Salut la troupe, j'ai enfin modifié mes supports de valises pour T@650, achetées ici, pour qu'elles montent sur ma mamie de 88, et adaptées pour accueillir mes valises Hepco-Becker de 40 litres...
Bon maintenant que c'est fait, et monté, je trouve que la largeur est énorme une fois les valises en place
Je suis plus ou moins à 1m de largeur totale, seulement voilà, mes clignotants d'origine sont à raz du rac en ferraille, et 20cm en retrait de chaque côté de la largeur totale une fois les valises en place...
Mon idée aurai été de monter des clignotants à led à l'arrière, et des clignotants de rappel qu'on trouve sur les ailes des bars sur les valises avec un raccord rapide pour la depose. J'aurai donc voulu savoir s'il faut que je mette des ampoules led à l'avant et également dans les clignos de valises, et si oui, je suppose qu'il faut remplacer le relais d'origine par un relais pour led, mais lequel prendre, en boutique chez Louis.de et chez Dafy on me dit qu'il en existés plusieurs différents.
Comme je suis une buse en électricité je fais appel aux spécialistes ici. J'aurai bien demandé à Ti2 mais j'ai peur de finir avec un cockpit de Boeing
Ou avez vous fait un autre système, ou simplement laissé d'origine sans tenir compte de la largeur totale
PS Vous avez une heure pour me rendre la copie sur votre réflexion philosophique
Clignotants et clignotants
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: Clignotants et clignotants
Tu peux monter tes clignos plus haut, sur le porte paquet: viewtopic.php?t=22584
Tu résous le problème de visibilité arrière et latéral et tu peux conserver ton système d'origine.
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Re: Clignotants et clignotants
Je les aient fixé sous la platine top case comme JM24 dans ton lien, mon souci c'est plutôt la largeur, pas grand monde s'attend à trouver une bécane d'1 mètre de large, et je voulais trouver un système donnant de la visibilité à celui qui me double genre feux de gabarit
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Re: Clignotants et clignotants
– tu peux installer des leds sans changer la centrale cligno, mais la fréquence du clignotement sera plus rapide. C'est pas handicapant, juste pas habituel, et pas vraiment conforme à la loi (jamais verbalisé à ma connaissance)
– je ne sais pas ce que ça fait si tu as ampoules à l'avant et leds à l'arrière :/
– pas compliqué d'installer tes clignos de rappel sur les valises, t'as juste 2 fils à raccorder aux 2 fils du cligno correspondant, même sans t'y connaître en électricité ça ira, le seul truc à retenir, c'est d'utiliser de bonnes connectiques pour éviter les problèmes :
– pas de raccords rapides à la con et pas de domino pour installation domestique
– soudure ou connexions « bullet » à sertir correctement :
Ça c'est très bien pour te raccorder sur les câbles d'origine.
Et ça pour connecter/déconnecter rapidement tes valises tout en assurant l'étanchéité de la prise (à caler derrière le carénage de flanc quand elles sont déposées).
– je ne sais pas ce que ça fait si tu as ampoules à l'avant et leds à l'arrière :/
– pas compliqué d'installer tes clignos de rappel sur les valises, t'as juste 2 fils à raccorder aux 2 fils du cligno correspondant, même sans t'y connaître en électricité ça ira, le seul truc à retenir, c'est d'utiliser de bonnes connectiques pour éviter les problèmes :
– pas de raccords rapides à la con et pas de domino pour installation domestique
– soudure ou connexions « bullet » à sertir correctement :
Ça c'est très bien pour te raccorder sur les câbles d'origine.
Et ça pour connecter/déconnecter rapidement tes valises tout en assurant l'étanchéité de la prise (à caler derrière le carénage de flanc quand elles sont déposées).