Nettoyage à la pierre d’argile

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Nettoyage à la pierre d’argile

Message par Via »

Avant de changer les joints spi de fourche de Bonette j’ai voulu mettre un coup de propre à la fourche.
Un peu lassé des produits classiques qui agressent la peau, les yeux, les narines et la poubelle, j’ai ressorti une vieille boite de pierre d’argile... naturelle, une éponge « scotch brite » et un peu d’eau.
Pas besoin de gants, ça sent bon, c’est rapide, c’est naturel, c’est biodégradable... et quel résultat !
Image
Et pour 10 euros la boite j’ai de quoi faire les tubes de fourches de toutes les motos du forum. Mais bon, je suis un peu pris ces jours ci :tél
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Nettoyage à la pierre d’argile

Message par dgero »

Sympa la propal, à la prochaine GROK, tu n'oublieras pas ta boite.
En 48 hrs c'est jouable si tu dors pas :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Nettoyage à la pierre d’argile

Message par transalblack »

Et cette eau remplie des particules des plaquettes, mais où va t'elle donc, hein :roll: :lol: :gloup
Sinon, y a qu'a pas freiner autant et ça reste bien propre :mrgreen:

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Nettoyage à la pierre d’argile

Message par Via »

transalblack a écrit :
15 avr. 2021, 08:00
Et cette eau remplie des particules des plaquettes, mais où va t'elle donc, hein :roll: :lol: :gloup
Sinon, y a qu'a pas freiner autant et ça reste bien propre :mrgreen:
Il ne faut pas beaucoup d’eau pour rincer et c’est pas compliqué de récupérer l’eau de rinçage dans un bac, alors je regroupe et de temps en temps je vais à la déchèterie à 1km de chez moi, avec les huiles de vidange, les vidanges de liquide de frein et de refroidissement, les vieux pneus, les vieilles batteries... :wink:
Et à la déchèterie c’est des gens très bien. Je le sais parce qu’ils ont mis un vieux panneau récupéré dans une benne : « Tenue correcte exigée ». :lol:
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Nettoyage à la pierre d’argile

Message par Annick »

Chez moi, ils prennent les jantes, mais pô les peneuxxxxx. :(

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Nettoyage à la pierre d’argile

Message par TiTi »

Une pas loin prend les pneus... de bàr !

Sinon ça va aux encombrants :pasfou
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Nettoyage à la pierre d’argile

Message par stefter »

moi les pneus je les balances dans les buissons ,c'est bio ,les moustiques se reproduisent dedans et deviennent completement dingue.... :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre