apres tu peux agir sur la pre contrainte de ton amorto et sur les tubes de fourche(ressorts progressifs rabaisses;....)halutien a écrit :coucou, j ai fais rabaisser ma t@ 2012 avec un kit 3.5cms wilbers,
les 3.5 cm ne sont que théoriques dans la pratique ca n a baissé la moto que de 2 cms 2.5 cms pas plus.
donc un peu déçu quand même,pour preuve je mets la moto sur la béquille centrale sans soucis,alors qu avec 3.5 cms de moins je n aurais pas pu le faire...
Rabaisser ma t@
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Re: Rabaisser ma t@
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Re: Rabaisser ma t@
oui j ai déjà mis la precontrainte au plus souple pour les tubes de fourches par contre je sais pas faire.
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Re: Rabaisser ma t@
et au pire je mettrais une selle basse!
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Re: Rabaisser ma t@
Au pire, la prochaine moto, tu la prendras plus basse
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Re: Rabaisser ma t@
j adore cette moto,mais j ai les jambes trop courtes!!
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Re: Rabaisser ma t@
Bienvenue chez les "trop court sur patte", c'est pareil pour moi avec les Africa
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Re: Rabaisser ma t@
Moi j'ai une question bête.
Je lis tout depuis hier, il est parfois fait référence au remplacement de l'amortisseur d'une T@à l'autre, par bouts ou entier, ok, ressort rouge, noir, millésime et tralala, mais est-ce que quelqu'un a tenté de remplacer amortisseur complet par celui d'une tout autre machine ? Pas forcément Honda d'ailleurs. Je dis ça au pif, mais si un vieil amortisseur de CBR ou de SV 650 faisait l'affaire pour perdre 5 ou 6cm sans se prendre le choux avec les pièces teutonnes hors de prix ou les postes à souder, et ben ce serait drôlement chouette parce qu'il y en a sûrement foison dans les casses moto...
Pareil, si on pouvait trouver sur un autre modèle de machine cette fameuse pièce en U d'origine déjà à la bonne côte, ce serait la fête.
Je lis tout depuis hier, il est parfois fait référence au remplacement de l'amortisseur d'une T@à l'autre, par bouts ou entier, ok, ressort rouge, noir, millésime et tralala, mais est-ce que quelqu'un a tenté de remplacer amortisseur complet par celui d'une tout autre machine ? Pas forcément Honda d'ailleurs. Je dis ça au pif, mais si un vieil amortisseur de CBR ou de SV 650 faisait l'affaire pour perdre 5 ou 6cm sans se prendre le choux avec les pièces teutonnes hors de prix ou les postes à souder, et ben ce serait drôlement chouette parce qu'il y en a sûrement foison dans les casses moto...
Pareil, si on pouvait trouver sur un autre modèle de machine cette fameuse pièce en U d'origine déjà à la bonne côte, ce serait la fête.
Modifié en dernier par Mémé le 08 nov. 2014, 20:23, modifié 4 fois.
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Re: Rabaisser ma t@
on a cas rouler avec les pneus degonfflé comme ca on touchera terre!!
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Re: Rabaisser ma t@
Attention une selle "confort" plus basse est plus large et les pieds touchent moins au sol qu'avec une selle plus haute mais étroite...halutien a écrit :et au pire je mettrais une selle basse!
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Re: Rabaisser ma t@
ok c est vrai que j ai eu une kawa versys mais je touchais mieux les pieds par terre car la selle était plus etroiteTiTi a écrit :Attention une selle "confort" plus basse est plus large et les pieds touchent moins au sol qu'avec une selle plus haute mais étroite...halutien a écrit :et au pire je mettrais une selle basse!
Re: Rabaisser ma t@
et souvent bien plus confortableTiTi a écrit :Attention une selle "confort" plus basse est plus large et les pieds touchent moins au sol qu'avec une selle plus haute mais étroite...halutien a écrit :et au pire je mettrais une selle basse!
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Re: Rabaisser ma t@
Bon en raison d'une insomnie (suggar rush au coca et et ingestion massive de gâteau au chocolat, quelle nuit méga-délire les potaux), je me suis amusé à chercher des solutions de rabaissement d'occaze à 30 euros.
