Peinture BO, biellette et cadre

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Obeatone
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2021, 23:44
Localisation : 02 - t@94
Département : 02 Aisne
Contact :

Peinture BO, biellette et cadre

Message par Obeatone »

Bonsoir à tous,
J'ai acheté à petit prix un t@94 qui à part le moteur n'a eu aucun entretient en 10 ans. Je pense même qu'il n'a jamais vraiment été lavé en 10 ans 😅

J'ai commencé à nettoyer le bras oscillant et le cadre pour enlever tout le gras, boue etc... J'ai de la peinture écaillée à plusieurs endroits mais je n'ai pas vraiment de rouille ce qui est une bonne nouvelle. J'ai mis une photo en pièce jointe.

Je ne veux pas me lancer dans une réfection totale des peintures avec démontage de tous les éléments cependant j'aimerai que le problème n'empire pas...

Avez-vous une solution intermédiaire à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide !
V à tous.
1625953341656.jpg

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Peinture BO, biellette et cadre

Message par marcopolo »

Perso, à ces endroits, je mets du Minium Gris après avoir bien passé la brosse de fer.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Peinture BO, biellette et cadre

Message par dgero »

Le mien est dans le meme état, pas encore déposer le bras oscillant depuis que je l'ai :oops:

Quand je referais le mien, après avoir virer la rouille, je ferais à l'epoxy à froid avec apprêt au préalable.

Ne pas hésiter à rajouter une bavette caoutchouc en prolongation basse du passage de roue afin de protéger cet endroit ainsi que l'amortisseur des projections abrasives. :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Peinture BO, biellette et cadre

Message par marcopolo »

Voilà ce qui arrive quand on n'entretient pas son bras oscillant acier sur Transalp :ahhhhh
Bas oscillant Transalp 600 oxydé -- oxydation perforante.jpg
Bas oscillant Transalp 600 oxydé -- oxydation perforante.jpg (81.22 Kio) Vu 186 fois
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Peinture BO, biellette et cadre

Message par citropascal »

@Dgero

Si tu mes de l'epoxy à froid, pas d'apprêt en dessous, tu mes directement l'epoxy sur ta tôle sablée. Regarde chez Restom ils ont des tutos et explication pour chaque produit vendu, dont la peinture epoxy
Memento mori

Obeatone
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2021, 23:44
Localisation : 02 - t@94
Département : 02 Aisne
Contact :

Re: Peinture BO, biellette et cadre

Message par Obeatone »

Merci pour vos retours !
Wouahh il est dans un sale état ce bras oscillant 😅

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Peinture BO, biellette et cadre

Message par marcopolo »

Obeatone a écrit :
11 juil. 2021, 15:45
Wouahh il est dans un sale état ce bras oscillant 😅
Tout à fait, il vaut mieux le protéger même si c'est au pinceau, que de le laisser pourrir jusqu'à en arriver à cet état.

J'ai échangé le mieux qui était encore propre (dans l'état du tien) contre celui-là. Il ne me sert qu'à faire du rayonnage :wink:

P.S. parfois on a encore une belle peinture, et en dessous il n'y a plus rien que le vide :ahhhhh
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Obeatone
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2021, 23:44
Localisation : 02 - t@94
Département : 02 Aisne
Contact :

Re: Peinture BO, biellette et cadre

Message par Obeatone »

Je crois que je vais sortir le BO, biellette et amortisseur et repeindre ce qui doit l'être du coup :)

Répondre