plaquettes de freins ???
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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plaquettes de freins ???
Salut
je suis surpris je n'ai pas trouvé de poste sur le sujet ... ou alors il est bien caché 8-°
les plaquettes sont des consommables liés à la sécurité ... et ils coûtent bombons chez Honda
je viens de me renseigné pour un PD10 37,08€ HT le jeux ... soit 133,50€ TTC pour les 3 jeux de plaquettes ... à ce prix là c'est plus du vol c'est du viole ... et bientôt ça va devenir un lux que de freiner
Est ce qui y a qq qui à trouvé le produit miracle qui allie : sécurité, fiabilité, longévité, prix et qui bouffent pas les disques en deux deux
enfin de compte je me suis vite rendu compte que j'y connaissais kedal ... donc j'ai fait qq recherches:
Quelles plaquettes choisir ?
La plaquette de frein est l'organe le plus important du système de freinage à disque. La garniture des plaquettes entre en friction avec les deux cotés de la surface du disque en rotation afin de le ralentir et le stopper. L`étrier assure la pression des plaquettes sur les deux faces du disque et fixe le freinage. Bien choisir une plaquette de frein revient à s’interroger aussi sur sa composition. Les plaquettes de freins peuvent être composées de métal, de céramique, de carbone ou de graphite. Cette composition est pressé et chauffé à très haute température pour fabriquer la garniture qui sera collé a un support méttalique. Les deux éléments forment ainsi la plaquette de frein.
Il existe trois types de plaquettes de frein moto
-Les plaquettes organiques
-Les plaquettes en semi-métal
-Les plaquettes en métal fritté (ou sintérisées)
La plaquette organique
Elle est de conception ancienne mais n'empêche pas la performance. Sa garniture est composée de fibres aramides (par exemple le kevlar) et de graphite. Elle est moins agressive que le métal et use moins le disque de frein. Cette qualité de plaquette est surtout préconisée pour une utilisation ville/route, où les freins sont moyennement sollicités. Ce type de plaquette est recommandé pour les scooter ainsi que pour les motos de faible et moyenne cylindrée en usage route ou ville.
La plaquette en métal fritté
Elle est composée d'un alliage de métal et de graphite. Il s’agit d’un matériau composite obtenu par le processus du frittage. Les plaquettes en métal fritté ont une température de fonctionnement allant jusqu’à de 600°C contre 400°C maximum pour les meilleures plaquettes organiques et semi-métallique. Adapté au freinages intensifs, le métal fritté est très résistant. C'est le type de plaquette que nous recommandons pour les grosses cylindrées en usage ville, route et sportif.
La plaquette en semi-métal
Ces plaquettes supportent bien les hautes températures comparé aux organiques car elle sont composés d'un agglomérat semi métal, semi organique. Le freinage est doux mais ferme. Idéal pour les parcours mixtes, et pour une conduite semi-sportive. Elle est assez résistante à l'usure. La plaquette en semi-métal est le compromis idéal en terme de prix et de performance. Les disques s'useront moins vite qu'avec des plaquettes en métal-fritté. C'est le type de plaquette que nous recommandons pour un usage mixte pour toutes les cylindrées hors circuit.
Quel type de plaquette de frein moto choisir entre semi métal, métal fritté et organique ?
Pour une moto puissante et une utilisation principalement, nous conseillons le métal-fritté.
Pour toutes les autres catégories de deux roues en usage ville ou semi-sportif, nous conseillons les plaquettes en semi-métal.
Pour un usage ville et route, l'organique et le semi-métal au choix.
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Est ce qui y a qq qui à trouvé le produit miracle qui allie : sécurité, fiabilité, longévité, prix et qui bouffent pas les disques en deux deux
enfin de compte je me suis vite rendu compte que j'y connaissais kedal ... donc j'ai fait qq recherches:
Quelles plaquettes choisir ?
La plaquette de frein est l'organe le plus important du système de freinage à disque. La garniture des plaquettes entre en friction avec les deux cotés de la surface du disque en rotation afin de le ralentir et le stopper. L`étrier assure la pression des plaquettes sur les deux faces du disque et fixe le freinage. Bien choisir une plaquette de frein revient à s’interroger aussi sur sa composition. Les plaquettes de freins peuvent être composées de métal, de céramique, de carbone ou de graphite. Cette composition est pressé et chauffé à très haute température pour fabriquer la garniture qui sera collé a un support méttalique. Les deux éléments forment ainsi la plaquette de frein.
Il existe trois types de plaquettes de frein moto
-Les plaquettes organiques
-Les plaquettes en semi-métal
-Les plaquettes en métal fritté (ou sintérisées)
La plaquette organique
Elle est de conception ancienne mais n'empêche pas la performance. Sa garniture est composée de fibres aramides (par exemple le kevlar) et de graphite. Elle est moins agressive que le métal et use moins le disque de frein. Cette qualité de plaquette est surtout préconisée pour une utilisation ville/route, où les freins sont moyennement sollicités. Ce type de plaquette est recommandé pour les scooter ainsi que pour les motos de faible et moyenne cylindrée en usage route ou ville.
La plaquette en métal fritté
Elle est composée d'un alliage de métal et de graphite. Il s’agit d’un matériau composite obtenu par le processus du frittage. Les plaquettes en métal fritté ont une température de fonctionnement allant jusqu’à de 600°C contre 400°C maximum pour les meilleures plaquettes organiques et semi-métallique. Adapté au freinages intensifs, le métal fritté est très résistant. C'est le type de plaquette que nous recommandons pour les grosses cylindrées en usage ville, route et sportif.
La plaquette en semi-métal
Ces plaquettes supportent bien les hautes températures comparé aux organiques car elle sont composés d'un agglomérat semi métal, semi organique. Le freinage est doux mais ferme. Idéal pour les parcours mixtes, et pour une conduite semi-sportive. Elle est assez résistante à l'usure. La plaquette en semi-métal est le compromis idéal en terme de prix et de performance. Les disques s'useront moins vite qu'avec des plaquettes en métal-fritté. C'est le type de plaquette que nous recommandons pour un usage mixte pour toutes les cylindrées hors circuit.
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Modifié en dernier par mpapeur le 16 févr. 2015, 14:53, modifié 2 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- mpapeur
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Re: plaquettes de freins ???
Non Titi je ne suis plus Adhérant ... mais cela ne répond pas à la question initiale du poste ... et Je ne pense pas qu'on peux se limiter à dire :Ha ba tient si tu veux un truc bien va chez Atoc
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
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Re: plaquettes de freins ???
je ne pense pas que si l'on veux savoir ce que les collègues ont trouvés comme produits, quel est leur retour d'expérience, cela passe systématiquement par Atoc ?
Après 1 an et demis d'inscription sur la centralle d'achat Atoc je me suis rendu compte que ce qui était vraiment intéressant question tarifs ce sont les filtres à air des PD06/10 et RD03
après ça tu trouves des prix plus concurrentiel sur le net, et puis avec eux tu es tributaires des dispos de la personne qui s'en occupe et/ou du trésorier
L'idée de ce poste est de regrouper les expériences des uns et des autres sur les différentes plaquettes qu'ils utilisent, d'avoir un avis sur leurs performances, de savoir si qq à trouvé un produit miracle à pas cher
J'ai compris que pour toi ton fournisseur est Atoc et que ça te conviens, mais c'est pas le cas pour tout le monde, et y a probablement d'autres options toutes aussi intéressantes si ce n'est mieux
Après 1 an et demis d'inscription sur la centralle d'achat Atoc je me suis rendu compte que ce qui était vraiment intéressant question tarifs ce sont les filtres à air des PD06/10 et RD03
après ça tu trouves des prix plus concurrentiel sur le net, et puis avec eux tu es tributaires des dispos de la personne qui s'en occupe et/ou du trésorier
L'idée de ce poste est de regrouper les expériences des uns et des autres sur les différentes plaquettes qu'ils utilisent, d'avoir un avis sur leurs performances, de savoir si qq à trouvé un produit miracle à pas cher
J'ai compris que pour toi ton fournisseur est Atoc et que ça te conviens, mais c'est pas le cas pour tout le monde, et y a probablement d'autres options toutes aussi intéressantes si ce n'est mieux
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Re: plaquettes de freins ???
Tu peux toujours trouver plus ou moins cher, mais la difficulté est toujours de pouvoir comparer (même produits, même qualité).
Et les tarifs Honda ne sont pas une référence, ils se gavent la plupart du temps !
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Re: plaquettes de freins ???
J'ai arrêté les plaquettes EBC su shopping, je trouve qu'elles transmettent trop la chaleur du disque au liquide de frein.
Je suis en train de tester depuis presque un an les Céramic/Carbone de Brembo sur mon Africa twin, pour l'instant j'en suis très content. Ça freine moins fort en début de course et plus fort en fin de course, ça apporte de la progressivité et de la puissance en plus.
À voir la durée de vie. Pour l'instant je manque de recul. En principe c'est plus tendre que les plaquettes en métal fritté, donc devra durer moins longtemps, mais avec Nissin qui a augmenté ses prix, ce sera sans doute encore rentable.
Je suis en train de tester depuis presque un an les Céramic/Carbone de Brembo sur mon Africa twin, pour l'instant j'en suis très content. Ça freine moins fort en début de course et plus fort en fin de course, ça apporte de la progressivité et de la puissance en plus.
À voir la durée de vie. Pour l'instant je manque de recul. En principe c'est plus tendre que les plaquettes en métal fritté, donc devra durer moins longtemps, mais avec Nissin qui a augmenté ses prix, ce sera sans doute encore rentable.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: plaquettes de freins ???
Moi j'ai un stock de Nissin que j'avais acheté par Obelix à l'époque où il avait monté B2RA.
Je ne sais pas où il les avait trouvées mais les prix étaient bien inférieurs à ceux de Honda pour du Nissin d'origine.
Je n'ai jamais essayé d'autre marque
Je ne sais pas où il les avait trouvées mais les prix étaient bien inférieurs à ceux de Honda pour du Nissin d'origine.
Je n'ai jamais essayé d'autre marque
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Re: plaquettes de freins ???
J'avais choisi des Brembo carbone/céramique parce que c''est ce que j'avais sur l'Alfa 156 et ça freinait super bien. Alors je me suis dit, pourquoi pas sur mes bécane et en plus, c'est nettement moins cher.
La marque "Premier" les fait aussi et ça se trouve chez www.blue-oil-france.com, j'en ai sur la KLR 650 et je n'ai pas à m'en plaindre non plus.
L'inconvénient, c'est surtout la poussière noire que ça produit.
La marque "Premier" les fait aussi et ça se trouve chez www.blue-oil-france.com, j'en ai sur la KLR 650 et je n'ai pas à m'en plaindre non plus.
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Re: plaquettes de freins ???
Quelles plaquettes choisir ?
mise à jour post 1
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Re: plaquettes de freins ???
Bon, ben je me suis lancé dans un achat de plaquettes pour l'étrier arrière de ma T@ 650, j'ai pris des brembo céramiques pour les tester....
Mes plaquettes arrières sont morte et mon disque aussi, il est tout rainuré ???? le mécano m'a dit que je devait garder mon pied sur la pédale et c'est vrai....il faut que je descende la pédale de frein et que je change tout ça...y a t-il un topic sur le changement de frein arrière?...Je me suis enfilé trois pages et je commence a avoir les yeux qui piquent...
Mes plaquettes arrières sont morte et mon disque aussi, il est tout rainuré ???? le mécano m'a dit que je devait garder mon pied sur la pédale et c'est vrai....il faut que je descende la pédale de frein et que je change tout ça...y a t-il un topic sur le changement de frein arrière?...Je me suis enfilé trois pages et je commence a avoir les yeux qui piquent...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
Re: plaquettes de freins ???
Si çà peux te consoler, un jeu de plaquettes arrières de Harley 883, c'est 119€ au comptoir du concessionnaire…mpapeur a écrit :Salut
je suis surpris je n'ai pas trouvé de poste sur le sujet ... ou alors il est bien caché 8-°
les plaquettes sont des consommables liés à la sécurité ... et ils coûtent bombons chez Honda
je viens de me renseigné pour un PD10 37,08€ HT le jeux ... soit 133,50€ TTC pour les 3 jeux de plaquettes ... à ce prix là c'est plus du vol c'est du viole ... et bientôt ça va devenir un lux que de freiner
Je les ai laissé sur le comptoir et commandé aussi sec chez Webmoto à … 23€.
Après, ils viennent pleurer que le commerce est difficile mais faut peut-être pas pousser non plus.
Rire, c'est comme les essuie glaces: çà n'empêche pas la pluie mais çà permet d'avancer!
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Re: plaquettes de freins ???
EBC en metal fritté à 25 € un peu partout, moi ça me va.
Il m'est arrivé comme dit VM de ne plus avoir de freins arrière l'année dernière à cause d'un liquide de freins qui vaporisait, mais c' était en bas du col du telegraphe en duo avec les valises, on venait de doubler un convoi de traîne couillons avec leur carte vermeil hells angel. On a attendu que ça refroidisse et c'est repartit comme en quarante mais à nouveau derrière les traine couillons
Il m'est arrivé comme dit VM de ne plus avoir de freins arrière l'année dernière à cause d'un liquide de freins qui vaporisait, mais c' était en bas du col du telegraphe en duo avec les valises, on venait de doubler un convoi de traîne couillons avec leur carte vermeil hells angel. On a attendu que ça refroidisse et c'est repartit comme en quarante mais à nouveau derrière les traine couillons
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Re: plaquettes de freins ???
Salut
la semaine passé je suis allé chez Honda , j'ai achetté 2 jeux avant pour mon pd 10 ça m'a couté exactement 88,99euros ttc
les plaquettes d'origine sont super , j'évite de mettre des adaptables , ça m'est arrivé de chopper des plaquettes trop tendres ou trop dures et c'est chiant au final , là au moins j'en ai pour mon argent , ça freine made in Honda c'est à dire im pé ca ble
reste plus qu'à les monter
la semaine passé je suis allé chez Honda , j'ai achetté 2 jeux avant pour mon pd 10 ça m'a couté exactement 88,99euros ttc
les plaquettes d'origine sont super , j'évite de mettre des adaptables , ça m'est arrivé de chopper des plaquettes trop tendres ou trop dures et c'est chiant au final , là au moins j'en ai pour mon argent , ça freine made in Honda c'est à dire im pé ca ble
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- stefter
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Re: plaquettes de freins ???
moi pour ma securité ,du nissin...
rien d'autre....
ma securité n'a pas de prix
ça freine c'est endurant ,ça use pas les disques ...
je suis au final pas perdant...
sauf l'année derniere ou j'ai fais un "stoppie" lors de ma perte de conscience...
le Nissin ça freine faut le savoir,a cet instant j'avais oublier...
rien d'autre....
ma securité n'a pas de prix
ça freine c'est endurant ,ça use pas les disques ...
je suis au final pas perdant...
sauf l'année derniere ou j'ai fais un "stoppie" lors de ma perte de conscience...
le Nissin ça freine faut le savoir,a cet instant j'avais oublier...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Alambic
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Re: plaquettes de freins ???
Des liens ?
Je ne vais pas tarder à changer disque, plaquettes et mâchoire.
Je ne vais pas tarder à changer disque, plaquettes et mâchoire.
Re: plaquettes de freins ???
Pour les mâchoires va chez Dada, j'ai été surpris, et le magasinier aussi, c'est moins de 30 euros ou à peine, de mémoire. Ca doit être un prix qu'ils ont oublié "d'actualiser"
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Re: plaquettes de freins ???
Une seule adresse à retenir, avec laquelle on trouve tout ce qu'on a pu citer ici: www.google.fr
Avec ça, tu trouves blue oil, CMSNL, bikes part, equip'moto, 3as racing, Silver performance, Directlub,
Avec ça, tu trouves blue oil, CMSNL, bikes part, equip'moto, 3as racing, Silver performance, Directlub,
Sur une Africa, c'est même trop violent et pas assez progressif pour une taille de pneu pas assez accrocheuse. J'ai fini par passer aux carbone/céramique sur celle qui tombe pas en panne, l'attaque est plus douce au départ et plus forte que l'origine en fin de course de levier. Mais je soupçonne les plaquettes d'être plus tendre que les métal fritté NISSIN. Associées à des disques NG en pétales, c'est sympa.stefter a écrit :(...)
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Re: plaquettes de freins ???
Comment puis-je savoir si ces plaquettes sont en métal fritté, semi-métal, etc. ?
Si j'ai bien compris, il me faudrait du semi-métal pour une utilisation routière mais parfois un peu (trop) sportive ?
Si j'ai bien compris, il me faudrait du semi-métal pour une utilisation routière mais parfois un peu (trop) sportive ?
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Re: plaquettes de freins ???
Sur ma 600 PD06 du Brembo (rouge) tendres pour une trentaine d'€ chez l'accessoriste du coin à l'avant et à l'arrière.
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Re: plaquettes de freins ???
Tu copie-colles leur nom dans google et ça donne ça:Alambic a écrit :Comment puis-je savoir si ces plaquettes sont en métal fritté, semi-métal, etc. ?
(...)
recherche google pour alambic et t'as la réponse tout de suite.
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Re: plaquettes de freins ???
J'ai reçu aujourd'hui mes plaquettes Brembo céramique rouge....c'est tout petit ces trucs là ....et ça freine une grosse moto avec un gros dessus.....ben dit donc...j'ai commandé chez Nesly mardi dernier....ils sont rapides....j'attends le disque de chez wemoto et divers autres accessoires...en attendant je me paie des vidéo de dépose repose de frein arrière moto sur "TON TUYAU "...Histoire de bien me mettre la pression...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
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Re: plaquettes de freins ???
C'est ce que j'ai fini par faire, et eu la réponse. Juste pas eu le temps de le dire. ^^Vieux møtard a écrit :Tu copie-colles leur nom dans google et ça donne ça:
recherche google pour alambic et t'as la réponse tout de suite.
Je sais je suis chiant avec mes questions, mais il y a plein de truc où je n'y connaît rien, et je préfère toujours avoir l'avis de connaisseurs.
Parce qu'une page Internet on lui fait dire ce que l'on veut, et je n'ai pas assez d'expérience pour juger la qualité d'une pièce.
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Re: plaquettes de freins ???
La meilleur expérience n'est elle pas celle que l'on fait....soi même? ....Alambic a écrit :C'est ce que j'ai fini par faire, et eu la réponse. Juste pas eu le temps de le dire. ^^Vieux møtard a écrit :Tu copie-colles leur nom dans google et ça donne ça:
recherche google pour alambic et t'as la réponse tout de suite.
Je sais je suis chiant avec mes questions, mais il y a plein de truc où je n'y connaît rien, et je préfère toujours avoir l'avis de connaisseurs.
Parce qu'une page Internet on lui fait dire ce que l'on veut, et je n'ai pas assez d'expérience pour juger la qualité d'une pièce.
En revanche il ne faut pas partir les yeux fermés et faire n'importe quoi.....de toutes façon , il y a tellement de paramètres à prendre en compte que les expériences des uns servent que peu pour les autres...
En revanche, j'ai appris que les non satisfactions communes sont souvent vérifiées tandis que l'appréciation positive est plus subjective....je sais pas si je m'exprime bien mais c'est ce que j'en conclu au fur et à mesure de mes heures passées sur différents fofo...forums....
En gros, quand c'est pas bon, ben c'est pas bon.......quand il y a du pour et du contre il est possible que l'exploitation du produit ne soit pas la même et du coup, le point de vue change quant à la qualité du dit produit.... et quand tout est bon, ben c'est du cochon....
Voilà ce que j'en dit, mais ce n'est que mon point de vue...et il vaut ce qu'il vaut...c'est à dire .....euuuueeeuuueueueueuuuueeeueueueh .... c'est mon point de vue
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Re: plaquettes de freins ???
J'apprend aussi beaucoup sur la toile, surtout quand il s'agît de trouver une référence ou un type de pièce, c'est très efficace.
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Re: plaquettes de freins ???
Ma tite femme n'aime pas quand je commence à chercher....elle me dit que si ça continue, je vais passer plus de temps sur la toile que sur la moto et que tout ce temps additionner, est pris sur la ie de famille.....et elle a pas tord, mais ça fait aussi de belles économies...Vieux møtard a écrit :J'apprend aussi beaucoup sur la toile, surtout quand il s'agît de trouver une référence ou un type de pièce, c'est très efficace.
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
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Re: plaquettes de freins ???
On ne perd pas de temps quand c'est pour s'instruire ou indiquer une astuce à quelqu'un
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Re: plaquettes de freins ???
Comme c'est pas de moi, je te demande l'autorisation de la resortir celle la....je dirais que ça vient d'un grand fil aux zophes....Vieux møtard a écrit :On ne perd pas de temps quand c'est pour s'instruire ou indiquer une astuce à quelqu'un
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Re: plaquettes de freins ???
SALUT
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Prix de la carte: 10 Euros vite amortie dés le premier achat !!
Je suis un habitué du Cours Lieutaud !!
A+
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