Rabaisser ma t@
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- ZeDab
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Re: Rabaisser ma t@
ZeDab rappelle sa solution, sans rien toucher à la moto :
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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- Brunoma18
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Re: Rabaisser ma t@
Très belle photo de Maître Zedab
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
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Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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- ptiju0774
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Re: Rabaisser ma t@
Anais tu as vu ce qu'il a fait§? juste creusée au couteau electrique puis ponçage et rehoussage? photo?
- Anaïs
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Re: Rabaisser ma t@
Non zedab, je mettrait pas de jupe
Il m'a expliqué, il a déhoussé, changer la mousse qu'il a creusé et remis ma housse d'origine
Avant
Après
Voilà, déposé le lundi, récupéré le jeudi
Je fais régulièrement des Grenoble Lyon et tip top niveau confort
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Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !
- dantesque
- vous pourrit tous!
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Re: Rabaisser ma t@
ça se vend plus cette pièce ou quoi ? je cherche sur internet je trouve rien
- ZeDab
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Re: Rabaisser ma t@
Remarque, le truc poilu blanc sur le topcase, ce n'est pas loin du dragqueen
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- ptiju0774
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Re: Rabaisser ma t@
Moi je viens de faire ça sur ma vieille....je pense donc faire pareil sur ma bourgeoise si l'essai est concluant!!! merci de ta reponse.....fin du pourrissage de topic!!
Re: Rabaisser ma t@
Bonjour à tous
Apres avoir déjà mis une selle creusée,
j'ai RDV pour monter le kit Wilbers qui baisse la machine de 40 mm
Par contre, je dois repasser à l'agréation du contrôle technique pour la mention sur la carte grise Du temps et $$
Chez moi, c'est CT annuel
Photos suivront ultérieurement
A+
Apres avoir déjà mis une selle creusée,
j'ai RDV pour monter le kit Wilbers qui baisse la machine de 40 mm
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- halutien
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- Localisation : allier transalp 700 abs 2012 noire
Re: Rabaisser ma t@
par contre dans la realite le kit Wilbers ne rabaissera ta t@ que de 2,5 cms.Je l ai verifié moi meme en la mesurant: 84.5de hauteur de selle avant le kit et 82 cms apres..Transalux a écrit :Bonjour à tous
Apres avoir déjà mis une selle creusée,
j'ai RDV pour monter le kit Wilbers qui baisse la machine de 40 mm
Par contre, je dois repasser à l'agréation du contrôle technique pour la mention sur la carte grise Du temps et $$
Chez moi, c'est CT annuel
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- Localisation : St Germain Lembron - T@2001 - NX250
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Rabaisser ma t@
Vu ma grande taille (1,70 dans le meilleur des cas) et mon poids qui n'écrase pas l'arrière (68kgs), j'ai longtemps cherché une solution et j'ai trouvé le Kit de rabaissement de selle TECNIUM HONDA XL650V Transalp 00-13 (-25mm) chez charlymoto.fr à 93€.
Plus facile à installer à mon avis, mais un peu galère quand même (facile si on change le kit chaine en même temps).
Remonter les tubes de fourche de 1cm environ et l'on gagne à la fin de l'opération 2,5cm.
Le résultat est correct en ce qui me concerne. Sécurité accrue pour contact pied/sol, comportement routier sans problème sur route sinueuse du Puy de Dôme (peut-être problématique à fond mais je n'ai pas essayé vu mon age et mon expérience).
Si vous avez besoin d'infos et d'astuces n'hésitez pas!
Le remplacement de la chape de l'amortisseur ne me convainquant pas vraiment (pas moyen d'avoir les cotes), j'ai opté pour la biellette (je n'ai pas eu les cotes non plus mais j'ai été conforté par un contact téléphonique).Plus facile à installer à mon avis, mais un peu galère quand même (facile si on change le kit chaine en même temps).
Remonter les tubes de fourche de 1cm environ et l'on gagne à la fin de l'opération 2,5cm.
Le résultat est correct en ce qui me concerne. Sécurité accrue pour contact pied/sol, comportement routier sans problème sur route sinueuse du Puy de Dôme (peut-être problématique à fond mais je n'ai pas essayé vu mon age et mon expérience).
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- marcopolo
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- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Rabaisser ma t@
Beau déterrage.
Super ton tirant avec les cages à aiguilles. Malheureusement ça ne peut se monter que sur les 650 et les 700. Sur les 600, ce n'est pas fait comme ça
Super ton tirant avec les cages à aiguilles. Malheureusement ça ne peut se monter que sur les 650 et les 700. Sur les 600, ce n'est pas fait comme ça
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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- franck62200
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- Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
- Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: Rabaisser ma t@
Moi perso qui avais des craintes sur ma taille (170m 68kg ) également avant que je n’achète la 700 dont la hauteur de selle culmine a 841mm et bien je dois dire que cela ne m'a même pas posé de problèmes.guy63 a écrit : ↑18 avr. 2021, 15:02Vu ma grande taille (1,70 dans le meilleur des cas) et mon poids qui n'écrase pas l'arrière (68kgs), j'ai longtemps cherché une solution et j'ai trouvé le Kit de rabaissement de selle TECNIUM HONDA XL650V Transalp 00-13 (-25mm) chez charlymoto.fr à 93€.
kit-de-rabaissement-de-selle-tecnium-construction-3-honda-xl650v-transalp.jpg
Le remplacement de la chape de l'amortisseur ne me convainquant pas vraiment (pas moyen d'avoir les cotes), j'ai opté pour la biellette (je n'ai pas eu les cotes non plus mais j'ai été conforté par un contact téléphonique).
Plus facile à installer à mon avis, mais un peu galère quand même (facile si on change le kit chaine en même temps).
Remonter les tubes de fourche de 1cm environ et l'on gagne à la fin de l'opération 2,5cm.
Le résultat est correct en ce qui me concerne. Sécurité accrue pour contact pied/sol, comportement routier sans problème sur route sinueuse du Puy de Dôme (peut-être problématique à fond mais je n'ai pas essayé vu mon age et mon expérience).
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En me décalant un peu sur la selle j'ai un pied bien a plat a l’arrêt et même pour les manœuvres cela me gêne pas plus que ça.
Comme m'avais dit le Doc, car je voulais faire creuser la selle de cette dernière sans jamais y avoir monté dessus.
En modifiant l'assise ou la hauteur de la machine tu modifie le triangle: selle/guidon/repose pieds, donc la position originale de la moto.
Après si cela te conviens
Bonette 2009