Bonjour,
je passe au démontage dés que j'ai reçu le kit de réfection, mais j'ai une question: Comme il y a deux étriers, si je sors les pistons du premier étrier, je n'aurais plus de pression pour sortir les pistons du deuxième ?? ça veut dire qu'il faut sortir les 4 pistons en même temps ??. C'est la première fois que je me jette la dedans, j'ai bien tout lu ce que j'ai trouvé sur le forum, mais pas cette question!
merci de vos retours. Cdlt.
Refection étriers avant PD10
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- c2h
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Re: Refection étriers avant PD10
Voila comment j'ai fait :
une clé plate dans chaque étrier, à plat, à la place des plaquettes. Ainsi, en pompant, les étriers sortent au maxi, sans s'extraire de leur logement.
A la fin, un par un, un coup de soufflette pour finir le job.
Après, tu peux aussi essayer d'obstruer un des 2 tuyaux, et ne brancher qu'un étrier à la fois.
une clé plate dans chaque étrier, à plat, à la place des plaquettes. Ainsi, en pompant, les étriers sortent au maxi, sans s'extraire de leur logement.
A la fin, un par un, un coup de soufflette pour finir le job.
Après, tu peux aussi essayer d'obstruer un des 2 tuyaux, et ne brancher qu'un étrier à la fois.
Bourgeoise 650 2001
- Alambic
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Re: Refection étriers avant PD10
Si pas de soufflette, ça se fait facilement quand même. Je l'ai encore fait hier sur ma Transalp 97.
Tu laisses une plaquette devant les Pistons de chaque étrier, et tu pompes au max jusqu'à ce qu'ils soient bloqués, en pensant à rajouter du liquide si nécessaire pour ne pas pomper de l'air.
Ensuite tu enlèves la plaquette d'un étrier, tu tiens les Pistons avec tes doigts et tu les fait sortir encore un peu jusqu'à ce qu'ils aient passé le joint et ne tiennent plus que par le cache poussière. Tu le sauras parce que tu pourras les incliner un peu pour les caler contre le corps de l'étrier. Ou alors tu les fais tenir par quelqu'un d'autre.
Ensuite tu fais pareil avec le second étrier. Une fois que tous les Pistons ne tiennent plus que par le cache poussière, tu peux les sortir en tirant avec deux doigts dans problème.
Tu laisses une plaquette devant les Pistons de chaque étrier, et tu pompes au max jusqu'à ce qu'ils soient bloqués, en pensant à rajouter du liquide si nécessaire pour ne pas pomper de l'air.
Ensuite tu enlèves la plaquette d'un étrier, tu tiens les Pistons avec tes doigts et tu les fait sortir encore un peu jusqu'à ce qu'ils aient passé le joint et ne tiennent plus que par le cache poussière. Tu le sauras parce que tu pourras les incliner un peu pour les caler contre le corps de l'étrier. Ou alors tu les fais tenir par quelqu'un d'autre.
Ensuite tu fais pareil avec le second étrier. Une fois que tous les Pistons ne tiennent plus que par le cache poussière, tu peux les sortir en tirant avec deux doigts dans problème.
- aero
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Re: Refection étriers avant PD10
Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au jus.
Cdlt
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- Renaud42
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Re: Refection étriers avant PD10
Vous ne tenez pas compte dans vos réponses qu'en général sur un étrier il y a un piston qui a envie de sortir et pas l'autre, surtout avec de vieux étriers un peu grippés.
Donc, avec un clé ou une des plaquettes ou autre objet censé arrêter les pistons il risque d'y avoir un seul piston qui sort complètement tandis que l'autre n'a pas bougé, et pfuiiiit le liquide s'écoule et l'autre piston reste dans son trou !
Pour solutionner ce problème il faut regarder quel piston sort le premier et quand il est assez sorti le bloquer avec un gros tournevis puis continuer à pomper pour sortir l'autre piston.
Ainsi on arrive à sortir les deux pistons d'un étrier suffisamment pour les attraper sans qu'un des deux s'échappe et la pression avec.
Donc, avec un clé ou une des plaquettes ou autre objet censé arrêter les pistons il risque d'y avoir un seul piston qui sort complètement tandis que l'autre n'a pas bougé, et pfuiiiit le liquide s'écoule et l'autre piston reste dans son trou !
Pour solutionner ce problème il faut regarder quel piston sort le premier et quand il est assez sorti le bloquer avec un gros tournevis puis continuer à pomper pour sortir l'autre piston.
Ainsi on arrive à sortir les deux pistons d'un étrier suffisamment pour les attraper sans qu'un des deux s'échappe et la pression avec.
- Alambic
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Re: Refection étriers avant PD10
Je confirme. Même avec une seule plaquette, usée de surcroît, un piston ne peut pas sortir.
Et de toute façon, même avec des étriers flambant neuf, y'aura toujours un piston qui sortira avant l'autre.
Et de toute façon, même avec des étriers flambant neuf, y'aura toujours un piston qui sortira avant l'autre.