[Résolu] à-coups freinage avant sur PD10
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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[Résolu] à-coups freinage avant sur PD10
Bonjour,
Lorsque je freine sur le frein avant, j'ai des à-coups dans le freinage.
Je pense donc qu'il doit y avoir 1 (ou 2) disque(s) voilé(s)...
Questions :
. Quel est votre avis ?
. Comment contrôler le fautif ?
. Faut-il prévoir le changement des 2 disques ? (Pour avoir une homogénéité dans le freinage) ou d'un seul ?
. Faut-il changer les plaquettes en même temps ?
. Sur quel site achetez-vous vos disques/plaquettes?
Merci d'avance
Lorsque je freine sur le frein avant, j'ai des à-coups dans le freinage.
Je pense donc qu'il doit y avoir 1 (ou 2) disque(s) voilé(s)...
Questions :
. Quel est votre avis ?
. Comment contrôler le fautif ?
. Faut-il prévoir le changement des 2 disques ? (Pour avoir une homogénéité dans le freinage) ou d'un seul ?
. Faut-il changer les plaquettes en même temps ?
. Sur quel site achetez-vous vos disques/plaquettes?
Merci d'avance
- Yarglll
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Re: Disques freins avant sur PD10
Quel est votre avis ? --> bien possible
. Comment contrôler le fautif ? -> faire tourner la roue face à un repère bien fixe à proximité des disques. Si ça reste à la même distance tout le temps, ton disque n'est pas voilé. Ou alors, démonter les disques et les poser sur une surface bien plane. Mais globalement si ça ne se voit pas à l'oeil nu quand tu fais tourner la roue, le voilage n'est probablement plus en cause
. Faut-il prévoir le changement des 2 disques ? (Pour avoir une homogénéité dans le freinage) ou d'un seul ? --> Dans l'absolu c'est mieux. Maintenant si tes disques sont relativement neufs, peut-être pas. Mais il faut les deux mêmes disques absolument.
. Faut-il changer les plaquettes en même temps ? --> oui!
. Sur quel site achetez-vous vos disques/plaquettes? --> plaquettes Nissin chez Honda, disques jamais acheté jusqu'à présent.
. Comment contrôler le fautif ? -> faire tourner la roue face à un repère bien fixe à proximité des disques. Si ça reste à la même distance tout le temps, ton disque n'est pas voilé. Ou alors, démonter les disques et les poser sur une surface bien plane. Mais globalement si ça ne se voit pas à l'oeil nu quand tu fais tourner la roue, le voilage n'est probablement plus en cause
. Faut-il prévoir le changement des 2 disques ? (Pour avoir une homogénéité dans le freinage) ou d'un seul ? --> Dans l'absolu c'est mieux. Maintenant si tes disques sont relativement neufs, peut-être pas. Mais il faut les deux mêmes disques absolument.
. Faut-il changer les plaquettes en même temps ? --> oui!
. Sur quel site achetez-vous vos disques/plaquettes? --> plaquettes Nissin chez Honda, disques jamais acheté jusqu'à présent.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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- TiTi
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Re: Disques freins avant sur PD10
Si tu ne vois pas le voile à l'œil c'est qu'il est faible et pas gênant !
- Flan
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Re: Disques freins avant sur PD10
Les NIssin sont souvent chaudement recommandées.
Pour les disques, je changerai les deux, y a pas d'économie à faire sur le freinage c'est trop important.
Si tu ne vois pas à l’œil nu, pour confirmer le diagnostic, tu peux lever la roue avant (cric) et faire tourner la roue, si le disque est voilé, tu entendras celui ci venir lécher les plaquettes au même endroit et à intervalle régulier.
Pour les disques, je changerai les deux, y a pas d'économie à faire sur le freinage c'est trop important.
Si tu ne vois pas à l’œil nu, pour confirmer le diagnostic, tu peux lever la roue avant (cric) et faire tourner la roue, si le disque est voilé, tu entendras celui ci venir lécher les plaquettes au même endroit et à intervalle régulier.
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Re: Disques freins avant sur PD10
En effet, je vais la mettre sur la béquille centrale et faire tourner la roue pour contrôler cela.
Si besoin, 2 disques + plaquettes !
