Par contre je trouve que tu as mis un peu trop de graisse, s'il fallait en mettre j'en mettrais beaucoup moins.
J'aimerais pas savoir qu'il y a de la graisse juste à côte de mes disques de frein
Bon ben, hormis les rayures sur le disque, je ne vois pas, il va falloir trouver un exorciste
Bonne idée, mais ils n'ont pas l'air marqué sur les photos
C'est psychologique.
- Ebavure tout les pourtours des garnitures, voir bien les arrondir (cela ne nuira en rien a l'efficacité)KARDEN a écrit : ↑03 mai 2021, 19:49Je crois que je vais donner un bon coup de ponceuse sur les plaquettes pour eliminer toutes traces et les rendre bien lisses.
Si ca marche pas, ca sera de belles plaquettes toutes neuves......en esperant que ca change quelques chose.
ps: et un coup de nettoyant pour disques c'est efficace ou pas la peine ?
Pour repondre à ta question, le couinage c'est en freinant (sous 40 km/h seulement)Renaud42 a écrit : ↑04 mai 2021, 23:43Je n'ai pas tout lu mais j'ai l'impression qu'il manque une info : il y a couinement au roulage sans freiner ou bien au freinage?
Et si c'est au freinage, quel genre de freinage, léger, moyen ou fort?
Sinon, repousser les pistons sans les avoir nettoyés c'est du travail de goret, du travail de concessionnaire...
Une fois les vieilles plaquettes enlevées il faut au contraire sortir un peu les pistons pour bien les nettoyer à la brosse nylon + WD40.
Si ça ne nettoie pas assez avec cette méthode il vaut mieux sortir complètement les pistons.
transalblack a écrit : ↑28 avr. 2021, 07:57C'est la composition de la plaquette en elle même qui produit cela et non le recours a des tentatives infructueuse
Tout à l'heure en prenant la caisse, j'ai pensé à toi, depuis peu les étriers avant couinent aussi aux stops, et sans être bons à jeter tout de suite, les disques présentent les mêmes "bourrelets" de métal aux extrémités.
Comme tu as pu le lire dans mes précédent post, mes disques n'ont pas un bourrelet" ou "ressaut" important. C'est plus les photos qui donnent cette impression.Flan a écrit : ↑12 mai 2021, 10:12[sans être bons à jeter tout de suite, les disques présentent les mêmes "bourrelets" de métal aux extrémités.
Je me disais que ça renforce les sources de frottements et de vibrations parasites au niveau du bord de la plaquette contre ce "bourrelet": Un effet "stick slip" assez courant (c'est ce qui explique aussi par exemple les crissements des pneus sur l'asphalte, de la craie sur le tableau, de l'archet sur le violon etc...)
J'ai pas perdu espoir qu'en enlevant de la matière sur tous les angles de ta plaquette (les bords d'attaque, de fuite et aussi les bords en demi cercle), tu puisses éliminer ces crissements.
.....
En tous cas si tu préfères changer les plaquettes, il faudra également changer les disques.
Le silence ayant visiblement un certains prix, elle va continuer à couiner pour le momenttransalblack a écrit : ↑14 mai 2021, 08:17La réponse est dans tes interrogations ... repart sur un ensemble NSSIN HONDA complet avant puisque le bruit préoccupe grandement
- 45251-MFF-DO1 disque avant = 145,95 €/pièce
- 06455-MFF-D01 plaquettes avant droite = 49,74 €
- 06456-MFF-D01 plaquettes avant gauche = 49,74 €
Le prix du silence n'a pas de prix
Oui je l'avais compris dans ce sens là, et je suis assez d'accord, c'est pour ça que je reste accro aux forums davantage qu'à tout le reste. Ici j'ai posté les liens pour illustrer ce que j'écrivais: Avec des images et de vive voix c'est parfois mieux compris.flac a écrit : ↑12 mai 2021, 23:29Je ne dis pas que le mec a tord ou raison, j'interpelle sur le fait qu'on ne peut pas étayer des sujets en apportant obligatoirement un crédit à tout ce que dit sur youtube, que citer des vidéos en référence n'est pas forcément une bonne idée.
Je me mets derriére ma cam et je fais des tutos en racontant des âneries, des gens vont me croire....
Attention à ça, on voit trop de bêtises, et on a tendance à y croire.
Tout ça pour dire que le vrai débat d'idées se fait en dialogant mais pas en citant des vidéos non vérifiées dans leur véracité.
Vala.
OK pour les bourrelets, c'est toujours mieux quand on en a pas