600 et 750: Adaptation de phares à LED
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5189
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
J'ai simplifié le bazard... Skouizé la veilleuse
Je trouvais nul et inesthétique d'avoir qu'1 feux sur 2 en position "code"
Voilà c'est solutionné
Ça a l'air de cracher fort... Reste plus k régler
Je trouvais nul et inesthétique d'avoir qu'1 feux sur 2 en position "code"
Voilà c'est solutionné
Ça a l'air de cracher fort... Reste plus k régler
Modifié en dernier par mpapeur le 19 févr. 2021, 07:33, modifié 1 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
-
- Maître des clés
- Messages : 448
- Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
c'est Versailles
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
C'est joli en plus, bravo
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 01 janv. 2021, 16:09
- Localisation : bretagne
- Département : 29 Finistère
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
hello !! J'arrive un peu tard mais @Nicolas08 y'a t'il des modification à apporter pour intégrer ce feux sur le support d'origine ? je t'ai contacté par mail : ) Merci d'avance
EDIT TiTi : Ce serait bien de commencer par là : viewforum.php?f=6
maintenant que je me suis présenter je me permets de reposer ma question
EDIT TiTi : Ce serait bien de commencer par là : viewforum.php?f=6
maintenant que je me suis présenter je me permets de reposer ma question
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5189
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
https://www.aliexpress.com/item/3283335 ... 6c373tWZ58hollowerman a écrit : ↑12 janv. 2021, 18:35Est-ce que tu as le lien de ceux-là ? J'imagine que c'est pour monter dans un support d'@T ?
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 01 janv. 2021, 16:09
- Localisation : bretagne
- Département : 29 Finistère
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
C'est ce modèle le B montré précédemment par @Nicolas08 : https://fr.aliexpress.com/item/32676830 ... 6c37fF56X6
à monter sur un transalp PD06 de 1988
il n'y a ni attache ni support sur l'optique je me demandais si il pouvais rentrer dans le support directement ou quel modification apporter pour le maintenir solidement
à monter sur un transalp PD06 de 1988
il n'y a ni attache ni support sur l'optique je me demandais si il pouvais rentrer dans le support directement ou quel modification apporter pour le maintenir solidement
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
J'ai les même en cours de finalisation sur ma transalp avec une tête de fourche de XLM, tu me dira si ce n'est pas trop galère à régler ces feux à ledmpapeur a écrit : ↑10 févr. 2021, 10:11https://www.aliexpress.com/item/3283335 ... 6c373tWZ58hollowerman a écrit : ↑12 janv. 2021, 18:35Est-ce que tu as le lien de ceux-là ? J'imagine que c'est pour monter dans un support d'@T ?
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Non, celui que j'ai pris en tous cas est plug and play, je ne sais pas par contre si c'est le cas de toutes les autres variantes.
Je n'ai pas reçu ton mail/MP ...
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 01 janv. 2021, 16:09
- Localisation : bretagne
- Département : 29 Finistère
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
j'ai comparé les deux liens c'est exactement le même feux je verrais au montage j'espère que cela ira, merci
-
- Maître des clés
- Messages : 448
- Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
mehdi2906
je t'invite à relire le post tu verras qu'il est existe un modèle plug & play rien à modifier pour le monter à la place de l'origine
Il suffit de prendre la référence qui va bien
Tanxane a du modifier le sien pour le monter mais ce n'est pas le même modèle
je t'invite à relire le post tu verras qu'il est existe un modèle plug & play rien à modifier pour le monter à la place de l'origine
Il suffit de prendre la référence qui va bien
Tanxane a du modifier le sien pour le monter mais ce n'est pas le même modèle
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 01 janv. 2021, 16:09
- Localisation : bretagne
- Département : 29 Finistère
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Je viens de faire le montage et effectivement c'est bien plug and play Merci pour le topic et les précieux conseils que j'ai pu y trouver
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5189
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
montés et réglés
j'ai repris le graphique du tuto "Comment régler la hauteur des phares?" et je me suis calé à 10m
viewtopic.php?f=21&t=28265&p=707214#p707214
reste plus qu'a tester de nuit sur route... mais avec le couvre feux va falloir attendre encore un peu
mise en place des repères
j'ai repris le graphique du tuto "Comment régler la hauteur des phares?" et je me suis calé à 10m
viewtopic.php?f=21&t=28265&p=707214#p707214
reste plus qu'a tester de nuit sur route... mais avec le couvre feux va falloir attendre encore un peu
mise en place des repères
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Tanxane
- Grand Pignon
- Messages : 225
- Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
- Localisation : Cannes
- Contact :
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
C'est top !!