Les vacances approchent… pas la période à négliger
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Re: Disques freins avant sur PD10
salut sur ma 650 j'ai les memes a coups. tu peux voir ou ça merde en inspectant bien tes disques. tu verras une zone oxydée, qui ne sera donc pas en contact avec tes plaquettes, et provoquera les à coups au freinage. Etant un bon goret je vois que sur la mienne les 2 disques sont voilés et donc à changer. Je te conseille de changer les 2 disques comme ca tu auras la même usure des deux cotés. Sans ça tu freineras plus fort du coté ou le disque sera neuf, et il s'usera plus rapidement car plus épais. Les plaquettes peuvent attendre si il reste de la matiere
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- marcopolo
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Re: Disques freins avant sur PD10
Effectivement, si tu as la chance d'avoir une béquille centrale, pourquoi s'en priver ?
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Re: Disques freins avant sur PD10
Salut RedjonRedjon29 a écrit : ↑30 juin 2021, 19:24salut sur ma 650 j'ai les memes a coups. tu peux voir ou ça merde en inspectant bien tes disques. tu verras une zone oxydée, qui ne sera donc pas en contact avec tes plaquettes, et provoquera les à coups au freinage. Etant un bon goret je vois que sur la mienne les 2 disques sont voilés et donc à changer. Je te conseille de changer les 2 disques comme ca tu auras la même usure des deux cotés. Sans ça tu freineras plus fort du coté ou le disque sera neuf, et il s'usera plus rapidement car plus épais. Les plaquettes peuvent attendre si il reste de la matiere
Pas sur et certain pour l'usure plus rapide du disque neuf, c'est l'étrier qui s’adapte à l'épaisseur. La pression exercée par les pistons, et donc la plaquette sur le disque ne dépend que du système de freinage, du maitre cylindre aux pistons, peu importe si le disque est neuf ou pas. Par contre deux disques différents ne réagiront pas forcément à l'identique avec les mêmes plaquettes, surtout si elles sont déjà usinées par un autre disque.
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Re: Disques freins avant sur PD10
Ils ne sont pourtant pas vieux, mes disques: juste 23 ans et 17mkm
Mais je vais leurs dire
Il y a bien un point dur en tournant la roue…
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- marcopolo
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Re: Disques freins avant sur PD10
Et alors tu as positionné un crayon gras pour mettre en évidence le voilage ?
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Re: Disques freins avant sur PD10
Ah ben là ce n'est pas un ou deux disque voilé c'est un ou deux roulements de roue mort.
Ca va te couter beaucoup moins cher et ce n'est pas tellement plus difficile à faire.
Quand tu freines avec des roulements de roue qui sont morts ils tournent encore moins ronds parce qu'ils sont mis en pression par le freinage.
Normalement tu devrais aussi entendre un bruit dans les virages, soit à droite soit à gauche soit les deux et quand ils sont encore plus morts un bruit tout le temps : "greu greu greu greu".
Si tu n'y connais rien tu achètes un kit tout fait avec les roulements et les joints spis et tu trouves un TUTO.
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Re: Disques freins avant sur PD10
Non, je n'avais pas de crayon gras, mais j'ai pointé au feutre, sur le disque la zone "dure" et cela reviens bien à la même zone en tournant la roue.
Maintenant, en changeant les disques, je peux également changer les roulements, comme tu le préconises, Renaud42... Budget 10 à 15€
Maintenant, en changeant les disques, je peux également changer les roulements, comme tu le préconises, Renaud42... Budget 10 à 15€
- marcopolo
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Re: Disques freins avant sur PD10
Un seul disque voilé ou les deux ?
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Re: Disques freins avant sur PD10
Motuka, faut que tu reprennes à zéro la description de ton problème parce que moi en tout cas j'y comprends rien...
Point dur??? De quoi? Quel rapport avec un disque voilé??
Point dur??? De quoi? Quel rapport avec un disque voilé??
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Re: Disques freins avant sur PD10
Par point dur, je voulais dire zone de frottement…
Disques et roulements commandés. Remplacement de l’ensemble sera fait dès réception du colis.
La T@ doit rouler la semaine suivante.
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Re: Disques freins avant sur PD10
Résolu !
Disques et roulements neufs. Quelques km de parcourus et cela est parfait...
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