[Résolu] Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juil. 2021, 10:10
- Localisation : Evian
- Département : 74 Haute-Savoie
[Résolu] Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
Hello
Je viens d acheter une transalp pd06 de 92
J‘ai fait ma premiere ballade et au bout de 50 bornes perte de puissance et impossible de monter dans les tours. A tel point que je ne pouvais meme pas fair 10cm sans caler.
Compte tour absent.
Je rentre a la poussette, j essaye de demarrer pour faire la montee de chez moi car trop lourde pour la pousser la memere.
Pareil, j‘arrive a peine a demarer au ralenti et elle cale des que j accelere.
Je reviens 15-20 min apres avoir bu 3 litre d eau
Et la je tente et tout est normal elle ronronne
J‘ai vu pas mal de vos post sur les cdi foireux mais est ce que c‘est vraiment ca?
L ancien proprio est de bonne fois et il n a jamais eu de probleme.
Je part en sardaigne dans une semaine avec miss transalp, dev moto esr dermé jusqu‘au 2 aout.
Je sais pas quoi faire
Le probleme n est pas constant
Acheter un/des cdi? Oui mais lesquels? Neuf ou occasion?
Je voudrais bien un ignitech mais pas possible
Des conseils pour trouver / mettre la panne en evidence?
Quelle alternative de cdi dispo en moins d une semaine?
Si besoin je commanderai le ignitech en aout mais avant quelle alternative valable dispo? Neuf ? Chinois? Occasion?
Merci pour votre aide et vos conseils
J espere que j ai posté dans la bonne section, je suis nouveau sur le forum.
Je viens d acheter une transalp pd06 de 92
J‘ai fait ma premiere ballade et au bout de 50 bornes perte de puissance et impossible de monter dans les tours. A tel point que je ne pouvais meme pas fair 10cm sans caler.
Compte tour absent.
Je rentre a la poussette, j essaye de demarrer pour faire la montee de chez moi car trop lourde pour la pousser la memere.
Pareil, j‘arrive a peine a demarer au ralenti et elle cale des que j accelere.
Je reviens 15-20 min apres avoir bu 3 litre d eau
Et la je tente et tout est normal elle ronronne
J‘ai vu pas mal de vos post sur les cdi foireux mais est ce que c‘est vraiment ca?
L ancien proprio est de bonne fois et il n a jamais eu de probleme.
Je part en sardaigne dans une semaine avec miss transalp, dev moto esr dermé jusqu‘au 2 aout.
Je sais pas quoi faire
Le probleme n est pas constant
Acheter un/des cdi? Oui mais lesquels? Neuf ou occasion?
Je voudrais bien un ignitech mais pas possible
Des conseils pour trouver / mettre la panne en evidence?
Quelle alternative de cdi dispo en moins d une semaine?
Si besoin je commanderai le ignitech en aout mais avant quelle alternative valable dispo? Neuf ? Chinois? Occasion?
Merci pour votre aide et vos conseils
J espere que j ai posté dans la bonne section, je suis nouveau sur le forum.
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
Essaie déjà d'ouvrir le bouchon de réservoir pour vérifier qu'il n'est pas en dépression. Si c'est le cas, cela fera un pschit.
Et aussi si quand elle ne fonctionne plus bien, et que tu ouvre le bouchon, et qu'elle se remet à fonctionner correctement quasi immédiatement, tu es sur la bonne piste : prise d'air bouchée.
Et aussi si quand elle ne fonctionne plus bien, et que tu ouvre le bouchon, et qu'elle se remet à fonctionner correctement quasi immédiatement, tu es sur la bonne piste : prise d'air bouchée.
Bourgeoise 650 2001
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juil. 2021, 10:10
- Localisation : Evian
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
Merci c2h
J‘y ai pensé tout de suite et ouvert le reservoir.
Ca n a rien changé.
Une autre idee?
J‘y ai pensé tout de suite et ouvert le reservoir.
Ca n a rien changé.
Une autre idee?
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
Pour clore le sujet arrivée d'essence : débrancher la durite et vérifier que l'essence coule.
Bourgeoise 650 2001
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
Salut,
Effectivement, ça ressemble au CDI mais bon.... (connectiques, boitier en lui meme ??)
Quand 1 CDI lache, selon lequel, tu peux perdre le compte tour et tu n'as qu'un cylindre qui donne.
Tu démarres et tu mets ta main sur les sorties d'échappement, tu vas vite voir si ça chauffe ou pas !
Et tu inverses les CDI pour vérifier si inversion du cylindre qui ne donne pas .
Après du rapide, dispo, pas cher, y a ça ...
Aucun retour sur la fiabilité, ya des évaluations et ç'est probablement un produit éxotique mais bon dans l'urgence
Je te conseille d'appeler avant (vacances ?? et uniuqement taper dans ce qui est dispo magasin, car dispo fournisseur au niveau délai ????
Si t'es pour changer, prend les 2 et garde celui qui marche encore en secours.
https://ecomotospieces.com/compat/c/rou ... 3-47-58677
Effectivement, ça ressemble au CDI mais bon.... (connectiques, boitier en lui meme ??)
Quand 1 CDI lache, selon lequel, tu peux perdre le compte tour et tu n'as qu'un cylindre qui donne.
Tu démarres et tu mets ta main sur les sorties d'échappement, tu vas vite voir si ça chauffe ou pas !
Et tu inverses les CDI pour vérifier si inversion du cylindre qui ne donne pas .
Après du rapide, dispo, pas cher, y a ça ...
Aucun retour sur la fiabilité, ya des évaluations et ç'est probablement un produit éxotique mais bon dans l'urgence
Je te conseille d'appeler avant (vacances ?? et uniuqement taper dans ce qui est dispo magasin, car dispo fournisseur au niveau délai ????
Si t'es pour changer, prend les 2 et garde celui qui marche encore en secours.
https://ecomotospieces.com/compat/c/rou ... 3-47-58677
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juil. 2021, 10:10
- Localisation : Evian
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
@c2h Merci je vais regarder l essence
@dgero Merci pour le tuyaux pour les cdi
J‘ai commandé les 2 boitiers cdi chez eco motos pieces apres avoir appelé, c’est dispo (3 en stock) je recevrait entre lundi et jeudi donc a temps pour le depart en Sardaigne
Je sais pas si vous avez des retours
le gars me disait que sur 100 il y en a peut etre un qui merde, mais globalement c’est fiable donc avec 2 j‘en aurait bien un qui tourne.
Je vais changer les bougies et controler le faisceau et les cosses des fusibles et boitiers. Ca sera deja ca d‘éliminé.
Si vous avez d‘autres pistes pour la recherche du Probleme n‘hesitez pas.
Merci
@dgero Merci pour le tuyaux pour les cdi
J‘ai commandé les 2 boitiers cdi chez eco motos pieces apres avoir appelé, c’est dispo (3 en stock) je recevrait entre lundi et jeudi donc a temps pour le depart en Sardaigne
Je sais pas si vous avez des retours
le gars me disait que sur 100 il y en a peut etre un qui merde, mais globalement c’est fiable donc avec 2 j‘en aurait bien un qui tourne.
Je vais changer les bougies et controler le faisceau et les cosses des fusibles et boitiers. Ca sera deja ca d‘éliminé.
Si vous avez d‘autres pistes pour la recherche du Probleme n‘hesitez pas.
Merci
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
Contrôle aussi les connexions du régulateur et la tension de charge.
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juil. 2021, 10:10
- Localisation : Evian
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
Ok
Mais je fais comment pour controler la tension de charge?
Le lien dans la faq mene a une page vide.
Mais je fais comment pour controler la tension de charge?
Le lien dans la faq mene a une page vide.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
5000 tr/mn, phare allumé, tension aux bornes de la batterie entre 13,5 et 15,5 V.
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juil. 2021, 10:10
- Localisation : Evian
- Département : 74 Haute-Savoie
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
Tu peux jeter un coup d'oeil aux connexions de tes bobines d'allumage également (oxyde, masse, état des cables)
Les problèmes sont plus rares de ce coté là, mais bon, c'est du controle assez facile à faire...
Les problèmes sont plus rares de ce coté là, mais bon, c'est du controle assez facile à faire...
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
controle la tension de ta batterie voir si elle est chargée ou si tu as roulé sans charge. si elle est à 11 ou 12v max, elle est à plat: donc régulateur.
Peut etre le relai de demarreur qui merde aussi. CDI faudrait tester, j'en ai peut etre sous la main à St gin...
serrage cosses de batteries à checker aussi.
Peut etre le relai de demarreur qui merde aussi. CDI faudrait tester, j'en ai peut etre sous la main à St gin...
serrage cosses de batteries à checker aussi.
Vive la peau d'zob et les ktm
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juil. 2021, 10:10
- Localisation : Evian
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
Merci
La batterie a l air ok le regul aussi
12.8v a vide 14v a 5000 tr
La batterie a l air ok le regul aussi
12.8v a vide 14v a 5000 tr
- banliou
- a pas de vie sociale
- Messages : 3134
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
Si tu n'es pas encore parti, on a une paire de CDI origine a la maison qu'on a gardé après passage à l'ignitech de la T@ de Raphie.
on peut te les prêter avant que tu ne parte si tu en veux une paire d'avance au cas où...
on peut te les prêter avant que tu ne parte si tu en veux une paire d'avance au cas où...
Modifié en dernier par banliou le 28 juil. 2021, 22:39, modifié 1 fois.
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 juil. 2021, 10:10
- Localisation : Evian
- Département : 74 Haute-Savoie
Re: Probleme d‘allumage PD06 de 92 45000km , cdi a changer urgemment?
Bonjour
Alors merci a tous pour votre aide et aussi pour la proposition de pret.
Verdict final : cdi
J’ai acheté 2 cdi eco moto pieces, au cours d une petite ballade elle a recommencé a faire la panne en tournant a gauche et j ai mis les cdi neufs. Plus aucun probleme.
J ai fait la sardaigne, le rallye et olusieurs sorties TT dans les chemins alpins.
Je suis super content de cette transalp!
Merci encore!
Alors merci a tous pour votre aide et aussi pour la proposition de pret.
Verdict final : cdi
J’ai acheté 2 cdi eco moto pieces, au cours d une petite ballade elle a recommencé a faire la panne en tournant a gauche et j ai mis les cdi neufs. Plus aucun probleme.
J ai fait la sardaigne, le rallye et olusieurs sorties TT dans les chemins alpins.
Je suis super content de cette transalp!
Merci encore!