C'est une habitude qui me vient du NTV, dont les pièces sont laaaargement surcôtées, et sur lequel s'adaptent mine de rien des tas de pièces d'autres motos bien moins prisées. Un feu arrière par exemple, 50 euros juste le cabochon pour le NTV contre 10 pour un feu entier de 600CBR avec les platines et les ampoules dedans, alors que ce sont LES MEMES ! 110 euros un silencieux NTV d'occase presque pourri contre 40 un silencieux Ducati comme neuf (bon là il faut une petite soudure, mais quand-même!)
Bref. Des tas d'autres amortisseurs d'origine, chez Kawa et Suze (deux autres breuvages qui tiennent éveillés), ont également une chape de 30mm et un entraxe qui varie selon les modèles et millésimes entre 295 et 375 mm (parmi les choix qui suivent). Il faudrait juste compléter la liste et établir une table reliant la longueur de l'amortisseur au gain/perte de hauteur de selle théorique selon le modèle de Transalp. Le transalpiste lambda n'aurait ensuite qu'à choisir sa hauteur de selle et se mettre en quête d'un des amortisseurs compatibles.
Un exemple, le Bandit 600 de 98 (carbu, phase 1), entraxe 300mm, intérieur chape 30mm, diamètre 72mm :
A vue de nez, comme ça à froid, je dirais que matériellement ça passe au poil. Bon pour celui-là c'est vrai ça doit faire un T@ un peu bas de l'arrière train.
Pareil pour :
Bandit 600 - phase 2 (injecteurs >=2000) - 320mm 30mm - diamètre 72mm
Bandit 1200 - carbu - 310mm 30mm - diamètre ?
Bandit 1250 - 2008 - 320mm 30mm - diamètre 80mm
Fazer 600 carbu - 300mm 30mm
SV650 phase 1 337mm 30mm
SV 1000 330mm 30mm
Et toute une liste d'amortisseurs de GSXR et consor, plug & play et interchangeables, ici :
http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... php?217581
Faut juste faire gaffe de libérer un peu de place si besoin pour les modèles à bonbonne.
...plus tous les amortisseurs des Kawazaki ZX6R et ZX10R de 2003 à 2007.
C'est qu'un début d'idée, mais ça donne des pistes. Y'a davantage de chance de trouver un de ceux-là sur zeu good corner pour une poignée de peanuts qu'une chape de T@ plus courte de 13mm et une selle creusée...
C'est une habitude qui me vient du NTV, dont les pièces sont laaaargement surcôtées, et sur lequel s'adaptent mine de rien des tas de pièces d'autres motos bien moins prisées. Un feu arrière par exemple, 50 euros juste le cabochon pour le NTV contre 10 pour un feu entier de 600CBR avec les platines et les ampoules dedans, alors que ce sont LES MEMES ! 110 euros un silencieux NTV d'occase presque pourri contre 40 un silencieux Ducati comme neuf (bon là il faut une petite soudure, mais quand-même!)
Bref. Des tas d'autres amortisseurs d'origine, chez Kawa et Suze (deux autres breuvages qui tiennent éveillés), ont également une chape de 30mm et un entraxe qui varie selon les modèles et millésimes entre 295 et 375 mm (parmi les choix qui suivent). Il faudrait juste compléter la liste et établir une table reliant la longueur de l'amortisseur au gain/perte de hauteur de selle théorique selon le modèle de Transalp. Le transalpiste lambda n'aurait ensuite qu'à choisir sa hauteur de selle et se mettre en quête d'un des amortisseurs compatibles.
Un exemple, le Bandit 600 de 98 (carbu, phase 1), entraxe 300mm, intérieur chape 30mm, diamètre 72mm :
A vue de nez, comme ça à froid, je dirais que matériellement ça passe au poil. Bon pour celui-là c'est vrai ça doit faire un T@ un peu bas de l'arrière train.
Pareil pour :
Bandit 600 - phase 2 (injecteurs >=2000) - 320mm 30mm - diamètre 72mm
Bandit 1200 - carbu - 310mm 30mm - diamètre ?
Bandit 1250 - 2008 - 320mm 30mm - diamètre 80mm
Fazer 600 carbu - 300mm 30mm
SV650 phase 1 337mm 30mm
SV 1000 330mm 30mm
Et toute une liste d'amortisseurs de GSXR et consor, plug & play et interchangeables, ici :
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C'est qu'un début d'idée, mais ça donne des pistes. Y'a davantage de chance de trouver un de ceux-là sur zeu good corner pour une poignée de peanuts qu'une chape de T@ plus courte de 13mm et une selle creusée...
Modifié en dernier par Mémé le 28 févr. 2015, 15:33, modifié 3 fois.
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Re: Rabaisser ma t@
ça a du bon des fois les insomnies , bonne nuit maintenant !
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Re: Rabaisser ma t@
Mémé, si tu veux t'embêter avec des amortos d'origine rafistolés qui ne tiennent pas 30.000km sans s'avachir de moitié, c'est toi qui voit
Mais pense aux amorto Fournalès de RD03 et ressorts progressifs à 70€.
Moins de 600€ neuf et une pression de "ressort à air" qu'on peut faire varier, te rabaissant la moto de 5cm ou te la rehaussant d'autant. Une durée de vie de 60.000km entre chaque réfection chez le fabriquant... Tu ne gardes l'amorto d'origine que pour le remettre sur la Transalp que tu revendras et monter le Fournalès sur une autre Transalp moins kilométrée.
Je met 22 bars quand j'ai mal à mon mauvais genoux et je rentre les tubes dans les T jusqu'à toucher le guidon (environ 4 cm). Là, je me retrouve sur une Transalp dont je touche les deux pieds bien à plat par terre, jambes non tendues.
Une balade tout chemin prévue avec les potes? En 10 minutes tu remets les T "à fleur" des T de fourche, tu met 28 à 30 bars avec la pompe livrée avec l'amorto et tu te retrouves avec une bécane de rallye ou presque, il te faudra déhancher pour toucher un pied par terre, mais ton sabot plastique ne se posera nul part.
Le dimanche soir, encore 10 minutes et tu te la remet d'origine avec 24.5 bars dans l'amorto, T rentrés de 2cm pour compenser la hauteur supplémentaire des ressort progressifs et t'es prêt pour le quotidien.
Mais pense aux amorto Fournalès de RD03 et ressorts progressifs à 70€.
Moins de 600€ neuf et une pression de "ressort à air" qu'on peut faire varier, te rabaissant la moto de 5cm ou te la rehaussant d'autant. Une durée de vie de 60.000km entre chaque réfection chez le fabriquant... Tu ne gardes l'amorto d'origine que pour le remettre sur la Transalp que tu revendras et monter le Fournalès sur une autre Transalp moins kilométrée.
Je met 22 bars quand j'ai mal à mon mauvais genoux et je rentre les tubes dans les T jusqu'à toucher le guidon (environ 4 cm). Là, je me retrouve sur une Transalp dont je touche les deux pieds bien à plat par terre, jambes non tendues.
Une balade tout chemin prévue avec les potes? En 10 minutes tu remets les T "à fleur" des T de fourche, tu met 28 à 30 bars avec la pompe livrée avec l'amorto et tu te retrouves avec une bécane de rallye ou presque, il te faudra déhancher pour toucher un pied par terre, mais ton sabot plastique ne se posera nul part.
Le dimanche soir, encore 10 minutes et tu te la remet d'origine avec 24.5 bars dans l'amorto, T rentrés de 2cm pour compenser la hauteur supplémentaire des ressort progressifs et t'es prêt pour le quotidien.
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Re: Rabaisser ma t@
Bâh moi tu sais, tous les concepts Mémé-Engineering™ sont mus par le radinisme aigü de l'auvergnat commun.
Après, en partant des postulats que déjà je ne quitte jamais le bitume (sauf fausse manoeuvre...), et qu'ensuite ça m'ennuierai un tantinet de mettre le même prix que mes deux dernières motos réunies rien que pour faire rebondir mon saint fiacre sur l'une d'entre elles, et bien je me dis qu'un amorto d'origine en vaut bien un autre. Ici c'est juste pour avoir les pieds à plat par terre, comme avec la chape StephTeck, donc bon.
D'ailleurs, en considérant la question objectivement, même les T@ et les @T font fournies avec un amortisseur d'origine. Ca doit pas être autant moisi que ça. Puis autant que je me souvienne j'ai toujours eu des amortos d'origine...
Après bien sûr il faut racheter l'amortisseur convoité à quelqu'un qui s'est bourré avec sa moto neuve, ou à quelqu'un qui le revend parce qu'il a monté d'emblée son amortisseur de compétition à 600 dollars. Faut pas le prendre sur une ruine de gsxf qui a 20 ans d'âge et 120ooo bornes, mais ça c'est un peu pareil pour tout.
Après, en partant des postulats que déjà je ne quitte jamais le bitume (sauf fausse manoeuvre...), et qu'ensuite ça m'ennuierai un tantinet de mettre le même prix que mes deux dernières motos réunies rien que pour faire rebondir mon saint fiacre sur l'une d'entre elles, et bien je me dis qu'un amorto d'origine en vaut bien un autre. Ici c'est juste pour avoir les pieds à plat par terre, comme avec la chape StephTeck, donc bon.
D'ailleurs, en considérant la question objectivement, même les T@ et les @T font fournies avec un amortisseur d'origine. Ca doit pas être autant moisi que ça. Puis autant que je me souvienne j'ai toujours eu des amortos d'origine...
Après bien sûr il faut racheter l'amortisseur convoité à quelqu'un qui s'est bourré avec sa moto neuve, ou à quelqu'un qui le revend parce qu'il a monté d'emblée son amortisseur de compétition à 600 dollars. Faut pas le prendre sur une ruine de gsxf qui a 20 ans d'âge et 120ooo bornes, mais ça c'est un peu pareil pour tout.
Modifié en dernier par Mémé le 09 nov. 2014, 12:39, modifié 1 fois.
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Re: Rabaisser ma t@
Cela me rappelle une blague/
Deux Belges à bord d'un semi-remorque se coincent sous un pont à la frontière France Espagne. Hauteur limitée à 4 mètres et la semi fait 4;10 mètres de haut. Ils sont bien emmerdés et tournent autour du bahut comme des rats empoisonnés. Passe un chauffeur Français qui les avise de dégonfler les pneus et qui reprend sa route. Un Belge dit à l'autre/ Il se fout de nous une fois, c'est d'en haut qu'on est coincé!!!!
Deux Belges à bord d'un semi-remorque se coincent sous un pont à la frontière France Espagne. Hauteur limitée à 4 mètres et la semi fait 4;10 mètres de haut. Ils sont bien emmerdés et tournent autour du bahut comme des rats empoisonnés. Passe un chauffeur Français qui les avise de dégonfler les pneus et qui reprend sa route. Un Belge dit à l'autre/ Il se fout de nous une fois, c'est d'en haut qu'on est coincé!!!!
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Re: Rabaisser ma t@
Mwarf! ^^ je me laule.
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Re: Rabaisser ma t@
Ton idée est excellente !Mémé a écrit :Bon en raison d'une insomnie (suggar rush au coca et et ingestion massive de gâteau au chocolat, quelle nuit méga-délire les potaux), je me suis amusé à chercher des solutions de rabaissement d'occaze à 30 euros.
C'est une habitude qui me vient du NTV, dont les pièces sont laaaargement surcôtées, et sur lequel s'adaptent mine de rien des tas de pièces d'autres motos bien moins prisées. Un feu arrière par exemple, 50 euros juste le cabochon pour le NTV contre 10 pour un feu entier de 600CBR avec les platines et les ampoules dedans, alors que ce sont LES MEMES ! 110 euros un silencieux NTV d'occase presque pourri contre 40 un silencieux Ducati comme neuf (bon là il faut une petite soudure, mais quand-même!)
Bref. Des tas d'autres amortisseurs d'origine, chez Kawa et Suze (deux autres breuvages qui tiennent éveillés), ont également une chape de 30mm et un entraxe qui varie selon les modèles et millésimes entre 295 et 375 mm (parmi les choix qui suivent). Il faudrait juste compléter la liste et établir une table reliant la longueur de l'amortisseur au gain/perte de hauteur de selle théorique selon le modèle de Transalp. Le transalpiste lambda n'aurait ensuite qu'à choisir sa hauteur de selle et se mettre en quête d'un des amortisseurs compatibles.
Un exemple, le Bandit 600 de 98 (carbu, phase 1), entraxe 300mm, intérieur chape 30mm, diamètre 7,2mm :
A vue de nez, comme ça à froid, je dirais que matériellement ça passe au poil. Bon pour celui-là c'est vrai ça doit faire un T@ un peu bas de l'arrière train.
Pareil pour :
Bandit 600 - phase 2 (injecteurs >=2000) - 320mm 30mm - diamètre 7,2mm
Bandit 1200 - carbu - 310mm 30mm - diamètre ?
Bandit 1250 - 2008 - 320mm 30mm - diamètre 8mm
Fazer 600 carbu - 300mm 30mm
SV650 phase 1 337mm 30mm
SV 1000 330mm 30mm
Et toute une liste d'amortisseurs de GSXR et consor, plug & play et interchangeables, ici :
http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... php?217581
Faut juste faire gaffe de libérer un peu de place si besoin pour les modèles à bonbonne.
