[Pneus??]

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Verrouillé
Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

[Pneus??]

Message par hdx »

Pour les pneus, quels sont les meilleurs ? / les plus interessants ?
Et les bougies, vous les prennez en boites jaunes ou en boites rouges ? :oops: :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Questions éternelles

Message par Flan »

Chouette Henri inaugure le bal! :D

Pneu: J'avais des Dunlop Trailmax (D607??) et j'ai mis un Anakee Michelin à  l'arrière cet été: Il est super. Je crois que je vais faire l'avant aussi même s'il est loin d'être aux témoins.

Bougies: J'ai mis 4 bougies Honda (bouates rouges), mais si j'avais su qu'on pouvais mettre des NGK pour bien moins cher (et c'est les mêmes en plus non? :x ), je n'aurai pas fait le même choix.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

[Message édité par Flan: Les liens des tofs n'apparaissaient pas. bizarre, apparemment Google permet pas qu'on linke directement depuis une recherche. J'ai mis les url directes. Et désolé Mika j'ai flingué une partie de ton message au passage! :oops: ]
Tof (bis)...
Anakee
Image

Tourance (j'ai mis un lien l'image est big)

Dunlop D607
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Moi j'aurai fermé ce sujet et laissé celui sur les pneus ouvert, pour distinguer cahque élément !
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

merci David, et comme Titi, comme ça le titre aurait été plus explicite ;)

Moon

Message par Moon »

'lut
Anakee devant et derriere, sans reproche, sec comme mouillée, route comme chemins (pas essayée pour labourer encore...).

Ai lu beaucoup de mal sur les tourances sur les forums anglophone, il parait que les premiers etaient bons mais que depuis la qualité laisse a desirée, problemes de grip, et de secouage de fourche sous freinage, mais pas essayer moi meme.

zegor59

Message par zegor59 »

Knakee aussi à  l'arrière, T66 à  l'avant car pas encore usé mais le prochain sera aussi un knakee… :lol:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

moi deux T66(et oui il y en a encore) :shock:
avec les route chaude de l'été ça allait mais maintenant ça glissouille sur le sec/humide
les prochain D607 (vador ma dit que c'etait top) :wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Laurent

Message par Laurent »

Bridgestone TW :

Une très bonne monte je trouve, hypersécurisant car on en sent vraiment les limites.
Seul souci, il s'use un peu trop vite et sans doute + vite que les Anakee que je n'ai pas encore testés.

Attila

Message par Attila »

knakee avant arriere super gripp et sur le mouillée c'est hyper sécurisant
sur les ptites routes les sportives sont derrieres( quand il pleut ) arf
ça tient bien et longtemps de toute façons hors de question que je roule avec autre choses ,j'ai éssayé le t66 même pas 10 km il pleuvait je pleurais sous mon casque et serrais les fesses ça glissouille un max et suis pas rossi j'ai changé de suite
nan le knakee reste pour moi le meilleur pneu pour les T@
@+ Nico

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

Pareil sur l' @T, que du bonheur ce pneu !

Pascal

Message par Pascal »

Après avoir usé l'AR de la monte d'origine (TW 47 et 48), qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable (l'AR glissait même sur le sec, et l'avant m'a mis au tas :cry: ) changement complet pour des Knackee Michelin.
Depuis RAS. l'arrière prévient quand il décroche (à  foid et sous la flotte) et aucune frayeur majeure (sauf récemment à  cause d'un excès d'optimisme à  l'arrivée sur un rond point ou je suis rentré un chti peu trop vite)
A conseiller donc
A +
Pascal

Attila

Message par Attila »

ouai tes rentré comme une balle dans le rond point jme suis dit tiens Rossi roule en T@ maintenant et ta freiné 1m avant la bordure( ou ta loupé ton freinage :D ) ensuite ta couchés , c'est passé c'etait boo mais chaud je demande encore comment c'est passé Ah le pilotage ouai surement :mrgreen: en tout cas avec les bridg t'aurais traversé le rond point sur les bottelin dumoulin arf merci knakee sur ce coup là 
@+

fano33

Message par fano33 »

pareil, anakee AV et AR, c'est nickel !!

paj41

Message par paj41 »

anakee av ar pas de problèmes :D .t66 av ar lors de l'achat,sur le mouillé c'était vraiment pas top! :x

Avatar du membre
cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 879
Enregistré le : 07 nov. 2005, 20:57
Localisation : Namur (B) - @T de 2000

Message par cubituss »

D'après lecture de vos posts c'est le knakkee qui sont les plus bon pneus une fois mais faudrait peut etre preciser l'emploi que vous en faites si c'est uniquement route ou ....

Sur la route ou en off-road y'a t-il beaucoup de difference entre une knakke et un Sirac par exemple ?

Cubi

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

en bon mixte y a les metzeler Tourance qui sont pas mal aussi :)

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Moi j'ai 2 paires de roues :

#une adaptée TT : MITAS E09 :

Image

105 € le train AV+AR

tiens très très bien sur route , et très rassurant en TT par rapport à  un anakee.

