Rabaisser ma t@

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Rabaisser ma t@

Message par Rolibulle »

Si tu cherches bien dans les posts (perso j'ai oublié où c'est :oops: ) tu verras que la couleur du ressort n'est pas une preuve absolue de sa longueur.
J'ai quand même retrouvé 2 photos :
Image
Image
Ce sont les amortos d'origine de ma t@89 et de ma 99 ==> identiques à tous points de vue sauf la couleur :roll:
Quand je dis "identiques" c'est : longueur, nombre de spires, diamètre du fil et tout ça ...

Si tu veux rabaisser ta moto, il faut voir du côté de la chappe.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
nonokastle74
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 13 avr. 2014, 15:21

Re: Rabaisser ma t@

Message par nonokastle74 »

Ok merci Rolibule. Donc avant de changer l'amorto je dois le mesurer s'il fait la même longueur que le mien je gagne rien (c'est logique) Reste à vérifier cette histoire de T@ 87/88. Sinon la modif de la chape est dans mes cordes mais je vais le faire quand même sur un 2eme amorto au cas ou. Je vous tiens au courant. Arvi !

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: Rabaisser ma t@

Message par SLYc19 »


Avatar du membre
nonokastle74
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 13 avr. 2014, 15:21

Re: Rabaisser ma t@

Message par nonokastle74 »

hdx a écrit :
Rolibulle a écrit :
:ouioui
en faisant le rapport, avec un amorto rouge ( - 20 mm ), on doit baisser de +/- 60 mm :wink:
Avec un amorto rouge standard ?
ou un rouge + biellette reccourcie ?
T@ de 93 (verte)
Sans déconner ça me file mal à la tête. (ou bien chuis con).

Avatar du membre
nonokastle74
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 13 avr. 2014, 15:21

Re: Rabaisser ma t@

Message par nonokastle74 »

Rolibulle a écrit :Si tu cherches bien dans les posts (perso j'ai oublié où c'est :oops: ) tu verras que la couleur du ressort n'est pas une preuve absolue de sa longueur.
J'ai quand même retrouvé 2 photos :
Image
Image
Ce sont les amortos d'origine de ma t@89 et de ma 99 ==> identiques à tous points de vue sauf la couleur :roll:
Quand je dis "identiques" c'est : longueur, nombre de spires, diamètre du fil et tout ça ...
Si tu veux rabaisser ta moto, il faut voir du côté de la chappe.
Quand je vous dis que ça me file mal à la tête.
Bon de toutes façons j'ai acheté un amorto rouge (le mien est noir, j'ai rien contre les noirs, j'aime bien le rouge) je vais mesurer, démonter, comparer, si besoin scier et ressouder remonter et remesurer et essayer, j'ai compris c'est ce que vous voulez que je fasse, c'est pour ça que vous me dites rien, c'est le bizutage du forum en fait ?

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Rabaisser ma t@

Message par Rolibulle »

Je me répête pour la xième fois, démontré plus haut dans ce post, "la couleur du ressort de l'amorto n'est pas une preuve de sa longueur". ... Il faut mesurer !
Il y a des amortos à ressort rouge ou noir qui ont exactement la même longueur.
Il paraîtrait qu'il y aurait des "rouges" plus courts, c'est possible mais je n'en ai pas vu personnellement.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Rabaisser ma t@

Message par Rolibulle »

Ah ben voila, nos messages se sont croisés :pasmafote
Si le rouge que tu viens d'acheter n'est pas plus court que ton noir, qu'est-ce que tu veux couper/meuler/souder ?
La seule solution sera la chappe plus courte ... ou de trouver ce fameux rouge fantôme plus court que je n'ai jamais vu.
(mais c'est pas parce que je ne l'ai jamais vu qu'il n'existe pas !)
...
Désolé pour le mal de but mais je ne vois pas quoi te dire d'autre :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Rabaisser ma t@

Message par marcopolo »

Rolibulle a écrit :Il y a des amortos à ressort rouge ou noir qui ont exactement la même longueur.
Il paraîtrait qu'il y aurait des "rouges" plus courts, c'est possible mais je n'en ai pas vu personnellement.
Oui, il y a des amortisseurs avec ressort rouge plus courts.
Quand j'avais récupéré Mamie Violette modèle 93, elle était toute basse :

- l'amortisseur ar avait un ressort rouge, amortisseur en provenance des 1ères Transalp. Je l'ai échangé contre un noir (merci Hdx thx )

- pour l'avant c'est à peine croyable, la rondelle qui sépare le ressort de l'entretoise en tôle avait été enlevée, ce qui fait que les ressorts avaient fini par traverser en partie l'entretoise :pasfou
Modifié en dernier par marcopolo le 06 juil. 2014, 23:03, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Rabaisser ma t@