...plus tous les amortisseurs des Kawazaki ZX6R et ZX10R de 2003 à 2007.
C'est qu'un début d'idée, mais ça donne des pistes. Y'a davantage de chance de trouver un de ceux-là sur zeu good corner pour une poignée de peanuts qu'une chape de T@ plus courte de 13mm et une selle creusée...
Je me demande qu'elle sont les carctéristique de l'amortisseur d'origine de la transalp de 1987...
Si un de bandit passse, je tente le coup !
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Re: Rabaisser ma t@
HONDA 600 V TRANSALP 85-88 360 mm
HONDA 600 V TRANSALP 89-99 375 mm
HONDA 650 AFRICA TWIN 650 372 mm
HONDA 750 AFRICA TWIN 750 372 mm
HONDA 750 AFRICA TWIN (93->00) 382 mm
HONDA 600 V TRANSALP 89-99 375 mm
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Re: Rabaisser ma t@
Joli, merci beaucoup.
Maintenant il faut savoir combien on gagne/perd de centimètre de selle par centimètre d'amortisseur, histoire de pas choisir trop au pif...
...et il ne restera plus qu'à éplucher le bon coin.
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Re: Rabaisser ma t@
sur le sv, ils parlent de -1.5cm d'ammortos = -3.5cm de hauteur, sur le transalp je sait pas.
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Re: Rabaisser ma t@
Au début du fil, on a un ratio de -1,3cm = -4 cm, c'est a peu près quif quif que le sv
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Re: Rabaisser ma t@
ça fait -12.3cm de hauteur pour un amortos de bandit 1 monté
hauteur de selle 85cm - 12 cm = 73cm (730)
sympas !
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Re: Rabaisser ma t@
On a déjà répondu :Mémé a écrit :Joli, merci beaucoup.
Maintenant il faut savoir combien on gagne/perd de centimètre de selle par centimètre d'amortisseur, histoire de pas choisir trop au pif...
...et il ne restera plus qu'à éplucher le bon coin.
Bon maintenant c'est pas linéaire, ce rapport est valable autour de longueur standard d'origine.marcopolo a écrit :3 cm environ ...SLYc19 a écrit : J'ai monté ma chape courte ( raccourcie de 1Cm par rapport à l'origine, à l'axe ) Dois je baisser l'avant de 1cm ou de 3cm ?
(il aurait fallu prendre des mesures de l'av et de l'ar avant le démontage pour retrouver exactement la même assiette )
Après ça sera la surprise, sur des longueurs plus courtes, d'ailleurs ça risque de ne pas passer, car la bielle risque de venir toucher la coupelle inférieure de ressort.
Il me semble que -1cm à l'amortisseur, c'est déjà limite pour la biellette !
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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Re: Rabaisser ma t@
Ah ouais, flûte j'avais pas noté ce résultat. Oui donc : environ 3cm, sans avoir mesuré avant. Plus ou moins. A peu près quoi. Dans ces eaux là. Un peu plus un peu moins... enfin à vue de nez. Ouais non j'avais pas noté.
1 cm en moins à la chape c'est limite en extension, ok. Parce que ça rapproche la grosse rondelle (la coupelle) du coin qui se referme lors de l'extension.
Par contre, 1 cm en moins à l'amortisseur, sans rien toucher à la chape, et ben ça passe encore mieux qu'à l'origine. En extension, ça descend moins bas, puisqu'amorto plus court. Et en compression, plus l'amortisseur est court, plus le bras oscillant remonte, plus l'arrière de la biellette remonte, plus le coin s'ouvre, plus la grosse rondelle s'éloigne de là ou ça coince. Tiens : quand tu charges un énorme passager et son énorme sac à dos, l'amortisseur se tasse bien d'un centimètre, et y'a rien qui touche nulle part. Même l'amorto tassé au taquet, avec trois passagers et une brebis. Plus ta roue va lécher ton garde boue, plus la coupelle sera hors de contact.
Enfin, en théorie tout ça. Il faudrait mesurer mieux.
En fait il me faudrait mesurer tous les entraxes pour faire (presque) facilement le calcul : les trois distances qui séparent les trois axes portés par le cadre, même chose pour les trois axes portés par le bras oscillant, pour les trois axes de l'espèce de triangle, les deux axes de biellettes, et de quoi évaluer l'horizontale pour incliner le schémas correctement et savoir où est le haut et le bas (pour mesurer des hauteurs de selle c'est mieux ^^ ). Et ce pour les deux modèles de T@ dont le point d'encrage haut de l'amortisseur diffère. Pour pas enduire les gens d'erreur.
1 cm en moins à la chape c'est limite en extension, ok. Parce que ça rapproche la grosse rondelle (la coupelle) du coin qui se referme lors de l'extension.
Par contre, 1 cm en moins à l'amortisseur, sans rien toucher à la chape, et ben ça passe encore mieux qu'à l'origine. En extension, ça descend moins bas, puisqu'amorto plus court. Et en compression, plus l'amortisseur est court, plus le bras oscillant remonte, plus l'arrière de la biellette remonte, plus le coin s'ouvre, plus la grosse rondelle s'éloigne de là ou ça coince. Tiens : quand tu charges un énorme passager et son énorme sac à dos, l'amortisseur se tasse bien d'un centimètre, et y'a rien qui touche nulle part. Même l'amorto tassé au taquet, avec trois passagers et une brebis. Plus ta roue va lécher ton garde boue, plus la coupelle sera hors de contact.
Enfin, en théorie tout ça. Il faudrait mesurer mieux.
En fait il me faudrait mesurer tous les entraxes pour faire (presque) facilement le calcul : les trois distances qui séparent les trois axes portés par le cadre, même chose pour les trois axes portés par le bras oscillant, pour les trois axes de l'espèce de triangle, les deux axes de biellettes, et de quoi évaluer l'horizontale pour incliner le schémas correctement et savoir où est le haut et le bas (pour mesurer des hauteurs de selle c'est mieux ^^ ). Et ce pour les deux modèles de T@ dont le point d'encrage haut de l'amortisseur diffère. Pour pas enduire les gens d'erreur.
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Re: Rabaisser ma t@
voir aussi si en talonnant de l'AR bien chargé
le pneu de va pas aller frapper dans le passage de roue
éventuellement fais la manœuvre sans le ressort et en gardant une marge de 2 cm env pour la compression du tampon de choc
le pneu de va pas aller frapper dans le passage de roue
éventuellement fais la manœuvre sans le ressort et en gardant une marge de 2 cm env pour la compression du tampon de choc
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Rabaisser ma t@
Exact.
Notez que si ça se trouve mon plan il est complètement foireux.
Notez que si ça se trouve mon plan il est complètement foireux.
Re: Rabaisser ma t@
En effet, ca passe pas !!! je suis dégoûté une chappe a mettre à la poubelle (60 €) J'ai eu la surprise hier soir... du coup, jai remis la chappe d'originemarcopolo a écrit :On a déjà répondu :Mémé a écrit :Joli, merci beaucoup.
Maintenant il faut savoir combien on gagne/perd de centimètre de selle par centimètre d'amortisseur, histoire de pas choisir trop au pif...
...et il ne restera plus qu'à éplucher le bon coin.Bon maintenant c'est pas linéaire, ce rapport est valable autour de longueur standard d'origine.marcopolo a écrit :3 cm environ ...SLYc19 a écrit : J'ai monté ma chape courte ( raccourcie de 1Cm par rapport à l'origine, à l'axe ) Dois je baisser l'avant de 1cm ou de 3cm ?
(il aurait fallu prendre des mesures de l'av et de l'ar avant le démontage pour retrouver exactement la même assiette )
Après ça sera la surprise, sur des longueurs plus courtes, d'ailleurs ça risque de ne pas passer, car la bielle risque de venir toucher la coupelle inférieure de ressort.
Il me semble que -1cm à l'amortisseur, c'est déjà limite pour la biellette !
Re: Rabaisser ma t@
NB : pourtant j'ai pris les côtes d'un kit allemand, pour la fabrication.... Mais ! Peut être que cette chappe passe sur un amorto avant 1992....
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Re: Rabaisser ma t@
Oui peut-être. En tout cas la jète pas, on sais jamais. Puis ça prend pas bien de place à stocker dans un coin.
J'imagine que les coupelles d'amortisseur n'aiment pas les coups de meuleuse ? Nan, ah bon.
Le kit qui a servi de modèle, il était donné pour quelle machine ?
J'imagine que les coupelles d'amortisseur n'aiment pas les coups de meuleuse ? Nan, ah bon.
Le kit qui a servi de modèle, il était donné pour quelle machine ?