ScottOiler grande capacité
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
ScottOiler grande capacité
En route pour un partage...
J'avais placé un ScottOiler sur ma Bourgeoise il y a une vingtaine d'année, et j'ai eu tous lieux de m'en féliciter. Depuis j'ai oublié que j'avais une chaine ! Mon kit chaine actuel est comme neuf, à plus de 30.000 Km. Je l'ai retendu une fois.
Alors évidemment, le secret est de huiler un max (la jante est crépie), et je prends comme huile de l'huile pour chaînes de tronçonneuses. Le réglage est placé sur 7 sur la bête. Bien sûr, je consomme un max d'huile, ce qui fait que la bonbonne est vide assez vite (1.000 Km). Et comme ce n'est pas pratique à remplir, etc. j'ai décidé de monter un réservoir additionnel de grande capacité. Ainsi je pourrai faire des rides assez longs.
Aussitôt commandé, aussitôt reçu (ici avec mon appareil) :
Contenu du paquet (ici avec mon appareil) :
Le réservoir en tant que tel :
L'assemblage du réservoir avec le ScottOiler :
Le mode d'emploi, qui indique que ce réservoir est prévu pour être monté derrière la plaque d'immatriculation :
Le pb est que la plaque est bien plus petite que le réservoir. Du coup cela ferait un montage que je ne trouve pas esthétique.
Je décide donc de le monter à l'intérieur du garde boue (côté roue) ; ça passe en le travaillant au corps :
Étape intermédiaire : le réservoir doit être découpé pour passer dans le garde boue :
Une fois à peu près monté :
Ajout d'une protection démontable pour régler/contrôler (le remplissage s'effectue par le haut avec une durite maison faite pour cela) :
Enfin le chemin de l'huile :
On voit bien que l'huile doit remonter au dessus du point haut de remplissage pour redescendre ensuite. Je me demandais si cela fonctionnerait avec les vases communicants : et bien oui !
Il faut juste s'armer de seringues de grosse capacité pour remplir, aspirer, etc., et aussi de beaucoup de patience (l'huile que j'utilise est très visqueuse, surtout en hiver).
Et voila : hope this helps !
Christian
J'avais placé un ScottOiler sur ma Bourgeoise il y a une vingtaine d'année, et j'ai eu tous lieux de m'en féliciter. Depuis j'ai oublié que j'avais une chaine ! Mon kit chaine actuel est comme neuf, à plus de 30.000 Km. Je l'ai retendu une fois.
Alors évidemment, le secret est de huiler un max (la jante est crépie), et je prends comme huile de l'huile pour chaînes de tronçonneuses. Le réglage est placé sur 7 sur la bête. Bien sûr, je consomme un max d'huile, ce qui fait que la bonbonne est vide assez vite (1.000 Km). Et comme ce n'est pas pratique à remplir, etc. j'ai décidé de monter un réservoir additionnel de grande capacité. Ainsi je pourrai faire des rides assez longs.
Aussitôt commandé, aussitôt reçu (ici avec mon appareil) :
Contenu du paquet (ici avec mon appareil) :
Le réservoir en tant que tel :
L'assemblage du réservoir avec le ScottOiler :
Le mode d'emploi, qui indique que ce réservoir est prévu pour être monté derrière la plaque d'immatriculation :
Le pb est que la plaque est bien plus petite que le réservoir. Du coup cela ferait un montage que je ne trouve pas esthétique.
Je décide donc de le monter à l'intérieur du garde boue (côté roue) ; ça passe en le travaillant au corps :
Étape intermédiaire : le réservoir doit être découpé pour passer dans le garde boue :
Une fois à peu près monté :
Ajout d'une protection démontable pour régler/contrôler (le remplissage s'effectue par le haut avec une durite maison faite pour cela) :
Enfin le chemin de l'huile :
On voit bien que l'huile doit remonter au dessus du point haut de remplissage pour redescendre ensuite. Je me demandais si cela fonctionnerait avec les vases communicants : et bien oui !
Il faut juste s'armer de seringues de grosse capacité pour remplir, aspirer, etc., et aussi de beaucoup de patience (l'huile que j'utilise est très visqueuse, surtout en hiver).
Et voila : hope this helps !
Christian
Bourgeoise 650 2001
Re: ScottOiler grande capacité
super intéressant et merci pour le partage....
quelle est la capacité du réservoir additionnel ?
Tu as la version VSystème ? Il te faut une dépression sur ce système ?
quelle est la capacité du réservoir additionnel ?
Tu as la version VSystème ? Il te faut une dépression sur ce système ?
Modifié en dernier par banu le 27 déc. 2020, 12:17, modifié 1 fois.
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: ScottOiler grande capacité
Bourgeoise 650 2001
Re: ScottOiler grande capacité
merci pour ta réponse....il existe aussi un système sous forme de poche à mettre sous la selle...une sorte de perfusion qui alimente le distributeur...
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: ScottOiler grande capacité
Surement plus pratique à installer, car là, il y a du taff.
Bourgeoise 650 2001
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: ScottOiler grande capacité
Même circuit que la dépression du robinet d'essence.
Bourgeoise 650 2001
- steph033
- Grand Pignon
- Messages : 242
- Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
- Localisation : Saint André de Cubzac
- Département : 33 Gironde
Re: ScottOiler grande capacité
Un de ces jours, il va falloir que je me bricole un truc artisanal dans le genre ...
Je roule avec la gamine
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37863
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: ScottOiler grande capacité
Sinon ça se trouve un peu partout : https://www.google.com/search?newwindow ... 20&bih=976
Re: ScottOiler grande capacité
TiTi a écrit : ↑09 mai 2021, 17:17Sinon ça se trouve un peu partout : https://www.google.com/search?newwindow ... 20&bih=976
Merci pour Ton lien Titi....c'est super sympa....
Soit j'en commande deux soit je t'en achète deux....si tu veux en vendre bien entendu....c'est comme tu veux...
En tt cas c'est merci
Re: ScottOiler grande capacité
ça tombe bien...
- Via
- vous pourrit tous!
- Messages : 967
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
- Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008
Re: ScottOiler grande capacité
Je ne veux pas jouer les rabat-joie et je nie pas l'utilité du dispositif, mais sauf erreur de ma part entre le Scottoiler et le réservoir additionnel, on est quand même quasiment à 200 euros.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.