Rabaisser ma t@
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37831
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Rabaisser ma t@
Ne pas oublier de prendre en compte le débattement de l'amorto... Sinon la roue risque de toucher le GB en compression !!
Et faut partir sur un ratio d'environ 2,5.
Et faut partir sur un ratio d'environ 2,5.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Rabaisser ma t@
C'est pour ça que tu ne vois pas l'intérêt d'avoir autre choseMémé a écrit :(...)
Puis autant que je me souvienne j'ai toujours eu des amortos d'origine...
(...)
J'ai jamais pu dépasser 32.000km avec un origine et encore, passé 10.000km, ça devient tout mou et casse gueule.
Pour le prix, les amortisseurs de compétition TT de chez Donerre, WP ou Öhlins, c'est plutôt 1600 à 2500€, pas 600 qui était plutôt le prix de l'origine qui dure 30.000km en étant gentil Là, je te parle d'un Fournalès prévu pour la route, pas pour je ne sais quel exploit, même s'il sait aussi sortir de la route et faire du tout chemin, mais à allure cool, sinon il chauffe rapidement.
Sur ma Transalp, j'ai payé pour un peu moins de 600€ il y a 18.000km, pour faire 60.000km et après, je repaye 250€ pour faire 60.000km, puis 250€ pour refaire 60.000km, etc... et un jour j'aurais une autre Transalp sur laquelle je monterais cet amorto pour refaire 60.000km, repayer 250€, refaire 60.000km, etc... et un jour j'aurais une autre Transalp sur laquelle je monterais... il n'y aura sans doute plus de Transalp dispos avant que cet amorto ne rende l'âme
Moi aussi je suis radin et j'ai fait mes calculs, les dérobades de l'arrière sur les courbes en dos d'âne de ma région avec un carénage en vrac à chaque fois, j'en ai eu assez Dans le passé, ça m'a coûté pas mal de carénages et quand j'ai mit un vrai amorto, je ne me suis plus planté sur la route. Gain de quelques flans de carénage et de quelques fractures
Toi tu vas te faire ch*@r pour refaire un amorto qui sera mou en 10.000km et devenir dangereux à 30.000km et te refaire ch*@r pour refaire un amorto qui sera mou en 10.000km et devenir dangereux à 30.000km et te refaire...
Chacun ses envies
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Rabaisser ma t@
Normalement, pour ma verte de 1992, c'était bon... Non, je ne jete pas, je ne jete rien tant que ca peut servir a quelqu'un, dailleurs jai une couronne 47 dents afam tres potable a donner... j'ai changé mon kit chaine ce matin, mais la couronne peut servir a quelqu'un qui ferait des bidouillages pour une T@ Low costMémé a écrit :Oui peut-être. En tout cas la jète pas, on sais jamais. Puis ça prend pas bien de place à stocker dans un coin.
J'imagine que les coupelles d'amortisseur n'aiment pas les coups de meuleuse ? Nan, ah bon.
Le kit qui a servi de modèle, il était donné pour quelle machine ?
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
Re: Rabaisser ma t@
Dans le pire des cas, y'aurait-il un quelconque moyen de raccourcir la course de l'amortisseur en rajoutant je sais pas, une bête grosse rondelle quelque part et compenser en relâchant un peu de précontrainte ? Ou une feinte dans ce goût là ? Pour en effet éviter d'avoir la roue qui lime le caleçon ?
Re: Rabaisser ma t@
j ai teste des amorto/ressort de fourche a 70.000, d autres a 30.000km, puis un ensemble rabaisse progressif.
entre les 2 premiers ca na rien a voire. entre 50 et 70.000km ca en devenait limite dangereux dans certaines situations. et c est peut etre la raison qui faisait que je bouffais mes pneus avant(les ressorts se tassent avec le temps surtout pour ceux qui roulent sur des départementales defonsees).
mais sur ma plus recente l ensemble wilbers amorto./ressort ca change tout. dans un premier temps j avais fait l amorto. c était mieux mais pas top. un an plus tard (histoire d alleger les finances) j ai fait les ressorts de fourches et là la difference est flagrante.
apres c est un choix voulu ou pas mais quand on peux ca vaux le coup. je ne ferais pas marche arriere
entre les 2 premiers ca na rien a voire. entre 50 et 70.000km ca en devenait limite dangereux dans certaines situations. et c est peut etre la raison qui faisait que je bouffais mes pneus avant(les ressorts se tassent avec le temps surtout pour ceux qui roulent sur des départementales defonsees).
