Couinement au freinage: Organique ou sinter T@ 700 abs
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Couinement au freinage: Organique ou sinter T@ 700 abs
Bonjour,
juste pour savoir si vous mettez du métal frité ou de l'organique pour le frein arrière sur le transalp 700 avec ABS ?
merci d'avance
juste pour savoir si vous mettez du métal frité ou de l'organique pour le frein arrière sur le transalp 700 avec ABS ?
merci d'avance
- stefter
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Re: oragnique ou sinter T@ 700 abs
Je vais faire bref,je monte toujours du nissin de chez Honda ,j'ai jamais trouver mieux niveau feelling longevite,puissance,usure disque...
C'est plus chère mais je m'y retrouve dans la durée...
C'est plus chère mais je m'y retrouve dans la durée...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- dgero
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Re: oragnique ou sinter T@ 700 abs
Pour m'etre fait une thèse perso avec les memes interrogations, j'en suis arrivé à cramer mes plaquettes arrières en Montagne.Adrien08 a écrit :Bonjour,
juste pour savoir si vous mettez du métal frité ou de l'organique pour le frein arrière sur le transalp 700 avec ABS ?
merci d'avance
J'adopte les conseils du Doc
Re: oragnique ou sinter T@ 700 abs
D'accord merci des conseils.
Mais les plaquettes d'origine c'est quoi? des organiques?
Mais les plaquettes d'origine c'est quoi? des organiques?
- Vieux møtard
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Re: oragnique ou sinter T@ 700 abs
D'origine chez Nissin, c'est du métal fritté.
J'ai pas de 700, mais j'ai testé métal fritté et organique (céramique/carbone) et il n'y a pas de différence de puissance, juste une différence de comportement.
Attaque immédiate avec le métal frité avec usure rapide des disques (deux jeux de plaquettes et mes disques avant étaient morts à 45oookm).
Attaque progressive avec les organiques (céramique/carbone) qui me font un peu plus de 20oookm. Pas d'usure visible des disques.
On bloque les roues avant ou arrière avec les deux types de plaquettes, donc puissance identique.
J'ai pas de 700, mais j'ai testé métal fritté et organique (céramique/carbone) et il n'y a pas de différence de puissance, juste une différence de comportement.
Attaque immédiate avec le métal frité avec usure rapide des disques (deux jeux de plaquettes et mes disques avant étaient morts à 45oookm).
Attaque progressive avec les organiques (céramique/carbone) qui me font un peu plus de 20oookm. Pas d'usure visible des disques.
On bloque les roues avant ou arrière avec les deux types de plaquettes, donc puissance identique.
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Re: oragnique ou sinter T@ 700 abs
Si tu les as cramé en montagne, c'est que tu ne sers pas assez du frein moteur ou que ta bécane a un ralentit trop haut. Il existe des descentes de cols de plus de 50km et là, si t'as pas de frein moteur, tu crames tes plaquettes, quelque soit le type de plaquettes.dgero a écrit :(...)
Pour m’être fait une thèse perso avec les mêmes interrogations, j'en suis arrivé à cramer mes plaquettes arrières en Montagne.
J'adopte les conseils du Doc
J'ai eu le cas l'an dernier dans les Pyrénées d'un gars en katoche qui conduisait tranquille. Etant derrière lui, j'ai vu qu'il avait quasiment tout le temps le feu stop allumé. Au bout de 30km de descente, il n'avait plus de frein arrière, le liquide visible dans la lucarne du maitre cylindre arrière avait des "bulles" et son disque de frein arrière avait viré au bleu acier
C'est normal.
C'est aussi quelque chose qui arrive quand un étrier grippe.
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
En monte d'origine T@ 700 c'est :
- Av : métal frité
- Ar : résine
que ce soit avec ou sans C-ABS.
- Av : métal frité
- Ar : résine
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Bonjour
je cherche a demonter mes plaquettes sur ma T700 abs.
Quelqu'un peut il me donner la marche a suivre SVP
Je devisse quoi
https://ibb.co/zxzbs1h
je cherche a demonter mes plaquettes sur ma T700 abs.
Quelqu'un peut il me donner la marche a suivre SVP
Je devisse quoi
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bonnette 2013
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Pour commencer, les deux vis qui maintiennent l'étrier (clef de 12).
Après tu vas bien voir, il y a un axe qui maintient les plaquettes, et une (ou deux) petites tôles à remettre exactement dans la même position et le même sens au remontage.
Après tu vas bien voir, il y a un axe qui maintient les plaquettes, et une (ou deux) petites tôles à remettre exactement dans la même position et le même sens au remontage.
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
- Déjà, on repousse les pistons
- On ne dévisse que la vis de 8 de maintien des plaquettes et elles se sortent vers le bas
- Pour le remontage, on veille bien a ce qu'elles soient bien en butée au fond des gorges de l'étrier de par leurs ergots, afin de permettre le passage de la vis de maintien lors de son insertion et serrage 1.8 Nm
- On n'oublie pas de réactionner le levier de frein, afin de retrouver le freinage
- On ne dévisse que la vis de 8 de maintien des plaquettes et elles se sortent vers le bas
- Pour le remontage, on veille bien a ce qu'elles soient bien en butée au fond des gorges de l'étrier de par leurs ergots, afin de permettre le passage de la vis de maintien lors de son insertion et serrage 1.8 Nm
- On n'oublie pas de réactionner le levier de frein, afin de retrouver le freinage
- flac
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Re: oragnique ou sinter T@ 700 abs
je monte sur mes 2 motos depuis plusieurs années des plaquettes "HH" de la marque EBC, plus chères mais freinage au top et elles laissent les disques intacts.
Par contre en longévité, c'est environ 15/20000km mais ici ça tourne pas mal
les cheveux sont restés dans le casque
- KARDEN
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Merci (je pensais qu'on pouvait les sortir sans demonter l'etrier)
"Déjà, on repousse les pistons" = là tu parle pour les remonter ? Parce qu'au demontage je vois pas comment je pourrais repousser les pistons
"Déjà, on repousse les pistons" = là tu parle pour les remonter ? Parce qu'au demontage je vois pas comment je pourrais repousser les pistons
bonnette 2013
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Pour repousser les plaquettes au démontage :
Une fois l'étrier libre (tu as dévissé les 2 grosses vis de fixation), tu prends l'étrier bien en main, et le fais bouger afin de te servir du disque de frein comme d'une cale, pour repousser les plaquettes.
Cela te permet de sortir l'étrier beaucoup plus facilement.
Ensuite, avant d'enlever les plaquettes, tu prends un gros tournevis que tu glisses entre celles-ci, et tu t'en sers pour les repousser au maximum.
C'est obligatoire, car comme les plaquettes neuves vont êtres beaucoup plus épaisses, si tu ne fais pas cela, tu n'arriveras pas à faire passer le disque au remontage.
Et il faut faire cela en appuyant sur les plaquettes usagées, et non pas sur les pistons, car sinon tuas le risque de faire déraper ton outils et soit de rayer un piston, soit d'abîmer un joint spi.
Une fois l'étrier libre (tu as dévissé les 2 grosses vis de fixation), tu prends l'étrier bien en main, et le fais bouger afin de te servir du disque de frein comme d'une cale, pour repousser les plaquettes.
Cela te permet de sortir l'étrier beaucoup plus facilement.
Ensuite, avant d'enlever les plaquettes, tu prends un gros tournevis que tu glisses entre celles-ci, et tu t'en sers pour les repousser au maximum.
C'est obligatoire, car comme les plaquettes neuves vont êtres beaucoup plus épaisses, si tu ne fais pas cela, tu n'arriveras pas à faire passer le disque au remontage.
Et il faut faire cela en appuyant sur les plaquettes usagées, et non pas sur les pistons, car sinon tuas le risque de faire déraper ton outils et soit de rayer un piston, soit d'abîmer un joint spi.
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Oui mais...
Il est bon de repousser UN PEU les vieilles plaquettes pour les sortir, NETTOYER les pistons, ensuite seulement les repousser à fond !!
Il est bon de repousser UN PEU les vieilles plaquettes pour les sortir, NETTOYER les pistons, ensuite seulement les repousser à fond !!
- KARDEN
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Super, merci des conseils
Dans un premier temps c'est pas pour changer les plaquettes mais pour les chanfreiner un peu. Elles sont quasi neuves mais elles couinent beaucoup (à basse vitesse).
Un petit coup de lime fera peut etre du bien. Si ça marche pas, je les changerai.
Dans un premier temps c'est pas pour changer les plaquettes mais pour les chanfreiner un peu. Elles sont quasi neuves mais elles couinent beaucoup (à basse vitesse).
Un petit coup de lime fera peut etre du bien. Si ça marche pas, je les changerai.
bonnette 2013
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Si tes plaquettes couinent, tu peut mettre de la graisse collante au dos, là où appuient les pistons, genre graisse alu, cuivre ou graphite, ainsi que sur la tranche métallique.
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Ou du Gibolin.
C'est super efficace.
C'est super efficace.
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
De la graisse a proximité des plaquettes ? Heu, tu me fais le coup de la burette d'huile de coude ou de la lime à epaissir ?
bonnette 2013
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Non non pas du tout, certaines plaquettes sont même livrées avec des berlingos de graisse pour appliquer au dos des plaquettes
Souvent le bruit de couinement ne provient pas de la partie en friction, mais d'une vibration entre la plaquettes et le piston et/ou l’étrier.
Bien sûr il faut en appliquer avec parcimonie, mais le résultat sera là
Regardes "graisse pour plaquettes de freins " sur gogole
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Merci du conseil que je vais evidemment suivre.
Pour mon cas, le couinement semble vraiment provenir de la partie active des plaquettes. Aucun bruit quand je ne freine pas où que je freine aux allures routieres.
Par contre, un vrai bruit de frein aigue à basse vitesse (comme une vieille mobylette )
Honda à pas su me repondre. Au debut ils disaient que les plaquettes été "glacées" car pas assez de freinages appuyés de ma part. Apres avoir écarté cette hypothèse, ils m'ont juste dit qu'ils pouvaient rien dire car les plaquettes venaient pas de chez eux (l'ancien proprio de la moto avait changé les plaquettes hors reseau)
J'ai quelques motards qui m'ont donné ce conseil du chanfreinage des plaquettes. Je vais donc tester (et je mettrait egalement de la graisse au dos)
Pour mon cas, le couinement semble vraiment provenir de la partie active des plaquettes. Aucun bruit quand je ne freine pas où que je freine aux allures routieres.
Par contre, un vrai bruit de frein aigue à basse vitesse (comme une vieille mobylette )
Honda à pas su me repondre. Au debut ils disaient que les plaquettes été "glacées" car pas assez de freinages appuyés de ma part. Apres avoir écarté cette hypothèse, ils m'ont juste dit qu'ils pouvaient rien dire car les plaquettes venaient pas de chez eux (l'ancien proprio de la moto avait changé les plaquettes hors reseau)
J'ai quelques motards qui m'ont donné ce conseil du chanfreinage des plaquettes. Je vais donc tester (et je mettrait egalement de la graisse au dos)
bonnette 2013
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Voila plaquettes démontées et remontées grâce à vos bons conseils (j'ai pris des photos en cas de besoin)
Y'a plus qu'à essayer maintenant.
ps: essai effectué et probleme non résolu. Toujours autant de bruit (vraiment fort). A part changer les plaquettes, je vois pas trop de solution.
j'ai des BREMBO 07H057SA métal fritté
Y'a plus qu'à essayer maintenant.
ps: essai effectué et probleme non résolu. Toujours autant de bruit (vraiment fort). A part changer les plaquettes, je vois pas trop de solution.
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Salut, pour pouvoir t'aider, oui on veut bien les photosKARDEN a écrit : ↑27 avr. 2021, 16:01Voila plaquettes démontées et remontées grâce à vos bons conseils (j'ai pris des photos en cas de besoin)
Y'a plus qu'à essayer maintenant.
ps: essai effectué et probleme non résolu. Toujours autant de bruit (vraiment fort). A part changer les plaquettes, je vois pas trop de solution.
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Tu as déglacé tes plaquettes au papier de verre?
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Oui les plaquettes ont eu le droit a un coup de lime (pour casser les bavures) + papier de verre pour finir sur toute la surface.
Je vais insérer des photos mais je sais pas si ca aidera
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bonnette 2013
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
Tu as badigeonné les 2 plaquettes?
Il faut bien graisser là ou les pistons appuient.
Et aussi voir les coulisseaux, pas trop de jeu et bien graissés.
Si tu as du jeu ça vibre.
Ta plaque d'appui a ausdi son rôle, il faut qu'elle rentre un peu en force avec de l'élasticité.
Il faut bien graisser là ou les pistons appuient.
Et aussi voir les coulisseaux, pas trop de jeu et bien graissés.
Si tu as du jeu ça vibre.
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Re: Organique ou sinter T@ 700 abs
On a aussi l'impression sur la première photo que les marques des pistons, les ronds sont plus marqués d'un côté que de l'autre comme si tes plaquettes avaient du jeu latéral par rapport à l'etrier.
Après il faut contrôler aussi le serrage du disque.
Et enfin changer de marque si ça ne le fait pas
Après il faut contrôler aussi le serrage du disque.
Et enfin changer de marque si ça ne le fait pas
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