Message par fggb »

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Rabaisser ma t@

Message par marcopolo »

C'est avant tout un roman ... :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Rabaisser ma t@

Message par Rolibulle »

Bin voila, on est donc sûrs qu'il existe des rouges courts ... suffit de les trouver :wink:
Mais à l'achat il ne faut pas se fier uniquement à leur couleur ... tout est dit !
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9804
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Rabaisser ma t@

Message par Kafrine »

Moi je sais où en trouver :mrgreen:

Sur ma Mouflyne mouhahahaa
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 533
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: Rabaisser ma t@

Message par Norman »

Juste un petit post pour dire que j'ai rabaissé ma bourgeoise avec une chape de chez VH Motorrad (je crois) trouvée sur LBC. J'ai fait quelques tof de la bête, elle ressemble à celle présentée par relax en tête de sujet. Rabaissement donné dans la doc : 3,5 cm.

J'ai oublié de mesurer la hauteur de selle avant et après, je suis passé des pointes de pieds à orteils à plat, ce qui est quand même appréciable au niveau assurance pour moi et pour bouger la moto sans descendre de la selle.
J'ai aussi remonté les tubes de fourche de 2 cm pour garder l'assiette.

Au niveau comportement, je dois avouer que je n'ai pas vu trop de différence, il est vrai que je ne vais jamais aux limites, je suis du genre tranquille.

Pour la manip, pas de problème particulier, on a juste cherché un peu comment accéder à l'écrou derrière la chape caché sous la coupelle en pied d'amortisseur. Mais avec un gros tourne vis pour lutter contre le ressort et une clé plate bien... plate on a pu accéder à ce fameux écrou.

J'en ai profité pour graisser les roulements du bras oscillant et de la biellette démontée en partie, ainsi que des 2 roues.

Enfin, petite trouvaille (enfin pour moi), pour soulever l'arrière, on a passé une tige genre fer à béton dans les tubes prévus pour la béquille centrale (que je n'ai pas). Une chandelle de chaque coté et voila, super stable. Bon, ok, il a fallu un mec costaud comme mon pote pour soulever l'arrière le temps que je mette les chandelles.

En tout cas, merci à ceux qui ont partagé leur expérience, ça m'a permis de me lancer sans complexe et avec l'aide d'un pote manchot (pas sans bras, je veux dire habitant la manche hein!) qui avait l'habitude de bricoler ses bécanes, on s'en est sorti en 4 h env. Ok, c'est pas un record, mais ça me coûtera qu'un barbeuk à la maison, c'est toujours moins que le cons*. Et puis, tripoter un peu la bourgeoise, ça crée des liens...

Prochaine étape, changer l'huile de fourche...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Rabaisser ma t@

Message par ZeDab »

On trouve sur lbc d'excellents chaussures de drag queen qui ont permettent de gagner de précieux cm sans avoir à toucher la moto...
:sors
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37813
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Rabaisser ma t@

Message par TiTi »

Tu as bien mis du frein-filet au montage de la chape ??
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Rabaisser ma t@

Message par Vieux møtard »

Tu met du frein filet sur les axes d'amorto?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 533
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: Rabaisser ma t@

Message par Norman »

Oui, uniquement sur l axe de fixation de la chape sur la tige d amorto, pas sur la fixation de la chape sur la bielette. J ai bon ?

Julio
Habitué...
Habitué...
Messages : 37
Enregistré le : 25 janv. 2006, 10:26
Localisation : Ganges 34 - T@92 - @T95

Re: Rabaisser ma t@

Message par Julio »

jfd a écrit :salut

une solutions parmis d'autres

Image

Super, exactement ce que je cherche, plus facile à trouver qu'une chape plus longue (voui, je cherche aussi à réhausser la transalp).
Mais, on trouve où, ce genre d'entretoise ?
Et existe-t-il quelque part un comparatif des longueurs d'amortos entre transalps et Africa en fonction des années ?

Merci,
Julio

Transalux
Habitué...
Habitué...
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2014, 17:16
Localisation : Luxembourg

Re: Rabaisser ma t@

Message par Transalux »

Bonjour

Je recherche une photo d'un kit Gilbers (-40 mm) posé sur une machine :D

D'avance merci

A+

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: Rabaisser ma t@

Message par rc174 »

Un petit truc concernant le rabaissement ou la réhausse d'une moto, quand on baisse ou relève l'arrière d'une moto, il faut baisser ou remonter les tubes de fourche d'un coef de 3/1. .

par exemple 3cm en moins à l'AR = 1 cm en moins sur les tubes de fourche et vice et versa.

Testé, et approuvé sur plusieurs bécanes..!
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Rabaisser ma t@

Message par ZeDab »

Il me semblait pourtant que ZeDab avait donné LA solution la plus économique, sans aucun démontage, pour ceux qui désiraient rabaisser leur Transalp.

Après réflexion, ZeDab a pensé attaquer le problème non pas par le haut (la hauteur de selle) mais, en pensant ergonomie, par le bas.

Une simple équation lui a permis de de solutionner le problème.

Note de l'auteur : les personnes qui auraient un niveau insuffisant en mathématiques peuvent sauter l'étape suivante...

Soient
HS la hauteur de la selle par rapport au sol, moto droite,
HE la hauteur de l'entrejambe du conducteur (on aurait pu utiliser HC - hauteur coucougnettes- ou HF -hauteur foufoune-)
DELTA le rapport HE/HS (si la moto est couchée, HS s'annule et la division n'est pas définie, d'où la moto droite)


DELTA = HE/HS


E=MC² ne donnant pas de résultat probant pour notre problème (ZeDab a découvert d'autres choses mais cela mérite d'être approfondi), il s'est plutôt orienté vers le solution DELTA = HE/HS.
Pour ce qui est de E=MC², la personne à qui il a confié la formule, et qui n'a plus donné de nouvelles est priée de prendre contact..
Si vous la connaissez :

Image

Mais ne nous égarons pas...

Pour obtenir un DELTA minimum, on peut agir par une diminution de HS. Cela implique des frais, du temps (démontage/remontage). Cela a aussi pour effet de modifier la géométrie de la moto, nécessitant d'agir sur la hauteur de fourche, comme le signalait plus haut la personne répondant au pseudo de rc174.
ZeDab, grâce à son niveau en mathématiques, mais aussi en philosophie orientale (permettant d'aborder les problèmes par un décentrage du point de vue), a repensé la chose. Il suffisait de considérer qu'un quotient peut diminuer en diminuant le dividende, certes, mais aussi en augmentant le diviseur, c'est-a-dire sur HE (HC ou HF fonctionne aussi).

C'est là qu'il faut agir sans rien diminuer à la géométrie de la suspension.



En cherchant sur le net, on trouve des chaussures qui résolvent le problème. La solution, rappelons-le, est nettement moins chère à mettre en œuvre.










Ce monsieur en porte

Image

N.B. : le reste de la tenue n'est pas trop adapté à la pratique motocycliste en case de chute.

Sinon, il y a des modèles plus ''moto'' :

Image



Remerciements :

ZeDab tient à remercier un membre du forum qui tient à rester anonyme, Wolfgang Amadeus Varaboliot (nous avons modifié le prénom pour préserver l'anonymat, c'est dommage car le jeu de mot ''c'est l'amer Wolfgang Amadeus qui a perdu son chat'' ne fonctionne plus).

Image

C'est plus précisément cette photo qui lui a inspiré ses recherches nocturne, notamment la couleur de l'engin, qui lui a fait penser à une autre photo et à la couleur d'une tenue qu'il portait, que je ne peux malheureusement pas publier, les accortes demoiselles l'entourant n'ayant pas donné leur accord.
Cette dernière association d'idées m'a fait penser à la première photo (plus haut), que je stocke sur mon ordinateur je ne sais pourquoi, monsieur le juge, comme pour celles des petits nenfants dénudés, je vous assure qu'elles ont dû atterrir là à l'insu de mon plein gré. D'ailleurs, sont-ils mineurs ?
Mais ne nous égarons pas... retenez que les voies de la sciences prennent parfois des chemins bien tortueux...

Vous avez un problème ? ZeDab vérifie, mais il est sûr qu'il a rangé la solution quelque part.
RIB pour remerciements sur simple demande...
Modifié en dernier par ZeDab le 11 oct. 2014, 06:29, modifié 3 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: Rabaisser ma t@

Message par rc174 »

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je ne le sens pas. . :stress
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37813
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Rabaisser ma t@

Message par TiTi »

rc174 a écrit :Un petit truc concernant le rabaissement ou la réhausse d'une moto, quand on baisse ou relève l'arrière d'une moto, il faut baisser ou remonter les tubes de fourche d'un coef de 3/1. .

par exemple 3cm en moins à l'AR = 1 cm en moins sur les tubes de fourche et vice et versa.

Testé, et approuvé sur plusieurs bécanes..!
:shock:

On monte d'autant à l'arrière et à l'avant pour rester sur la même assiette !!!
Image

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: Rabaisser ma t@

Message par SLYc19 »

Petit Up, svp ... Je remet l'arriere de ma T@ demain ( Tain ! 15 jours pour faire monter un rayon et un pneu chez mon concess Honda ... :( j'ai pas encore le prix definitif, je sent que ca va piquer... )

J'ai monté ma chape courte ( raccourcie de 1Cm par rapport à l'origine, à l'axe ) Dois je baisser l'avant de 1cm ou de 3cm ? ( cf le coef arriere : la cahpe raccourcie de 1cm baisserait l'arrière de 3cms)

Merci.

PS : pour baisser l'avant, y a t il des précautions à prendre ? Y a t il un risque de "chute" le la tête de fourche en bas des tubes de fourche, lorsque je vais desserrer les Tés ?

Merci. :respect

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: Rabaisser ma t@

Message par rc174 »

oui, il faut prendre des précautions !

la première est de mettre la moto sur béquille d'atelier ou la centrale si tu en as une,
puis met un cric sous le moteur, cela te permettra de descendre mm par mm

ensuite, agit sur un seul tube de fourche à la fois en desserrant tres progressivement, sinon effectivement ta moto va descendre d'un coup.

quand au ratio AV / AR, je ne veux pas polémiquer, je n'ai fait qu'appliquer les conseils d'un pro...et n'ai jamais été capable d'avoir le feeling pour régler un chassis de moto ou de kart.. :sniff :sniff
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Avatar du membre
dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 231
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:31
Localisation : trop pres de Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Rabaisser ma t@

Message par dudu.13 »

je ne connais pas bien le rapport amortisseur / roue sur la transalp
mais sur mon @T _ 5 mm à la chape faisait 18 mm à la roue
ça doit être à peu prêt pareil (à voir )??
théoriquement tu devrais baisser de 36 mm (ça fait beaucoup à mon idée ) donc fais pareil à l'AV
sauf que "gaffe "vérifies qu'en compression maxi de la fourche le garde boue AV n'aille pas s'exploser
en haut du T inf ou sur le cadre

faut enlever les ressorts et faire la manœuvre a vide pour s'en assurer
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Rabaisser ma t@

Message par marcopolo »

SLYc19 a écrit : J'ai monté ma chape courte ( raccourcie de 1Cm par rapport à l'origine, à l'axe ) Dois je baisser l'avant de 1cm ou de 3cm ?
3 cm environ ...
(il aurait fallu prendre des mesures de l'av et de l'ar avant le démontage pour retrouver exactement la même assiette :miam )
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Rabaisser ma t@

Message par jicemac »

ZeDab a écrit :Il me semblait pourtant que ZeDab avait donné LA solution la plus économique, sans aucun démontage, pour ceux qui désiraient rabaisser leur Transalp.
...
Mais ne nous égarons pas... Retenez que les voies de la sciences prennent parfois des chemins bien tortueux...

Vous avez un problème ? ZeDab vérifie, mais il est sûr qu'il a rangé la solution quelque part.
RIB pour remerciements sur simple demande...
Ce que Maître Zedab oublie de mentionner, est-ce d'ailleurs par excès de timidité...? :oops: c'est qu'il a, un temps, choisi une solution non conventionnelle... A savoir que pour obtenir un abaissement homogène tant de l'avant que de l'arrière de la bécane, il suffit et ceci avec très peu d'outillage si ce n'est fourchette et couteau, d'augmenter la masse suspendue du cavalier (ou du pilote) en cette circonstance...
Cette solution élégante :miam qui tire ses doubles origines de la foi épicurienne inébranlable et la propension naturelle pour la bonne chère du sieur Zedab présente le double avantage d'augmenter de même manière le poids en charge et donc, par corollaire, d'obtenir le résultat désiré à savoir le rabaissement de la monture, tout en participant de manière rationnelle à la rédaction du très célèbre guide Gault & Millau...

Joindre l'utile à l'agréable, quoi... :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Rabaisser ma t@

Message par ZeDab »

:mrgreen: :chier :mrgreen: :chier
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
halutien
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 17 sept. 2014, 15:52
Localisation : allier transalp 700 abs 2012 noire

Re: Rabaisser ma t@

Message par halutien »

coucou, j ai fais rabaisser ma t@ 2012 avec un kit 3.5cms wilbers,
les 3.5 cm ne sont que théoriques dans la pratique ca n a baissé la moto que de 2 cms 2.5 cms pas plus. :cry:
donc un peu déçu quand même,pour preuve je mets la moto sur la béquille centrale sans soucis,alors qu avec 3.5 cms de moins je n aurais pas pu le faire...

Répondre