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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Pour mes adventures c'est bon je les ai eu ,malgré le profil moins plat de la monte du 700 qui est trop facile à avoir avec le 130 et la jante de 3.5....
Tu aurais un gain interressant avec le meilleur guidage et une prise d'angle sécurisé en montant un 140 sur la jante de 3.5
Tu aurais un gain interressant avec le meilleur guidage et une prise d'angle sécurisé en montant un 140 sur la jante de 3.5
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Certes, un pneu plus pincé avec plus de galbe de la bande, mais une circonférence centrale supérieure aussi (capteur de vitesse sur la roue Ar et diff ABS...)
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Et bien sur les derniers Michelin Road Classic qui ne sont pas Bi-gommes et bien là même chose se produit sur l'avant comme pour l'arrière (nouveau procède de fabrique )Vieux møtard a écrit : ↑08 mars 2021, 01:15C'est le collage des bandes de roulement pour n'en faire qu'une.
Dans le cas d'un bi-gomme comme sur le Michelin Adventure, tu peux en avoir deux, c'est pour ça que c'est pas centré.
Rien de grave.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bizarre un plan de joint comme ça
Jamais vu ça chez Dunlop ou Metzeler
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Je crois que j'ai ça sur ma CRF, j'irai vérifier.
Ça me fait penser aux traits qu'on avait sur certains Dunlop a un moment viewtopic.php?p=344691#p344691 , rien de grave, juste des lèvres issues de certains collages, même si ça avait paru inquiétant de prime abord. Mais c'était transversal, quand ils coilaient la bande de roulement sur elle même, là c'est longitudinal. Un peu comme si cette fois ils faisaient les bandes de roulement en deux parties puis les collaient entre elles après.
Peut être que si Francis Audefroy , directeur chez Dunlop est encore ici il pourrait nous aider? @Audefroy
Ça me fait penser aux traits qu'on avait sur certains Dunlop a un moment viewtopic.php?p=344691#p344691 , rien de grave, juste des lèvres issues de certains collages, même si ça avait paru inquiétant de prime abord. Mais c'était transversal, quand ils coilaient la bande de roulement sur elle même, là c'est longitudinal. Un peu comme si cette fois ils faisaient les bandes de roulement en deux parties puis les collaient entre elles après.
Peut être que si Francis Audefroy , directeur chez Dunlop est encore ici il pourrait nous aider? @Audefroy
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ca doit être autre chose que la marque transversale du collage de bandes de roulement
Francis doit savoir ce que c'est
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ca ressemble à ce que j'ai sur le BRIDGESTONE BATTLAX ADVENTURE A41 arrière monté sur ma CRF 1000 (le bas de la roue est à droite sur la photo)
Reinde grave puisque ce joint est présent dès la sortie d'usine par exemple chez Michelin (j'ai pris la photo à Transalpsombréro)
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
@ Flan = (j'ai pris la photo à Transalpsombréro) C'est qui
Justement ma photo de livraison diffère bien de la réalité de maintenant, car là l'ébavurage de moulage visible étant bien centré au centre de la bande de roulage et non en décalé gauche du centre actuellement
Justement ma photo de livraison diffère bien de la réalité de maintenant, car là l'ébavurage de moulage visible étant bien centré au centre de la bande de roulage et non en décalé gauche du centre actuellement
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
Oui les soudures (si c'est bien de ça qu'il s'agit) se font par recouvrement de lèvres biseautées, donc au fur et à mesure de l'usure, on voit la ligne de contact entre les deux parties "'évoluer" d'un coté, elle peut donc être centrée au début puis se décaler. Simple hypothèse.
Sais pas si c'est clair, c'est pas simple à expliquer. J'ai fait un petit crobard.
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
Puisque le joint en biseau n'étant plus au centre, a mince , ça veux sous entendre que j'ai déjà bouffer de la gomme,
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
Bon j'ai cherché un peu sur le net et je ne trouve pas la réponse.
Concernant l'indice de charge des pneus, c'est le poids total en charge ou par roue , donc sa moitié sur un deux roues ? Dans ce cas, on oublie le calcul des transferts de masse !
Je me demande ça car chez un grossiste vélo moto, je ne vois que des pneus avant en indice charge 54 donc 212kg, si c'est le PTAC, c'est bon pour un 125 avec une crevette dessus.
Concernant l'indice de charge des pneus, c'est le poids total en charge ou par roue , donc sa moitié sur un deux roues ? Dans ce cas, on oublie le calcul des transferts de masse !
Je me demande ça car chez un grossiste vélo moto, je ne vois que des pneus avant en indice charge 54 donc 212kg, si c'est le PTAC, c'est bon pour un 125 avec une crevette dessus.
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
J'ai trouvé ça : L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.
La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.
Sur une voiture c'est par essieu, on peut en déduire que sur une moto c'est par roue
La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
Merci tenno, ça me rassure, je vais pouvoir prendre les mc24 de mitas.
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
J'ai aussi arpenté le Net: Oui et l'indice n'est pas égal à la valeur en kg/pneu, par exemple un indice de charge 54 correspond à une masse maxi de 212 kg/pneu https://www.pneus-online.fr/indices-cha ... seils.htmlTenno a écrit : ↑13 oct. 2021, 17:15J'ai trouvé ça : L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.
La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.
Sur une voiture c'est par essieu, on peut en déduire que sur une moto c'est par roue
Par contre je ne comprends pas du tout comment cet indice est calculé !
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
Oui, c'est ce que dit la majorité des sites, "la charge max qu'1 pneu peut supporter", il faut donc bien doubler pour avoir la charge max de la moto chargée. Donc dans les 300-400kg pour nous.
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
C'est bien écrit charge par pneu
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
Gaffe car comme les pneus sont forcément différents, pas sur que l'avant et l'arrière aient le même indice de charge.freelectron a écrit : ↑13 oct. 2021, 20:15Oui, c'est ce que dit la majorité des sites, "la charge max qu'1 pneu peut supporter", il faut donc bien doubler pour avoir la charge max de la moto chargée. Donc dans les 300-400kg pour nous.
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
L'arrière est à 65 (290kg), ça fait 502kg avec l'avant à 54 (212kg), y a de la marge avec mes 67kg !
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
Salut !
Sur mes BRIDGESTONE BATTLAX ADVENTURE A41 de 13000 km, j'ai exactement la même marque que Flan. Pas de problème particulier sinon. J'ai encore de la marge avant la fin 5000 km peut-être...
Sur mes BRIDGESTONE BATTLAX ADVENTURE A41 de 13000 km, j'ai exactement la même marque que Flan. Pas de problème particulier sinon. J'ai encore de la marge avant la fin 5000 km peut-être...
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
J'ai des fissures étranges (je reprends le titre du topic) sur les flancs du pneu avant de ma 250 TY qui n'a que 6000 km !!!!! (et 34 ans d'âge(pneu d'origine)).
Quelqu'un aurait-il une explication...?
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- transalblack
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
Des varices pneu-monique peut être
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
Des pneus de 34 ans d'age qui fissurent, c'est pas normal!
Dans le temps les pneus c'était mieux!
- Renaud42
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
Manu, c'est quand ils ont inventé le pneu à chambre à air que les ennuis ont commencés !
Cela dit, mon pneu fissuré de 34 ans d'âge affiné en cave une vingtaine d'années ne pose pas de problème à part l'esthétique.
Cela dit, mon pneu fissuré de 34 ans d'âge affiné en cave une vingtaine d'années ne pose pas de problème à part l'esthétique.
Tu penses que mon pneu est victime de la covid 19 de tension? Je pensais que c'était une maladie imaginaire mais va savoir...
-
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
bonjour , sur ma transalp 600 suite a vos conseils ecrits , j avais l intention de monter des wanakéé adventure 90-90-21 et 130-70-17 . le ^probleme est qu il n y que l avant qui est au catalogue , pour l arriere je vais me rabattre sur le wanakéé wild .
est ce que c est un bon mariage sachant que je roule a 90%sur le bitume .je tiens surtout à etre rassuré sur les routes mouillées . merci a vous
est ce que c est un bon mariage sachant que je roule a 90%sur le bitume .je tiens surtout à etre rassuré sur les routes mouillées . merci a vous
- Renaud42
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
20cent, si tu veux être rassuré sur le mouillé ne mets pas un Anakee Wild à l'arrière qui est trop orienté TT pour ton utilisation (10% TT / 90% route).
