Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Ben sur un Forum BM, y'a pas de question, c'est changement direct... au pire ils s'obligent a faire une consultation en neuro-chirurgie de plus, ou une plaidoirie supplémentaire...ou vendent quelques actions sur leurs fonds de pension...
Quelle idée tu as eu d'être un des seul prolo à acheter chez BM
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
Après 2 visites chez des mécanos (maxess, le garagiste Renault qui est correct) et une à mon cousin-qui-s'y-connait-et retape des motos et des bagnoles...
Ils sont unanimes : trop risqué.
Contraintes importantes, à mes risques et périls, la tête de l'amorto est sans doute fragilisée et ils me déconseillent de le monter, trop risqué...
Pas trop envie de flipper en duo, à chaque virage, à chaque dos d'âne ou sur les cailloux quand ça tape...
C'est vrai qu'en reprenant toutes les mesures (épaisseur du cadre, rondelles et tampons) j'avais une prise de3 à 5 mm sur le filetage à tout casser (le filetage du boulon fait 10mm)
Souder ? Pas trop chaud...
Trouver une boite qui reconditionne des amortisseurs pour changer l'axe (Suspensions sports chez moi) ? Trop de délais et quelques avis mitigés...
Bref, la mort dans l'âme...
Le prochain coup, je lirai mieux la notice et je poserai le tampon et la rondelle avant, je veillerai à bien caler le Panzer et à ne pas forcer quand ça ne va pas...
Rigolez pas, j'ai au minimum 40 ans de retard sur les docs en mécanique moto...
Dans mon malheur, content tout de même d'avoir pu sortir ce p*** de boulon...
Merci à tous !!!
et on ne se moque pas...
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan,sa moto est protégée par l'immunité diplomatique. (merci, Disderi !)