BO d'@T sur T@ 91
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Morbach je suis le sujet vu que j'suis dans la même situation (t@ de 91 avec bras oscillant de rd03)
quid du basculer de rd07 ..... sur la t@ sachant que je veux relever l'arrière pour être en accord avec l'avant
quid du basculer de rd07 ..... sur la t@ sachant que je veux relever l'arrière pour être en accord avec l'avant
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Bon j'ai répondu, mais ça passe mal en Croatie, je disais donc que mon montage est fait d'assemblage divers , donc difficile de faire a ma sauce sans essayer ! Pour info mon cadre est un 88 donc encrage haut différent des suivantes , biellette réglable ,ammortisseur de 03/ fournales ,les 2 passent sans toucher et un MY1qui permet de tout bien faire fonctionner l'ensemble...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Merci @stefter maintenant on a un tableau complet.stefter a écrit : ↑14 août 2021, 09:36Bon j'ai répondu, mais ça passe mal en Croatie, je disais donc que mon montage est fait d'assemblage divers , donc difficile de faire a ma sauce sans essayer ! Pour info mon cadre est un 88 donc encrage haut différent des suivantes , biellette réglable ,ammortisseur de 03/ fournales ,les 2 passent sans toucher et un MY1qui permet de tout bien faire fonctionner l'ensemble...
Maintenant, plutôt que d'essayer d'imiter ton montage exotique, je me dis qu'on passe à côté de la question essentielle.
Comment se fait-il que @jicemac, @marcopolo et @Brunoma18 ont fait ce montage sur leurs T@ d'origine et sans changer de basculeur sans avoir de souci, alors que moi (et maintenant @cematin on l'apprend maintenant) sommes emm....s comme pas permis avec la même config ???!
-Jicé: 99 OK
-Marco: 93 OK
-Bruno: 91 ? OK
-Moi: 91 PAS OK
-Cematin: 91 PAS OK
Jicé dit que:
-Ma durite à moi est BEAUCOUP trop longue.
-Le montage ABAISSE ma meule (en plus de l'amortissement pourri).
@jicemac :
-question: tu as retrouvé ta meule plus haute avec le basculeur origine, ou bien tu en as fait faire un pour avoir ce résultat ?
Et pourquoi les biellettes réglables ?
-Qu'avais-tu comme amorto ?
@marcopolo :
-Si j'en crois la photo que tu as posté, tu étais en:
-amorto origine
-Basculeur et biellettes itou.
@cematin : tu peux préciser ta config ? (amorto ? hauteur de selle après montage du BO avec basculeur origine ?)
@Brunoma18 :
Tu dis que tu avais le basculeur origine, mais quel amorto et as-tu constaté une différence de hauteur de selle après montage ?
On va quand même bien arriver à comprendre nan ?
[EDIT]
Dernière chose:
-si une âme charitable inscrite sur ATOC nous lit, pourrait-elle poser la question là bas ?
Ca m'ennuie de m'y inscrire juste pour ça alors que je n'irai plus par la suite.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- jicemac
- trop bavard...
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Hello Morbach Je vais un peu nuancer...
D'abord le montage a été fait avec l'aide plus que compétente de HDX. Bras oscillant de RD03 ok, mais il est plus long de 25-30mm... par rapport au bras acier de ma T@99. Donc a fallu déjà adapter le longueur de la durite de frein (disque arr) et le passage de la mâchoire de frein arr.
Ensuite, ma T@ a hérité d'une selle Corbin en foul Couir... Oui, mossieur... Comme les Harley Parkinson... Et ça court pas les rues, ce canapé là... Mais l'assise est plus haute de 3 bons cms par rapport à l'infâme mousse d'origine de chez Honda. Donc, n'étant pas un géant... j'ai fait en sorte de modifier la suspatte arr... Amorto rouge (plus court) et biellette handmade by Papy Bernard (respect absolu... ). Plus quelques autres modifs au niveau moteur tant qu'à faire, gicleurs 2 x 25 (tourne plus régulièrement), filtre à air et surtout conduit d'arrivée d'air sur la boite à air pris sur une RD03 aussi... Et ça respire bien mieux... Et surtout, nec plus ultra... culasse rabotée -1.2mm... (atelier spécialisé)
Tout mis bout à bout, on en fait une belle et très bonne bécane, qui accélère plus raide, tourne plus souple encore, et consomme (à ma vitesse 110-120) entre 4.2 & 4.5 l ...!!! Obligation de super bien sûr, vu la compression supérieure et BONNE batterie (14ah).
Une virée dans les Ardennes belges, 200kms de motocroute très vallonnée et tjrs entre 150 & 170 compteur 7000-7500 tr... (le f'rai plus, c'est promis... ), m'a confirmé tout le bien que l'on pensait de cette config... 5.3 l...! Conso souvent confirmée devant témoins lors de ballades à a Grok... 4.2-4.3... et plus de 400 bornes d'autonomie...
Donc oui, changer le BO apporte un plus en tenue de route, plus raide, moins d'oscillation et de flottement à l'arrière, même bien chargé (3 coffres). En contrepartie, moins de maniabilité sur routes tortueuses... Quoique... J'ai quand même gratté quelquefois le pare-carter (RD03) alu... et une fois les coffres Givi étroits.
Bien à toi
Jicemac
D'abord le montage a été fait avec l'aide plus que compétente de HDX. Bras oscillant de RD03 ok, mais il est plus long de 25-30mm... par rapport au bras acier de ma T@99. Donc a fallu déjà adapter le longueur de la durite de frein (disque arr) et le passage de la mâchoire de frein arr.
Ensuite, ma T@ a hérité d'une selle Corbin en foul Couir... Oui, mossieur... Comme les Harley Parkinson... Et ça court pas les rues, ce canapé là... Mais l'assise est plus haute de 3 bons cms par rapport à l'infâme mousse d'origine de chez Honda. Donc, n'étant pas un géant... j'ai fait en sorte de modifier la suspatte arr... Amorto rouge (plus court) et biellette handmade by Papy Bernard (respect absolu... ). Plus quelques autres modifs au niveau moteur tant qu'à faire, gicleurs 2 x 25 (tourne plus régulièrement), filtre à air et surtout conduit d'arrivée d'air sur la boite à air pris sur une RD03 aussi... Et ça respire bien mieux... Et surtout, nec plus ultra... culasse rabotée -1.2mm... (atelier spécialisé)
Tout mis bout à bout, on en fait une belle et très bonne bécane, qui accélère plus raide, tourne plus souple encore, et consomme (à ma vitesse 110-120) entre 4.2 & 4.5 l ...!!! Obligation de super bien sûr, vu la compression supérieure et BONNE batterie (14ah).
Une virée dans les Ardennes belges, 200kms de motocroute très vallonnée et tjrs entre 150 & 170 compteur 7000-7500 tr... (le f'rai plus, c'est promis... ), m'a confirmé tout le bien que l'on pensait de cette config... 5.3 l...! Conso souvent confirmée devant témoins lors de ballades à a Grok... 4.2-4.3... et plus de 400 bornes d'autonomie...
Donc oui, changer le BO apporte un plus en tenue de route, plus raide, moins d'oscillation et de flottement à l'arrière, même bien chargé (3 coffres). En contrepartie, moins de maniabilité sur routes tortueuses... Quoique... J'ai quand même gratté quelquefois le pare-carter (RD03) alu... et une fois les coffres Givi étroits.
Bien à toi
Jicemac
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
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- Morbach
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Alu JC, content de te lire
Mébon, le sujet c'est BO RD03 sur T@ 91, pas le rabotage de culasse, les gicleurs, la boîte à air etc.
Pipelette va ....
Donc bon, merci de ta contribution à caractère ... général
J'en conclus qu'on peut mettre ton expérience en la chose de côté, vu les modifs, question comparer avec les autres.
Et content du bonheur sublime de ton Belge séant
Suivants !
Mébon, le sujet c'est BO RD03 sur T@ 91, pas le rabotage de culasse, les gicleurs, la boîte à air etc.
Pipelette va ....
Donc bon, merci de ta contribution à caractère ... général
J'en conclus qu'on peut mettre ton expérience en la chose de côté, vu les modifs, question comparer avec les autres.
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A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Non je n'ai plus l'amortisseur d'origine. Quand j'ai fait la photo dont tu parles je ne l'avais pas encore et je ne savais pas que la moto serait trop basse avec la fourche de rd03.
J'ai fait faire un Wilbers + 1 cm
Sur la photo à gauche l'amortisseur d'origine mais avec une chape + 1cm
A droite le Wilbers + 1cm
Avec l'usage je dirais que l'idéal serait +1,5 cm avec la fourche RD03.
On peut voir aussi que le pied d'amortisseur du Wilbers permet d'accueillir tout type de basculeur, alors que l'amortisseur d'origine, non, avec la chappe rallongée c'était mieux, il restait qq mm avant que ça ne cogne.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Salut Marco, merci de revenir là dessus pour ma gueule.
Donc:
-amorto plus 1 cm OK.
-On dit bien basculeur et biellettes d'origine ?
A propos de l'amorto, il tu l'as fait tarer comment ? Comme ou approchant d'un T@ origine ?
C'est un modèle spécifique pour quelle meule ?
Parce que, là on est sur le problème hauteur insuffisante cause fourche 03 donc tu as rajouté un cm, très bien.
Mais quid de l'amortissement insuffisant avec l'origine comme avec un EMC pour moi du coup ?
C'est pas une chape plus longue qui change la capacité à amortir.
Si tu était en bras 03+bielletes et basculeur ORIGINE normalement ça aurait fait > amortissement bcp trop mou/
Ou alors ton amorto est BEAUCOUP plus costaud qu'un prévu pour T@, origine ou adaptable.
[cherche smiley "ma tête fume"]
Donc:
-amorto plus 1 cm OK.
-On dit bien basculeur et biellettes d'origine ?
A propos de l'amorto, il tu l'as fait tarer comment ? Comme ou approchant d'un T@ origine ?
C'est un modèle spécifique pour quelle meule ?
Parce que, là on est sur le problème hauteur insuffisante cause fourche 03 donc tu as rajouté un cm, très bien.
Mais quid de l'amortissement insuffisant avec l'origine comme avec un EMC pour moi du coup ?
C'est pas une chape plus longue qui change la capacité à amortir.
Si tu était en bras 03+bielletes et basculeur ORIGINE normalement ça aurait fait > amortissement bcp trop mou/
Ou alors ton amorto est BEAUCOUP plus costaud qu'un prévu pour T@, origine ou adaptable.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais sur une T@ 1994-95 équipé d'un Fournalès de T@ à mécanique interne de RD03 (donc force et entraxes pour RD03), ça se monte bien avec un bras oscillant de RD03 et son basculeur de RD03, sans que ça butte quelque part.
Le soucis que j'avais, c'était sur l'adaptation d'un freinage de RD07a, ça m'a vite gonflé et c'est pour ça que j'avais remis le bras oscillant d'origine et son basculeur origine. Toujours avec le Fournalès de T@ à mécanique interne de RD03 (nettement plus raide que l'origine).
J'ai revendu le BO et son basculeur à Ardaan, tu peux p'têtre tenté un MP avec un lien vers ce sujet pour voir ce qu'il a réussi (ou pas).
Le soucis que j'avais, c'était sur l'adaptation d'un freinage de RD07a, ça m'a vite gonflé et c'est pour ça que j'avais remis le bras oscillant d'origine et son basculeur origine. Toujours avec le Fournalès de T@ à mécanique interne de RD03 (nettement plus raide que l'origine).
J'ai revendu le BO et son basculeur à Ardaan, tu peux p'têtre tenté un MP avec un lien vers ce sujet pour voir ce qu'il a réussi (ou pas).
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Ouaaaahhh, plus on avance moins c'est clairVieux møtard a écrit : ↑14 août 2021, 17:00Je ne sais pas si ça va t'aider, mais sur une T@ 1994-95 équipé d'un Fournalès de T@ à mécanique interne de RD03 (donc force et entraxes pour RD03), ça se monte bien avec un bras oscillant de RD03 et son basculeur de RD03, sans que ça butte quelque part.
Le soucis que j'avais, c'était sur l'adaptation d'un freinage de RD07a, ça m'a vite gonflé et c'est pour ça que j'avais remis le bras oscillant d'origine et son basculeur origine. Toujours avec le Fournalès de T@ à mécanique interne de RD03 (nettement plus raide que l'origine).
J'ai revendu le BO et son basculeur à Aardan, tu peux p'têtre tenté un MP pour voir ce qu'il a réussi.
bon, T@ 94/95 c'est la même chose que 91 question basculeur/biellettes (ou alors je suis pas au courant).
DONC questions:
-ton amorto faisait donc la même longueur forcément qu'un T@ origine OK ?
-Le montage bras RD03 + le dit amorto a eu quel effet sur la hauteur de la meule ?
Normalement, NORMALEMENT, ta meule aurait dû être bien trop basse AVEC LE BRAS RD03 > OK ou pas ?
DONC encore: tu as compensé avec un basculeur de RD03 pour récupérer l'assiette on est d'accord ?
Passque là on était barrés sur un basculeur RD07 (qui cogne l'amorto origine T@ alors ....
Merci de ta contrib VM et content itou de te recauser.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Oui je crois.
Faudrait demander à Stefter, le maître des cotes
Mais de mémoire, ça fait 380 ou 385mm d'entraxe.
+5cm au niveau du sabot moteur, comme avec le BO d'origine. L'amorto d'origine avait 25oookm de plus qu'à l'achat et était rincé.
Le basculeur RD03 était sur le BO de RD03 que j'ai acheté, du coup j'ai monté le tout sans chercher et à première vu ça allait bien au niveau de l'assiette de la moto.
J'aurais tendance à conseiller le basculeur qui va avec le bras oscillant, je crois que le basculeur est conçu pour un couple BO + amorto.
Faudrait voir aussi les entraxes d'amorto, il me semblait qu'un amorto de RD07 est plus court qu'un de Transalp/RD03, mais je me trompe peut-être.
Bon courage pour faire une configuration roulable
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Mouais mouais mouais ...
Chais plus quoi penser, vraiment.
Question courage pour faire une configuration roulable, je suis vraiment pas loin de baisser les bras.
J'ai passé cette semaine à éplucher des centaines d'annonces de pièces pour trouver un basculeur RD07.
Après on me dit que nan ça cogne sur l'amorto, sans parler de Stef qui m'avait indirectement branché dessus, pour m'apercevoir ensuite qu'il l'avait pas monté avec le même cadre ni le même amorto de T@ que moi..
Pis toi tu dis RD03, MAIS avec amorto super dur.
Vais péter un câble, je le sens.
Chais plus quoi penser, vraiment.
Question courage pour faire une configuration roulable, je suis vraiment pas loin de baisser les bras.
J'ai passé cette semaine à éplucher des centaines d'annonces de pièces pour trouver un basculeur RD07.
Après on me dit que nan ça cogne sur l'amorto, sans parler de Stef qui m'avait indirectement branché dessus, pour m'apercevoir ensuite qu'il l'avait pas monté avec le même cadre ni le même amorto de T@ que moi..
Pis toi tu dis RD03, MAIS avec amorto super dur.
Vais péter un câble, je le sens.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Oui basculeur et biellettes origines.
Amortisseur pour Transalp + 1 cm, pour roulage solo (pilote 70kg) ou solo + bagages donc avec option précontrainte extérieure.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Merci Marco.
P....n ... c'est incompréhensible
Tu aurais donc dû avoir le même résult que moi, question amortissement, juste avec le fion plus haut.
J'vais craquer j'vous dis.
P....n ... c'est incompréhensible
Tu aurais donc dû avoir le même résult que moi, question amortissement, juste avec le fion plus haut.
J'vais craquer j'vous dis.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Tu pourrais faire une photo de ta meule au repos sur la latérale, photo de la partie prolink bien dans le plan de basculeur pour que je puisse comparer les pièces et les alignements des différents axes.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Vouais, je vais faire ça demain, c'était prévu que je mesure les diffs de chape entre l'origine et l'EMC stocké chez un pote, histoire de voir si ça risquait de taper avec un basculeur MY1.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Basculeur de RD03, ça peut le faire, mais c'est quasi impossible à trouver.
Pour info, un basculeur de RD04 a exactement les mêmes entraxes, seul le diamètre du roulement à aiguilles côté amortisseur est différent, donc si tu trouves, prends bien les boulons qui vont avec.
Mais ça ne réhaussera pas ta machine, ça le remettra à la hauteur normale.
