Batterie faitaisiste

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Myrly
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Batterie faitaisiste

Message par Myrly »

Bonjour à tous,
Me voilà avec une batterie bien étrange, je vous raconte et si vous avez un verdict je suis preneur.
Batterie sur l'établi je lui mets un chargeur dessus réglé en standard, l'indication affiche un 13,5v puis très vite ca change et monte jusqu'à 15,2v et n'arrête pas de varier entre 13,6v et 15,1v pendant 1h ensuite elle affiche full.
Je débranche et lui laisse 12h de repos.
Je la rebranche toujours en cycle standard et elle refait pareil monte jusqu'à 15,4v puis n'arrête pas de varier la charge et finie par afficher full au bout de 10-15 min.
C'est la première fois que je vois ce comportement de charge, redemander une charge si fluctuante au bout de 12h.
Alors vos verdicts, morte ou pas?

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marcopolo
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Re: Batterie faitaisiste

Message par marcopolo »

Tu mesures la tension avec quoi ?

Si c'est l'indication de ton chargeur, je ne lui ferais pas confiance, tu n'as pas un voltmètre/multimètre ?
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Myrly
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Re: Batterie faitaisiste

Message par Myrly »

C'est un chargeur intelligent qui est bon niveau affichage, j'ai d'autres batterie qui ne réagissent pas comme celle ci, pour le multimètre contôle avec ce matin et indication 12,7V.

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Alambic
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Re: Batterie faitaisiste

Message par Alambic »

Quel est l’âge et la technologie de la batterie ? La marque du chargeur ?
Si ton chargeur fonctionne sans problème avec d’autres batteries, on peut en déduire que la batterie qui a une charge fluctuante, si elle est de la même technologie que les autres, est à mettre en cause.
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Myrly
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Re: Batterie faitaisiste

Message par Myrly »

La batterie est une standard plomb acide avec bouchon, le chargeur est un chargeur qui est électronique 6/12v. Je vais de toute façon remettre la batterie et je verrais bien si elle commence à poser problème, sachant que je n'ai rien de branché en accessoires sur la moto elle ne va pas beaucoup souffrir.

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Alambic
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Re: Batterie faitaisiste

Message par Alambic »

Ce ne sont pas les accessoires qui font souffrir la batterie (ils sont surtout alimentés en route par le circuit de charge), ce sont les démarrages.
Après avoir faillit cramer une moto sur le bord de la route à cause d’une batterie défaillante que j’avais décidé de laisser parce que quand même, elle fonctionnait, ma politique est de changer directement une batterie qui présente le moindre symptôme.
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