ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
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Re: Ach, ZeDab est piéton... il a voulu mécaniquer...
Je te donne quand même mon avis, la mort dans l'âme je vais peut-être t'aider à sauver ta daube.
Sur cet écrou il n'y a pas beaucoup d'effort, la force d'appuis se fait surtout sur les coupelles du ressort, surtout quand la moto est au sol.
Partant de se principe, tu peux rouler sans probléme jusqu'à un garage qui dispose d'une vigoureuse clé à choc.
Je ne pense pas que le filetage dans l'écrou soit abimé.
Je doute fort qu'au démarrage d'une clé à choc ton écrou résiste, et une fois desserré (par des appuis successifs sur la gâchette), il se peut même qu'une partie de ton filetage au dessus de l'écrou se refasse. Par contre il faut avoir de l'espace pour accéder, avec une rallonge et une clé à choc, mais si tu peux passer une perceuse...
Une fois l'écrou enlevé, tu coupe la partie abîmée au dessus de l'écrou et tu mets juste un autre écrou neuf (celui démonté à la péteuse sera inutilisable), ou un moins "haut", pareil à la clé à choc, juste s'arrêter quand la péteuse commence à taper. Si tu as assez de longueur de filetage pour remettre la rondelle que tu as oublié bien sur...
Je doute fort que votre sérénité arrive à percer le bin's sans se faire mal ou créer une autre catastrophe
Sur cet écrou il n'y a pas beaucoup d'effort, la force d'appuis se fait surtout sur les coupelles du ressort, surtout quand la moto est au sol.
Partant de se principe, tu peux rouler sans probléme jusqu'à un garage qui dispose d'une vigoureuse clé à choc.
Je ne pense pas que le filetage dans l'écrou soit abimé.
Je doute fort qu'au démarrage d'une clé à choc ton écrou résiste, et une fois desserré (par des appuis successifs sur la gâchette), il se peut même qu'une partie de ton filetage au dessus de l'écrou se refasse. Par contre il faut avoir de l'espace pour accéder, avec une rallonge et une clé à choc, mais si tu peux passer une perceuse...
Une fois l'écrou enlevé, tu coupe la partie abîmée au dessus de l'écrou et tu mets juste un autre écrou neuf (celui démonté à la péteuse sera inutilisable), ou un moins "haut", pareil à la clé à choc, juste s'arrêter quand la péteuse commence à taper. Si tu as assez de longueur de filetage pour remettre la rondelle que tu as oublié bien sur...
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Re: Ach, ZeDab est piéton... il a voulu mécaniquer...
Pas mieux, j'espère juste que la Loctite 243 c'est pas du frein filet fort. A priori non.
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Re: Ach, ZeDab est piéton... il a voulu mécaniquer...
ZeDab vient de rentrer (parents à chercher à l'aéroport) et est bien content que tout le monde s'inquiète pour lui
Il sent bien que, sous ses airs bourrus, Flac a un cœur d'or... c'en est touchant...
Je retarderai donc mon projet d'autocollant du Fan club Channe de Haute-Savoie que j'ai prévu de lui coller le prochain coup...
J'ai une semaine pour voir venir, le mécano qui devait passer ce matin m'a posé oun lapinou...
La loctite 243 ça va (j'ai sorti l'ancien sans problème)
Dodo...
Il sent bien que, sous ses airs bourrus, Flac a un cœur d'or... c'en est touchant...
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J'ai une semaine pour voir venir, le mécano qui devait passer ce matin m'a posé oun lapinou...
La loctite 243 ça va (j'ai sorti l'ancien sans problème)
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
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Re: Ach, ZeDab est piéton... il a voulu mécaniquer...
Et oublie cette histoire de perçage pour avoir une chance de récupérer l'amorto.
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Re: Ach, ZeDab est piéton... il a voulu mécaniquer...
Peut effectivement bloquer la tige avec un extracteur, de percer juste un poil de plus le centre, afin de pouvoir dévisser l'écrou avec une clef a œil
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Re: Ach, ZeDab est piéton... il a voulu mécaniquer...
Le problème c'est que les extracteurs en queue de cochon sont fait pour dévisser. Leur pas est inversé de tel sorte que lorsqu'on dévisse, le filetage ait tendance à mordre un peu plus dans le trou percé. Si on doit desserrer l'écrou, il faut avoir une action de vissage sur la tige pour l'empêcher de tourner, là ça n'ira pas avec du pas à droite.
C'est bien pour des goujons ou des vis, mais là il y a un contre écrou sur la tige en fait...
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Re: Ach, ZeDab est piéton... il a voulu mécaniquer...
Tout a fait, dans ce cas il faudrait une queue de cochon avec un pas inversé.flac a écrit : ↑11 juil. 2021, 08:40Le problème c'est que les extracteurs en queue de cochon sont fait pour dévisser. Leur pas est inversé de tel sorte que lorsqu'on dévisse, le filetage ait tendance à mordre un peu plus dans le trou percé. Si on doit desserrer l'écrou, il faut avoir une action de vissage sur la tige pour l'empêcher de tourner, là ça n'ira pas avec du pas à droite.
C'est bien pour des goujons ou des vis, mais là il y a un contre écrou sur la tige en fait...
Cependant l'embout Torx rentré en force convient parfaitement dans tous les cas.
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Re: Ach, ZeDab est piéton... il a voulu mécaniquer...
Au lieu d'un tourne a gauche classique faut un tourne a droite pour pas inversé pour la petite précision bien sûre
Ou tout autre chose qui n'a pas été encore mentionné est la Dremel avec un disque de coupe pour attaquer l'écrou dans cet environnement exigu aussi; ou refaire une entaille sur la tige pour la maintenir au tournevis plat
Ou tout autre chose qui n'a pas été encore mentionné est la Dremel avec un disque de coupe pour attaquer l'écrou dans cet environnement exigu aussi; ou refaire une entaille sur la tige pour la maintenir au tournevis plat
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Re: Ach, ZeDab est piéton... il a voulu mécaniquer...
Du coup, si tu veux avoir une chance de conserver l'amorto, la solution de la clé à choc est peut être la bonne.
50€ chez Liddl du 07 au 13 juillet (sans la batterie)
https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-sem ... ew/page/32
Chargeur + batterie à 46€ chez amazon
https://www.amazon.fr/Parkside-Batterie ... 215&sr=8-2
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ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
À l'ancienne qu'il l'a eu, le ZeDab, à l'ancienne !!!
pfff....
En fait, ce qui empêchait de démonter, c'était l'écartement au-dessus du boulon...
Twasson, pouvait plus servir, ce truc en haut... faudrait le couper, se dit ZeDab...
N'ayant point de Dremel, ZeDab utilisa donc l'outil magique, à savoir une poignée en plastoc à 1 € dans les bacs de supérettes qui permet de tenir les lames de scies à métaux sans scie lorsqu'on souhaite couper le métal mais non la main...
Protection de tous les câbles par un rectangle de caoutchouc épais, on on attaque.
Dur, le métal, très dur...
mm par mm, avec une course de 3 cm maxi.
Du coup, bouffé deux lames pour en venir à bout... Au départ, j'y crois pas trop. Impression que le métal est à peine entamé...
Le temps de faire la trace, ça a l'air de mordre...
Après 3/4h de patience, et une crampe à la main, y'a bon ! Bonne surprise, il reste un chouïa d'empreinte 6 pans.
L'espace en-dessous correspond pile-poil au tampon de caoutchouc et à la rondelles oubliés par ZeDab... comme quoi la nature est bien faite...
ZeDab, fort de son (in)expérience, pense ce coup-ci à enfiler la clef à œil sur le boulon avant le 6 pans HautDeFranceAuto. (une clef à œil ne sert pas à visser les yeux, comme la scie à main ne... mais je m'égare...)
Un coup de marteau. Petit essai mollo : ça a l'air de tenir...
Prudemment, doucement, un dixième de tour, je repositionne la clef, un dixième de tour, je repositionne la clef...
Bref il sort, petit à petit, mais il sort, le bougre.
... et même en état potable...
Par contre il ne reste pas grand-chose : 5 mm au-dessus de la rondelle, alors que le boulon fait 10 mm...
Ça va me coûter un bras, mais je préfère remplacer par un neuf... trop la trouille (c'est con, je sais)
ZeDab remercie les potos et rote les bulles de Carola verte finement pétillante
pfff....
En fait, ce qui empêchait de démonter, c'était l'écartement au-dessus du boulon...
Twasson, pouvait plus servir, ce truc en haut... faudrait le couper, se dit ZeDab...
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Du coup, bouffé deux lames pour en venir à bout... Au départ, j'y crois pas trop. Impression que le métal est à peine entamé...
Le temps de faire la trace, ça a l'air de mordre...
