[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Vieux møtard »

Rolibulle a écrit :En même temps le connecteur Honda est plutôt source de problème non ? (...)
Image autant les changer quand c'est possible :wink:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par stefter »

Rolibulle a écrit :En même temps le connecteur Honda est plutôt source de problème non ?
Suis comme toi fggb ... j'hésite.
ben si c'est pour le periple à bob l'éponge n'hesite pas sur le mofset.. :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Rolibulle »

Ah mais je n'hésite pas une seconde sur le fait de mettre un mosfet Steph ça c'est voté à l'unanimité.
Nan, c'est juste quelle marque, quelle connectique ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par fggb »

j'ai commencé à échanger avec Devmoto & Motoboxer,
(pas trop, suis pas là pour les emm... non plus, veux juste ne pas "mourir idiot" avant de commander)

il y a +sieurs sortes de MOSFET : certains peuvent faire chauffer l'alternateur.
voir aussi les cosses Honda, ou "compatibles Honda" ...
pour moi c'est juste une connexion, si on nettoie bien etc...

le pb est plutôt le régulateur d'origine qui chauffe car technologie "ancienne".
bref, à approfondir avant de choisir.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Vieux møtard »

Le connecteur et les fils aussi chauffent. Tu ne les as jamais pris entre tes doigts après une bonne arsouille avec une copine en sportive? :hehe
Ben quand tu le fais, tu comprends mieux pourquoi le plastique des gaines et du connecteurs deviennent progressivement marron, puis finissent par cramer.
Il est prévu trop petit ou alors il faut rester sous les 4000tr/mn pour limiter l'ampérage qui passe dedans :pasmafote

J'ai quand même l'impression que le meilleur connecteur, c'est quand même le domino (© TiTi). J'étais septique, mais j'en ai mis un issu d'une barrette 12A sur mon @t 1998 et ça ne pose pas de soucis depuis plus de deux ans. Je le change à chaque grosse révision, ça coûte une misère et t'as toujours un connecteur neuf.

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Galor Offroad »

Salut, je pose une question peut être évidente mais est-ce-qu'un boîtier numérique Ignitech claque aussi si le régulateur nous lâche et qu'il balance une tension élevée ?
Quelqu'un ici a déjà eu un Ignitech qui a rendu l'âme ?
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par poulpito »

non par contre j'ai eu des surtensions
l'ignitech a un avantage c'est qu'il supporte une tension plus élevée donc aucun soucis pour continuer à rouler et avancer !

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Rolibulle »

En voila une info qu'elle est bonne :-D
Merci Poulpito thx :premier
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Vieux møtard »

Merci pour l'info, Sam :gloup

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par fggb »

et non pas l'infâme sot wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Galor Offroad »

Merci pour la réponse :)

En fait en fouillant un peu, j’ai trouvé ça à propos de ce boîtier Ignitech :
« Tensions d’alimentation: de 8V à 18V (hors de ces limites, le boitier se coupe par sécurité)« 

Super !
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Flan »

Carrément, encore un bon point pour l'argument de changer de CDI pour de l'Ignitech...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par poulpito »

et puis on a pas l'inconvénient des injection ou le calculo met un temps fou à démarrer. une 700 transalp avec une batterie faible le calcul va se réinitialiser à chaque coup de démarrerur et elle partira pas ... pareil pour pousser faut qu'il reste assez de jus pour qu'il s'initialise

avec l'ignitech même avec une batterie quasi HS (plus aucune patate mais 9.5v a vide) sur ma 04 j'ai pu démarrer à la poussette en moins de 30cm de traction sur la roue :)
juste mettre le contact attendre 0.5sec le temps que l'ignitech démarre et go poussette
donc c'est pas se rajouter des emmerdes

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par transalblack »

poulpito a écrit :et puis on a pas l'inconvénient des injection ou le calculo met un temps fou à démarrer. une 700 transalp avec une batterie faible le calcul va se réinitialiser à chaque coup de démarrerur et elle partira pas ... pareil pour pousser faut qu'il reste assez de jus pour qu'il s'initialise
Bizarrement, cela ne ce fait qu'une seul fois lorsque que l'on met le contact au niveau du neiman en ce qui concerne la réinitialisation et cela prends 2 petite secondes, jamais par la suite ne cela peu se refaire, même si ce n'est par le coupe circuit qui lui ne coupe que l'allumage, rien n' empêchera un démarrage en poussette tant que la réinitialisation du départ aura été établi (le transpondeur aussi intervient).
Mais sauf, si il y a pas assez de courant pour alimenter tout l'électronique qui la compose, qui ne peut que s'obtenir par l’absorption ampérage d'une action sur le démarreur (d'une batterie faible) qui fait chuter trop bas le voltage nécessaire pour maintenir l'alimentation du calculateur et qui a ce moment précis te créera une coupure d'alimentation électrique qui te recréera une réinitialisation par défaut et peut être après là, t’empêcher tout démarrage possible vu que la batterie en sera certainement trop basse pour réalimenté suffisamment l'ensemble électrique et qui te mets qu'en panne dans ce cas précis.

et de toute façon, y a pas a mettre un "gnagnatec" sur une Bonette :mrgreen: 8-P

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Galor Offroad »

Hello, petite question les gars.

Il y a quelques temps, j'étais étonné quand Flan a débarqué et claqué un rupteur avec sa vieille Africa RD04 ^^ puis j'apprends récemment qu'il a en fait un boîtier Ignitech dessus.
Pour ceux qui ne l'ont pas, avez-vous un rupteur d'origine sur cette moto ? La sienne est de 1990.

Perso je n'ai pas de rupteur sur la Yamaha XTZ 750 et ça pourrait être sympa d'en avoir un grâce au passage à l'Ignitech. Ce n'est pas pour en faire par plaisir bien sûr, mais pour éviter les bêtises pour X raisons et donc l'emballement du moteur.
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par pim »

GalorV6 a écrit :
Il y a quelques temps, j'étais étonné quand Flan a débarqué et claqué un rupteur
Quel kékos ce Flan :mrgreen: !
Bye!

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Rolibulle »

Pas de rupteur sur les Transalp, et tu peux choisir le régime maxi du rupteur de l'Ignitech.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Galor Offroad »

Ça marche, je viens d'envoyer un mail pour savoir si il pouvait m'ajouter cette option à la commande, j'espère qu'il n'est pas trop tard ^^
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Rolibulle »

Ce n'est pas une option, ça fait partie du programme de base et c'est toi qui paramètres.
Mais il te faut le cable adaptateur vendu séparément.

Sinon, tu peux éventuellement choisir ton régime et demander à Thomas s'il peut te le paramétrer.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Galor Offroad »

Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai commandé le boîtier en configuration d'origine pour la moto et "prêt-à-brancher".
Si c'est trop tard je verrais à acheter le câble pour ajouter un rupteur moi-même en effet :wink: ma moto n'en a pas d'origine.

Edit : c'est bon, Thomas m'ajoute le rupteur avant l'envoi, cool !
Modifié en dernier par Galor Offroad le 26 févr. 2018, 11:57, modifié 1 fois.
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

Rolibulle a écrit :Pas de rupteur sur les Transalp...
T'es sûr ?
Rolibulle a écrit :...et tu peux choisir le régime maxi du rupteur de l'Ignitech.
Ouaip, suis passé à 9000 au lieu de 8800.

EDIT : Apparemment pas sur T@, RD03, RD04 ! Bizarre...
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Flan »

GalorV6 a écrit :Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai commandé le boîtier en configuration d'origine pour la moto et "prêt-à-brancher".
Si c'est trop tard je verrais à acheter le câble pour ajouter un rupteur moi-même en effet :wink: ma moto n'en a pas d'origine.

Edit : c'est bon, Thomas m'ajoute le rupteur avant l'envoi, cool !
Je devance un peu Stéphane, car il vient de recevoir et monter son boitier, mais il a des ratatouilles à bas régime en reprise sur la Superté 750, et ça disparait avec le boitier d'origine. :pasmafote
En attendant il a fait un mail à Thomas de DEVmoto.

Des idées ou des pistes en attendant?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Benedictus
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 02 août 2017, 15:03
Localisation : Valence, drome - @t 90

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Benedictus »

Bonjour, je rejoins la conversation :)

Mon africa RD04 de 1990 est en rade (impossible a démarrer) et le garage (honda) me dit que c'est certainement le cdi qui est mort. Elle avait des pannes de démarrage par intermittence, mais maintenant c'est plus de l'intermittence :sniff . Seulement Honda me propose le CDI 600 balles, donc bon ...

Alors du coup ni une ni deux je viens flâner sur le beau forum à la recherche d'info (faut du temps, vu le nombre de discussions sur les boitiers cdi qu'il y a ici ahah) et parmi ces moult infos, voila ce petit fil qui va bien, avec des liens qui fonctionnent encore et tout. Merci !

Le monsieur Thomas vend donc des boitiers de remplacement qui fonctionnent super bien ? Flan, tu a testé sur ton africa rd04, donc j'imagine que ca se passe toujours correctement ? :) En tous cas si c'est pas trop complexe a monter et que c'est prêt a l'utilisation, c'est nickel.
Puis si il est a Marseille ça fait pas loin a aller chercher.

Des conseils pour une commande éventuelle au novice que je suis ?

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par poulpito »

c'est ce que j'ai sur ma 04 aussi :) un sacré gain sur la mienne
non pas de remarque passe lui un coup de téléphone savoir si il en a et passe le voir :)
http://www.devmoto.com/

tu lui passera bien le bonjour de poulpito transalpage/atoc :gloup

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Rolibulle »

+1 avec Poulpito.

C'est toujours Chave le Honda de Valence ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par poulpito »

oui toujours :)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Morbach »

poulpito a écrit :c'est ce que j'ai sur ma 04 aussi :) un sacré gain sur la mienne
Tiens donc, j'ai dû louper des trucs moi ....
Quel genres de gains , du même type que pour les PD06 ?
Genre plus de souplesse/couple à très bas régime, surplus de patate à moyen etc ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Benedictus
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 02 août 2017, 15:03
Localisation : Valence, drome - @t 90

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Benedictus »

Super merci, je vais franchir le pas alors ! et au pire si c'est pas ça la panne, ca fera toujours une piece de 28 ans en moins ahah.

Et oui c'est toujours Chaves, mais mon AT est a Draguignan (83), la ou elle est tombée en panne. Et pour le moment je suis pas un immense fan de cette concession, vu que en 1 mois c'est passé du regul au filtre essence a la pompe a essence et maintenant au CDI...
Y'a pas des varois qui ont un avis sur ce garage ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Morbach »

Benedictus a écrit :.....vu que en 1 mois c'est passé du regul au filtre essence a la pompe a essence et maintenant au CDI...
C'est quoi ces diagnostics de m... ?
Régul > rien de plus facile à vérifier en 5mn, filtre à essence > je pouffe, puis CDI > j'me roule par terre .
Pourquoi ?
Passque on sent le mec qui cherche pas comme y faut, voire a passé son CAP de méca dans un concours de circonstances :-[
ou se fout de ton souci.
Déjà la première chose à faire c'est d'isoler le type de prob.
Il a changé le régul ? La pompe ?
Si changement régul > prob électrique qui a pu s'étendre au CDI, oui.
S'i il l'a pas changé, il aurait dû D'ABORD voir si y'avait de l'allumage ou pas et voir en premier le CDI.
Et je cause pas du fait qu'il saute d'un prob essence à un prob allumage, c'est quand même pas dur de voir si c'est l'un ou l'autre.
En 5 mn on sait et il lui faut un mois ?
T'ain ça m'énerve ces conneries PAYANTES chez les concess :greuh
Même si ta meule démarre pas, la première chose à faire est de vérifier si y'a du carburant > ouvrir les vis de purges carbus, ça coule > OK, ça coule pas > circuit essence.
En deux: allumage.
Contact, une bougie dans un antiparasite tenu à la main, appliquer à la masse, coup de démarreur > ça allume OK, ça allume pas > circuit d'allumage. Et faire sur les 4 naturellement.
L'éventuelle difficulté dans ton histoire, c'est si le CDI est cramé, faut faire gaffe parce que le claquage peut avoir été provoqué par le régul naze qui envoie trop de pâté dedans.
Donc après changement CDI (ou Ignitech) il faut impérativement vérifier les tensions de charge moteur en marche.
C'est facile et rapide, faut juste un Voltmètre.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Benedictus
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 02 août 2017, 15:03
Localisation : Valence, drome - @t 90

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Benedictus »

merci pour les infos :)

bon après j'ai un peu schématisé ça ne leur rend pas totalement justice. Mais oui le diagnostic... pas tres pro tout ça. Je vais créer un nouveau fil pour pas polluer celui ci qui parle d'ignitech. Comme ça j'aurai votre avis sur toutes ces pannes, c'est toujours très bon a prendre vu que les garagistes ont pas l'air au point.

C'est clair que c'est assez rageant tous ces ennuis mal réparés qui sont bien payant et pas qu'un peu ! je crois qu'ils ont confondu vieille moto et pigeon a plumer ahah !

Répondre