La régulation

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Myrly
Vénérable
Vénérable
Messages : 157
Enregistré le : 17 mars 2021, 00:41
Localisation : Narbonne - Transalp 1991
Département : 11 Aude

La régulation

Message par Myrly »

Bonjour à tous,
Il y a une dizaine de jours en auscultant le circuit de la petite rainette, j'ai découvert la fameuse prise aux 3 fils jaunes partiellement fondue. Donc j'ai coupé la prise et mis 3 cosses serties rebranchées au régulateur. N'étant pas 100% rassuré de cette amputation mais surtout du coup du régulateur, j'ai installé une prise 2X ports USB avec affichage de mon Voltage instantané. Donc batterie neuve, moto sans les feux route allumés j'ai 14,5v à 4000/4500trs, toujours à 4000/4500trs je met les feux et l'affichage me donne 13,5v. Chute de 1volt, est ce que le célèbre régulateur est faiblard? :|

Avatar du membre
Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 741
Enregistré le : 05 juin 2010, 19:06
Localisation : Toulon - Rombiére PD 10A 1999

Re: La régulation

Message par Glou »

Non, il est parfaitement dans la norme.
C'est d'ailleurs écrit comme ça dans la RMT :hehe :lisezmoi
:signe
La mer est l'avenir de l'Homme

Avatar du membre
Myrly
Vénérable
Vénérable
Messages : 157
Enregistré le : 17 mars 2021, 00:41
Localisation : Narbonne - Transalp 1991
Département : 11 Aude

Re: La régulation

Message par Myrly »

Ah ouiii la bonne nouvelle de la journée.
Merci Glou :signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La régulation

Message par Flan »

Coucou @Myrly , peux tu poster dans un topic déjà existant, on en trouve facilement avec le moteur de recherche du forum, comme ça, on évite d'avoir trop de sujets avec le même thème, et les sujets existant s'enrichissent.

Merci à toi \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Myrly
Vénérable
Vénérable
Messages : 157
Enregistré le : 17 mars 2021, 00:41
Localisation : Narbonne - Transalp 1991
Département : 11 Aude

Re: La régulation

Message par Myrly »

Oui, je n'avais trouvé que des posts à propos du régulateur Mosfet, mais si non je retire ce post :?:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La régulation

Message par Flan »

Myrly a écrit :
27 avr. 2021, 17:50
Oui, je n'avais trouvé que des posts à propos du régulateur Mosfet, mais si non je retire ce post :?:
Non c'est fait c'est fait, t'inquiète pas, on laisse comme ça.
La fonction Rechercher sort souvent des dizaines de résultats, il faut éplucher un peu pour trouver un qui convienne, après ceux sur les MOSfet tu en as des conventionnels.
Merci pour ton aide à l'avenir. thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre