Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
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- Greggy MacFire
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Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Bonjour tout le monde,
C'est encore en plein road trip qu'un nouveau truc sort sur la moto.
Un clac clac au niveau du guidon, et il est mou, c'est-à-dire qu'à l'arrêt, si je le tourne de gauche à droite plusieurs fois, je sens une sorte de "balant", une inertie, ce n'est pas rigide.
Et ça se sent en roulant et ça fait un peu flipper au guidon...
Est-ce que ça vient des silentblocs qui seraient morts ?
La roue n'a pas de jeu, roulement neufs, et idem à la direction, enfin ça ne fait pas ce que ça fait quand la direction a du jeu ou des roulements morts...
Merci d'avance !!!
C'est encore en plein road trip qu'un nouveau truc sort sur la moto.
Un clac clac au niveau du guidon, et il est mou, c'est-à-dire qu'à l'arrêt, si je le tourne de gauche à droite plusieurs fois, je sens une sorte de "balant", une inertie, ce n'est pas rigide.
Et ça se sent en roulant et ça fait un peu flipper au guidon...
Est-ce que ça vient des silentblocs qui seraient morts ?
La roue n'a pas de jeu, roulement neufs, et idem à la direction, enfin ça ne fait pas ce que ça fait quand la direction a du jeu ou des roulements morts...
Merci d'avance !!!
- yop1025
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
je pencherai sur les roulements de la colonne de direction HS...
Ca me rappelle de jolies frayeurs en rentrant d'une sortie.
Ca me rappelle de jolies frayeurs en rentrant d'une sortie.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Morbach
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Si ça claque 9 chances sur 10 que ce soit les roulements de colonne.
Fais gaffe de pas lâcher le guidon, ça peut entraîner un guidonnage bien sévère.
Pour être sûr: tu lèves l'avant de ta meule et tu secoues les fourreaux de fourche AV/AR.
[EDIT]
En te relisant tu dis que les roulements de colonne ont été changés.
Ont-ils été resserrés après un peu de bornes ?
Fais gaffe de pas lâcher le guidon, ça peut entraîner un guidonnage bien sévère.
Pour être sûr: tu lèves l'avant de ta meule et tu secoues les fourreaux de fourche AV/AR.
[EDIT]
En te relisant tu dis que les roulements de colonne ont été changés.
Ont-ils été resserrés après un peu de bornes ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- Rossi en trail
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Roulements neufs. Probablement les silentblocs. T'as resserrer un peu?
- Greggy MacFire
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Roulements neufs oui.
Et ça grince quand à l'arrêt je tord le guidon...
J'espère que je peux continuer encore ...
Et ça grince quand à l'arrêt je tord le guidon...
J'espère que je peux continuer encore ...
- Greggy MacFire
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Effectivement après quelques bornes j'avais redémonté le guidon, resserré les 2 bagues un peu et resserré le tout.
Ça se ressent les silentblocs ??
Ça se ressent les silentblocs ??
- Morbach
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Oui ... et non, dépend de l'état.
Fais ce que je t'ai dit, tu sauras de suite si ça vient de la colonne ou des silent blocks.
Après, si tu les a déjà tripotés, est-ce que tu les a correctement resserrés, vu qu'apparemment t'as un peu de mal avec les serrages divers
Sinon ça m'étonnerait quand même qu'ils soient déjà détruits si j'en crois l'état de ta meule.
Fais ce que je t'ai dit, tu sauras de suite si ça vient de la colonne ou des silent blocks.
Après, si tu les a déjà tripotés, est-ce que tu les a correctement resserrés, vu qu'apparemment t'as un peu de mal avec les serrages divers
Sinon ça m'étonnerait quand même qu'ils soient déjà détruits si j'en crois l'état de ta meule.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- Greggy MacFire
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Malheureusement, je n'ai aucun moyen de soulever l'avant .. suis au pied du Stelvio...
Quand a dévisser le boulon de la direction, suis pas sûr que j'ai si gris en clé
Quand a dévisser le boulon de la direction, suis pas sûr que j'ai si gris en clé
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- Rossi en trail
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Essais de resserrer les pontets sous le T Supérieur.
