c'est l'éclate, en Bonette

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

c'est l'éclate, en Bonette

Message par transalblack »

heureux de pouvoir être là et de pouvoir vous rapportez ma petite péripétie de hier :wink:

belle journée et pourquoi pas une petite ballade pour ce changer la tête et se faire une petite virée vers la montagne pour l'après-midi
jusque l'à rien d'anormale, donc roulage d'une bonne heure a allure soutenue comme d'hab rien d’inhabituelle mise a part un vent d'autan qui terni un peu le tableau pour du roulage moto :?

donc, sortie de la ville de Revel, là peu de circulation et longue ligne droite en vu, j'enroule dans la centaine des kilométreurs compteur ....
quand tout a coup mon arrière train se mets a vibrer vilain :shock: me dévi dans le sens du vent c a d direct vers la glissière droite :shock: :shock: embraye ilico de reflexe et tente tant bien que mal de redresser ce mauvais cap :shock: :shock: :shock: mais j'y parviens juste a raz de chez raz quand se pt1 arrière me fait repartir a l'opposé sur la gauche due certainement encore a ma vitesse et visant directement sur un terre-plein central en béton complètement en drift comme jamais :shock: :shock: :shock: :shock: pt1 quand plus des bagnoles en contre-sens arrivent de face, bien qu'en freinant léger-léger de l'avant afin de stopper ce truc incontrôlable j'en défrise le petit panneau bleu a flèche m'indiquant bien le chemin avec lequel j'en parviens juste a m’arrêter quelques mètre après :peur , mais le tout sous des appels de phare et de klaxon de la voiture de l'autre sens de la voie :pasfou
oui, comme si j'avais fait le kéké :beuh
j’essaye de me sortir par la voie de l'embranchement pour quitter la départementale en première au moteur pt1 :? impossible, c'est hyper casse-gueule donc plus que la poussette le temps qu'il n'y a toujours personne qui me vient dans mon sens forte heureusement :ouioui
voilà le coupable en question :
Image

même qu'il a fallu coucher le blessé (pour ça qu'il y a eu la fuite)
Image

tout ceci n'explique en rien sur cette subite grosse perte de pression en une fraction de seconde, sans le moindre bruit d'éclatement :stress
pourtant pression vérifié, sans rotation de pneu a la base et chambre neuve (michelin tr4 renforcé) et un pneu de 4200 bornes a leurs actifs :ouioui

là, je pars dans les entrailles de la prospection afin d'en déterminer la cause de cette chose qui a bien failli m'avoir sur ce coup là :peur :ouioui
au moins déjà, le décollage du pneu ne va pas me poser problème :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par sohutaa 64 »

Une simple crevaison entraine un dégonflage très rapide de la chambre.
C'est pour cela que les tubeless sont mieux pour la route, le dégonflage est beaucoup plus lent.
Sohutaa.

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par ALGO38 »

coup de bol, tu est indemne !

+1 pour les chambres qui se dégonfle + vite selon le type de crevaison.

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par Mémé »

Ils font des kits résine à appliquer dans la jante pour étanchéifier les trous des rayons, ensuite on peut monter un tubless sans chambre.
Pratique. :wink:
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par Vieux møtard »

Bien content que tu n'ais rien :shock:

Sur ta chambre renforcée, c'était pas marqué "not highway use"? C'est marqué ça sur les dernières que j'ai mis sur mes avants (marque Heidenau je crois).

J'ai eu le gag de la roue qui se dégonfle fissa, mais à l'avant et pas sur autoroute :stress
C'est pour ça que je ne reprendrais pas une moto à chambre pour la route.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

lolo_du_29

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par lolo_du_29 »

Ouf...
Cela a du te faire une drôle de sensation !!!! Heureusement tu t'en sors bien :wink:
Tu roulais vers Soreze ??? Avant c'était des platanes qu'il y avait sur cette route, je ne sais pas si c'est toujours le cas ???

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par Anjelo »

Content pour toi que cela se termine bien. \o/
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par stefter »

ça m'est aussi arrivé une fois a plus de 150 sur autoroute.... :shock:

je suis pas tomber je sais pas comment mais une grosse frayeur,j'avais bien cru mourir...

apres cette experience des que j'ai le symptome ,c'est debout sur le frein avant et dircet sur le bas coté...
j'ai rarement crevé de l'avant...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par TiTi »

Papygex a eu le même problème sur l'autoroute vers Béziers samedi dernier. Un clou de rivet dans le pneu !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par Flan »

Impressionnant, en attendant l'expertise, content que tu sois encore là et indemne pour nous raconter tout ça :shock:

C'est quoi le pneu?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par TiTi »

Ça ressemble à un E07 ou un K60.
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par Vieux møtard »

Peut importe le pneu, ça aurait fait ça avec n'importe lequel :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par Flan »

J'ai eu un dégonflage arrière rapide sur l'autoroute à 130 chargé avec l'Africa, suite à une rustine qui s'est décollée d'un coup, mais le pneu n'a pas détalonné comme ça, ... ça a commencé à zigzaguer et j'ai juste eu le temps de m’arrêter sur la BAU, sans trop perdre le contrôle :oufff ça secoue le palpitant quand même :pope
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par vanvan631 »

Salut tout le monde
Il y a ça qui peut valoir le coup en préventif
http://www.speedy.fr/stop-crevaison/index.html
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par transalblack »

Mémé a écrit :Ils font des kits résine à appliquer dans la jante pour étanchéifier les trous des rayons, ensuite on peut monter un tubless sans chambre.
Pratique. :wink:
sur ce coup là, :stress non merci pour en faire la modif sur cette jante, car comme on peut le voir cela a déjanté direct du fait que la jante interne ne présente pas assez d'ergot d’accroche comme il y a sur une jante spécifique tubless, ce qui le maintiendrai que d'avantage en place lors de roulage a plat :wink:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit :Bien content que tu n'ais rien :shock:

Sur ta chambre renforcée, c'était pas marqué "not highway use"? C'est marqué ça sur les dernières que j'ai mis sur mes avants (marque Heidenau je crois).

J'ai eu le gag de la roue qui se dégonfle fissa, mais à l'avant et pas sur autoroute :stress
C'est pour ça que je ne reprendrais pas une moto à chambre pour la route.
non, pour finir c'était bien une chambre normal michelin :pasmafote et :ouioui pour une prochaine bécane bien chaussée Tubless aussi :peur

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par transalblack »

lolo_du_29 a écrit :Ouf...
Cela a du te faire une drôle de sensation !!!! Heureusement tu t'en sors bien :wink:
Tu roulais vers Soreze ??? Avant c'était des platanes qu'il y avait sur cette route, je ne sais pas si c'est toujours le cas ???
je vois que tu en connais les lieux, non c'était direction Castelnaudary et les platanes bien présent tout du long encore maintenant :wink:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par transalblack »

stefter a écrit :ça m'est aussi arrivé une fois a plus de 150 sur autoroute.... :shock:

je suis pas tomber je sais pas comment mais une grosse frayeur,j'avais bien cru mourir...

apres cette experience des que j'ai le symptome ,c'est debout sur le frein avant et dircet sur le bas coté...
j'ai rarement crevé de l'avant...
je suis encore plus que refroidi cela dit, que cela ne tient qu'a presque rien pour en perdre le contrôle :-[
presque a ce dire, qu'est ce que je fout sur ce truc :oops:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par transalblack »

TiTi a écrit :Papygex a eu le même problème sur l'autoroute vers Béziers samedi dernier. Un clou de rivet dans le pneu !
:ouioui a croire qu'il y en a qui en sème :twisted:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par transalblack »

Flan a écrit :Impressionnant, en attendant l'expertise, content que tu sois encore là et indemne pour nous raconter tout ça :shock:

C'est quoi le pneu?
un mefo-sport explorer mfe 99, le prétendu pneu blindé qui est taillé pour l'aventure pour ce qui ont été en croisade avec (cap nord, ....)
comme on peut le voir, il a 4200 bornes là et il est a peine entamer, non rien a redire sur ce pneu pour le moment