Après 3/4h de patience, et une crampe à la main, y'a bon ! Bonne surprise, il reste un chouïa d'empreinte 6 pans.
L'espace en-dessous correspond pile-poil au tampon de caoutchouc et à la rondelles oubliés par ZeDab... comme quoi la nature est bien faite...
ZeDab, fort de son (in)expérience, pense ce coup-ci à enfiler la clef à œil sur le boulon avant le 6 pans HautDeFranceAuto. (une clef à œil ne sert pas à visser les yeux, comme la scie à main ne... mais je m'égare...)
Un coup de marteau. Petit essai mollo : ça a l'air de tenir...
Prudemment, doucement, un dixième de tour, je repositionne la clef, un dixième de tour, je repositionne la clef...
Bref il sort, petit à petit, mais il sort, le bougre.
... et même en état potable...
Par contre il ne reste pas grand-chose : 5 mm au-dessus de la rondelle, alors que le boulon fait 10 mm...
Ça va me coûter un bras, mais je préfère remplacer par un neuf... trop la trouille (c'est con, je sais)
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Modifié en dernier par ZeDab le 11 juil. 2021, 20:18, modifié 2 fois.
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
3 ou 4h de scie ou 3 quart d'heure ?
Sinon, en comprimant le caoutch, avec un peu de frein filet faible, ça craint trop tu crois ? A moins que le caoutch soit trop dur pour le comprimer...
Sinon, en comprimant le caoutch, avec un peu de frein filet faible, ça craint trop tu crois ? A moins que le caoutch soit trop dur pour le comprimer...
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
Trois quarts d'heure !
Le tampon de caoutchouc est dur... pas assez sûr de moi pour le remonter comme ça... et puis comme mécano-bricolo, je suis une catastrophe...
Ça se remonte de toute façon au frein filet (Loctite 243 sur les docs BM)
Le tampon de caoutchouc est dur... pas assez sûr de moi pour le remonter comme ça... et puis comme mécano-bricolo, je suis une catastrophe...
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
Tu peux le remettre sans souci, n’aies crainte. le silentbloc va se comprimer et ton écrou va se serrer exactement à la même place qu'il était avant, il va venir en butée sur la fin du filetage là ou il y a un épaulement , c'est fait exprès pour que le silentbloc soit serré comme il faut. La partie que tu as coupé ne sert à rien de toute façon pour la force de serrage puisqu'elle est au dessus de l'écrou...
Tu vas te ruiner pour rien
Tu as appris cette technique à ton boulot au fait ?
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
La je comprend pas tout, tu as coupé au ras de l’écrou, en mentionnant que l'espace restant correspondait bien à la rondelle + caoutchouc, qu'est ce qui ferait qu'à la fin tu n'ai plus que 5mm de rabe avec un ecrou de 10 mm??? Aurais tu moyen de ressortir la tige un peu plus?ZeDab a écrit : ↑11 juil. 2021, 14:53
zepasdevis_mais_coupé.jpg
Bonne surprise, il reste un chouïa d'empreinte 6 pans.
L'espace en-dessous correspond pile-poil au tampon de caoutchouc et à la rondelles oubliés par ZeDab... comme quoi la nature est bien faite...
Par contre il ne reste pas grand-chose : 5 mm au-dessus de la rondelle, alors que le boulon fait 10 mm...
J'aurais tendance à dire qu'un bon remontage au frein filet fort ne posera pas de problème...oserais-je m'aventurer à dire que le poids du Zedab devrait a lui seul assurer la fiabilité du montage
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
Un coup de taraud sur la tige pour bien refaire les filets propres. pareil pour l'écrou, voir un écrou un peu moins épais, et c'est reparti comme en quarante comme aimait à le dire le grand-père de ZeDab quand il se battait avec des Français dans les bars à grands coups de boule, coiffé de son casque à pointe.
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
Là c'est pas serré à fond, mais en butée, sans frein-filet...
Ça me paraît bien court (moitié du boulon) Ça doit bien avoir été calculé par des ingénieurs ce truc...
De quoi sauter sur une bosse...
Serais pas tranquille...
Ça me paraît bien court (moitié du boulon) Ça doit bien avoir été calculé par des ingénieurs ce truc...
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
Les briquets à roulette sont interdits en taule : il paraît qu'on peut utiliser la partie métallique de la roulette (en fait un long fil enroulé) pour scier un barreau
J'aurais dû essayer au briquet, finalement, je n'avais pas compris le conseil des potes : je pensais que c'était pour mettre le feu au panzer...
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
'fectivement reste pas grand chose, mais vu que tu ne sautes pas et que l'amorto sera rarement voire jamais en butée de détente, avec un bon frein filet non périmé ça devrait le faire. Quitte à vérifier à chaque sortie TT pour te rassurer.
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
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That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
Nan ça ne craint pas grand chose comme ça. Tu perds surtout en surface de contact écrou-vis, et donc en résistance par frottement au dévissage.
Perso, quitte à me répéter encore une fois, je mettrais un écrou plus fin. Un écrou frein tant qu'à faire. Et avec du frein filet, fort si ça peut te rassurer.
Et si ça ne suffit, pas, tu y fous un bon gros coup de soudure sur la gueule. De toute façon un amorto ça ne se démonte pas tous les jours, et t'auras qu'à y défoncer la gueule à la meuleuse le jour où tu le changeras dans quelques années.
Perso, quitte à me répéter encore une fois, je mettrais un écrou plus fin. Un écrou frein tant qu'à faire. Et avec du frein filet, fort si ça peut te rassurer.
Et si ça ne suffit, pas, tu y fous un bon gros coup de soudure sur la gueule. De toute façon un amorto ça ne se démonte pas tous les jours, et t'auras qu'à y défoncer la gueule à la meuleuse le jour où tu le changeras dans quelques années.
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
Bon, il semble que tu ais choisi de changer, quelque soit le conseil.
Juste un avis de plus, l'écrou assez haut d'ailleurs est vissé au 3/4, ce qui lui confère une bonne résistance sauf comme les copains l'ont déjà dit, lors d'un saut.
La détente viendrait contraindre l'écrou vers le coté, disons affaiblit !
Dans une telle situation, je remplirais le manquant dans l'écrou à la soudure à l'arc (remplissage et soudage).
Les 2 seuls risques en faisant cette manip, c'est de chauffer un endroit que l'on ne veut pas (genre butée en caoutchouc ou faisceau de proximité)
et puis le dernier, démontage propre de l'ammorto impossible mais si le 1er a tenu plus de 100 000 kms, avec une meule qui en a 140000 kms, ça devrait le faire.
Autre réflexion à porter quand meme, mais je ne connais pas ce matériel militaire , c'est de s'assurer que pour tout autre intervention mécanique, il n'y ait pas besoins de déposer l'ammorto
Juste un avis de plus, l'écrou assez haut d'ailleurs est vissé au 3/4, ce qui lui confère une bonne résistance sauf comme les copains l'ont déjà dit, lors d'un saut.
La détente viendrait contraindre l'écrou vers le coté, disons affaiblit !
Dans une telle situation, je remplirais le manquant dans l'écrou à la soudure à l'arc (remplissage et soudage).
Les 2 seuls risques en faisant cette manip, c'est de chauffer un endroit que l'on ne veut pas (genre butée en caoutchouc ou faisceau de proximité)
et puis le dernier, démontage propre de l'ammorto impossible mais si le 1er a tenu plus de 100 000 kms, avec une meule qui en a 140000 kms, ça devrait le faire.
Autre réflexion à porter quand meme, mais je ne connais pas ce matériel militaire , c'est de s'assurer que pour tout autre intervention mécanique, il n'y ait pas besoins de déposer l'ammorto
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
possible que le reconditionner puisse changer l'axe scié...a demander.
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
ToDo : penser à annuler la révision de ma BMW chez AlambicAlambic a écrit : ↑11 juil. 2021, 22:52Nan ça ne craint pas grand chose comme ça. Tu perds surtout en surface de contact écrou-vis, et donc en résistance par frottement au dévissage.
Perso, quitte à me répéter encore une fois, je mettrais un écrou plus fin. Un écrou frein tant qu'à faire. Et avec du frein filet, fort si ça peut te rassurer.
Et si ça ne suffit, pas, tu y fous un bon gros coup de soudure sur la gueule. De toute façon un amorto ça ne se démonte pas tous les jours, et t'auras qu'à y défoncer la gueule à la meuleuse le jour où tu le changeras dans quelques années.
Sans rire, il a tout à fait raison le Mécano Nouveau : tu mets un écrou plus fin (ou tu scies l'actuel, maintenant que tu es un pro de la découpe). Et hop !
Et sur la photo, on voit 2 filets, voir 2 et demi. C'est loin d'être la moitié de l'épaisseur du boulon...
En plus d'avoir des gros doigts boudinés, Sa Masse Gracieuse aurait des problèmes ophtalmiques à tendance floutage de gueule ?
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
@paraglandeur La violence en mécanique, si ça ne résout pas tous tes problèmes, c'est que tu ne t'en sers pas assez. :D
Et à ceux qui me disent que la violence n'est pas la réponse à tous les problèmes :
La violence n'est pas la réponse, la violence est la question. Et la réponse est : oui.
Blague à part, parfois il faut savoir y aller au marteau-burin pour sauver les meubles.
Disons que j'ai un client comme sa ZeDabitude, je vais lui proposer les deux solutions : remplacement ou soudure. À lui de voir ce qu'il est prêt à dépenser ou non. Si le gars ne peut pas se permettre 2 amortos neufs au tarif BMW en 10 jours, il va choisir la soudure, et j'aurais sauvé son été.
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
@ZeDab J'ai encore une autre solution en fait : tu perces sur le coté de ton écrou pour que ça traverse la tige filetée et que ça ressorte de l'autre côté, tu insères une goupille, ou un frein type moto de course (du fil très fin torsadé), et aucune chance que ton écrou se dévisse. Ça va fragiliser un tantinet la tige, mais étant donné qu'elle ne sert que de guide/cale, et qu'elle n'a pas de grandes contraintes mécaniques, sans être ingénieur, ça ne me paraît pas très risqué.
Faut juste avoir la place de pratiquer l'opération.
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
Il faudrait serrer à fond pour voir ce que ça donne, mais si c'est juste en appui sur l'épaulement, le serrage doit faire que tous les filets seront utilisés.
Si c'était pour moi, je mettrais du frein filet et je serrerai bien, et basta.
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
J'ai encore une autre solution:
si ton écrou se visse moins qu'avant c'est parce que la rondelle vient en butée là ou venait ton écrou avant, donc en fait tu a perdu l'épaisseur de ta rondelle en filetage, ok .
Solution: tu perce la rondelle au diamètre supérieur de telle sorte qu'elle rentre dans l'épaulement de l'axe d'amortisseur, et hop tu resserres ton écrou comme avant, et tu auras la longueur
de filetage rassurante. Bien sûr du coup ton silentbloc sera un poil plus serré, mais bon c'est du caoutchouc n'est-ce pas...
si ton écrou se visse moins qu'avant c'est parce que la rondelle vient en butée là ou venait ton écrou avant, donc en fait tu a perdu l'épaisseur de ta rondelle en filetage, ok .
Solution: tu perce la rondelle au diamètre supérieur de telle sorte qu'elle rentre dans l'épaulement de l'axe d'amortisseur, et hop tu resserres ton écrou comme avant, et tu auras la longueur
de filetage rassurante. Bien sûr du coup ton silentbloc sera un poil plus serré, mais bon c'est du caoutchouc n'est-ce pas...
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
Bien sûr que si je peux sauver l'amorto neuf sans baliser à chaque fois que je roule, je préfère !
Pas con la goupille, ça me rappellerait ma 125 XLS ! mais je ne vois pas où passer la perceuse une fois le boulon serré en place...
@ Flac : il y a un tube qui est en contact avec la rondelle (pièce 4). Peut-être en le raccourcissant ? Le tampon de caoutchouc (3) est hyper compact, je ne pense pas pouvoir le remplacer par un joint de plomberie plus fin... Vous avez compris que j'ai les foies... Je demanderai demain l'avis d'un mécano moto en lui montrant les pièces (amortisseur d'origine y compris) avec vos solutions...
Merci à tous, encore une fois !
Pour info, même pas essayé un forum BM
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@ Flac : il y a un tube qui est en contact avec la rondelle (pièce 4). Peut-être en le raccourcissant ? Le tampon de caoutchouc (3) est hyper compact, je ne pense pas pouvoir le remplacer par un joint de plomberie plus fin... Vous avez compris que j'ai les foies... Je demanderai demain l'avis d'un mécano moto en lui montrant les pièces (amortisseur d'origine y compris) avec vos solutions...
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: ZeDab a voulu mécaniquer... boulon 0 - ZeDab 1
Oui tu peux aussi raccourcir l'entretoise numéro 4 je pensais que c'était directement l'axe qui avait un épaulement
Si tu ne veux pas trop comprimer ton silentbloc tu peux le réduire un peu avec un cutter (attention aux knacki hein )
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