- Morbach
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Ah ouais m... t'es sur la route.
Bon alors:
-si tu n'es pas seul, il est facile de basculer la T@ sur sa béquille vers l'arrière en la maintenant ensuite quelqu'un secoue un brin la fourche.
J'insiste passque si c'est la colonne déserrée ça peut être dangereux
Ensuite question: tu dis que ça claque, mais ça claque QUAND en fait ?
Quand tu roules en passant sur des inégalités à petite vitesse ?
-ou simplement quand tu tournes le guidon à l'arrêt ?
Si 2ème réponse c'est pas bien méchant, probab' que tes pontets sont déserrés, ça se règle sur le bord de la route, avec un peu de temps certes.
Bon alors:
-si tu n'es pas seul, il est facile de basculer la T@ sur sa béquille vers l'arrière en la maintenant ensuite quelqu'un secoue un brin la fourche.
J'insiste passque si c'est la colonne déserrée ça peut être dangereux
Ensuite question: tu dis que ça claque, mais ça claque QUAND en fait ?
Quand tu roules en passant sur des inégalités à petite vitesse ?
-ou simplement quand tu tournes le guidon à l'arrêt ?
Si 2ème réponse c'est pas bien méchant, probab' que tes pontets sont déserrés, ça se règle sur le bord de la route, avec un peu de temps certes.
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- Greggy MacFire
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Bon alors, j'ai tenté de resserrer les 2 boulons sous les pontets, rien à faire ils sont serrés.
Quand je bloque le Neiman, et que je tente de tourner le guidons, au niveau des pontets on voit que ça bouge beaucoup dans les silentblocs...
Dans les épingles du Stelvio en 1ere, c'était l'horreur !! Je tourne le guidon et la roue tourne avec un léger retard, idem pour remettre dans l'axe.
Je n'ai pas vraiment de clac ou clang sur les défaut de route, mais quand je freine fort je sens un truc au guidon, genre à un feu en dernière minute, et si une fois arrêté je tire sur le guidon en arrière je sens le clac inverse...
Je croise les doigts pour que ça tienne tout le périple et de retour je commande des silentblocs..
Quand je bloque le Neiman, et que je tente de tourner le guidons, au niveau des pontets on voit que ça bouge beaucoup dans les silentblocs...
Dans les épingles du Stelvio en 1ere, c'était l'horreur !! Je tourne le guidon et la roue tourne avec un léger retard, idem pour remettre dans l'axe.
Je n'ai pas vraiment de clac ou clang sur les défaut de route, mais quand je freine fort je sens un truc au guidon, genre à un feu en dernière minute, et si une fois arrêté je tire sur le guidon en arrière je sens le clac inverse...
Je croise les doigts pour que ça tienne tout le périple et de retour je commande des silentblocs..
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Les silent-blocs ne sont pas détaillés. En plus il y en a 2x2 avec un épaulement au milieu...
- Greggy MacFire
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Du coup impossible de changer ça ??
Comment faire quand ce souci se pointe ?
Snif...
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Faut virer les vieux avec des méthodes douces
Ensuite il existe des rondelles coniques mais on perd l'amortissement.
Ensuite il existe des rondelles coniques mais on perd l'amortissement.
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Console toi tu vas pouvoir compenser tout ça pour 2 cents et le technique de la NASA appelée aussi technique des rondelles : viewtopic.php?f=21&t=31621&p=631693&hil ... oc#p631693 et viewtopic.php?f=21&t=31181&p=626755&hil ... oc#p622290Greggy MacFire a écrit : ↑06 sept. 2021, 22:20Du coup impossible de changer ça ??
Comment faire quand ce souci se pointe ?
Snif...
- Greggy MacFire
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Merci à tous je regarderai ça dès mon retour.
J'ai une autre inquiétude mais je vais faire un autre post car ça n'a rien à voir...
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Ou alors tu changes tout le T sup
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- Greggy MacFire
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Re: Clac clac au niveau du guidon et guidon "mou"
Attendez...j'ai peut-être localisé une piste...je teste demain et vous dit...si c'est ça ... J'ai de quoi me faire lyncher...