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par jean2121 »

Content mon ami que tu t'en sortes bien finalement
:wink:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par transalblack »

donc, suite de l’enquête de l'analyse de cet incident
8-° tien, un petit truc là, qui dépasse a peine entre 2 crampons :shock:
Image
voici le coupable avec même a sa charge un cas de présomption d'homicide volontaire :greuh :chier :chier :énervé
Image
c'est incroyable que ce ne soit que ce bidule dans une matière de ferraille de je ne sais quoi qui est hyper-dure, de plus très léger qui ne ce tord pas a la main :shock: :?: :?: :?:
mais qui casse net sous la contrainte de 2 pinces :beuh :pasfou
bien que dans les fiches de passage de permis, il est mention de bien regarder les pneus afin qui ne présente rien, mais là, oui là cela c'est présenté sur la route parce que quelques kilomètres précédent ceci, il y eut des virages et autres qui aurait fait que je m'en aperçois du moindre signe d'anomalie, non rien de cela, même pas le bruit des crampons plus prononcé :pasmafote mais le direct a plat :ouioui comme si j'avais perdu l'arrière semblable comme sur une rupture de pièce :?

donc, le pneu n'a pas trop morfler malgré le fait qu'il est frotté de part et d'autre sur le bras oscillant et ma plaque de couvre chaîne
la jante n'a forte heureusement pas touché au bitume :peur
donc, remise d'une chambre neuve simple de chez michelin de chez c...y et qui quand je suis allé, y avait un gars sur une katoch 990 devant, et je lui fait tient c'est pas un retour de par revel ça :?: , :shock: pt1 incroyable le gars me dit comment vous le savez :!: je rentre de l'andorre (avec un top case plein bien sure :mrgreen: )
il me raconte que lui pareil, crève au alentour de ce coin et a mis la bombe dedans et que par miracle il a pu poursuivre jusque là et par contre du vulcanisant de partout :shock:
avec qui j'en conclu donc a croire qu'il y en a un qui nous sème des saloperies sur cette route :?

j'ai une petite appréhension du coup sur le fait que nous ne tenons a pas grand chose sur ce type de montage "archaïque", quand il va de la vitesse a laquelle je monte :oops:
bref, cela m'a bien calmé, le fait d'avoir flirter la correctionnelle :?

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par varaboliot »

ouaah !ça fout les j'tons.. :ahhhhh

j'ai eu le même genre d'aventure avec le Tiger, à une vitesse pépère au fin fond du Morvan
J'ai cru d'abord à une grosse rafale de vent ...plus je ralentissais plus la moto devenait incontrôlable... :ahhhhh
Quand je me suis arrêté , j'ai sorti les deux bombes anti crevaison...prévoyant, confiant , innocent même.. :vieux
Résultat.. Pshiiiiitttt... :shock: ...

:tél allo ! Axa Mohamed ? tu peux m'envoyer un dépanneur sur la petite route perdue au milieu des Charolaises ?
...et le miracle fut... :oufff

Image

Voila une des raisons pour laquelle ma prochaine moto ne sera pas une AF... :love mais une bécane avec des roues sans chambre.

En même temps tout ça se passe dans la tête :zen , si il fallait prévoir toutes les choses qui risquent de nous tomber sur le coin de la gueule, on ne ferait plus de moto , ni bien d'autres choses encore :gloup ...
Profite bien de ta Bonette... bonne route \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par Vieux møtard »

varaboliot a écrit :(...)

Voila une des raisons pour laquelle ma prochaine moto ne sera pas une AF... :love mais une bécane avec des roues sans chambre.

En même temps tout ça se passe dans la tête :zen , si il fallait prévoir toutes les choses qui risquent de nous tomber sur le coin de la gueule, on ne ferait plus de moto , ni bien d'autres choses encore :gloup ...(...)
En même temps, quand t'as la roue qui se trouve dégonflée dans un temps inférieur à ton temps de réaction :ahhhhh
Tu commences à prévoir un changement de bécane et tu ne roules plus pareil :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :
varaboliot a écrit :(...)