# une adaptée route : MITAS E08 :

Image

107 € le train AV+AR

aussi bien que l'anakee , peut etre plus tendre comme gomme , chauffe très vite.
Je ne jure que par ces 2 pneus maintenant , et vu le prix que j'ai payé mon premier anakee AR il y a 2 ans (120 € + pose) , le choix est vite fait.

Harquin

Message par Harquin »

Pour les pneus orienté TT qui vont "bien" sur la route, il y a l'indice de vitesse à  regarder.

Pour un MITAS adapté au TT, qu'en est il sur route, pour rentrer chez soi "en toute securité". Il est limité à  combien ?

Par ex indice H = 210 km/h maxi (Tourance, Anakee) :lol:

Le Mitas E08 je l'ai jamais vu sur Paname :( car le tarif... thx

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Mitas E09 : indice T (190 kmh) , j'ai atteint une fois cette vitesse avec le mistral dans le dos et en descente , mais bon pour rouler à  cette vitesse là  avec des semi crampons faut vraiment etre barge.
Je dois rajouter que comme beaucoup de crampons (T63 , MT21 , Karoo , toussa) , ils sont assez bruyants dès qu'ils sont usés à  50 % et à  une vitesse supérieure à  100 kmh env.

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

Je sais que c'ets la section T@ mais j'hésite a faire un sujet identique pour les T@.

Aubergiste, je peux ou je demande ici ? :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Forwam a écrit :Je sais que c'ets la section T@ mais j'hésite a faire un sujet identique pour les T@.

Aubergiste, je peux ou je demande ici ? :mrgreen:
Y a pas de soucis, vas y mon fils ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

braco

Message par braco »

Sujet très interesssant
si comme moi vous hésiter à  choisir, allez donc faire un tour à  :
http://domguiram.free.fr/conseilsmotards/pneus.htm

Y a t-il un risque de monter des pneus de marque différentes entre l'Av et l'Ar, sur le plan de la tenue de route et juridique ( par rapport à  l'assurance en cas d'accident)

je pensais à  des Tourance à  l'Av et anakée à  l'Ar

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Ha ben il y a longtemps que j'attendais ce post pour mettre sur le site...

Pour moi c'est ANNAKEE pour tout les temps et terrains roulant
Sinon je passe au T63

Ma copine roule en dunlop Trailmax avant et arrière, elle à  fait le maroc avec et j'ai tapé sable et piste avec.... c'est pas mal.... ils ne s'usent pas trop vite....

Mais pour un usage courant les annakee sont vraiment bien... surtout qand ils sont bien chauds (grosse différence)

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Message par grenouille »

c'est vrai que les anakee sont pas mal (surtout grosse diff par rapport aux t66 sur le mouillé ....), mais ils s'usent vraiment vite et il y a une usure à  plat (sans faire de l'autoroute)...donc tenue de route dégradée assez vite.
En faisant pas mal de grands trajets .... à  peine plus de 10.000 km pour l'arrière avant dégradation ...
voilà 

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

grenouille a écrit :c'est vrai que les anakee sont pas mal (surtout grosse diff par rapport aux t66 sur le mouillé ....), mais ils s'usent vraiment vite et il y a une usure à  plat (sans faire de l'autoroute)...donc tenue de route dégradée assez vite.
En faisant pas mal de grands trajets .... à  peine plus de 10.000 km pour l'arrière avant dégradation ...
voilà 
meme jugement!

meme chez moi ou ça tourne beaucoup, le plat se prononce assez vite

c'est pour cela que j'en veut plus de l'anakee
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Cà´té crampons, Eric (Africatwin84 sur le forum @T) recommande les T63.
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

De toutes façons, entre un pneu qui accroche et un pneu qui s'use pas il faut choisir. Et puis ça dépend aussi du gonflage peut être... à  voir dans l'avenir pour tous ceux qui ont monté des knackis.
Image

Perso je préfère un pneu qui accroche et qui s'use un peu plus vite. Comme les freins, c'est un secteur où je ne veux pas sacrifier la sécurité pour le prix.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Message par grenouille »

stefter à  dit
meme chez moi ou ça tourne beaucoup, le plat se prononce assez vite

c'est pour cela que j'en veut plus de l'anakee

\o/ tu conseilles quoi comme pneu ? Tu es passé au Tourance ?
Je fais pas mal de montagne (en pays froid), j'aimerai bien trouver un pneu avec une gomme assez tendre car comme le dit bien Flan, il ne faut pas lésigner sur la qualité du pneu.
Ca ne me dérange pas de les changer assez souvent (quoique si je pouvais faire quand même 12.000 à  13.000 avec une tenue correcte je préfererais :) ), mais l'usure à  plat me dérange franchement, je n'aime pas le petit déccrochage quand je met la moto sur l'angle :cry:

:gloup

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

moi je suis revenu au T66 :premier
j'avais un arriere en etat que je voulais pas balancé alors j'ai cherche un avant neuf que j'ai trouvé et monté,donc j'ai fait la saison précédente avec ça!

bon c'est vrai ça glissouille un peu a froid ,mais une fois chaud les cales pieds et le sabot frotte autant qu'avec les knakée... :lol:

la prochaine monte j'essaye les D607 c'est typé route mais ça accroche et ça suse bien
dixit vador du ATCDF

pour du TT faut autre chose :|
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Verrouillé