mais sur ma plus recente l ensemble wilbers amorto./ressort ca change tout. dans un premier temps j avais fait l amorto. c était mieux mais pas top. un an plus tard (histoire d alleger les finances) j ai fait les ressorts de fourches et là la difference est flagrante.
apres c est un choix voulu ou pas mais quand on peux ca vaux le coup. je ne ferais pas marche arriere
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Rabaisser ma t@
Bien que ce post soit le mien, à l'origine, ... je vous laisse à vos délires ... en précisant tout de même un point qui me paraît très important : quand on joue sur la chape, on joue sur le cadre, PAS sur la fonction amortissement. Quand on joue avec l'amorto, on change tout le comportement de la bécane. Ne serait-ce que sur la course en compression ET en détente, aussi importantes l'une que l'autre pour la tenue de route et la sécurité.
Faites comme vous voulez, mais moi je ne touche pas
PS : Un amorto plus court ne peut pas offrir le même débattement que celui d'origine et j'ai appris avec mes essais moteur que les ingénieurs de Soïchiro sont tout sauf cons.
Faites comme vous voulez, mais moi je ne touche pas
PS : Un amorto plus court ne peut pas offrir le même débattement que celui d'origine et j'ai appris avec mes essais moteur que les ingénieurs de Soïchiro sont tout sauf cons.
Re: Rabaisser ma t@
les adaptables sont faits en fonction du modele (mais aussi du chauffeur et du mode d utilisation) donc tiennent compte de l achitecture de la bete il me semble. il me semble également que les gars qui les fabriquent ne soient pas plus de perdreaux de l annee dans le domaine???ca me semble quand meme nettement plus securitaire que des elements vieillissants et nettement moins costauds dans la conception. enfin c est mon analyse et elle n engage que moiRolibulle a écrit :Bien que ce post soit le mien, à l'origine, ... je vous laisse à vos délires ... en précisant tout de même un point qui me paraît très important : quand on joue sur la chape, on joue sur le cadre, PAS sur la fonction amortissement. Quand on joue avec l'amorto, on change tout le comportement de la bécane. Ne serait-ce que sur la course en compression ET en détente, aussi importantes l'une que l'autre pour la tenue de route et la sécurité.
Faites comme vous voulez, mais moi je ne touche pas
PS : Un amorto plus court ne peut pas offrir le même débattement que celui d'origine et j'ai appris avec mes essais moteur que les ingénieurs de Soïchiro sont tout sauf cons.
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
Re: Rabaisser ma t@
Oui navré de squatter ton topic.
Néanmoins avec vous deux juste au dessus, je suis perdu. Oui changer l'amortisseur change complètement le comportement de la moto, là dessus vous êtes d'accord, seulement... ça change en bien ou en mal ? Du coup ? Est-ce possible qu'un amortisseur de 600Fazer à 10ooo bornes apporte un comportement pire qu'un amortisseur 100% Transalp de 80ooo bornes ? Entre les deux motos ok le cadre diffère, mais c'est pas grave de jouer sur le cadre (comme quand on joue sur la chape)... Chuiperdu.
Néanmoins avec vous deux juste au dessus, je suis perdu. Oui changer l'amortisseur change complètement le comportement de la moto, là dessus vous êtes d'accord, seulement... ça change en bien ou en mal ? Du coup ? Est-ce possible qu'un amortisseur de 600Fazer à 10ooo bornes apporte un comportement pire qu'un amortisseur 100% Transalp de 80ooo bornes ? Entre les deux motos ok le cadre diffère, mais c'est pas grave de jouer sur le cadre (comme quand on joue sur la chape)... Chuiperdu.
Re: Rabaisser ma t@
les adaptables spécifiques ca change tout mais en bien .sinon je n en verrais pas l interet, surtout pour remplacer un amorto de 70-80.000km qui ne doit pas etre loin d etre rince.
par contre en mettre un d un autre modele et pas du meme type de moto j ai des doutes. pas la meme utilite, pas le meme debattement,...., pas le meme poids
par contre en mettre un d un autre modele et pas du meme type de moto j ai des doutes. pas la meme utilite, pas le meme debattement,...., pas le meme poids
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: Rabaisser ma t@
Je pensais que l'idée était de rabaisser uniquement.Mémé a écrit :Oui navré de squatter ton topic.
Néanmoins avec vous deux juste au dessus, je suis perdu. Oui changer l'amortisseur change complètement le comportement de la moto, là dessus vous êtes d'accord, seulement... ça change en bien ou en mal ? Du coup ? Est-ce possible qu'un amortisseur de 600Fazer à 10ooo bornes apporte un comportement pire qu'un amortisseur 100% Transalp de 80ooo bornes ? Entre les deux motos ok le cadre diffère, mais c'est pas grave de jouer sur le cadre (comme quand on joue sur la chape)... Chuiperdu.
il va falloir que j'arrete de lire a l’arrache moi !
Si quelqu’un peut me prêter une chappe pour essais ...
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
Re: Rabaisser ma t@
Oui, rabaisser, c'est l'idée. Rabaisser sans danger parce que sinon c'est pas la peine. Et puis tant qu'à faire, s'il y avait aussi moyen de profiter des bienfaits d'un confort plus routier, et d'un amortisseur moins rincé, autant qu'il y ait aussi des améliorations collatérales, après tout, si c'est possible de faire d'une pierre trois coups. Sans se ruiner. Bien que ce soit du bricolage, d'un certain point de vue.
Enfin bon.
J'essaierai pour voir. Doucement dans l'allée. Je suis curieux.
Enfin bon.
J'essaierai pour voir. Doucement dans l'allée. Je suis curieux.
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: Rabaisser ma t@
Tien nous au jus quand même, j'aime bien ce genre de trip...
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
Re: Rabaisser ma t@
Tiens y'a SLYc19 qui a une chape en rab. Juste au dessus là
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Rabaisser ma t@
Ce n'est pas des adaptables que je parle Riquet mais d'amortos d'un autre type de moto.riquet34 a écrit :les adaptables sont faits en fonction du modele (mais aussi du chauffeur et du mode d utilisation) donc tiennent compte de l achitecture de la bete il me semble. il me semble également que les gars qui les fabriquent ne soient pas plus de perdreaux de l annee dans le domaine???ca me semble quand meme nettement plus securitaire que des elements vieillissants et nettement moins costauds dans la conception. enfin c est mon analyse et elle n engage que moi
J'ai un EMC sur ma verte ... un "adaptable" donc ... mais il est designé pour une Transalp.
Ce n'est quand même pas la même chose que de monter un amorto 3 ou 4 cms plus court avec une course de merde et un ressort probablement pas adapté
Mais bon, comme j'ai dit, faites bien ce que bon vous semble ... moi je ne fais pas ... épicétou
PS : au fait, j'ai 2 vieux amortos de 305 Break qui m'encombrent ... personne ne veux essayer ?
Re: Rabaisser ma t@
on est bien d accordRolibulle a écrit :Ce n'est pas des adaptables que je parle Riquet mais d'amortos d'un autre type de moto.riquet34 a écrit :les adaptables sont faits en fonction du modele (mais aussi du chauffeur et du mode d utilisation) donc tiennent compte de l achitecture de la bete il me semble. il me semble également que les gars qui les fabriquent ne soient pas plus de perdreaux de l annee dans le domaine???ca me semble quand meme nettement plus securitaire que des elements vieillissants et nettement moins costauds dans la conception. enfin c est mon analyse et elle n engage que moi
J'ai un EMC sur ma verte ... un "adaptable" donc ... mais il est designé pour une Transalp.
Ce n'est quand même pas la même chose que de monter un amorto 3 ou 4 cms plus court avec une course de merde et un ressort probablement pas adapté
Mais bon, comme j'ai dit, faites bien ce que bon vous semble ... moi je ne fais pas ... épicétou
PS : au fait, j'ai 2 vieux amortos de 305 Break qui m'encombrent ... personne ne veux essayer ?
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
-
- Rossi en trail
- Messages : 706
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
- Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc
Re: Rabaisser ma t@
si ça continue vous allez nous pondre des amortos à puces et micro ordinateur..!
ou pourquoi pas une suspension hydraulique de Citroen DS 21 des sixties.. avec réglage de hauteur et d'assiette..
mais comme j'aime le simple et l'économique, je vais vous faire part de mes observations et réalisations. .
sur ma yam s ténéré, trop haute j'ai réalisé dans du fer plat de 5mm des biellettes plus courtes pour aligner la "girafe" à mon 1.72m..
sur l'une de mes T@ de 91, les biellettes sont équipées de tiges filetées permettant de régler leurs longueurs..
voili, voilou..
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
Re: Rabaisser ma t@
J'ai lu quelque part que certains filetages de biellettes réglables avaient tendance à s'arracher sous l'effort. Ce qui me parait bizarre mais bon, sur le coup ça m'avait refroidi. Peut-être alors un juste milieu : des biellettes à microprocesseurs.
De mon côté, c'est parti, je tente la ruse Mémé-Engineering avec un amortisseur de 650 SV à ressort jaune. On verra bien.
En remontant bien les tubes dans les tés, ça devrait me faire perdre 6 à 8 cm de selle, et ramener la garde au sol de mamie à celle d'une Deauville.
De mon côté, c'est parti, je tente la ruse Mémé-Engineering avec un amortisseur de 650 SV à ressort jaune. On verra bien.
En remontant bien les tubes dans les tés, ça devrait me faire perdre 6 à 8 cm de selle, et ramener la garde au sol de mamie à celle d'une Deauville.
Modifié en dernier par Mémé le 10 nov. 2014, 10:29, modifié 1 fois.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37831
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Rabaisser ma t@
Ce sont les rotules des biellettes réglables qui se grippent le plus souvent, trop exposées.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Rabaisser ma t@
C'est ce que j'ai proposé plus haut, un amortisseur à airrc174 a écrit :(...)
ou pourquoi pas une suspension hydraulique de Citroen DS 21 des sixties.. avec réglage de hauteur et d'assiette..
(...)
Y a pas mieux en simplicité et durabilité (tant que tu ne l'emmènes pas faire des bonds de 10 mètres au cross local).
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Rossi en trail
- Messages : 706
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
- Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc
Re: Rabaisser ma t@
ERRATUM ..!
j'aurais du écrire oléo-pneumatique..
j'aurais du écrire oléo-pneumatique..
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Rabaisser ma t@
Oui, les amortos à air (ou azote) ont toujours de l'huile dedans.
Simple, fiable, rapport prix/kilomètre imbattable, que demande le peuple
http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
Simple, fiable, rapport prix/kilomètre imbattable, que demande le peuple
http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Rabaisser ma t@
et tu fais ta precontrainte avec ta pompe a main? il faut des bons bras pour monter a plus de 20 bars non?Vieux møtard a écrit :Oui, les amortos à air (ou azote) ont toujours de l'huile dedans.
Simple, fiable, rapport prix/kilomètre imbattable, que demande le peuple
http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Rabaisser ma t@
Non, la démultiplication est bien faite, on ne force pas. Jusqu'à 30 bars, pas de soucis. Il me semble avoir lu sur la fiche que la limite à ne pas dépasser dans l'amorto est à 45 bars et les graduation sur la pompe s'arrêtent à 32 bars, donc on a de la marge avant de claquer des joints.
Par contre, je conseille à ceux qui font du tout chemin ou de la route bien pourrave avec leur 600 Transalp, ou qui ont mis des ressorts progressifs dans la fourche de leur 600 Transalp, de prendre la référence du Fournalès de la RD03, parce que celui de la Transalp est mou comme l'amorto d'origine, une vrai deudeuch, ça n'arrête pas de pomper, j'ai horreur de cette mollesse qui te satellise par dessus le guidon à chaque ralentisseur passé à 250km/h et qui te donne envie de gerber à 300km/h et t'arrives même pas à suivre les potes en Africa
Après deux retour postal chez Fournalès via mon accessoiriste en leur expliquant mon problème, il ont fini par mettre la tige plongeuse et le système intérieur de l'amorto de la RD03 et là c'est parfait sur tous les terrains. Donc autant commander directement l'amorto de RD03 chez eux, c'est compatible s'il n'y a pas la bonbonne. Même taille, mais résistance à l'enfoncement bien supérieur et adapté aux les ressorts progressif Whirth-Federn de l'avant.
Par contre, je conseille à ceux qui font du tout chemin ou de la route bien pourrave avec leur 600 Transalp, ou qui ont mis des ressorts progressifs dans la fourche de leur 600 Transalp, de prendre la référence du Fournalès de la RD03, parce que celui de la Transalp est mou comme l'amorto d'origine, une vrai deudeuch, ça n'arrête pas de pomper, j'ai horreur de cette mollesse qui te satellise par dessus le guidon à chaque ralentisseur passé à 250km/h et qui te donne envie de gerber à 300km/h et t'arrives même pas à suivre les potes en Africa
Après deux retour postal chez Fournalès via mon accessoiriste en leur expliquant mon problème, il ont fini par mettre la tige plongeuse et le système intérieur de l'amorto de la RD03 et là c'est parfait sur tous les terrains. Donc autant commander directement l'amorto de RD03 chez eux, c'est compatible s'il n'y a pas la bonbonne. Même taille, mais résistance à l'enfoncement bien supérieur et adapté aux les ressorts progressif Whirth-Federn de l'avant.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- dantesque
- vous pourrit tous!
- Messages : 977
- Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
- Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97
Re: Rabaisser ma t@
bonjour je déterre ce topic ,Rolibulle a écrit :Je ne sais pas si j'ai bien fait de créer une nouveau sujet, c'est la suite d'un sujet déja ancien à propos du rabaissement d'une t@ (modos ?).
Bon, finalement je me suis décidé à commander le Kit de rabaissement de VH Motorrad Technik en Allemagne :
Il est sensé rabaisser la moto de 4 cm.
je suis bientot en congé et l'envis de rabaisser l'arrière de mon Transalp me titille , quelqu'un aurait une bonne adresse oû se procurer un chape courte pour Transalp PD10 à bon prix ?
merci
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Rabaisser ma t@
Ah bah non !
J'avais bien une solution mais c'est pour UNE Transalp et vu que le tien est un mâle, ça va pas le faire
J'avais bien une solution mais c'est pour UNE Transalp et vu que le tien est un mâle, ça va pas le faire
- halutien
- Habitué...
- Messages : 36
- Enregistré le : 17 sept. 2014, 15:52
- Localisation : allier transalp 700 abs 2012 noire
Re: Rabaisser ma t@
Je l ai monté sur ma Bonette il l a rabaissé de 2 cm (82cm au garrot au lieu de 84cm) au lieu des 4 annoncés .Rolibulle a écrit :Je ne sais pas si j'ai bien fait de créer une nouveau sujet, c'est la suite d'un sujet déja ancien à propos du rabaissement d'une t@ (modos ?).
Bon, finalement je me suis décidé à commander le Kit de rabaissement de VH Motorrad Technik en Allemagne :
Il est sensé rabaisser la moto de 4 cm.
Il n'est pas encore installé, je ne sais donc pas comment ça fonctionnera, amortissement, tenue de route, équilibre etc... par contre il sera facile de revenir à la config d'origine. Je dirai ce que j'en pense dans qques semaines.
Vu le prix d'une simple pièce en alu durci (160 € Port inclus), je suis prêt à prendre les cotes si ça intéresse quelqu'un.
J'ai d'autres photos sous d'autres angles en stock.
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Rabaisser ma t@
Sur MA Transalp, une 600 de 99, ça a bien fait -4cm mais sur une Bonette il se peut que ça fasse moins ... peut-être une question de rapport des entraxes du basculeur ?halutien a écrit :Je l ai monté sur ma Bonette il l a rabaissé de 2 cm (82cm au garrot au lieu de 84cm) au lieu des 4 annoncés .
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Rabaisser ma t@
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Piafpower
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1876
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
- Localisation : 650 VSTROM
- Département : 77 Seine-et-Marne
Re: Rabaisser ma t@
Houuu qu'elle est bonne celle la Manque plus que kafrine et c'est parfaitRolibulle a écrit :Ah bah non !
J'avais bien une solution mais c'est pour UNE Transalp et vu que le tien est un mâle, ça va pas le faire
- Anaïs
- Apprenti dieu
- Messages : 568
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
- Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC
Re: Rabaisser ma t@
j'ai craqué la semaine dernière, raz le bol de toucher que de la pointe de pied que d'un seul pied
j'ai été faire creuser ma selle par un sellier, -3cm pour 30€
J'ai pas perdu en confort du popotin, mais je re découvre ce que c'est de toucher par terre
j'ai été faire creuser ma selle par un sellier, -3cm pour 30€
J'ai pas perdu en confort du popotin, mais je re découvre ce que c'est de toucher par terre
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !