Enlever roulements de roue avant
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- Greggy MacFire
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Enlever roulements de roue avant
Bonjour à tous,
Suite au dernier road trip, j'ai senti des trucs bizarres sur la roue avant et mes roulements sont bien fatigués, du coup j'ai les nouveaux, mais impossible de retirer les roulements.
J'utilise l'outil avec la masse coulissante, mais impossible de mordre sous le roulement, ce fichu tube qui est entre les 2 roulements n'a pas 1 bout de jeu... ça ne fait que ripper, même en chauffant et après 1260235 essais..
Vous auriez une astuce magique car je suis désespéré
Merci beaucoup d'avance.
Je me demande bien ce qu'ils ont dans les concessionnaires ou garages pour sortir ça sans perdre de temps ni pester ...
Suite au dernier road trip, j'ai senti des trucs bizarres sur la roue avant et mes roulements sont bien fatigués, du coup j'ai les nouveaux, mais impossible de retirer les roulements.
J'utilise l'outil avec la masse coulissante, mais impossible de mordre sous le roulement, ce fichu tube qui est entre les 2 roulements n'a pas 1 bout de jeu... ça ne fait que ripper, même en chauffant et après 1260235 essais..
Vous auriez une astuce magique car je suis désespéré
Merci beaucoup d'avance.
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- TiTi
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Re: Enlever roulements de roue avant
Fer à béton affuté en queue d'aronde.
Faut triturer l'entretoise pour qu'elle bouge un peu et donne du mou.
Surtout ne pas oublier de la remettre avant de poser le 2ème roulement
Faut triturer l'entretoise pour qu'elle bouge un peu et donne du mou.
Surtout ne pas oublier de la remettre avant de poser le 2ème roulement
- Greggy MacFire
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Re: Enlever roulements de roue avant
Ah tu veux dire comme pour les roulements de direction ?
Genre tu massacre un tout petit peu l'entretoise et du coup tu passse par le roulement face en haut pour frapper l'autre vers le bas ??
Genre tu massacre un tout petit peu l'entretoise et du coup tu passse par le roulement face en haut pour frapper l'autre vers le bas ??
- Greggy MacFire
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Re: Enlever roulements de roue avant
@TiTi .... JE T'AIME !!!!
7 minutes !!!
J'ai reconnu ta photo, tu m'avais donné le même conseil pour la direction, et jamais je n'aurais imaginer qu'il passerait ici !!!!! Je m'obstinais avec mon extracteur nul....
Youpiii
7 minutes !!!
J'ai reconnu ta photo, tu m'avais donné le même conseil pour la direction, et jamais je n'aurais imaginer qu'il passerait ici !!!!! Je m'obstinais avec mon extracteur nul....
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- TiTi
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Re: Enlever roulements de roue avant
Voilà, sauf qu'on ne fait que décaler un peu l'entretoise sans la massacrer
- Greggy MacFire
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Re: Enlever roulements de roue avant
Yes parfait
Par contre 2 questions :
1. Cette entretoise, elle sert à quoi du coup ? Car les 2 roulements sont calés au fond de leurs sièges...
2. Côté graissage après avoir mis les roulements neufs, vu qu'ils semblent "étanches" et qu'on ne voit pas les billes, doit-on en fourrer une tonne quand même comme pour une direction ?
Merci beaucoup !
Par contre 2 questions :
1. Cette entretoise, elle sert à quoi du coup ? Car les 2 roulements sont calés au fond de leurs sièges...
2. Côté graissage après avoir mis les roulements neufs, vu qu'ils semblent "étanches" et qu'on ne voit pas les billes, doit-on en fourrer une tonne quand même comme pour une direction ?
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- marcopolo
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Re: Enlever roulements de roue avant
L'entretoise sert à caler les bagues intérieures des 2 roulements.
Sinon quand tu serres ton axe de roue tu exploses tes roulements.
Il ne faut surtout pas endommager l'entretoise, sinon au serrage les jeux internes des roulements seront faussés !
Pour la graisse, perso je graisse juste un peu les joints spi externes.
Sinon quand tu serres ton axe de roue tu exploses tes roulements.
Il ne faut surtout pas endommager l'entretoise, sinon au serrage les jeux internes des roulements seront faussés !
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Re: Enlever roulements de roue avant
OK je vois bien maintenant.
Merci encore !!
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Re: Enlever roulements de roue avant
Hola !
Alors...
J'ai remonté les roulements, avec l'entretoise bien au milieu et en utilisant l'ancien roulement pour ne rien abîmer.
Et .....
Du coup l'entretoise est en contact avec les 2 roulements... Alors qu'avant y avait 1 mm de jeu...
C'est normal ???
Du coup quand je mets les doigts dans les roulements pour lancer la roue avec le sol et faire tourner ....ça tourne pas énormément....
C'est OK ?
Snif j'en ai marre de la mécanique brutale lol
Alors...
J'ai remonté les roulements, avec l'entretoise bien au milieu et en utilisant l'ancien roulement pour ne rien abîmer.
Et .....
Du coup l'entretoise est en contact avec les 2 roulements... Alors qu'avant y avait 1 mm de jeu...
C'est normal ???
Du coup quand je mets les doigts dans les roulements pour lancer la roue avec le sol et faire tourner ....ça tourne pas énormément....
C'est OK ?
Snif j'en ai marre de la mécanique brutale lol
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Re: Enlever roulements de roue avant
Si ton entretoise n'a pas été abimée au démontage et si les roulements ont été montés correctement en poussant sur les portées extérieures, alors oui c'est bon.
Certains roulements ont des jeux plus serré que d'autres. C'est quelle référence les roulements que tu as montés ?
Certains roulements ont des jeux plus serré que d'autres. C'est quelle référence les roulements que tu as montés ?
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Re: Enlever roulements de roue avant
L'entretoise métallique est nickelle sur les bouts en contact avec les roulements, juste égratignée à l'intérieur à cause du premier mauvais essai à l'extracteur hier.
Les roulements rentrés avec appui à l'extérieur à l'aide de l'ancien roulement dessus et une douille au-dessus.
Ce sont les roulements de chez wemoto Stinky Glide. 6203 et 6303.
J'arrive juste avec un tournevis en faisant à peine levier à aligner l'entretoise pour le futur remontage de l'axe de roue avant.
Les roulements rentrés avec appui à l'extérieur à l'aide de l'ancien roulement dessus et une douille au-dessus.
Ce sont les roulements de chez wemoto Stinky Glide. 6203 et 6303.
J'arrive juste avec un tournevis en faisant à peine levier à aligner l'entretoise pour le futur remontage de l'axe de roue avant.
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Re: Enlever roulements de roue avant
C'est bon alorsGreggy MacFire a écrit : ↑21 juil. 2021, 21:49J'arrive juste avec un tournevis en faisant à peine levier à aligner l'entretoise pour le futur remontage de l'axe de roue avant.
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Re: Enlever roulements de roue avant
OK merci.
J'avoue que ça me panique vite ce genre de points car...si un roulement décide de casser ça va finir en drame routier...pas trop envie de vivre ça...
J'avoue que ça me panique vite ce genre de points car...si un roulement décide de casser ça va finir en drame routier...pas trop envie de vivre ça...
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Re: Enlever roulements de roue avant
Aligne au mieux l'entretoise et mets ton axe AVANT de remonter ta roue. Ça sera bien aligné et ça rentrera tout seul ensuite.
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Re: Enlever roulements de roue avant
Mais non t'inquiètes, d'après ce que tu décris, tout est ok.Greggy MacFire a écrit : ↑21 juil. 2021, 22:20OK merci.
J'avoue que ça me panique vite ce genre de points car...si un roulement décide de casser ça va finir en drame routier...pas trop envie de vivre ça...
Tu serres ton axe de roue et tu vérifies que ta roue tourne librement
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Re: Enlever roulements de roue avant
Ok merci beaucoup
J'ai quand même encore une question car il faut prendre soin de mettre les nouveaux roulements,
Mais quand je regarde les anciens sur lesquels j'ai frappé comme un ane et que j'essaye de les faire rouler dans ma main je trouve qu'ils n'ont pas de jeu et qu'ils roulent encore très très bien sans frottement.
Et contrairement à des roulements coniques pour lesquels je vois leur logique, ici je n'arrive même pas à comprendre comment ils tiennent ensemble et ne se désolidarisent pas quand on frappe au milieu.
j'ai comme l'impression que c'est ultra méga solide, non ??
J'ai quand même encore une question car il faut prendre soin de mettre les nouveaux roulements,
Mais quand je regarde les anciens sur lesquels j'ai frappé comme un ane et que j'essaye de les faire rouler dans ma main je trouve qu'ils n'ont pas de jeu et qu'ils roulent encore très très bien sans frottement.
Et contrairement à des roulements coniques pour lesquels je vois leur logique, ici je n'arrive même pas à comprendre comment ils tiennent ensemble et ne se désolidarisent pas quand on frappe au milieu.
j'ai comme l'impression que c'est ultra méga solide, non ??
- marcopolo
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Re: Enlever roulements de roue avant
Pour comprendre la logique, sur un vieux roulement, enlève les caches plastiques avec un tout petit tournevis, tu vas découvrir des billes prisonnières de 2 demi cages rivetées ensemble.
Les cages sont rivetées à la fin de l'assemblage, maintenant les billes équidistantes. Les bagues intérieures et extérieures ne peuvent alors plus être désolidarisées.
Mais si on tape sur la bague intérieure, on risque de marquer le chrome des billes, ou les portées internes.
Un éclaté vaut mieux qu'un grand discours :
Les cages sont rivetées à la fin de l'assemblage, maintenant les billes équidistantes. Les bagues intérieures et extérieures ne peuvent alors plus être désolidarisées.
Mais si on tape sur la bague intérieure, on risque de marquer le chrome des billes, ou les portées internes.
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- Greggy MacFire
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Re: Enlever roulements de roue avant
Super !!! Merci beaucoup pour ces explications, ça me parle bien mieux maintenant
Ce qui est incroyable, c'est que sur une roue ils vont tourner comme des fous pensant des dizaines de milliers de kilomètres, et on ne peut pas les graisser ni entretenir vu qu'ils sont sous protection.
Ce qui est incroyable, c'est que sur une roue ils vont tourner comme des fous pensant des dizaines de milliers de kilomètres, et on ne peut pas les graisser ni entretenir vu qu'ils sont sous protection.
- Flan
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- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
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Re: Enlever roulements de roue avant
Justement les deux flasques servent de protection qui permet au lubrifiant de rester efficace car enfermé dans le roulement, et ni lui ni les billes, la cage ne seront au contact de l'eau et des poussières, des projections.
Ce type de roulement qu'on pose sur les roues a un code qui comporte le sigle "2RS" signifiant une flasque étanche en caoutchouc des deux côtés.
Ce type de roulement qu'on pose sur les roues a un code qui comporte le sigle "2RS" signifiant une flasque étanche en caoutchouc des deux côtés.