carter de chaine de travers t@

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
transpal
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:37
Localisation : voglans
Département : 73 Savoie

carter de chaine de travers t@

Message par transpal »

hello
sur mon pd 10 que j'ai recement acquis, le carter de chaine est bien de travers, au point que la chaine viens le toucher( a peine), pourtant je ne vois pas la patte du bras oscillant pliéé ou autre chose de suspect :?:
Image

Image

une idée
t@ de 99; ntv revere de 88

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: carter de chaine de travers t@

Message par dgero »

Bin y a pas 36 solutions, soit ton carter plastique s'est déformé, soit y a une patte qui a bougé.

Démonte le , y en a pas pour longtemps et regarde si il est vrillé, si oui, tu peux peut etre le ramener au décapeur thermique.
Si c'est une patte, regarde si tu n'as pas d'amorce de cassure, si oui, ni touches pas, tu cales ton carter avec des rondelles, si pas d'amorce, ramène le gentiment avec un jet.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: carter de chaine de travers t@

Message par TiTi »

Je pense que c'est la fixation intérieure qui n'est pas en place.
Image

transpal
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:37
Localisation : voglans
Département : 73 Savoie

Re: carter de chaine de travers t@

Message par transpal »

bon voila , il m'as pas trop fait c..ier trop longtemgs
Image
demontage, rien vu de particulier, j ai plié un chouia la patte arriere, un coup de décapeur et il est rentré dans le droit chemin..
t@ de 99; ntv revere de 88

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: carter de chaine de travers t@

Message par dgero »

Impek tout bien ! :ouioui

au passage, si tu t'en sent le courage, nettoie ta chaine avec un pinceau et du G.Oil puis une léchouille de graissage, ta mémère te le rendra au centuple :-D
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre