Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par citropascal »

Edit de Flan (Wenmestre), cette discussion provient de viewtopic.php?p=716492#p716492 et en a été scindée pour que ça ne pourrissse pas la commande groupée initiale.



Bien mieux le pignon Stefter, et on le trouve ici... :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par transalblack »

:stress :pasmafote le KKBike surpasse tout, le graal absolu :ouioui après avoir eu des déboires avec 2 Steftertech :pasmafote

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par stefter »

transalblack a écrit :
10 juin 2021, 08:10
:stress :pasmafote le KKBike surpasse tout, le graal absolu :ouioui après avoir eu des déboires avec 2 Steftertech :pasmafote
Je n'en attendais pas moins de ta part... :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par Flan »

stefter a écrit :
10 juin 2021, 09:56
transalblack a écrit :
10 juin 2021, 08:10
:stress :pasmafote le KKBike surpasse tout, le graal absolu :ouioui après avoir eu des déboires avec 2 Steftertech :pasmafote
Je n'en attendais pas moins de ta part... :mrgreen:
Ça ressemble en effet a un tacle un peu gratuit.
Certes @transalblack tu as eu des problèmes avec, mais ça n'en fait pas un mauvais produit pour autant! Au contraire même si on met en balance tous ceux qui sont enchantés du pignon "Sterftertech"
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par Brunoma18 »

Perso je ne me listerai pas sur cette commande, les pignons de Stef me conviennent parfaitement et depuis que je les utilise je n'ai pas eu de soucis...

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par Tenno »

Concernant KKbike, j'ai déjà quitté un groupe facebook a force d'en voir de la pub et des infos mensongères, j'aimerais bien que le forum ne fasse pas pareil.
transalblack a écrit :
10 juin 2021, 08:10
:stress :pasmafote le KKBike surpasse tout, le graal absolu :ouioui après avoir eu des déboires avec 2 Steftertech :pasmafote
Ah ben merde alors, on était pas au courant dis donc, quel scoop :roll:
Et à part toi, qui a rencontré des problèmes ?

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par Brunoma18 »

Tenno a écrit :
10 juin 2021, 19:48
Concernant KKbike, j'ai déjà quitté un groupe facebook a force d'en voir de la pub et des infos mensongères, j'aimerais bien que le forum ne fasse pas pareil.
transalblack a écrit :
10 juin 2021, 08:10
:stress :pasmafote le KKBike surpasse tout, le graal absolu :ouioui après avoir eu des déboires avec 2 Steftertech :pasmafote
Ah ben merde alors, on était pas au courant dis donc, quel scoop :roll:
Et à part toi, qui a rencontré des problèmes ?
Personne :mrgreen:
Modifié en dernier par Brunoma18 le 10 juin 2021, 20:39, modifié 1 fois.
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par citropascal »

Ça fait 5 ou 6 ans que je roule en pignon Stefter, et jamais de soucis, mais bon c'est un peu facile de dénigrer un gars, qui, entre nous, c'est plié en 4 pour essayer de resoudre ton problème, parce que tu as eu des soucis avec une bécane bricolée, alors que, à ma connaissance jamais personne d'autre sur le forum, n'a eu de soucis, que ça soit avec le pignon, ou les clapets ou encore avec les arbres à came, ou même à l'époque avec les réhausseurs.
Modifié en dernier par citropascal le 10 juin 2021, 22:20, modifié 1 fois.
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par Flan »

Coucou

On peut donner son avis sans insulter les gens, restons courtois :boy

Je vous laisse éditer vos messages.

Edit : Merci thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par marcopolo »

Les 2 modèles Stefter et KKBike se valent tout autant le principe est le même.

Il y a eu des corrections de part et d'autre et maintenant les 2 sont tout à fait fiables.

Donc à chacun de décider en fonction du coût final et du degré d'urgence.


Je me doutais bien que ce sujet allait partir en vrille :roll:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par krieg »

Oui c est chiant ! Y a personne qui peut faire un mix des deux ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par Flan »

C'est une commande groupée qui s'est montee sur Atoc, et j'ai pas encore été voir.
Pourtant le pignon Steftertech doit être aussi bien connu là bas, pourquoi avoir préfèré le Kkbike ?
C'est sans doute un bon produit je n'en doute pas, mais comme dit Marc, le Steftertech aussi.
@nicoca tu en sais plus ?
@stefter tu leur as dit sur Atoc que tu pouvais fournir ?
Je sépare les deux discussions pour ne pas pourrir la commande groupée \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par stefter »

Non je peux pas fournir en ce moment ,comme à chaque fois j'en fais une fois par an ça me prends déjà beaucoup de temps ,et comme à chaque fois tout part très vite...
Je redirige chez KK Nike quand j'en ai plus ,mais par dépit car je sais qu'il ont copier l'idée après avoir vu des photos de mes pignons sur leur site!
C'est plus facile d'améliorer en partant d'un truc existant...

M'enfin ça me gène pas, un peu plus ,quand il y a des commandes groupes ici et sur Atoc ...m'enfin c'est le jeu ma bonne Lucette...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par Flan »

Ok c'était juste pour être sûr et comprendre qu'il n'y a pas de malaise.
\o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par Tenno »

Franchement, même si je sais pour en avoir discuté avec lui que ça ne gêne pas Stefter pour les raisons qu'il expose plus haut. moi ça me dérange.
Les pignons ont été développés suite à la problématique importante des ASB HS qui ont fait l'objet de discussions ici et sur Atoc.
C'est une idée de Linuxoo et Stefter à l'origine, puis améliorée par Stefter .
L'idée a été reprise plus tard par KKbike qui l'a purement et simplement copiée en changeant le système de fixation qui semble d'ailleurs pas mal.
KKbike est déjà très présent sur FB et ailleurs, c'est une entreprise, je n'ai pas de problème avec ça.
Cependant faire des commandes groupées de KKbike sur les forums Transalpage et Atoc, ça me dérange étant donné que KKbike a copié l'idée et le concept.
Ça me dérange aussi parce-que quand on demande à KKbike l'origine du pignon en parlant de celui de Stefter, ils répondent que Stefter les a copiés :-[

Alors ceux qui ont lancé la commande groupée ne sont sans doute pas au courant de tout cet historique, donc je suis pour qu'on la laisse aller à son terme et c'est bien d'avoir scindé le sujet.
Mais je préfèrerais que ce soit la première et la dernière commande KKbike lancée depuis les forums.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par Flan »

Effectivement je découvre seulement maintenant l'histoire du vol d'idée, tout au moins de copie, et je connais Stéphane, je sais qu'il dit la vérité quand à la paternité de ces pignons renforcés.
Quelle histoire :-[

Je ne peux effectivement qu'encourager les gens à attendre un pignon Steftertech, c'est préférer les copains des forums qui font ça avec amour et passion, et surtout c'est respecter les personnes qui ont eu l'idée le premier.
Stefter en refait régulièrement, mais comme c'est artisanal, il faut prévoir un peu d'attente, de nos jours les gens sont souvent pressés. :pasfou

@Tenno Ils sont au courant les copains de Atoc ?
Excuse me but I have to explode....
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par krieg »

krieg a écrit :
10 juin 2021, 20:45
Oui c est chiant ! Y a personne qui peut faire un mix des deux ?
Trêve de plaisanterie, j ai choisi celui de Stéphane car je le connais, même si c est virtuel,par l intermédiaire du forum, et aussi parce que quand j ai le choix, je prend le made in france.
:gloup

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par stefter »

J'avais un peu chercher ,les dates des premiers ça doit dater de 7 ans les premières séries , KKbikes avait commencer comme nos premiers proto , à vendre des rondelles qui se fixait sur le pignon la transmission se fesais par l'intermédiaire des vis de fixation ,il vendait ça une centaine d'euros a l'époque je regardais a distance , et j'ai eu je crois la mauvaise idée de proposer des miens à Boano une dizaine ....
M'enfin quelque temps plus tard KKbike sortait ses pignons et dans sa présentation ,apparaissait en second plan un de mes pignons ,c'etait je crois sur facebook , j'avais fait la remarque a KKbike qui m'avait dit que c'était du pure Hazard ou un truc du genre ,il se sont empressée de viré la photo de mon pignon...ils les ont donc bien sortit 2/3 ans après les mien et je suis persuadé qui ont étudier un des mien pour pondre le leur , et par la même occasion étudier un poil mieux la fixation ,permettant a des arbres complètement mort ou la moto tordu de fonctionner un temps , alors que les miens quand c'est vraiment usé ,c'est pas top ,je m'abstiens d'ailleurs de les vendre....je pourrais comme eux l'ont fait ,copier leur système de fixation ,mais je veux pas rentrer dans ce jeu , je voulais plus me servir de l'arrière de l'axe en me centrant plus ajuster derierre ,mais j'ai pas eu le temps d'affiner mes plans et les existant fonctionne pas trop mal ,j'essai de travailler sur le traitement que je peux ajuster a ma guise, les dernier devrait duré plus longtemps que les série précédente...pour la prochaine c'est pas avant fin d'année ,trop tard pour certain , l'année dernière je me suis plantée en fesant trop de 16 dents de 03 ,il m'en reste beaucoup , mais perso j'utilise que ça avec ma patam et bibitoo qui est resté dans le giron familial , j'avais sûrement peur de manqué , m'enfin ça pourrait être un bon compromis pour les transalp rehaussée pour le TT un 16 associé a une couronne de 50 dents éloigné la chaîne du patin limitant le frottement , sans modifier la démultiplication le rapport étant le même qu'un 15/47.m'enfin je dis aussi ça pour fourguer mes pignons de 16... :mrgreen: les couronnes de 49 dents existes ,moins sûr pour une de 50 dents... :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par Tenno »

Flan a écrit :
11 juin 2021, 16:24

@Tenno Ils sont au courant les copains de Atoc ?
Oui, je pense, mais comme le sujet ne part pas en cacahuète là-bas, il n'y a pas de raison de faire une mise au point.
D'ailleurs si tu regardes les commandes, ceux qui ont commandé sont des "nouveaux" qui ne connaissent pas l'histoire.
Et puis Stefter n'en a pas en stock pour le moment.
En plus objectivement leur produit semble bon.
Je mise sur la bonne foi du gars qui a lancé la commande.
Il faut juste que les gens sachent ce qu'ils achètent quand certains chantent les louanges de KKbike et tirent sur les Stefertech.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par dgero »

T'ain le Doc a pas eu le temps de déposer le brevet, sinon ils auraient été trainé en justice les KaKaBikers KaKaCopieurs. :buch
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par transalblack »

Je peux faire don de ce merveilleux pignon de 15 dents si convoité, dont je n' ai plus usage qui étant peu kilométré :pasmafote

Image

Image

Avatar du membre
nicoca
Messages : 9
Enregistré le : 28 janv. 2021, 17:55
Localisation : GOUVERNES - @T RD07 93
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par nicoca »

Salut à tous,

@Flan Effectivement j'étais intéressé par un pignon Sterfter, mais nous sommes une petite équipe qui se sont réveillé trop tard pour sa commande de fin 2020... Et je crois qu'il n'a pas prévu encore de commande ??
Nous sommes donc une dizaine pour le moment intéressés sur Atoc, maintenant si Stefter propose une nouvelle commande, je pense ne pas être le seul à commander chez lui plutôt que KKbike.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par Vieux møtard »

Tenno a écrit :
11 juin 2021, 13:33
Franchement, même si je sais pour en avoir discuté avec lui que ça ne gêne pas Stefter pour les raisons qu'il expose plus haut. moi ça me dérange. (...)
Idem :gloup :ouioui

Avatar du membre
nicoca
Messages : 9
Enregistré le : 28 janv. 2021, 17:55
Localisation : GOUVERNES - @T RD07 93
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par nicoca »

Je ne connaissais pas du tout l'historique de ces pignons... Je comprends mieux
Pour 3 d'entre nous qui étions sur la liste de la commande sommes prêt à annuler pour prendre du Stefter, si une production est prévue pour cet automne. D'ailleurs nous nous étions déjà positionné sur un sujet concernant une future commande sur atoc.
Un ami a son asb bien entamé, il ne pourra pas se permettre d'attendre trop longtemps...

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par Via »

C’était le cas de ma Bonette dont l’asb était tellement usé qu’il ne pouvait plus attendre une production Stefter. J’ai donc pris le KKB.
Mais si une commande Stefter est possible en fin d’année je m’inscris volontiers.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike

Message par linuxoo »

transalblack a écrit :
10 juin 2021, 08:10
:stress :pasmafote le KKBike surpasse tout, le graal absolu :ouioui après avoir eu des déboires avec 2 Steftertech :pasmafote
C'est moi l'ingé qui ai dessiné le pignon ! Alors si t'as un truc à dire, tu t'adresses à moi ! 8-P
Stefter s'est déchiré en deux pour trouver l'usineur et en assurer la distribution et aussi en apporter des améliorations. :respect
Vilain ! :lol:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Commande groupée : Pignon renforcé KKBike (discussion)

Message par transalblack »

En tant que concepteur de ce merveilleux pignon, il est un peu tard de ressurgir a ce jour :?: :roll:
Alors, que tout ce qui avait a dire et fait a été traiter dans mon post a ce sujet :wink:
Ecoute, cela ne m'a pas franchement réussi, se finissant de plus en cas isolé et écarter en conclusion retenu de ce qu'il en était réellement.

Répondre