindre Av / Ar
Le pb que j'ai avec cette moto c'est qu'elle me met pas en confiance, sinon je l'adore.
Surtout freinage/fourche avant qui plonge bcp/tenue de route qui me semble pas ouf (amorto arrière surement naze)
En gros moi je me vois pas sans bécane ça c'est clair. Si je la vendais c'était pour m'en prendre une plus sécurisante, le seul pb c'est que en regardant les annonces, si je vends la mienne 800 balles, il faudra que j'en rajoute quasimment 1000 pour en avoir une potable. Et comme j'ai pas bcp de sous (putain cette phrase est horrible à sortir à longueur de journée) je suis pas serein.
Mieux vaut il pas mieux de dépenser moins pour remettre la mienne sur pied ? Cela vaut il le coup/coût sur ce genre de machine ? Qu'elle devienne fiable ? Je n'ai aucune idée de combien cela me coûtera. Je me pose beaucoup de questions !
Typiquement, les carénages, je pense que c'est la dernière fois que je les démonte à cause de la faiblesse des points de fixation
Toujours peur de mal ressérer un truc et de me viander au premier virage
Ou alors... Je profite de cet hiver pour tout démonter... Et je check régulièrement si quelqu'un vends des carénages etc...
Ahhhhhhh que dois-je faire ??
- marcopolo
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Je te conseille d'aller voir Bruno, Brunoma18 qui n'est pas très loin de chez toi. Il t'aidera à y voir clair, à savoir s'il faut envisager des réparations ou s'il vaut mieux t'en séparer.GrosRobert a écrit :... Ahhhhhhh que dois-je faire ??
Dans l'optique d'une réparation il pourra sûrement te proposer un deal intéressant
P.S : c'est un garçon très très gentil, bien élevé et tout et tout ... tu seras accueilli comme un roi
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
Sur une échelle de un à dix, ou mets tu la priorité? fiabilité, esthétique?...Bruno te dira..
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
+1TiTi a écrit :D'abord fiabiliser, l'esthétique est secondaire !
Sur une échelle de un a 10 ça vaut au moins 11 ! (Aladin)
Je vais contacter Bruno
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Re: [Avis Prix Vente] Transalp 1988
C'est une très bonne idée effectivement
Ça peut être aussi une aventure pour toi de refaire ce qu'il y a à faire pour fiabiliser cette moto. Pour l'avoir fait (accompagné chez un ami), on apprend énormément en mécanique. Et puis ce n'est vraiment pas compliqué, le tout est d'avoir de la méthode et les outils qui vont bien.
Ça peut être aussi une aventure pour toi de refaire ce qu'il y a à faire pour fiabiliser cette moto. Pour l'avoir fait (accompagné chez un ami), on apprend énormément en mécanique. Et puis ce n'est vraiment pas compliqué, le tout est d'avoir de la méthode et les outils qui vont bien.