Rabaisser ma t@
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Rolibulle
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Rabaisser ma t@
Je ne sais pas si j'ai bien fait de créer une nouveau sujet, c'est la suite d'un sujet déja ancien à propos du rabaissement d'une t@ (modos ?).
Bon, finalement je me suis décidé à commander le Kit de rabaissement de VH Motorrad Technik en Allemagne :
Il est sensé rabaisser la moto de 4 cm.
Il n'est pas encore installé, je ne sais donc pas comment ça fonctionnera, amortissement, tenue de route, équilibre etc... par contre il sera facile de revenir à la config d'origine. Je dirai ce que j'en pense dans qques semaines.
Vu le prix d'une simple pièce en alu durci (160 € Port inclus), je suis prêt à prendre les cotes si ça intéresse quelqu'un.
J'ai d'autres photos sous d'autres angles en stock.
Bon, finalement je me suis décidé à commander le Kit de rabaissement de VH Motorrad Technik en Allemagne :
Il est sensé rabaisser la moto de 4 cm.
Il n'est pas encore installé, je ne sais donc pas comment ça fonctionnera, amortissement, tenue de route, équilibre etc... par contre il sera facile de revenir à la config d'origine. Je dirai ce que j'en pense dans qques semaines.
Vu le prix d'une simple pièce en alu durci (160 € Port inclus), je suis prêt à prendre les cotes si ça intéresse quelqu'un.
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- Zantafio
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Re: Rabaisser ma t@
Raaahhh P*tain, La dernière fois qu'on a voulu me faire un coup pareil dans une boutique, j'ai dit au mec :Rolibulle a écrit :Je ne sais pas si j'ai bien fait de créer une nouveau sujet, c'est la suite d'un sujet déja ancien à propos du rabaissement d'une t@ (modos ?).
Bon, finalement je me suis décidé à commander le Kit de rabaissement de VH Motorrad Technik en Allemagne :
Il est sensé rabaisser la moto de 4 cm.
Il n'est pas encore installé, je ne sais donc pas comment ça fonctionnera, amortissement, tenue de route, équilibre etc... par contre il sera facile de revenir à la config d'origine. Je dirai ce que j'en pense dans qques semaines.
Vu le prix d'une simple pièce en alu durci (160 € Port inclus), je suis prêt à prendre les cotes si ça intéresse quelqu'un.
J'ai d'autres photos sous d'autres angles en stock.
"Vous allez bien faire une petite remise à un confrère !
-(lui) Ah, vous êtes dans l'accessoire moto aussi ?
-(moi) Non, je suis voleur !"
Sans dec pour 180 € tu fais reconditionner un amorto ressort rouge, ça fera la même chose et en plus t'auras un amorto comme neuf !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Rolibulle
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Re: Rabaisser ma t@
Ben oui, mais tu ne reviens pas à l'origine si ça m...e.
Ca limite la revente aux 1,70m max avec courtes pattes !
Le choix c'était plutôt "la fourche ou les biellettes ?"
Ceci dit, t'as raison, c'est vraiment cher. Mais je ne regretterai pas si ça le fait comme j'ai envie !
Ca limite la revente aux 1,70m max avec courtes pattes !
Le choix c'était plutôt "la fourche ou les biellettes ?"
Ceci dit, t'as raison, c'est vraiment cher. Mais je ne regretterai pas si ça le fait comme j'ai envie !
- Rolibulle
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Re: Rabaisser ma t@
Voila, mon kit Motorrad est installé depuis 1 mois. J'ai fait env. 500 Kms dans les monts du Beaujolais, j'ai une autre moto ! Incroyable différence.
Côté installation : j'ai profité d'une révision générale pour faire installer le kit. Le mécano (qui courre en Rallye au niveau national) m'a déconseillé de remonter aussi les tubes de fourche comme préconisé dans la fiche de montage. Je l'ai écouté et le résultat est probant :
1- Je mets les 2 pieds presque à plat à l'arrêt. C'est fou comme ces qques cms gagnés redonne confiance... même quand il n'y a pas besoin de poser le pied. Par exemple, j'avance beaucoup mieux en chemin parce que je sais que je pourrai rétablir si besoin. Et du coup... il n'y a plus besoin ! Parce que la confiance est là. Comme au ski !
2- La tenue de route est complètement différente. L'amorto (Showa d'origine) est pré-contraint de presque 2 cm donc plus ferme au départ, on a aussi raffermi un peu la fourche avant avec une huile plus épaisse (elle était vraiment très molle).
Résultat : une tenue de pavé méconnaissable, plus d'ondulations sur route bosselée. Par contre l'ensemble suspension est un peu plus ferme et les trous ou bosses brutales tapent un peu plus le dos. Pas sûr que ce soit bien confort en TT mais j'en fait très peu.
3- Enfin, un changement complet de comportement au niveau directionnel. La moto suit beaucoup plus facilement en pif-paf, un vrai vélo. Et surtout, mon problème majeur a disparu, cette impression désagréable que la moto "tombait" d'un coup dans les virages très serrés, épingles etc... J'ai longtemps cru que ça venait de mes pneus (Anakee) mais sans les changer le pb a disparu, la moto reste stable sur un angle assez prononcé.
Dernier point : la notice de montage (très succinte) préconise de raccourcir la béquille latérale de 2,5 cm puisque la moto est plus basse de 4 cm. Je ne l'ai pas fait et ça va très bien. C'est vrai que la T@ est un peu moins penchée sur la béquille mais rien de vraiment génant.
Bilan positif, je ne regrette pas mon morceau d'alu malgré son prix que je trouve toujours exagéré.
Côté installation : j'ai profité d'une révision générale pour faire installer le kit. Le mécano (qui courre en Rallye au niveau national) m'a déconseillé de remonter aussi les tubes de fourche comme préconisé dans la fiche de montage. Je l'ai écouté et le résultat est probant :
1- Je mets les 2 pieds presque à plat à l'arrêt. C'est fou comme ces qques cms gagnés redonne confiance... même quand il n'y a pas besoin de poser le pied. Par exemple, j'avance beaucoup mieux en chemin parce que je sais que je pourrai rétablir si besoin. Et du coup... il n'y a plus besoin ! Parce que la confiance est là. Comme au ski !
2- La tenue de route est complètement différente. L'amorto (Showa d'origine) est pré-contraint de presque 2 cm donc plus ferme au départ, on a aussi raffermi un peu la fourche avant avec une huile plus épaisse (elle était vraiment très molle).
Résultat : une tenue de pavé méconnaissable, plus d'ondulations sur route bosselée. Par contre l'ensemble suspension est un peu plus ferme et les trous ou bosses brutales tapent un peu plus le dos. Pas sûr que ce soit bien confort en TT mais j'en fait très peu.
3- Enfin, un changement complet de comportement au niveau directionnel. La moto suit beaucoup plus facilement en pif-paf, un vrai vélo. Et surtout, mon problème majeur a disparu, cette impression désagréable que la moto "tombait" d'un coup dans les virages très serrés, épingles etc... J'ai longtemps cru que ça venait de mes pneus (Anakee) mais sans les changer le pb a disparu, la moto reste stable sur un angle assez prononcé.
Dernier point : la notice de montage (très succinte) préconise de raccourcir la béquille latérale de 2,5 cm puisque la moto est plus basse de 4 cm. Je ne l'ai pas fait et ça va très bien. C'est vrai que la T@ est un peu moins penchée sur la béquille mais rien de vraiment génant.
Bilan positif, je ne regrette pas mon morceau d'alu malgré son prix que je trouve toujours exagéré.
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Re: Rabaisser ma t@
Bah, moi j'ai monté un amorto rouge donc plus court, l'effet est le même, pour revenir à l'origine ben rien de plus simple on remonte l'amorto d'origine !Rolibulle a écrit :Ben oui, mais tu ne reviens pas à l'origine si ça m...e.
Ca limite la revente aux 1,70m max avec courtes pattes !
Le choix c'était plutôt "la fourche ou les biellettes ?"
Ceci dit, t'as raison, c'est vraiment cher. Mais je ne regretterai pas si ça le fait comme j'ai envie !
J'avais peur qu'en duo ça talonne un peu, mais non c'est nickel, peut être un poil plus ferme qu'avec le ressort noir.
Sinon, avec le rabaissement, il est quasi impossible de mettre la moto sur la béquille centrale !
Pour le raccourcissement de la béquille latérale, je me tâte aussi !
Enfin pour le changement de comportement dans les virages, c'est vraiment différent tant qu'on a pas descendu les tubes de fourche, car il y a augmentation de l'angle de chasse, c'est donc moins vif mais plus stable en ligne droite, on passe d'un comportement trail à un comportement plus routier d'ailleurs, la diminution de la garde au sol interdit presque l'utilisation en TT, pour ma part je m'en fiche car j'ai 2 T@, une à hauteur normale chaussée des pneus à crampons, et l'autre rabaissée avec une selle Moillo !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
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Re: Rabaisser ma t@
C'est marrant, moi aussi j'aurais pensé qu'en laissant les tubes comme d'origine la moto serait moins vive. En fait je trouve le contraire, elle est beaucoup plus facile qu'avant aux changements d'angle. Ceci dit, je n'ai pas essayé en rabaissant aussi les tubes, c'est peut-être encore mieux.
Je compare AR haut + AV bas (ce que j'avais avant) avec AR bas + AV haut (ce que j'ai maintenant).
Peut-être que AR bas + AV bas est encore mieux. A voir quand j'aurai bien les sensations avec les règlages actuels.
Pour la centrale, ben j'en ai pas, ça simplifie la question.
Quant à la garde au sol, je fais peu de TT et si j'en fais c'est du chemin donc y'a encore de la marge.
C'est surtout moi qui avais trop de garde au sol car comme disait Coluche "la bonne longueur de jambes c'est quand les pieds touchent par terre !"
Un petit truc que j'ai noté avec le kit : quand la roue AR part en extension, c'est cette fourche en alu qui sert de butée haute, ce n'est plus la tige d'amorto qui limite le débattement. Je dois donc perdre un peu de débattement en extension mais bon, à part les sauts ce n'est pas si souvent qu'on atteint la butée haute.
Je compare AR haut + AV bas (ce que j'avais avant) avec AR bas + AV haut (ce que j'ai maintenant).
Peut-être que AR bas + AV bas est encore mieux. A voir quand j'aurai bien les sensations avec les règlages actuels.
Pour la centrale, ben j'en ai pas, ça simplifie la question.
Quant à la garde au sol, je fais peu de TT et si j'en fais c'est du chemin donc y'a encore de la marge.
C'est surtout moi qui avais trop de garde au sol car comme disait Coluche "la bonne longueur de jambes c'est quand les pieds touchent par terre !"
Un petit truc que j'ai noté avec le kit : quand la roue AR part en extension, c'est cette fourche en alu qui sert de butée haute, ce n'est plus la tige d'amorto qui limite le débattement. Je dois donc perdre un peu de débattement en extension mais bon, à part les sauts ce n'est pas si souvent qu'on atteint la butée haute.
Re: Rabaisser ma t@
Bonjour
tu parlais de ""
est ce que tu les as prises ... je suis un peu bas de jambes aussi
2 fois que je fais tomber la moto a l'arrêt et que je n'arrive pas à la remonter !!!
a+
tu parlais de "
Code : Tout sélectionner
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est ce que tu les as prises ... je suis un peu bas de jambes aussi
2 fois que je fais tomber la moto a l'arrêt et que je n'arrive pas à la remonter !!!
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Re: Rabaisser ma t@
Oui, oui, j'ai cotes et photos.
C'est peut-être mieux de traiter ça en Message Perso
Envoies-moi un mail et je te transmet ça.
C'est peut-être mieux de traiter ça en Message Perso
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- hdx
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Re: Rabaisser ma t@
Tu peux arriver sensiblement au meme resultat en montant un amortisseur de mamie (87/88 - ressort rouge )fred0655 a écrit :Bonjour
tu parlais de ""Code : Tout sélectionner
Vu le prix d'une simple pièce en alu durci (160 € Port inclus), je suis prêt à prendre les cotes si ça intéresse quelqu'un
est ce que tu les as prises ... je suis un peu bas de jambes aussi
2 fois que je fais tomber la moto a l'arrêt et que je n'arrive pas à la remonter !!!
a+
2 cms plus court ...
Modifié en dernier par hdx le 20 avr. 2009, 15:54, modifié 2 fois.
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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Re: Rabaisser ma t@
Oui, pour info, je veux bien la dimension de la base de la patte au centre du trou de fixation de l'amortisseur
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Re: Rabaisser ma t@
J'ai des amortisseurs plus court à ressorts rouge si vous voulez
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
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Re: Rabaisser ma t@
oui parce que petit nouveau c ets l inverse , quand il a une moto , il doit virer l amorto d origine pour intaller un verrin et sasseoir a l emplacement du passager!!! sinon les genoux frottent sur le guidon !!!
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER
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Re: Rabaisser ma t@
c'est vrai, mais j'ai quand meme roulé pendant plus d'un an en solex dans paris
Et le jour ou je me suis pris une gamelle, le genoux droit qui était déjas à moins de 1 cm du guidon à sacrément morflé.
Et le jour ou je me suis pris une gamelle, le genoux droit qui était déjas à moins de 1 cm du guidon à sacrément morflé.
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- stefter
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Re: Rabaisser ma t@
j'ai fait ça pour django ,qui trouvais darcosette trop haute ça m'a pris une petite heure et ça coute pinuste
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Rolibulle
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Re: Rabaisser ma t@
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution techniquement, économiquement, éthiquement etc... (Ressort rouge ou base en U modifiée ou biellettes modifiées ou que sais-je encore ???).
J'ai fait un choix, facile pour moi parce que je n'avais aucune idée des cotes qui permettent de baisser la moto de la valeur voulue. Je suis satisfait du résultat mais il y a surement plein d'autres solutions valables... pour moins cher !
Après ça j'ai envie de dire "que chacun fasse le choix qui lui paraît le meilleur".
Je n'ai pas de leçon à donner, je partage simplement une expérience qui vaut ce qu'elle vaut.
A+
J'ai fait un choix, facile pour moi parce que je n'avais aucune idée des cotes qui permettent de baisser la moto de la valeur voulue. Je suis satisfait du résultat mais il y a surement plein d'autres solutions valables... pour moins cher !
Après ça j'ai envie de dire "que chacun fasse le choix qui lui paraît le meilleur".
Je n'ai pas de leçon à donner, je partage simplement une expérience qui vaut ce qu'elle vaut.
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Modifié en dernier par Rolibulle le 16 sept. 2009, 11:40, modifié 1 fois.
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Re: Rabaisser ma t@
Combien tu vendrais ça ?petit nouveau a écrit :J'ai des amortisseurs plus court à ressorts rouge si vous voulez
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Re: Rabaisser ma t@
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Re: Rabaisser ma t@
pps je ne sais pas mais pour les pdf, tu peux les mettre en pièce jointe de ton message, comme les photos.
-
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Re: Rabaisser ma t@
Le moins cher pour le Doc n'est pas a la porté du commun des mortelsRolibulle a écrit : Je suis satisfait du résultat mais il y a surement plein d'autres solutions valables... pour moins cher !
A+
une petite pièce "steftertech" comme ça
c'est d'abord trouver un bout de métal
Le tordre aux bonnes cotes
si j'ai bien vu : 2 soudures sur les cotés
Puis un filetage pour l'axe central
et une petite peinture (si possible epoxi) pour finir
et je dois oublier 1 ou 2 détails
Bref un bricolage pas pour moi
ça tombe bien j'ai un 600 est il est a la bonne hauteur
Re: Rabaisser ma t@
..........et depuis j ' ai bien plus de place dans le top case , j ' ai viré le tabouret .....stefter a écrit :j'ai fait ça pour django ,qui trouvais darcosette trop haute ça m'a pris une petite heure et ça coute pinuste
Pour mon petit mètre 69, c ' est vraiment l ' idéal . Les pieds ne sont pas encore à plat , mais je suis
plus stable au feu rouge , et surtout ça tire beaucoup moins sur les vertèbres . grand confort .
Le plus gros avantage : pas besoin de creuser la selle .(on sauve provisoirement les raisins secs , et on doit gagner entre 4 et 5 cm , je peux mesurer +tof)
Par contre pour mettre la moto sur la centrale .. dur ! heureusement que je suis une force de la nature ! mais
aussi , pour bricoler dessous c ' est idéal. (comme s ' il y avait besoin de bricoler sous Darcosette ! )
Il faudrait la racourcir un peu .....la béquille , ...d ' aprés le doc .
Stefter = bienfaiteur des nains et des rats de macadam . ........et quelle patience avec les vieux !
..
- Rolibulle
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Re: Rabaisser ma t@
Tu as raison, c'est bien pour ça que je me suis fendu des 160 € !!!Cazelles a écrit :Le moins cher pour le Doc n'est pas a la porté du commun des mortelsRolibulle a écrit : Je suis satisfait du résultat mais il y a surement plein d'autres solutions valables... pour moins cher !
A+
une petite pièce "steftertech" comme ça
c'est d'abord trouver un bout de métal
Le tordre aux bonnes cotes
si j'ai bien vu : 2 soudures sur les cotés
Puis un filetage pour l'axe central
et une petite peinture (si possible epoxi) pour finir
et je dois oublier 1 ou 2 détails
Bref un bricolage pas pour moi
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Re: Rabaisser ma t@
Doit être équipé le Stefter !django a écrit :..........et depuis j ' ai bien plus de place dans le top case , j ' ai viré le tabouret .....
Pour mon petit mètre 69, c ' est vraiment l ' idéal . Les pieds ne sont pas encore à plat , mais je suis
plus stable au feu rouge , et surtout ça tire beaucoup moins sur les vertèbres . grand confort .
Le plus gros avantage : pas besoin de creuser la selle .(on sauve provisoirement les raisins secs , et on doit gagner entre 4 et 5 cm , je peux mesurer +tof)
Par contre pour mettre la moto sur la centrale .. dur ! heureusement que je suis une force de la nature ! mais
aussi , pour bricoler dessous c ' est idéal. (comme s ' il y avait besoin de bricoler sous Darcosette ! )
Il faudrait la racourcir un peu .....la béquille , ...d ' aprés le doc .
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..
Je ne sais pas comment tu fais avec 1,69. Moi c'est 1,72 mais il m'a quand même fallu une selle creusée en plus du kit. Question de proportion tronc/jambes je suppose.
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Re: Rabaisser ma t@
au lieu de 42 mm sur la pièce d'origine, soit un gain de 13 mm
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Re: Rabaisser ma t@
Dites, juste une question pratique là : comment vous faites pour citer une partie du message d'un autre ?
Là au-dessus j'ai foiré la chose, ça n'apparait pas comme "cité"
Là au-dessus j'ai foiré la chose, ça n'apparait pas comme "cité"
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Re: Rabaisser ma t@
[/quote]
au lieu de 42 mm sur la pièce d'origine, soit un gain de 13 mm [/quote]
Oui mais 13 mm de débattement avec la démultiplication des biellettes ça fait 40 mm de hauteur de selle
au lieu de 42 mm sur la pièce d'origine, soit un gain de 13 mm [/quote]
Oui mais 13 mm de débattement avec la démultiplication des biellettes ça fait 40 mm de hauteur de selle
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Rolibulle a écrit :
au lieu de 42 mm sur la pièce d'origine, soit un gain de 13 mm [/quote]
Oui mais 13 mm de débattement avec la démultiplication des biellettes ça fait 40 mm de hauteur de selle[/quote]
en faisant le rapport, avec un amorto rouge ( - 20 mm ), on doit baisser de +/- 60 mm
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salutCazelles a écrit :Le moins cher pour le Doc n'est pas a la porté du commun des mortelsRolibulle a écrit : Je suis satisfait du résultat mais il y a surement plein d'autres solutions valables... pour moins cher !
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une petite pièce "steftertech" comme ça
c'est d'abord trouver un bout de métal
Le tordre aux bonnes cotes
si j'ai bien vu : 2 soudures sur les cotés
Puis un filetage pour l'axe central
et une petite peinture (si possible epoxi) pour finir
et je dois oublier 1 ou 2 détails
Bref un bricolage pas pour moi
ça tombe bien j'ai un 600 est il est a la bonne hauteur
mauvaise analyse
c'est une piece d'origine racourcie
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Rabaisser ma t@
+1jfd a écrit :salutCazelles a écrit :...
Le moins cher pour le Doc n'est pas a la porté du commun des mortels
...
mauvaise analyse
c'est une piece d'origine racourcie
Et django, il est malade ?? il écrit normalement !!
Re: Rabaisser ma t@
Ca y est !......Titi ne me lit plus en travers !TiTi a écrit :+1jfd a écrit :salutCazelles a écrit :...
Le moins cher pour le Doc n'est pas a la porté du commun des mortels
...
mauvaise analyse
c'est une piece d'origine racourcie
Et django, il est malade ?? il écrit normalement !!
il me relit .......de gauche à droite ........normalement quoi !