Purge maître cylindre avant

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Clem34
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 15
Enregistré le : 02 avr. 2019, 11:48
Localisation : Montpellier T@96

Purge maître cylindre avant

Message par Clem34 »

Bonjour tous le monde,

Je suis entrain de faire l'entretien ( et surtout nettoyage ) de mon étrier de frein avant et ça fait au moins 3 ans et env 50 000km qu'il n'y à pas eu de purge ni de nettoyage c'était bien dégueu, j'ai sorti des morceaux presque dur sous les pistons...Bref
Tout ce passait bien jusqu'au moment ou j'ai sorti les piston pour changer les joint alors bien sûr tout le liquide de frein est sorti et le système à avaler de l'air et j'ai du comprendre que en plus de purger les étriers il fallait prendre d'autres précaution pour chasser l'air comme purger le maitre cylindre, pour les étriers je pense avoir compris comment faire mais pour le maitre cylindre j'ai plus de mal à trouver de la doc, es-ce que vous l'avez déjà fait ? et si oui quelle méthode ?
Et comment être sur de ne plus avoir de l'air dans le système ?

Je vous remercie d'avance
Bonne aprèm
Clem

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: Purge maître cylindre avant

Message par c2h »

D'après ma méthode, je me sers du maître-cylindre pour purger. Donc je ne comprends pas bien la question...

Perso, j'ai tout raccordé,
puis j'ai rempli le MC,
puis j'ai pompé pour mettre sous pression,
puis en maintenant la pression,
j'ai ouvert/fermé la vis de purge de l'étrier (la pression lâche alors au MC, mais il faut bien le maintenir le plus serré possible),
puis une fois la vis de purge fermée, j'ai recommencé le cycle,
...un nombre suffisant de fois (15-20 je ne sais pas),
jusqu'à ce que la poignée soit dure d'entrée de jeu,
en prenant soin bien sûr d'avoir en permanence du liquide de frein dans le bocal (il faut compléter régulièrement).
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37815
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Purge maître cylindre avant

Message par TiTi »

Ça sent la purge dimanche... :mrgreen:
Image

Clem34
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 15
Enregistré le : 02 avr. 2019, 11:48
Localisation : Montpellier T@96

Re: Purge maître cylindre avant

Message par Clem34 »

Ok, je vais faire une purge comme d'hab en insistant un peu plus, de toute façon j'ai encore le frein arrière :roll:

Haha non je vais terminer avant dimanche et venir avec, ça serait dommage de récupérer un pull transalp avec une twingo :-D

Répondre