Rabaisser ma t@

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Rabaisser ma t@

Message par ZeDab »

ZeDab rappelle sa solution, sans rien toucher à la moto :





































Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Rabaisser ma t@

Message par Brunoma18 »

:bravo Très belle photo de Maître Zedab :mrgreen: :lol:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2013, 01:52
Localisation : AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: Rabaisser ma t@

Message par ptiju0774 »

Anais tu as vu ce qu'il a fait§? juste creusée au couteau electrique puis ponçage et rehoussage? photo?

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: Rabaisser ma t@

Message par Anaïs »

Non zedab, je mettrait pas de jupe :lol:

Il m'a expliqué, il a déhoussé, changer la mousse qu'il a creusé et remis ma housse d'origine :)

Avant
Image


Après
Image

Voilà, déposé le lundi, récupéré le jeudi
Je fais régulièrement des Grenoble Lyon et tip top niveau confort :bravo
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: Rabaisser ma t@

Message par dantesque »

ça se vend plus cette pièce ou quoi ? je cherche sur internet je trouve rien

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Rabaisser ma t@

Message par ZeDab »

Remarque, le truc poilu blanc sur le topcase, ce n'est pas loin du dragqueen :mrgreen: :lol:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2013, 01:52
Localisation : AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: Rabaisser ma t@

Message par ptiju0774 »

ImageMoi je viens de faire ça sur ma vieille....je pense donc faire pareil sur ma bourgeoise si l'essai est concluant!!! merci de ta reponse.....fin du pourrissage de topic!! :respect

Transalux
Habitué...
Habitué...
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2014, 17:16
Localisation : Luxembourg

Re: Rabaisser ma t@

Message par Transalux »

Bonjour à tous

Apres avoir déjà mis une selle creusée,

j'ai RDV pour monter le kit Wilbers qui baisse la machine de 40 mm :-D

Par contre, je dois repasser à l'agréation du contrôle technique pour la mention sur la carte grise :oops: Du temps et $$
Chez moi, c'est CT annuel :evil:

Photos suivront ultérieurement

A+

Avatar du membre
halutien
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 17 sept. 2014, 15:52
Localisation : allier transalp 700 abs 2012 noire

Re: Rabaisser ma t@

Message par halutien »

Transalux a écrit :Bonjour à tous

Apres avoir déjà mis une selle creusée,

j'ai RDV pour monter le kit Wilbers qui baisse la machine de 40 mm :-D

Par contre, je dois repasser à l'agréation du contrôle technique pour la mention sur la carte grise :oops: Du temps et $$
Chez moi, c'est CT annuel :evil:

Photos suivront ultérieurement

A+
par contre dans la realite le kit Wilbers ne rabaissera ta t@ que de 2,5 cms.Je l ai verifié moi meme en la mesurant: 84.5de hauteur de selle avant le kit et 82 cms apres..

guy63
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:54
Localisation : St Germain Lembron - T@2001 - NX250
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Rabaisser ma t@

Message par guy63 »

Vu ma grande taille (1,70 dans le meilleur des cas) et mon poids qui n'écrase pas l'arrière (68kgs), j'ai longtemps cherché une solution et j'ai trouvé le Kit de rabaissement de selle TECNIUM HONDA XL650V Transalp 00-13 (-25mm) chez charlymoto.fr à 93€.
kit-de-rabaissement-de-selle-tecnium-construction-3-honda-xl650v-transalp.jpg
kit-de-rabaissement-de-selle-tecnium-construction-3-honda-xl650v-transalp.jpg (19.21 Kio) Vu 388 fois
Le remplacement de la chape de l'amortisseur ne me convainquant pas vraiment (pas moyen d'avoir les cotes), j'ai opté pour la biellette (je n'ai pas eu les cotes non plus mais j'ai été conforté par un contact téléphonique).
Plus facile à installer à mon avis, mais un peu galère quand même (facile si on change le kit chaine en même temps).
Remonter les tubes de fourche de 1cm environ et l'on gagne à la fin de l'opération 2,5cm.
Le résultat est correct en ce qui me concerne. Sécurité accrue pour contact pied/sol, comportement routier sans problème sur route sinueuse du Puy de Dôme (peut-être problématique à fond mais je n'ai pas essayé vu mon age et mon expérience).
Si vous avez besoin d'infos et d'astuces n'hésitez pas!

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Rabaisser ma t@

Message par marcopolo »

Beau déterrage.

Super ton tirant avec les cages à aiguilles. Malheureusement ça ne peut se monter que sur les 650 et les 700. Sur les 600, ce n'est pas fait comme ça :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Rabaisser ma t@

Message par franck62200 »

guy63 a écrit :
18 avr. 2021, 15:02
Vu ma grande taille (1,70 dans le meilleur des cas) et mon poids qui n'écrase pas l'arrière (68kgs), j'ai longtemps cherché une solution et j'ai trouvé le Kit de rabaissement de selle TECNIUM HONDA XL650V Transalp 00-13 (-25mm) chez charlymoto.fr à 93€.
kit-de-rabaissement-de-selle-tecnium-construction-3-honda-xl650v-transalp.jpg
Le remplacement de la chape de l'amortisseur ne me convainquant pas vraiment (pas moyen d'avoir les cotes), j'ai opté pour la biellette (je n'ai pas eu les cotes non plus mais j'ai été conforté par un contact téléphonique).
Plus facile à installer à mon avis, mais un peu galère quand même (facile si on change le kit chaine en même temps).
Remonter les tubes de fourche de 1cm environ et l'on gagne à la fin de l'opération 2,5cm.
Le résultat est correct en ce qui me concerne. Sécurité accrue pour contact pied/sol, comportement routier sans problème sur route sinueuse du Puy de Dôme (peut-être problématique à fond mais je n'ai pas essayé vu mon age et mon expérience).
Si vous avez besoin d'infos et d'astuces n'hésitez pas!
Moi perso qui avais des craintes sur ma taille (170m 68kg ) également avant que je n’achète la 700 dont la hauteur de selle culmine a 841mm et bien je dois dire que cela ne m'a même pas posé de problèmes.
En me décalant un peu sur la selle j'ai un pied bien a plat a l’arrêt et même pour les manœuvres cela me gêne pas plus que ça.
Comme m'avais dit le Doc, car je voulais faire creuser la selle de cette dernière sans jamais y avoir monté dessus.
En modifiant l'assise ou la hauteur de la machine tu modifie le triangle: selle/guidon/repose pieds, donc la position originale de la moto.
Après si cela te conviens \o/
Bonette 2009

Répondre