Bravo.
Pour le réglage, je le fais à la grimace, c'est sans doute plus long mais je suis content du résultat.
Bravo.
Pour le réglage, je le fais à la grimace, c'est sans doute plus long mais je suis content du résultat.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Bonsoir,
J'ai fait mon montage mais je remarque une baisse d'intensité des deux feux avant lorsque, le feux arrière s'allume quand je freine.
Est-ce mon régulateur qui commence à faiblir ?
Une faiblesse dans mon cablage ( j'ai pas mis de relais )
Ou peut être que je devrais passer mon feux arrière à led ?
Si quelqu'un à déjà eu le soucis je suis preneur
J'ai fait mon montage mais je remarque une baisse d'intensité des deux feux avant lorsque, le feux arrière s'allume quand je freine.
Est-ce mon régulateur qui commence à faiblir ?
Une faiblesse dans mon cablage ( j'ai pas mis de relais )
Ou peut être que je devrais passer mon feux arrière à led ?
Si quelqu'un à déjà eu le soucis je suis preneur
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
C'est un test en roulant, ou moteur au ralenti ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Maître des clés
- Messages : 341
- Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
- Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Peut être vérifier la section des masses qui sont souvent fines.
Oui,cela se fait bien de changer l'ampoule AR pour une ampoule à Leds .Je l'ai fait il y a fort longtemps
Oui,cela se fait bien de changer l'ampoule AR pour une ampoule à Leds .Je l'ai fait il y a fort longtemps
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9928
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
est-ce moteur tournant ou pas ?
est-ce idem avec les clignotants ?
est-ce idem frein av ou ar ?
pas de changement si en basculant violemment la direction G-D ( pour détecter un
faisceau de câble usé au niveau colonne direction) ?
remplacer le feu stop par du led, oui pourquoi pas , mais pas la solution pour un soucis de câblage
ou masse qui part en couille et qui un jour pourrait lâcher , le jour ou l'on a pas envie ...
est-ce idem avec les clignotants ?
est-ce idem frein av ou ar ?
pas de changement si en basculant violemment la direction G-D ( pour détecter un
faisceau de câble usé au niveau colonne direction) ?
remplacer le feu stop par du led, oui pourquoi pas , mais pas la solution pour un soucis de câblage
ou masse qui part en couille et qui un jour pourrait lâcher , le jour ou l'on a pas envie ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Bonsoir,
Merci de vos retours, le problème est visible moteur coupé, et à peine perceptible moteur allumé. J'ai repris mon faisceau et en amont j'ai découvert une bidouille de l'ancien proprio pour reprendre eu 12 Volt pour la prise du chargeur USB. Bref j'ai tout remis au propre je ne vois plus rien moteur allumé et ce n'est présent que moteur eteint.
Demain je fait une vidéo
Merci de vos retours, le problème est visible moteur coupé, et à peine perceptible moteur allumé. J'ai repris mon faisceau et en amont j'ai découvert une bidouille de l'ancien proprio pour reprendre eu 12 Volt pour la prise du chargeur USB. Bref j'ai tout remis au propre je ne vois plus rien moteur allumé et ce n'est présent que moteur eteint.
Demain je fait une vidéo
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Moteur éteint, ça dépend de l'état de forme de ta batterie
Rien d'inquiétant sauf pour ta batterie
Rien d'inquiétant sauf pour ta batterie
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Ahhh tu me rassure ! Elle est en charge car ça fait quelques jours qu'elle donne des signes de faiblesse alors ça peut expliquer l'éclairage ! Des quelle sera remise sur roue je lui change la batterie et on va voir
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9928
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
pas trop vite, avant de changer , en premier lieu nettoyage des cosses, MEME si ça a l'air tout propre ....