Moi je préfère avoir un pneu plus orienté TT à l'avant et un plus orienté route à l'arrière si les deux ne sont pas équivalents.
Sur Mon Africa 650 avec laquelle je fais assez peu de TT ( 5%?), mais pas que du chemin facile, j'ai en ce moment un pneu 100% route à l'arrière (Metzeler) et un Michelin Anakee 3 (90% route / 10% TT) à l'avant.
Je ne vais jamais dans le gras évidemment, à part des flaques d'eau (nombreuses cet été pluvieux).
L'autre jour j'ai dû renoncer dans un chemin, trop de pente avec trop de pierres, mais même si j'avais eu de bons pneus je n'y serais pas allé : moto trop lourde.
Moi je préfère avoir un pneu plus orienté TT à l'avant et un plus orienté route à l'arrière si les deux ne sont pas équivalents.
Sur Mon Africa 650 avec laquelle je fais assez peu de TT ( 5%?), mais pas que du chemin facile, j'ai en ce moment un pneu 100% route à l'arrière (Metzeler) et un Michelin Anakee 3 (90% route / 10% TT) à l'avant.
Je ne vais jamais dans le gras évidemment, à part des flaques d'eau (nombreuses cet été pluvieux).
L'autre jour j'ai dû renoncer dans un chemin, trop de pente avec trop de pierres, mais même si j'avais eu de bons pneus je n'y serais pas allé : moto trop lourde.
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
merci ,
j ai finalement trouvé du wanakée adventure pour l arriere , mais en 120 . perso ça me va
par contre la chambre à air deja en place est pour un pneu de 130 . est ce que je dois la changer ou ça ira pour un pneu de 120 ? merci
j ai finalement trouvé du wanakée adventure pour l arriere , mais en 120 . perso ça me va
par contre la chambre à air deja en place est pour un pneu de 130 . est ce que je dois la changer ou ça ira pour un pneu de 120 ? merci
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
bonjour . est ce que c est grave ?
je me suis trompé à la commande du pneu arriere michelin wanakee adventure 120 .70 .17 qui s avere etre un pneu pour l avant .
le mecano l a monté tout de même .pour l avant c est un wanakéé 90 90 21 . je risque quoi ?
je me suis trompé à la commande du pneu arriere michelin wanakee adventure 120 .70 .17 qui s avere etre un pneu pour l avant .
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
Rien, à part une moto un poil plus joueuse
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
cool , elle n a que 25 ans ,encore une jeune joueuse .....
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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...
Bonsoir à toutes et à tous, 119 pages sur les pneus j'en ai compris des choses mais... Car il y a un MAIS ! on parle de marque de références de dimensions de telle ou telle bécane du poids de celle-ci, poids des pneus ou des chambres, de la vitesse de rotation et j'en passe mais (le voici ce MAIS) jamais de la taille et du poids du pilote qui, vous n'en douterez surement pas, influes sur le comportement d'un même pneu monté sur la même bécane.
Perso j'ai un T@650 équipé de Pirelli MT90 et MT50 et je pèse 59 kg, je fais du goudron et du sable (Afrique oblige) je ne décrierai pas les performances car même si ça flotte un tantinet dans le sable si tu met les watts tu roule. Mais si un de mes amis qui pèse disons 105kg pilote ma bécane en sera-t-il de même.
J'attends vos réponses et vos questions.
Bonne sorties à vous.
Perso j'ai un T@650 équipé de Pirelli MT90 et MT50 et je pèse 59 kg, je fais du goudron et du sable (Afrique oblige) je ne décrierai pas les performances car même si ça flotte un tantinet dans le sable si tu met les watts tu roule. Mais si un de mes amis qui pèse disons 105kg pilote ma bécane en sera-t-il de même.
J'attends vos réponses et vos questions.
Bonne sorties à vous.