Sabot moteur t@ alu DIY

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Sabot moteur t@ alu DIY

Message par Manu49 »

Régle N°1 en moto: Ne pas tomber.
Malheureusement pas toujours respectée!!!! :roll:
Mes mobs et moi même en gardons quelques séquelles. :mrgreen:

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: Sabot moteur t@ alu DIY

Message par Redjon29 »

Je n'ai pour l'instant jamais chuté evec mes gros cubes, c'est surtout lié à la chance. Par contre mes 125 et la moto école c'est autre chose et je pense qu'il est préférable de rester coincé sous un sabot froid que sous le collecteur d'échappement ou le moteur à cause des risques de brulures. Sur le miens les arretes sont ébavurées, seul le petit décroché sur la gauche à des angles vifs. Je dois les arrondirs mais jamais de temps, mais bon j'ai investi dans de superbes bottes trail, aventure BMW (Ma seconde cremerie) qui devraient compenser ça. Je les mets tout le temps sur la transalp même pour le quotidien, taf, courses... car j'ai réglé le sélecteur en conséquence, et elles sont vraiment top confort.
Jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Sabot moteur t@ alu DIY

Message par marcopolo »

Oui mais ce serait dommage de cisailler une aussi belle botte et le pied qui va avec :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: Sabot moteur t@ alu DIY

Message par Redjon29 »

a part ce petit retour a gauche dont je dois arrondir le reste n'est pas tranchant du tout. Je ferai ça ce week end je dois laver la moto en profondeur parce que la c'est craignos j'en profiterai pour demonter. SInon j'ai trouvé une série de vidéo sur youtube d'un espagnol qui va en afrique du sud en transalp 650 par les pistes principalement. J'aime beaucoup c'est pas uniquement centré sur la moto ya aussi des rencontres avec des locaux... C'est Nico ride me five
Jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: Sabot moteur t@ alu DIY

Message par Redjon29 »

petit retour d’expérience pour le sabot après bientôt 8 mois et 6000 km avec. Il fait très bien son taf. J'ai tanké la moto dessus en faisant demi tour dans un chemin entre deux traces de tracteur et il n'a même pas une égratignure et je m'en suis servi pour lever la roue avant de ma moto quand j'ai fait mes disques de freins, avec le cric de la voiture et des chandelles prises dessous. Pareil il ne bronche pas le bougre. Je suis aussi très content, et un peu surpris aussi de l'absence totale de bruits, pas de gling gling. Les Silentblocs et tampons en caoutchouc jouent leur rôle à merveille. Je l'ai aussi pesé et il fait 3kg460. Soit un peu mais pas tant que ça non plus, c'est raisonnable.
C'est toujours le look très agricole qui me dérange le plus mais bon c'est son seul défaut.

Image
Jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
Yannou
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 12 nov. 2021, 21:06
Localisation : Grenoble - T@98 de 2000
Département : 38 Isère

Re: Sabot moteur t@ alu DIY

Message par Yannou »

Merci pour ce retour d'expérience. Le look ne me choque pas, un sabot moteur ce n'est pas le Spirit of Ecstasy de Rolls-Royce.
Tu n'a plus qu'à demander combien sont intéressés pour passer en mode fabrication à la chaine. Perso, ma 650 n'attends que ça ;)
Un jour je trouverai

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: Sabot moteur t@ alu DIY

Message par Redjon29 »

Si ça t'intéresse j'ai posté les plans sur le forum. Tu peux trouver de la tôle la decouper toi même et l'envoyer au chaudronnier du coin pour le pliage et soudage. Ca devrait pas être trop cher 1h à 1h30 de main d'oeuvre ( dans les 90€ je dirais toutes les cotes et angles de pliage sont sur le plan. Il te restera plus qu'à le retailler à ton goût et de le percer pour les vis. Le tuto est quelques pages avant ici même. Je crois que j'ai aussi mis le lien pour les silentblocs.
Jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: Sabot moteur t@ alu DIY

Message par Redjon29 »

Je reposte les plans qui ont disparu de l'hébergeur

Image

Image

Dédicace à Begmar 8)
Jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
Begmar
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr. 2022, 15:30
Localisation : Montmerle-sur-Saône - T@ '87 - ER-5 '97
Département : 01 Ain

Re: Sabot moteur t@ alu DIY

Message par Begmar »

Redjon29 a écrit :
21 mai 2022, 17:17
Je reposte les plans qui ont disparu de l'hébergeur

Image

Image

Dédicace à Begmar 8)
:premier

En voilà des beaux plans qui vont bien servir

Répondre