[Pneus] Le topic officiel !
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
En Thailande il y a énormément d'usines MICHELIN
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- Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Il y en a 6, dont une rien que pour la fabrication des moules, si j'ai bonne mémoire.
- Greggy MacFire
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Question bête ... Quand on monte un pneu tubeless, on met la pression jusqu'aux 2 bruits de pam paaam pour qu'il soit placé.
Quand on monte un pneu sur un chambre à air... on doit faire ça aussi ??? Et du coup mettre une pression énorme dans la chambre pour qu'elle pousse le pneu et qu'il aille se caler ?
Quand on monte un pneu sur un chambre à air... on doit faire ça aussi ??? Et du coup mettre une pression énorme dans la chambre pour qu'elle pousse le pneu et qu'il aille se caler ?
- Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Il ne claque qu'avec un gonflage rapide.
Avec un compresseur 12v, ça se met en place sans bruit particulier. Tu contrôles ça avec les nervures liserés parallèles au bord de jante.
Avec un compresseur 12v, ça se met en place sans bruit particulier. Tu contrôles ça avec les nervures liserés parallèles au bord de jante.
- Greggy MacFire
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Dac merci !
Et si tu fais ça à la maison avec un compresseur, tu envoies combien de bars dans la chambre au montage ? Juste ce qu'il faut ou genre 5 bars pour placer tout le monde, et ensuite revenir à la pression voulue ?
Et si tu fais ça à la maison avec un compresseur, tu envoies combien de bars dans la chambre au montage ? Juste ce qu'il faut ou genre 5 bars pour placer tout le monde, et ensuite revenir à la pression voulue ?
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ça dépend... Les premiers Anakee3 avant demandaient facile 10 bars pour espérer se mettre en place !
En général je fais un premier gonflage sans l'obus.
En général je fais un premier gonflage sans l'obus.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Pour cela, il suffit de suivre le liseré que comporte tous pneus sur leurs flancs et avoir son apparition avec régularité et uniformité sur le pourtour a raz bord de la jante.
C'est une question que l'angle du talon du pneu ayant bien au coin du bord interne de jante.
Le montage d'un pneu se faisant toujours sans obus de valve pour permettre une mise en pression rapide et importante afin de le faire '"plaquer fortement"(le Tubless produit un claquage sur une jante spécifique),
mais des fois, cela ne suffit guère et faut ruser pour y parvenir et a chacun sa propre méthode
C'est une question que l'angle du talon du pneu ayant bien au coin du bord interne de jante.
Le montage d'un pneu se faisant toujours sans obus de valve pour permettre une mise en pression rapide et importante afin de le faire '"plaquer fortement"(le Tubless produit un claquage sur une jante spécifique),
mais des fois, cela ne suffit guère et faut ruser pour y parvenir et a chacun sa propre méthode
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
A rien y comprendre tout de même, car c'est bien de Clermont pour la distribution
Après en ce qui concerne la profondeur des rainures pour cette arrière, on passe a 8,5 mm
je ne l'ai pas monter encore et dire de ce qu'il en est de son montage, car me reste un peu de gomme a finir de mon Miteus E-08
Après en ce qui concerne la profondeur des rainures pour cette arrière, on passe a 8,5 mm
je ne l'ai pas monter encore et dire de ce qu'il en est de son montage, car me reste un peu de gomme a finir de mon Miteus E-08
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
9-10 bars, ça n'a rien de surprenant.Greggy MacFire a écrit : ↑09 févr. 2021, 21:37Dac merci !
Et si tu fais ça à la maison avec un compresseur, tu envoies combien de bars dans la chambre au montage ? Juste ce qu'il faut ou genre 5 bars pour placer tout le monde, et ensuite revenir à la pression voulue ?
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Avec de l'huile de lin, 4 - 4.5 bars suffisent pour faire monter le talon sur la jante. Il faut juste attendre 24h (temps de polymérisation de cette huile). Je laisse la pression à 4 bars pendant ce temps, histoire que la pression de "collage" soit au maxi.
Le décollage peut être un peu hard, avec cette technique.
https://recrutement.michelin.fr/fr/site-de-chantemerle
Le décollage peut être un peu hard, avec cette technique.
Il faut bien stocker quelque part avant la distributiontransalblack a écrit : ↑10 févr. 2021, 18:52A rien y comprendre tout de même, car c'est bien de Clermont pour la distribution
(...)
https://recrutement.michelin.fr/fr/site-de-chantemerle
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Pour avoir des pneus fabriqués en france, il faut prendre étranger. Dunlop fabrique une partie en Auvergne.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Qui n'empêche d'attendre temps de temps pour ce dernier avec des sous prétexte d'information du site même de Michelin qui prétends l'indisponibilité indéfini de ce modèle en cette taille depuis mi-septembre jusqu'a ce début février, alors que ce pneu porte une estampille 33/20 de fabrication (oui, depuis le Thaïlande la route est longue c'est un fait aussi )Vieux møtard a écrit : ↑10 févr. 2021, 22:25Il faut bien stocker quelque part avant la distribution
https://recrutement.michelin.fr/fr/site-de-chantemerle
Et me dit pas qui faut une période de sèche d'affinage pour que les molécules qui le compose n'en soit au mieux de leurs formes
Avec les 140 000 m°de stockage de pneus, la bonne odeur de gomme fraiche qui doit y avoir là dedans
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Faut croire que les transports ne se font pas très bien, parce que même de Thaïlande, la semaine 33 ça fait quand même un petit bout de temps
Tant mieux pour la stabilité de la gomme, tu feras sans doute 50% de route en plus que si le pneu sortait du moule, encore que dans ton cas je ne suis pas sûr
Sur les 140ooom², les pneus motos ne doivent pas représenter grand chose, les pneus voitures, camions, engins BTP/agricoles et métros, doivent utiliser la plus grande surface.
Tant mieux pour la stabilité de la gomme, tu feras sans doute 50% de route en plus que si le pneu sortait du moule, encore que dans ton cas je ne suis pas sûr
Sur les 140ooom², les pneus motos ne doivent pas représenter grand chose, les pneus voitures, camions, engins BTP/agricoles et métros, doivent utiliser la plus grande surface.
Oui, mes "TrailMax", "TrailSmart" et "Winter Response" sont made in France.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
J'ai une rainure apparente c'est pas une entaille mais qui suis-je
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ca me fait ça a l arrière, sur la 1000. Avec les bridgestone.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Pourtant sur mes 2 derniers arrière Bridgestone AX41 Adventure et Scrambler, je n'ai pas eu ce cas
Ils aurait pu au moins centrer "cette chose" bien au milieu de la bande de roulement
Ils aurait pu au moins centrer "cette chose" bien au milieu de la bande de roulement
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
C est sur les A41 "normaux. Sur les trois trains que j ai eu, a l arrière uniquement et pas centré également.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Oui mais là, c'est le knacki adventure (avec 2000 bornes a son actif en même pas un mois )
A part cela, la tenu est remarquable sous toutes conditions
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Je me demande bien a quoi c est du, ce truc.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
C'est le collage des bandes de roulement pour n'en faire qu'une.
Dans le cas d'un bi-gomme comme sur le Michelin Adventure, tu peux en avoir deux, c'est pour ça que c'est pas centré.
Rien de grave.
Dans le cas d'un bi-gomme comme sur le Michelin Adventure, tu peux en avoir deux, c'est pour ça que c'est pas centré.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ils auraient pu faire en sorte que cela passe plus inaperçu Contrairement a un pneu classique ou le raccord bout a bout de la bande de roulement en demeure quasi invisible.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ouaip, esthétique un peu mise à mal
Espérons que ça ne se décolle pas au freinage, ça fait désordre un bout de bande de roulement qui passe sous la roue arrière de la moto
Espérons que ça ne se décolle pas au freinage, ça fait désordre un bout de bande de roulement qui passe sous la roue arrière de la moto
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bonjour a tous,
Il faut que je change mon pneu arriere ( + de 30000km), un anakee III (120/90/17 ) je voulais le remplacer par le meme parce que j'en étais content mais ils l'ont arreté et impossible d'en trouver sauf si je le fais rapatrier de Dafy pau en payant le port bien sur.Je voulais le meme parce que à l'avant j'ai le meme mais en 90/90/21.
Il parait qu'il a été remplacé par le anakee adventure et on m'a dit que le comportement avec un anakee III a l'avant serait bon.
J'ai 2 possibilités:
-je fais rapatrier l'anakee III de pau en 120 /90/17 mais quand l'avant sera a changer (dans 4000-5000km)et si il n'y a plus d'anakee III ???
-je fais monter un anakee adventure mais en 130/80/17 et ensuite je monte le meme a l'avant.
La grande question : ai-je le droit de monter un 130/80/17 a la place d'un 120/90/17 (données constructeur) et est-ce physiquement le pneu passe ?
