[RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
L'embêtant, c'est que ça sent le cramé.
Normalement si le fusible saute ça empêche justement d'aller jusqu'au cramage.
Ca pourrait bien être aussi le régul cuit qui envoie trop de pâté dans le circuit.
Je sais pas si les 650 sont sujettes à ça comme les 600, mais il faudrait que tu mesures ta tension de charge à la batterie, et aussi que tu suives les fils qui sortent du régul jusque sous la selle où tu vas trouver leur raccordement à l'alternateur et voir si ça fond pas à cet endroit (normalement 3 fils jaunes sur une prise).
[EDIT]
J'insiste sur la mesure de tension de charge, parce que si c'est ça tu risques fort de flinguer des tas de trucs électriques/électroniques en insistant, à commencer par ton boîtier d'allumage et ta batterie.
Au cas où je te met ici la méthode (pour les 600 mais ça doit être idem pour 650).
Moteur en marche (si tu peux le démarrer) à 5000/5500 trs, phare allumé, la tension doit être comprise entre 13,5 V et 15,5 V aux bornes de la batterie.
Ca commence à sentir l'assistance
Normalement si le fusible saute ça empêche justement d'aller jusqu'au cramage.
Ca pourrait bien être aussi le régul cuit qui envoie trop de pâté dans le circuit.
Je sais pas si les 650 sont sujettes à ça comme les 600, mais il faudrait que tu mesures ta tension de charge à la batterie, et aussi que tu suives les fils qui sortent du régul jusque sous la selle où tu vas trouver leur raccordement à l'alternateur et voir si ça fond pas à cet endroit (normalement 3 fils jaunes sur une prise).
[EDIT]
J'insiste sur la mesure de tension de charge, parce que si c'est ça tu risques fort de flinguer des tas de trucs électriques/électroniques en insistant, à commencer par ton boîtier d'allumage et ta batterie.
Au cas où je te met ici la méthode (pour les 600 mais ça doit être idem pour 650).
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Quand ça m'est arrivé, c'était le bout de faisceau du clignotant arrière droit qui avait fondu car il passait trop prêt de la sortie d'échappement.
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- Greggy MacFire
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Alors sur place ils ont vérifié avant le dernier épisode, la tension allumé, éteint, phares et mi régime.
Apparemment les 2 mécanos étaient OK sur les valeurs et pour eux ça charge mais pas de trop genre ce n'était pas à 15v, 14 qqch ...
Je ne sais pas si la batterie étaient chaude je n'ai pas touché.
Là ils vont essayer de trouver du temps semaine prochaine... Je croise les doigts ...
Je dois aller en Sardaigne fin octobre avec ma moto...
Gros coup au moral après ce voyage formidable
Apparemment les 2 mécanos étaient OK sur les valeurs et pour eux ça charge mais pas de trop genre ce n'était pas à 15v, 14 qqch ...
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
La dernière que j'ai vu fumer c'était une RD07 qui avait cramé les connecteurs entre alternateur et régulateur, un grand classique.
Si ça a fumé, quelque part c'est une "chance", tu vas pouvoir trouver (ou faire trouver) les fils ou connecteurs, ou composants qui ont morflé et isoler plus rapidement le problème. L'électricité c'est parfois long, mais en étant rigoureux c'est souvent moins compliqué à diagnostiquer que ce qu'on pense, c'est juste logique et on peut isoler un à un les circuits, les composants, jusqu'à isoler le coupable.
Si ça a fumé, quelque part c'est une "chance", tu vas pouvoir trouver (ou faire trouver) les fils ou connecteurs, ou composants qui ont morflé et isoler plus rapidement le problème. L'électricité c'est parfois long, mais en étant rigoureux c'est souvent moins compliqué à diagnostiquer que ce qu'on pense, c'est juste logique et on peut isoler un à un les circuits, les composants, jusqu'à isoler le coupable.
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Est-ce qu'on peut être sur à 100 % que l'endroit qui aura brûlé sera responsable de la panne ?
Dans le sens où on dit que si un fusible pète cela vient d'autre chose est-ce qu'on dit aussi que si un endroit crame ça vient peut-être d'avant dans le circuit...
Dans le sens où on dit que si un fusible pète cela vient d'autre chose est-ce qu'on dit aussi que si un endroit crame ça vient peut-être d'avant dans le circuit...
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Si un fusible pète c'est en aval !
Faut prendre le schéma électrique et regarder tout ce qui est sur ce fusible.
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Si tu trouves un faisceau électrique cramé, isolants dénudés, conducteurs en contact entre eux ou avec la masse, oui c'est sûr à 100% que c'est la panne.Greggy MacFire a écrit : ↑20 sept. 2021, 19:10Est-ce qu'on peut être sur à 100 % que l'endroit qui aura brûlé sera responsable de la panne ?
Et c'est bien pour cela que le fusible a sécurisé en pétant.
Maintenant il y a d'autres pannes électrique, du style régulateur en surtension, qui finit par détruire les instruments électronique et autres ampoules à filament.
Ce qui peut avoir aussi pour conséquence, si un composant se met en court-circuit de faire sauter un fusible.
Dans ce cas tu ne trouveras aucune trace apparente sur le faisceau électrique. Il faudra démonter l'instrumentation, ou tester les différents composants pour trouver le coupable.
Il faut commencer par les choses simples, ce qui est apparent. Le faisceau électrique, niveau colonne de direction, clignotants ...
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Bonjour tout le monde,
Je viens vous donner quelques nouvelles car je viens d'avoir Honda au téléphone.
La panne a été trouvée en fait le faisceau principal avait un petit frottement contre un picot d'une soudure du cadre et au bout d'un moment c'est tombé sur moi ça a fini par créer une masse et un court-circuit.
Mais le truc c'est qu'ils ont vu qu'il manquait mon rayon à l'arrière que j'avais pété avant les Pyrénées mais bon ça faisait presque 5000 km que je roulais comme ça et je m'en foutais un peu.
Il doit donc me rappeler pour me dire quel sera le total j'espère que le rayon ne coûtera pas grand-chose car je ne l'ai pas demandé...
Je viens vous donner quelques nouvelles car je viens d'avoir Honda au téléphone.
La panne a été trouvée en fait le faisceau principal avait un petit frottement contre un picot d'une soudure du cadre et au bout d'un moment c'est tombé sur moi ça a fini par créer une masse et un court-circuit.
Mais le truc c'est qu'ils ont vu qu'il manquait mon rayon à l'arrière que j'avais pété avant les Pyrénées mais bon ça faisait presque 5000 km que je roulais comme ça et je m'en foutais un peu.
Il doit donc me rappeler pour me dire quel sera le total j'espère que le rayon ne coûtera pas grand-chose car je ne l'ai pas demandé...
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
On était vraiment pas loin alors
Ça commence à sentir le bout du tunnel cette histoire.
En attendant je t'ai pris un rendez vous en consultation
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
J'ai bien rigolé
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
à quand les cadres ? vu qu'il sait déjà démarrer les motos russes ...y'a plus qu'à attendreDr Yao a écrit : redresse tous les sexes tordus ...
Je me suis bien poilé pour un début de week-end, merci David
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Excellent merci
Je vais poser mon RTT du coup
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Ca sert plus à rien les gars, je viens de tenter de le joindre, il n'y a plus personne à ce numéro...et mon problème ne viens pas d'une moto russe
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
C'est étonnant car moi ça a répondu au téléphone et ils m'ont indiqué que pour régler tous mes soucis il suffisait de fournir mon RIB et des identifiants western Union....drakkarced a écrit : ↑25 sept. 2021, 18:48Ca sert plus à rien les gars, je viens de tenter de le joindre, il n'y a plus personne à ce numéro...et mon problème ne viens pas d'une moto russe
J'ai tout envoyé. Et j'ai commandé une moto neuve en prenant de l'avance puisqu'il m'a garanti que je vais gagner a l'Euromillions
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Cool !banliou a écrit : ↑28 sept. 2021, 16:30C'est étonnant car moi ça a répondu au téléphone et ils m'ont indiqué que pour régler tous mes soucis il suffisait de fournir mon RIB et des identifiants western Union....drakkarced a écrit : ↑25 sept. 2021, 18:48Ca sert plus à rien les gars, je viens de tenter de le joindre, il n'y a plus personne à ce numéro...et mon problème ne viens pas d'une moto russe
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Je savais que ça existait les filles vénales, mais pour les garçons je ne savais passtefter a écrit : ↑28 sept. 2021, 18:31Cool !banliou a écrit : ↑28 sept. 2021, 16:30C'est étonnant car moi ça a répondu au téléphone et ils m'ont indiqué que pour régler tous mes soucis il suffisait de fournir mon RIB et des identifiants western Union....drakkarced a écrit : ↑25 sept. 2021, 18:48Ca sert plus à rien les gars, je viens de tenter de le joindre, il n'y a plus personne à ce numéro...et mon problème ne viens pas d'une moto russe
J'ai tout envoyé. Et j'ai commandé une moto neuve en prenant de l'avance puisqu'il m'a garanti que je vais gagner a l'Euromillions
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Ok , mais pas de la jonquille..!
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Dites-moi il ne ferai pas les réductions de facture votre gourou ?
Car je viens d'avoir Honda la Transalp est réparée seulement il a fallu un peu plus de 7h pour la recherche de la panne et tout ce qui était démontage et remontage et la facture fait très très mal j'avoue que je n'avais pas prévu ça dans mon budget...
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Ah ben si en plus c'est en Suisse....
- Greggy MacFire
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Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
Non non j'avais pu la ramener à 50 minutes de chez moi
Re: [RECOMMENCE ...] Coupure nette, et en panne en plein milieu de la Suisse...
La recherche de pnne c’est un forfait normalement
Apres, pour demonter la roue, sortir le pneu, remettre le rayon, controler le voile et le faux rond, remonter le tout c’est 3h avec une biere a l main
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