Si tu veux réhausser, il te faut un amortisseur plus long soit en le changeant, soit en changeant la chappe. Enfin. tu peux jouer aussi avec une bielette réglable.
Bon courage.
PS, y a moyen de réhausser, j'avais fait ça sur ma RD03, avec une chappe longue et des bouchons de fourche.
Pour info, un basculeur de RD04 a exactement les mêmes entraxes, seul le diamètre du roulement à aiguilles côté amortisseur est différent, donc si tu trouves, prends bien les boulons qui vont avec.
Mais ça ne réhaussera pas ta machine, ça le remettra à la hauteur normale.
Si tu veux réhausser, il te faut un amortisseur plus long soit en le changeant, soit en changeant la chappe. Enfin. tu peux jouer aussi avec une bielette réglable.
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PS, y a moyen de réhausser, j'avais fait ça sur ma RD03, avec une chappe longue et des bouchons de fourche.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Ben ça, vu les centaines d'annonces de basculeurs consultées ces derniers jours, plus des dizaines d'appels casses moto (et pas qu'en FR), avoir les boulons (et roulements/entretoises) c'est mission impossible à moins d'un ENORME coup de bol.Tenno a écrit : ↑14 août 2021, 20:06Basculeur de RD03, ça peut le faire, mais c'est quasi impossible à trouver.
Pour info, un basculeur de RD04 a exactement les mêmes entraxes, seul le diamètre du roulement à aiguilles côté amortisseur est différent, donc si tu trouves, prends bien les boulons qui vont avec.
Merci Tenno, mais heuuuu .... je ne cherche pas DU TOUT à la réhausser moi, juste retrouver la hauteur normale, ET un amortissement correct.Mais ça ne réhaussera pas ta machine, ça le remettra à la hauteur normale.
Si tu veux réhausser, il te faut un amortisseur plus long soit en le changeant, soit en changeant la chappe. Enfin. tu peux jouer aussi avec une bielette réglable.
Bon courage.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Hello,
Je sais pas si ca peut aider, mais de mon côté j’ai fait le montage avec un BO de 04 sur une Transalp PD06 de 91.
Voila mes essais :
- Avec basculeur d’origine c’était un vrai chopper, super bas et mauvais amortissement.
- basculeur de RD04 amortissement OK et un peu plus haut que l’origine, mais l’amorto origine touchait au niveau de la chappe
- amorto Wilbers, tout baigne et la moto est transformée
Voir ici : viewtopic.php?p=703617#p703617
Je sais pas si ca peut aider, mais de mon côté j’ai fait le montage avec un BO de 04 sur une Transalp PD06 de 91.
Voila mes essais :
- Avec basculeur d’origine c’était un vrai chopper, super bas et mauvais amortissement.
- basculeur de RD04 amortissement OK et un peu plus haut que l’origine, mais l’amorto origine touchait au niveau de la chappe
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Re: BO d'@T sur T@ 91
@hollowerman Merci, ça commence à se décanter.
J'avais pas vu cette discussion, j'ai été absent du fofo un long moment
Bien, AVIS A LA POPULATION:
J'ai contacté ce matin EMC pour voir si je pouvais pas avoir un peu de pistes de la part de pros.
30 mn de discussion avec un gars très serviable et je m'aperçois que j'ai affaire au taulier, François Speck.
Encore un petit moment et il me propose de prendre RDV téléphonique pour que je prenne certaines cotes en direct sous sa direction sur la bécane, histoire de cerner le souci pour qu'il puisse proposer une solution.
J'ai évidemment pas dit non
Au passage, François m'a expliqué un tas de trucs techniques qui font fortement réfléchir sur les bidouillages d'amortissement dont certains, même s'ils donnent satisfaction en apparence, peuvent s'avérer dangereux, et pour l'amorto et pour la sécurité tout court.
Après, l'emmerdement c'est qu'il faut que je prenne des mesures avec un gars sur la meule et que j'ai personne sous la main pour un moment, vacances obligent.
Donc stand by pour le moment, jusqu'à ce que ce soit fait.
J'avais pas vu cette discussion, j'ai été absent du fofo un long moment
Bien, AVIS A LA POPULATION:
J'ai contacté ce matin EMC pour voir si je pouvais pas avoir un peu de pistes de la part de pros.
30 mn de discussion avec un gars très serviable et je m'aperçois que j'ai affaire au taulier, François Speck.
Encore un petit moment et il me propose de prendre RDV téléphonique pour que je prenne certaines cotes en direct sous sa direction sur la bécane, histoire de cerner le souci pour qu'il puisse proposer une solution.
J'ai évidemment pas dit non
Au passage, François m'a expliqué un tas de trucs techniques qui font fortement réfléchir sur les bidouillages d'amortissement dont certains, même s'ils donnent satisfaction en apparence, peuvent s'avérer dangereux, et pour l'amorto et pour la sécurité tout court.
Après, l'emmerdement c'est qu'il faut que je prenne des mesures avec un gars sur la meule et que j'ai personne sous la main pour un moment, vacances obligent.
Donc stand by pour le moment, jusqu'à ce que ce soit fait.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Faute d'avoir des images, tu as quel basculeur sur ta T@ 91 ?
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Oui Marco, pas pu faire ça ce WE, je m'en occupe taleur
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Re: BO d'@T sur T@ 91
T'approches de la solution, j'ai fait la même chose avec mon Fournalès de Transalp, j'avais fini par demander à causer au technicien et il a fini par mettre une mécanique de RD03 dans l'amortisseur "pompe à vélo" qu'il m'avait livré, ça avait réglé le problème de la tenue de route "rebondissante"
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Re: BO d'@T sur T@ 91
@marcopolo
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Voilà
Modifié en dernier par marcopolo le 17 août 2021, 08:11, modifié 1 fois.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
En comparant les 2 photos, on sent bien que ton amortisseur est plus court que le mien.
Mais pourquoi tu parles EMC alors que sur ta photo c'est un Showa ?
Mais pourquoi tu parles EMC alors que sur ta photo c'est un Showa ?
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Re: BO d'@T sur T@ 91
mon basculeur ressemble plutôt à celui qui est noté pd06 1992 avec l'inscription MS8
ma config amortisseur origine
voici la photo de mon basculeur
ma config amortisseur origine
voici la photo de mon basculeur
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Re: BO d'@T sur T@ 91
C'est celui d'origine et il est pas écroulé
Je recommence:Mais pourquoi tu parles EMC alors que sur ta photo c'est un Showa ?
-montage du BO avec l'EMC
-> amortissement nul et meule trop basse.
-> dans le doute je remonte l'origine et ... pareil > problème bien établi (vérif faite des longueurs des deux).
-> je remonte le cul de la meule en jouant sur le ressort et en durcissant à mort l'hydraulique en attendant de trouver la solution.
-> là dessus l'EMC a fini par pas apprécier le traitement et a fini par lâcher.
-> remontage de l'origine encore dessus actuellement (et il n'est pas écroulé du tout).
-> l'EMC a fait un stage reconditionnement entre temps et attend son remontage, mais j’attends une bonne solution (basculeur, autre ?) pour faire.
Et l'on voit qu'on a le même basculeur.
Modifié en dernier par Morbach le 17 août 2021, 14:33, modifié 2 fois.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Oui c'est le même que moi et Marco.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
@marcopolo :
Si tu l'as toujours cette T@ modifiée, pourrais-tu prendre 2 mesures stp ?
Mesure: prendre la cote depuis l'endroit où j'ai placé le mètre sur la photo jusqu'au centre de l'axe roue AR.
-1/ si possible avec quelqu'un sur la moto.
-2/a vide sur la béquille.
@cematin tu peux faire ça itou ?
Rapidement si c'est possible
Merci d'avance les gars.
Si tu l'as toujours cette T@ modifiée, pourrais-tu prendre 2 mesures stp ?
Mesure: prendre la cote depuis l'endroit où j'ai placé le mètre sur la photo jusqu'au centre de l'axe roue AR.
-1/ si possible avec quelqu'un sur la moto.
-2/a vide sur la béquille.
@cematin tu peux faire ça itou ?
Rapidement si c'est possible
Merci d'avance les gars.
Modifié en dernier par Morbach le 20 août 2021, 11:45, modifié 1 fois.
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Re: BO d'@T sur T@ 91
Je suis en Vendée je regarde la chose semaine prochaine