J'ai lu quelque part qu'on pouvait augmenter la largeur d'un indice (de 120 à 130) si on abaissait d'autant la hauteur (de 90 à 80 )
J'aimerai avoir vos avis certainement plus affûtés que moi
Il faut que je change mon pneu arriere ( + de 30000km), un anakee III (120/90/17 ) je voulais le remplacer par le meme parce que j'en étais content mais ils l'ont arreté et impossible d'en trouver sauf si je le fais rapatrier de Dafy pau en payant le port bien sur.Je voulais le meme parce que à l'avant j'ai le meme mais en 90/90/21.
Il parait qu'il a été remplacé par le anakee adventure et on m'a dit que le comportement avec un anakee III a l'avant serait bon.
J'ai 2 possibilités:
-je fais rapatrier l'anakee III de pau en 120 /90/17 mais quand l'avant sera a changer (dans 4000-5000km)et si il n'y a plus d'anakee III ???
-je fais monter un anakee adventure mais en 130/80/17 et ensuite je monte le meme a l'avant.
La grande question : ai-je le droit de monter un 130/80/17 a la place d'un 120/90/17 (données constructeur) et est-ce physiquement le pneu passe ?
J'ai lu quelque part qu'on pouvait augmenter la largeur d'un indice (de 120 à 130) si on abaissait d'autant la hauteur (de 90 à 80 )
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Salut, oui tu peux monter un 130/80/17
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Salut jean,
Passe au 130/80-17 sans hésitation avec le knacki adventure, il ne sera que mieux en tout points et esthétiquement plus jolie comme rendu que ton actuel 120.
Méfie toi de notre Dafy local, ça été la croix et la bannière de 4 mois pour que j'obtiens mon train complet de knacki.
Le mieux que tu puisses faire, c'est d'y passer et que eux te disant leurs propres délai directement, que de passer par leur site
Passe au 130/80-17 sans hésitation avec le knacki adventure, il ne sera que mieux en tout points et esthétiquement plus jolie comme rendu que ton actuel 120.
Méfie toi de notre Dafy local, ça été la croix et la bannière de 4 mois pour que j'obtiens mon train complet de knacki.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Salut,
Merci pour l'info, c'est sur que l'adventure est mieux que le anak.. III et de plus l'avantage c'est que quand l'avant sera mort, je mettrai la meme chose en 90/90/21 .
Ma curiosité était surtout pour le passage de 120/90/17 en 130/80/17 ? savoir si c'était légal par rapport aux données constructeur qui ne mentionne que le 120/90/17 MAIS j'ai lu qu'on pouvait augmenter la largeur du pneu de 10% pour les diametres de roue supérieurs à 13 pouces donc dans mon cas c'est plus de 13 pouces et 120 + 10%= 132 donc ça devrait etre bon mais je suis peut-etre vieux jeu mais je veux à tout prix rester dans la légalité ( les assurances font tout pour ne pas assumer en cas de non respect des données constructeurs)
Merci à tous
Merci pour l'info, c'est sur que l'adventure est mieux que le anak.. III et de plus l'avantage c'est que quand l'avant sera mort, je mettrai la meme chose en 90/90/21 .
Ma curiosité était surtout pour le passage de 120/90/17 en 130/80/17 ? savoir si c'était légal par rapport aux données constructeur qui ne mentionne que le 120/90/17 MAIS j'ai lu qu'on pouvait augmenter la largeur du pneu de 10% pour les diametres de roue supérieurs à 13 pouces donc dans mon cas c'est plus de 13 pouces et 120 + 10%= 132 donc ça devrait etre bon mais je suis peut-etre vieux jeu mais je veux à tout prix rester dans la légalité ( les assurances font tout pour ne pas assumer en cas de non respect des données constructeurs)
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Pour le dafy, je ne vais pas la, j'ai mon fournisseur qui n'est pas loin de dafy mais avec lui jamais eu le moindre probleme ,
merci en tout cas
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes nouveaux pneus à l'instant.
Reste plus qu'à trouver le courage de les monter ce weekend, une première pour moi !!!
Mais je me dis que comme ça je saurai faire ...
J'ai 3 bons démonte pneus, je croise les doigts.
Sans graisse de montage de pneus, vous utilisez du liquide vaisselle direct ? Ou eaux savonneuse ?
Je viens de recevoir mes nouveaux pneus à l'instant.
Reste plus qu'à trouver le courage de les monter ce weekend, une première pour moi !!!
Mais je me dis que comme ça je saurai faire ...
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Sans graisse de montage de pneus, vous utilisez du liquide vaisselle direct ? Ou eaux savonneuse ?
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Demain, pour le 1000, trailsmart a l arrière et trailsmart max a l avant pour moins de 160 €