Voila une des raisons pour laquelle ma prochaine moto ne sera pas une AF... :love mais une bécane avec des roues sans chambre.

En même temps tout ça se passe dans la tête :zen , si il fallait prévoir toutes les choses qui risquent de nous tomber sur le coin de la gueule, on ne ferait plus de moto , ni bien d'autres choses encore :gloup ...(...)
En même temps, quand t'as la roue qui se trouve dégonflée dans un temps inférieur à ton temps de réaction :ahhhhh
Tu commences à prévoir un changement de bécane et tu ne roules plus pareil :hehe

pfou ça passe vite!
déjà t'as l'experience du truc!

la fois d'apres ,meme symptome avec ma femme derierre ,je freine fort me gare sur le bas coté!

"qu'est ce tu fais ,ça va pas de freiner comme ça ..!! :bobonne

on a crevé qu'ju dit...! :pasmafote

-ha bon k'ess t'en sais..?

ben regarde qu'jy dit..!

-ha ouais :oufff tu nous a sauvés... :galoche

menan quand on pars j'espere crevé comme ça j'ai droit a mon coup de galoche... :supercontent
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par Vieux møtard »

Ah le coquin :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par transalblack »

peut'être qu'a 2 cela reste stable :pasmafote
parce que seul, et bien là apparemment c'est bien le décor qui ne cherche qu'a t'embrasser et a t’enlacer :galoche :ouioui
dont là, je n'ai que cherché qu'a repousser ses avances pour ne pas finir x_x
parce que de plus y avait déjà comme une pierre tombale :ouioui , la borne de limite de département à l'endroit précis :shock: 8-°
comme pour pas la franchir voir même si je ne devais pas sortir de mon département chose la plus incroyable de toute cette histoire

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par transalblack »

a oui aussi autre bizarrerie, du coup le pneu est bien plus facile a remettre en place lors du montage de sa nouvelle chambre que je n'ai eu que quand il était neuf, bien qu'il ne présente rien comme dégradation visuellement :pasmafote

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par transalblack »

Afin de ne plu revivre cette mauvaise expérience et d'angoisse permanente :stress , il se trouve que je suis allé changer un pare brise d'un véhicule et que le gars avait juste entamé une cartouche de colle a pare brise pour une petite lichette me disant "si j'avais rien d'autre a coller" qu'une drôle d'idée me traversa l'esprit :idea
Comme il est soit disant simple de faire passer une jante a rayon a chambre en une tubless par la simple application de badigeon Sika en tête de rayon pour la rendre étanche. :pasmafote
Mais comme personne encore ne la encore fait sur Bonette :mrgreen: ta ta :lol:
Image
Donc voilà une belle tartine de Nutella sur une rondelle et dont la cartouche de 600 ml y est passé entièrement c'est dire la couche généreuse :lol:
La difficulté a juste été de faire le lissage et l'uniformité sur tout le pourtour de cette mélasse collante :hehe
Je redoutai justement l'équilibrage au final et bien j'ai juste 15gr de plus a mettre au même endroit qu'avec la chambre soit 20+15= 35gr en tout avec le même pneu et comme c'est a l'opposer de la valve c'est certainement le poids de la valve a visser qui créer cela :ouioui , donc une maîtrise pour toute la crème polyuréthane qui a été très bien étalée :mrgreen:
Maintenant faut juste que je me regarde désormais 8-° que des gammes de pneu Tubless :lisezmoi enfin, c'est fait me voilà rassurer :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: c'est l'éclate, en Bonette

Message par Flan »

Titi avait utilisé une spatule adéquate avec une espèce d’empreinte qui s'appuie sur les talons de la jante, ça aide à faire un lissage propre, mais tu t'en es très bien tiré ! Il y une préparation spéciale avant à part le nettoyage dégraissage?
Et en cas de changement de rayon faut tout détartiner?
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre