c'est l'éclate, en Bonette
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
c'est l'éclate, en Bonette
heureux de pouvoir être là et de pouvoir vous rapportez ma petite péripétie de hier
belle journée et pourquoi pas une petite ballade pour ce changer la tête et se faire une petite virée vers la montagne pour l'après-midi
jusque l'à rien d'anormale, donc roulage d'une bonne heure a allure soutenue comme d'hab rien d’inhabituelle mise a part un vent d'autan qui terni un peu le tableau pour du roulage moto
donc, sortie de la ville de Revel, là peu de circulation et longue ligne droite en vu, j'enroule dans la centaine des kilométreurs compteur ....
quand tout a coup mon arrière train se mets a vibrer vilain me dévi dans le sens du vent c a d direct vers la glissière droite embraye ilico de reflexe et tente tant bien que mal de redresser ce mauvais cap mais j'y parviens juste a raz de chez raz quand se pt1 arrière me fait repartir a l'opposé sur la gauche due certainement encore a ma vitesse et visant directement sur un terre-plein central en béton complètement en drift comme jamais pt1 quand plus des bagnoles en contre-sens arrivent de face, bien qu'en freinant léger-léger de l'avant afin de stopper ce truc incontrôlable j'en défrise le petit panneau bleu a flèche m'indiquant bien le chemin avec lequel j'en parviens juste a m’arrêter quelques mètre après , mais le tout sous des appels de phare et de klaxon de la voiture de l'autre sens de la voie
oui, comme si j'avais fait le kéké
j’essaye de me sortir par la voie de l'embranchement pour quitter la départementale en première au moteur pt1 impossible, c'est hyper casse-gueule donc plus que la poussette le temps qu'il n'y a toujours personne qui me vient dans mon sens forte heureusement
voilà le coupable en question :
même qu'il a fallu coucher le blessé (pour ça qu'il y a eu la fuite)
tout ceci n'explique en rien sur cette subite grosse perte de pression en une fraction de seconde, sans le moindre bruit d'éclatement
pourtant pression vérifié, sans rotation de pneu a la base et chambre neuve (michelin tr4 renforcé) et un pneu de 4200 bornes a leurs actifs
là, je pars dans les entrailles de la prospection afin d'en déterminer la cause de cette chose qui a bien failli m'avoir sur ce coup là
au moins déjà, le décollage du pneu ne va pas me poser problème
belle journée et pourquoi pas une petite ballade pour ce changer la tête et se faire une petite virée vers la montagne pour l'après-midi
jusque l'à rien d'anormale, donc roulage d'une bonne heure a allure soutenue comme d'hab rien d’inhabituelle mise a part un vent d'autan qui terni un peu le tableau pour du roulage moto
donc, sortie de la ville de Revel, là peu de circulation et longue ligne droite en vu, j'enroule dans la centaine des kilométreurs compteur ....
quand tout a coup mon arrière train se mets a vibrer vilain me dévi dans le sens du vent c a d direct vers la glissière droite embraye ilico de reflexe et tente tant bien que mal de redresser ce mauvais cap mais j'y parviens juste a raz de chez raz quand se pt1 arrière me fait repartir a l'opposé sur la gauche due certainement encore a ma vitesse et visant directement sur un terre-plein central en béton complètement en drift comme jamais pt1 quand plus des bagnoles en contre-sens arrivent de face, bien qu'en freinant léger-léger de l'avant afin de stopper ce truc incontrôlable j'en défrise le petit panneau bleu a flèche m'indiquant bien le chemin avec lequel j'en parviens juste a m’arrêter quelques mètre après , mais le tout sous des appels de phare et de klaxon de la voiture de l'autre sens de la voie
oui, comme si j'avais fait le kéké
j’essaye de me sortir par la voie de l'embranchement pour quitter la départementale en première au moteur pt1 impossible, c'est hyper casse-gueule donc plus que la poussette le temps qu'il n'y a toujours personne qui me vient dans mon sens forte heureusement
voilà le coupable en question :
même qu'il a fallu coucher le blessé (pour ça qu'il y a eu la fuite)
tout ceci n'explique en rien sur cette subite grosse perte de pression en une fraction de seconde, sans le moindre bruit d'éclatement
pourtant pression vérifié, sans rotation de pneu a la base et chambre neuve (michelin tr4 renforcé) et un pneu de 4200 bornes a leurs actifs
là, je pars dans les entrailles de la prospection afin d'en déterminer la cause de cette chose qui a bien failli m'avoir sur ce coup là
au moins déjà, le décollage du pneu ne va pas me poser problème
- sohutaa 64
- Rossi en trail
- Messages : 744
- Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
- Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Une simple crevaison entraine un dégonflage très rapide de la chambre.
C'est pour cela que les tubeless sont mieux pour la route, le dégonflage est beaucoup plus lent.
C'est pour cela que les tubeless sont mieux pour la route, le dégonflage est beaucoup plus lent.
Sohutaa.
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4818
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38)
- Département : 38 Isère
Re: c'est l'éclate, en Bonette
coup de bol, tu est indemne !
+1 pour les chambres qui se dégonfle + vite selon le type de crevaison.
+1 pour les chambres qui se dégonfle + vite selon le type de crevaison.
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Ils font des kits résine à appliquer dans la jante pour étanchéifier les trous des rayons, ensuite on peut monter un tubless sans chambre.
Pratique.
Pratique.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Bien content que tu n'ais rien
Sur ta chambre renforcée, c'était pas marqué "not highway use"? C'est marqué ça sur les dernières que j'ai mis sur mes avants (marque Heidenau je crois).
J'ai eu le gag de la roue qui se dégonfle fissa, mais à l'avant et pas sur autoroute
C'est pour ça que je ne reprendrais pas une moto à chambre pour la route.
Sur ta chambre renforcée, c'était pas marqué "not highway use"? C'est marqué ça sur les dernières que j'ai mis sur mes avants (marque Heidenau je crois).
J'ai eu le gag de la roue qui se dégonfle fissa, mais à l'avant et pas sur autoroute
C'est pour ça que je ne reprendrais pas une moto à chambre pour la route.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Ouf...
Cela a du te faire une drôle de sensation !!!! Heureusement tu t'en sors bien
Tu roulais vers Soreze ??? Avant c'était des platanes qu'il y avait sur cette route, je ne sais pas si c'est toujours le cas ???
Cela a du te faire une drôle de sensation !!!! Heureusement tu t'en sors bien
Tu roulais vers Soreze ??? Avant c'était des platanes qu'il y avait sur cette route, je ne sais pas si c'est toujours le cas ???
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13273
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: c'est l'éclate, en Bonette
ça m'est aussi arrivé une fois a plus de 150 sur autoroute....
je suis pas tomber je sais pas comment mais une grosse frayeur,j'avais bien cru mourir...
apres cette experience des que j'ai le symptome ,c'est debout sur le frein avant et dircet sur le bas coté...
j'ai rarement crevé de l'avant...
je suis pas tomber je sais pas comment mais une grosse frayeur,j'avais bien cru mourir...
apres cette experience des que j'ai le symptome ,c'est debout sur le frein avant et dircet sur le bas coté...
j'ai rarement crevé de l'avant...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Papygex a eu le même problème sur l'autoroute vers Béziers samedi dernier. Un clou de rivet dans le pneu !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Impressionnant, en attendant l'expertise, content que tu sois encore là et indemne pour nous raconter tout ça
C'est quoi le pneu?
C'est quoi le pneu?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Peut importe le pneu, ça aurait fait ça avec n'importe lequel
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: c'est l'éclate, en Bonette
J'ai eu un dégonflage arrière rapide sur l'autoroute à 130 chargé avec l'Africa, suite à une rustine qui s'est décollée d'un coup, mais le pneu n'a pas détalonné comme ça, ... ça a commencé à zigzaguer et j'ai juste eu le temps de m’arrêter sur la BAU, sans trop perdre le contrôle ça secoue le palpitant quand même
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Salut tout le monde
Il y a ça qui peut valoir le coup en préventif
http://www.speedy.fr/stop-crevaison/index.html
Il y a ça qui peut valoir le coup en préventif
http://www.speedy.fr/stop-crevaison/index.html
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: c'est l'éclate, en Bonette
sur ce coup là, non merci pour en faire la modif sur cette jante, car comme on peut le voir cela a déjanté direct du fait que la jante interne ne présente pas assez d'ergot d’accroche comme il y a sur une jante spécifique tubless, ce qui le maintiendrai que d'avantage en place lors de roulage a platMémé a écrit :Ils font des kits résine à appliquer dans la jante pour étanchéifier les trous des rayons, ensuite on peut monter un tubless sans chambre.
Pratique.
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: c'est l'éclate, en Bonette
non, pour finir c'était bien une chambre normal michelin et pour une prochaine bécane bien chaussée Tubless aussiVieux møtard a écrit :Bien content que tu n'ais rien
Sur ta chambre renforcée, c'était pas marqué "not highway use"? C'est marqué ça sur les dernières que j'ai mis sur mes avants (marque Heidenau je crois).
J'ai eu le gag de la roue qui se dégonfle fissa, mais à l'avant et pas sur autoroute
C'est pour ça que je ne reprendrais pas une moto à chambre pour la route.
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: c'est l'éclate, en Bonette
je vois que tu en connais les lieux, non c'était direction Castelnaudary et les platanes bien présent tout du long encore maintenantlolo_du_29 a écrit :Ouf...
Cela a du te faire une drôle de sensation !!!! Heureusement tu t'en sors bien
Tu roulais vers Soreze ??? Avant c'était des platanes qu'il y avait sur cette route, je ne sais pas si c'est toujours le cas ???
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: c'est l'éclate, en Bonette
je suis encore plus que refroidi cela dit, que cela ne tient qu'a presque rien pour en perdre le contrôlestefter a écrit :ça m'est aussi arrivé une fois a plus de 150 sur autoroute....
je suis pas tomber je sais pas comment mais une grosse frayeur,j'avais bien cru mourir...
apres cette experience des que j'ai le symptome ,c'est debout sur le frein avant et dircet sur le bas coté...
j'ai rarement crevé de l'avant...
presque a ce dire, qu'est ce que je fout sur ce truc
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: c'est l'éclate, en Bonette
a croire qu'il y en a qui en sèmeTiTi a écrit :Papygex a eu le même problème sur l'autoroute vers Béziers samedi dernier. Un clou de rivet dans le pneu !
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: c'est l'éclate, en Bonette
un mefo-sport explorer mfe 99, le prétendu pneu blindé qui est taillé pour l'aventure pour ce qui ont été en croisade avec (cap nord, ....)Flan a écrit :Impressionnant, en attendant l'expertise, content que tu sois encore là et indemne pour nous raconter tout ça
C'est quoi le pneu?
comme on peut le voir, il a 4200 bornes là et il est a peine entamer, non rien a redire sur ce pneu pour le moment
-
- Maître des clés
- Messages : 351
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
- Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Content mon ami que tu t'en sortes bien finalement
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: c'est l'éclate, en Bonette
donc, suite de l’enquête de l'analyse de cet incident
8-° tien, un petit truc là, qui dépasse a peine entre 2 crampons
voici le coupable avec même a sa charge un cas de présomption d'homicide volontaire
c'est incroyable que ce ne soit que ce bidule dans une matière de ferraille de je ne sais quoi qui est hyper-dure, de plus très léger qui ne ce tord pas a la main
mais qui casse net sous la contrainte de 2 pinces
bien que dans les fiches de passage de permis, il est mention de bien regarder les pneus afin qui ne présente rien, mais là, oui là cela c'est présenté sur la route parce que quelques kilomètres précédent ceci, il y eut des virages et autres qui aurait fait que je m'en aperçois du moindre signe d'anomalie, non rien de cela, même pas le bruit des crampons plus prononcé mais le direct a plat comme si j'avais perdu l'arrière semblable comme sur une rupture de pièce
donc, le pneu n'a pas trop morfler malgré le fait qu'il est frotté de part et d'autre sur le bras oscillant et ma plaque de couvre chaîne
la jante n'a forte heureusement pas touché au bitume
donc, remise d'une chambre neuve simple de chez michelin de chez c...y et qui quand je suis allé, y avait un gars sur une katoch 990 devant, et je lui fait tient c'est pas un retour de par revel ça , pt1 incroyable le gars me dit comment vous le savez je rentre de l'andorre (avec un top case plein bien sure )
il me raconte que lui pareil, crève au alentour de ce coin et a mis la bombe dedans et que par miracle il a pu poursuivre jusque là et par contre du vulcanisant de partout
avec qui j'en conclu donc a croire qu'il y en a un qui nous sème des saloperies sur cette route
j'ai une petite appréhension du coup sur le fait que nous ne tenons a pas grand chose sur ce type de montage "archaïque", quand il va de la vitesse a laquelle je monte
bref, cela m'a bien calmé, le fait d'avoir flirter la correctionnelle
8-° tien, un petit truc là, qui dépasse a peine entre 2 crampons
voici le coupable avec même a sa charge un cas de présomption d'homicide volontaire
c'est incroyable que ce ne soit que ce bidule dans une matière de ferraille de je ne sais quoi qui est hyper-dure, de plus très léger qui ne ce tord pas a la main
mais qui casse net sous la contrainte de 2 pinces
bien que dans les fiches de passage de permis, il est mention de bien regarder les pneus afin qui ne présente rien, mais là, oui là cela c'est présenté sur la route parce que quelques kilomètres précédent ceci, il y eut des virages et autres qui aurait fait que je m'en aperçois du moindre signe d'anomalie, non rien de cela, même pas le bruit des crampons plus prononcé mais le direct a plat comme si j'avais perdu l'arrière semblable comme sur une rupture de pièce
donc, le pneu n'a pas trop morfler malgré le fait qu'il est frotté de part et d'autre sur le bras oscillant et ma plaque de couvre chaîne
la jante n'a forte heureusement pas touché au bitume
donc, remise d'une chambre neuve simple de chez michelin de chez c...y et qui quand je suis allé, y avait un gars sur une katoch 990 devant, et je lui fait tient c'est pas un retour de par revel ça , pt1 incroyable le gars me dit comment vous le savez je rentre de l'andorre (avec un top case plein bien sure )
il me raconte que lui pareil, crève au alentour de ce coin et a mis la bombe dedans et que par miracle il a pu poursuivre jusque là et par contre du vulcanisant de partout
avec qui j'en conclu donc a croire qu'il y en a un qui nous sème des saloperies sur cette route
j'ai une petite appréhension du coup sur le fait que nous ne tenons a pas grand chose sur ce type de montage "archaïque", quand il va de la vitesse a laquelle je monte
bref, cela m'a bien calmé, le fait d'avoir flirter la correctionnelle
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4796
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: c'est l'éclate, en Bonette
ouaah !ça fout les j'tons..
j'ai eu le même genre d'aventure avec le Tiger, à une vitesse pépère au fin fond du Morvan
J'ai cru d'abord à une grosse rafale de vent ...plus je ralentissais plus la moto devenait incontrôlable...
Quand je me suis arrêté , j'ai sorti les deux bombes anti crevaison...prévoyant, confiant , innocent même..
Résultat.. Pshiiiiitttt... ...
allo ! Axa Mohamed ? tu peux m'envoyer un dépanneur sur la petite route perdue au milieu des Charolaises ?
...et le miracle fut...
Voila une des raisons pour laquelle ma prochaine moto ne sera pas une AF... mais une bécane avec des roues sans chambre.
En même temps tout ça se passe dans la tête , si il fallait prévoir toutes les choses qui risquent de nous tomber sur le coin de la gueule, on ne ferait plus de moto , ni bien d'autres choses encore ...
Profite bien de ta Bonette... bonne route
j'ai eu le même genre d'aventure avec le Tiger, à une vitesse pépère au fin fond du Morvan
J'ai cru d'abord à une grosse rafale de vent ...plus je ralentissais plus la moto devenait incontrôlable...
Quand je me suis arrêté , j'ai sorti les deux bombes anti crevaison...prévoyant, confiant , innocent même..
Résultat.. Pshiiiiitttt... ...
allo ! Axa Mohamed ? tu peux m'envoyer un dépanneur sur la petite route perdue au milieu des Charolaises ?
...et le miracle fut...
Voila une des raisons pour laquelle ma prochaine moto ne sera pas une AF... mais une bécane avec des roues sans chambre.
En même temps tout ça se passe dans la tête , si il fallait prévoir toutes les choses qui risquent de nous tomber sur le coin de la gueule, on ne ferait plus de moto , ni bien d'autres choses encore ...
Profite bien de ta Bonette... bonne route
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: c'est l'éclate, en Bonette
En même temps, quand t'as la roue qui se trouve dégonflée dans un temps inférieur à ton temps de réactionvaraboliot a écrit :(...)
Voila une des raisons pour laquelle ma prochaine moto ne sera pas une AF... mais une bécane avec des roues sans chambre.
En même temps tout ça se passe dans la tête , si il fallait prévoir toutes les choses qui risquent de nous tomber sur le coin de la gueule, on ne ferait plus de moto , ni bien d'autres choses encore ...(...)
Tu commences à prévoir un changement de bécane et tu ne roules plus pareil
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13273
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Vieux møtard a écrit :En même temps, quand t'as la roue qui se trouve dégonflée dans un temps inférieur à ton temps de réactionvaraboliot a écrit :(...)
Voila une des raisons pour laquelle ma prochaine moto ne sera pas une AF... mais une bécane avec des roues sans chambre.
En même temps tout ça se passe dans la tête , si il fallait prévoir toutes les choses qui risquent de nous tomber sur le coin de la gueule, on ne ferait plus de moto , ni bien d'autres choses encore ...(...)
Tu commences à prévoir un changement de bécane et tu ne roules plus pareil
pfou ça passe vite!
déjà t'as l'experience du truc!
la fois d'apres ,meme symptome avec ma femme derierre ,je freine fort me gare sur le bas coté!
"qu'est ce tu fais ,ça va pas de freiner comme ça ..!!
on a crevé qu'ju dit...!
-ha bon k'ess t'en sais..?
ben regarde qu'jy dit..!
-ha ouais tu nous a sauvés...
menan quand on pars j'espere crevé comme ça j'ai droit a mon coup de galoche...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Ah le coquin
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: c'est l'éclate, en Bonette
peut'être qu'a 2 cela reste stable
parce que seul, et bien là apparemment c'est bien le décor qui ne cherche qu'a t'embrasser et a t’enlacer
dont là, je n'ai que cherché qu'a repousser ses avances pour ne pas finir
parce que de plus y avait déjà comme une pierre tombale , la borne de limite de département à l'endroit précis 8-°
comme pour pas la franchir voir même si je ne devais pas sortir de mon département chose la plus incroyable de toute cette histoire
parce que seul, et bien là apparemment c'est bien le décor qui ne cherche qu'a t'embrasser et a t’enlacer
dont là, je n'ai que cherché qu'a repousser ses avances pour ne pas finir
parce que de plus y avait déjà comme une pierre tombale , la borne de limite de département à l'endroit précis 8-°
comme pour pas la franchir voir même si je ne devais pas sortir de mon département chose la plus incroyable de toute cette histoire
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: c'est l'éclate, en Bonette
a oui aussi autre bizarrerie, du coup le pneu est bien plus facile a remettre en place lors du montage de sa nouvelle chambre que je n'ai eu que quand il était neuf, bien qu'il ne présente rien comme dégradation visuellement
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Afin de ne plu revivre cette mauvaise expérience et d'angoisse permanente , il se trouve que je suis allé changer un pare brise d'un véhicule et que le gars avait juste entamé une cartouche de colle a pare brise pour une petite lichette me disant "si j'avais rien d'autre a coller" qu'une drôle d'idée me traversa l'esprit
Comme il est soit disant simple de faire passer une jante a rayon a chambre en une tubless par la simple application de badigeon Sika en tête de rayon pour la rendre étanche.
Mais comme personne encore ne la encore fait sur Bonette ta ta
Donc voilà une belle tartine de Nutella sur une rondelle et dont la cartouche de 600 ml y est passé entièrement c'est dire la couche généreuse
La difficulté a juste été de faire le lissage et l'uniformité sur tout le pourtour de cette mélasse collante
Je redoutai justement l'équilibrage au final et bien j'ai juste 15gr de plus a mettre au même endroit qu'avec la chambre soit 20+15= 35gr en tout avec le même pneu et comme c'est a l'opposer de la valve c'est certainement le poids de la valve a visser qui créer cela , donc une maîtrise pour toute la crème polyuréthane qui a été très bien étalée
Maintenant faut juste que je me regarde désormais 8-° que des gammes de pneu Tubless enfin, c'est fait me voilà rassurer
Comme il est soit disant simple de faire passer une jante a rayon a chambre en une tubless par la simple application de badigeon Sika en tête de rayon pour la rendre étanche.
Mais comme personne encore ne la encore fait sur Bonette ta ta
Donc voilà une belle tartine de Nutella sur une rondelle et dont la cartouche de 600 ml y est passé entièrement c'est dire la couche généreuse
La difficulté a juste été de faire le lissage et l'uniformité sur tout le pourtour de cette mélasse collante
Je redoutai justement l'équilibrage au final et bien j'ai juste 15gr de plus a mettre au même endroit qu'avec la chambre soit 20+15= 35gr en tout avec le même pneu et comme c'est a l'opposer de la valve c'est certainement le poids de la valve a visser qui créer cela , donc une maîtrise pour toute la crème polyuréthane qui a été très bien étalée
Maintenant faut juste que je me regarde désormais 8-° que des gammes de pneu Tubless enfin, c'est fait me voilà rassurer
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: c'est l'éclate, en Bonette
Titi avait utilisé une spatule adéquate avec une espèce d’empreinte qui s'appuie sur les talons de la jante, ça aide à faire un lissage propre, mais tu t'en es très bien tiré ! Il y une préparation spéciale avant à part le nettoyage dégraissage?
Et en cas de changement de rayon faut tout détartiner?
Et en cas de changement de rayon faut tout détartiner?