-> batterie de 12 ans sur le duster, 8 ans sur la mx 5 , 12 ans sur le camping-car, ( + 2 arrières pour la cellule, +/- 8 ans) + 6 ans sur la T@600
elles ont presque toutes eu un jour de blues , nettoyage , et zou reparti pour un tour
il n'y a que sur la crf que changement obligé à 5 ans , plus récupérable avec l'optimate intelligent
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5189
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
C'est fait,
strictement rien à voir avec l'éclairage d’origine
bon éclairage en code, bien en phare ... mais pas plus violent que ça... je vais rajouter des feux additionnel histoire que ça crache vraiment
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Va falloir garder de côté le phare d'origine pour passer le CT
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5189
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
CT ... mon Q ...
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2610
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si je peux adapter ce phare de Jeep dans une Ténéré XT600Z (série 1VJ), dont l'éclairage n'est pas la grande force. Impossible de mettre une ampoule à LED sur cette moto, car je n'ai aucune place dispo DERRIERE le phare. En revanche le remplacement du bloc phare par celui de la Jeep serait intéressant.
@cematin, @Nicolas08, @Tanxane (ou d'autres personnes !) pourriez vous me dire SVP si le phare de vos Transalp avait des dimensions similaires à ceci : Je ne fais aucune confiance aux dimensions données sur le site chinois...
Merci pour vos retours !
Charly
Je cherche à savoir si je peux adapter ce phare de Jeep dans une Ténéré XT600Z (série 1VJ), dont l'éclairage n'est pas la grande force. Impossible de mettre une ampoule à LED sur cette moto, car je n'ai aucune place dispo DERRIERE le phare. En revanche le remplacement du bloc phare par celui de la Jeep serait intéressant.
@cematin, @Nicolas08, @Tanxane (ou d'autres personnes !) pourriez vous me dire SVP si le phare de vos Transalp avait des dimensions similaires à ceci : Je ne fais aucune confiance aux dimensions données sur le site chinois...
Merci pour vos retours !
Charly
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
T'as bien raison, je viens de recevoir ça,
https://fr.aliexpress.com/item/1005001864224030.html?
Bon ok c'est ma grande faute ! C'est spécifié en pouces et, perdu entre les 20 liens du même genre, j'avais pas tout lu. c'est bien marqué pour ford et chevrolet, pas jeep.
Bref, c'est un peu trop petit. Genre 1cm de vide tout autour.
https://fr.aliexpress.com/item/1005001864224030.html?
Bon ok c'est ma grande faute ! C'est spécifié en pouces et, perdu entre les 20 liens du même genre, j'avais pas tout lu. c'est bien marqué pour ford et chevrolet, pas jeep.
Bref, c'est un peu trop petit. Genre 1cm de vide tout autour.
Modifié en dernier par freelectron le 29 avr. 2021, 00:49, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2610
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Hello
Le lien alimachin doit pointer sur ton compte perso... On ne peut pas voir ...
Charly
Le lien alimachin doit pointer sur ton compte perso... On ne peut pas voir ...
Charly
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Merci charly, corrigé.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
-
- Maître des clés
- Messages : 448
- Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Charly
Le phare a led que j'ai commandé est prévu pour une moto sur Ali
Et non pour une jeep ou autres voitures
Au niveau largeur et longueur ce sont les dimensions d'origine de l'optique de la t@
Je vais le démonter pour te faire les photos
Le phare a led que j'ai commandé est prévu pour une moto sur Ali
Et non pour une jeep ou autres voitures
Au niveau largeur et longueur ce sont les dimensions d'origine de l'optique de la t@
Je vais le démonter pour te faire les photos
-
- Maître des clés
- Messages : 448
- Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
voici les mesures de l'optique à led
dis moi si cela convient avant que je la remonte dans le support
la longueur hors tout de l'optique
la largeur hors tout
le rebord qui permet de mettre de mettre le contour pour fixer l'optique dans son support je dirai 0.7mm
la profondeur, j'ai fait la mesure de façon à pouvoir calculer la partie qui dépasse une fois l'optique installée dans le support
les données fournies par aliexpress je trouve que ce n'est pas déconnant des p'tites différences
dis moi si cela convient avant que je la remonte dans le support
la longueur hors tout de l'optique
la largeur hors tout
le rebord qui permet de mettre de mettre le contour pour fixer l'optique dans son support je dirai 0.7mm
la profondeur, j'ai fait la mesure de façon à pouvoir calculer la partie qui dépasse une fois l'optique installée dans le support
les données fournies par aliexpress je trouve que ce n'est pas déconnant des p'tites différences