Robinet qui fuit et ne marche pas

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Myrly
Vénérable
Vénérable
Messages : 157
Enregistré le : 17 mars 2021, 00:41
Localisation : Narbonne - Transalp 1991
Département : 11 Aude

Robinet qui fuit et ne marche pas

Message par Myrly »

Bonjour les amis,
C'est à mon tour d'avoir des soucis avec ce robinet. Depuis que j'ai la moto, je remarquais une petite odeur d'essence quand le la pose. aujourd'hui j'ausculte et passe mes doigts partout, je ne mets pas longtemps à trouver. De l'essence suinte du couvercle du système de dépression, première chose je regarde si les 4 vis sont bien serrées, oui donc démontage du robinet.
Robinet sur l'établi, j'ouvre et la membrane n'avait pas été bien remise, elle est "froissée". je profite de tout démonter et nettoyage, remontage. Horreur après avoir remis l'essence dans le réservoir, j'ai toujours cette fuite du couvercle...
Et ce système ne fonctionne pas parce que j'ai vidanger le réservoir dans un bidon en mettant en position réserve, et sa coule.
Alors demain je vais de nouveau tout démonter, mais avant, est ce qu'il y a quelque part une vue en éclaté de l'ordre des pièces.

Merci d'avance.

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1223
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Robinet qui fuit et ne marche pas

Message par GrosRobert »

@Flan tu me diras si je dois supprimer l'image pour le copyright
perspective éclatée robinet essence transalp 1987
perspective éclatée robinet essence transalp 1987
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Myrly
Vénérable
Vénérable
Messages : 157
Enregistré le : 17 mars 2021, 00:41
Localisation : Narbonne - Transalp 1991
Département : 11 Aude

Re: Robinet qui fuit et ne marche pas

Message par Myrly »

Merci GrosRobert, super, la deuxième petite membrane avec la partie métallique vas entre le corps et ce montage, et la partie métal vas vers où?

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Robinet qui fuit et ne marche pas

Message par Renaud42 »

Si tu en as assez de cette technologie inutile et pas fiable destinée au paresseux : tu mets un robinet tout simple de XLR 600.
Et tu penses à boucher la prise de dépression.
C'est ce que j'ai fait sur Africa 650 avec résé TA600 = suppression pompe à essence et de la tuyauterie de centrale nucléaire, montage robinet XLR 600. Fiabilité, simplicité et démontage du résé en quelques secondes.

Avatar du membre
Myrly
Vénérable
Vénérable
Messages : 157
Enregistré le : 17 mars 2021, 00:41
Localisation : Narbonne - Transalp 1991
Département : 11 Aude

Re: Robinet qui fuit et ne marche pas

Message par Myrly »

Help, j'ai tout bien remonté et ça fuit toujours au niveau des 4 vis, entre les deux parties. Est ce qu'il n'y a que cette membrane qui fait joint entre les deux plats?
Cette membrane il y a au centre de chaque côtés un petit pion, l'un est lisse l'autre avec comme une encoche. Le coté encoche va de quel coté, petit plateau ressort ou bien côté corps du carbu?

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1223
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Robinet qui fuit et ne marche pas

Message par GrosRobert »

Screenshot_20210409-131412.png
Apparemment pas de joint à ce niveau là, mais deux joints toriques ici :
Screenshot_20210409-131429.png
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Répondre